72nd Dwars Door Vlaanderen [1.UWT][22 mars 2017]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

twisty a écrit :1ere participation de Matthews à une flandrienne depuis le Het Nieuwsblad 2013,
J'ai hâte de le voir sur les pavés opcorn
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit :
twisty a écrit :1ere participation de Matthews à une flandrienne depuis le Het Nieuwsblad 2013,
J'ai hâte de le voir sur les pavés opcorn
Vu ses qualités sur routes et son profil à la Sagan, il peut faire de très belles choses si il s'y donne à fond :good:
Immature et juvénile.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Il me semble que Démare ne participera pas au GP E3, qui est la plus dure des 3 et celle qui lui convient le moins.
Je confirme.
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

Taylor semble être sorti de la SL.
Quelqu'un sait ce qu'il a ? toujours sa blessure au genou des Strade?
Prospectiviste
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Taylor semble être sorti de la SL.
Quelqu'un sait ce qu'il a ? toujours sa blessure au genou des Strade?
Je n'ai rien vu mentionnant un forfait. Il disait pourtant que son genou allait mieux fin février. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'annonçait d'abord en Catalogne il y a 2/3 semaines.
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

Oui, ca m'a à moitié surpris de ne pas le voir prendre le départ car les flandriennes débutaient cette semaine.
Mais le forfait de demain m'intrigue...
Prospectiviste
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Babel_ a écrit :Euh je pense qu'on peut l'oublier cette 3e place, sans problème. :green:
Un des chouchous du Forum il ne faudrait pas trop l'oublier :elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vanmarcke aligné... étonnant au vu du plateau... Je suis pas sur que ce soit une bonne chose... Il est le seul des stars des classiques flandriennes à être présent.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Vanmarcke aligné... étonnant au vu du plateau... Je suis pas sur que ce soit une bonne chose... Il est le seul des stars des classiques flandriennes à être présent.
Peut être que n'étant pas sur MSR, il veut cumuler du foncier en courant les trois flandriennes cette semaine, ou affiner sa condition. Il avait déclaré être un peu juste suite à sa chute. Sinon, pour les favoris RVV, ils semblent tous ne vouloir s'aligner que sur deux courses cette semaine, d'où leur préférence à s'aligner sur l'E3 et GW.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Vanmarcke aligné... étonnant au vu du plateau... Je suis pas sur que ce soit une bonne chose... Il est [b:35xlgskp]le seul [/b:35xlgskp]des stars des classiques flandriennes à être présent.
Ah bon ? Benoot, Terpstra, Stybar, Naesen, Demare ne sont pas des stars des classiques flandriennes ?
Quentin25
Equipier
Equipier

Je suis peu être tro optimiste mais moi je m'attends a une belle course !
Les flandriens qui gagnent tres peu sur les grosses classiques vont vouloir oivrir le compteur (Vanmarcke , Benoot , Stybar , durbridge) et les équipes de sprinters vont aussi rouler pour les Gaviria , Ewan , coquard , demarre ..
Ke vois bien une course animé se terminant en petit groupe de 5-6 coureurs
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La montée en WT est une bonne chose pour la liste des engagés donc pour le spectacle mais ceux qui étaient à San Remo

risquent d'accuser de la fatigue pour le Ronde et Roubaix avec cet enchainement.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire Vanmarke (si il a récupéré) à raison de participer afin de prendre de la confiance et de se tester. À voir si ces côtes lui font toujours mal...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Vanmarcke aligné... étonnant au vu du plateau... Je suis pas sur que ce soit une bonne chose... Il est [b:o6wwhv4e]le seul [/b:o6wwhv4e]des stars des classiques flandriennes à être présent.
Ah bon ? Benoot, Terpstra, Stybar, Naesen, Demare ne sont pas des stars des classiques flandriennes ?
Beh, je ne trouve pas, non. Bien sur tout est question de vocabulaire, de ce qu'on entend par stars. Pour moi les stars, ce sont les 4-5 coureurs au-dessus du lot. Sagan, GVA, Vanmarcke, Stuyven, Kristoff_2015. Ca se discute, bien sur
On aurait pu avoir le même départ sur Paris-Nice, tiens. Est-ce que les stars des GT étaient là ? Certains diront oui, en englobant Porte Contador Henao Zakarin Martin dedans. Moi je dis non... parce qu'il n'y a ni Froome, ni Quintana qui sont actuellement et indubitablement au-dessus du lot.
tuco
Leader
Leader

Je trouve ça très bien qu'un max de courses pavées soient WT. Je les y foutrais toutes, si j'en avais le pouvoir. ça permet de valoriser au classement final (un classement qui n'intéresse personne, soit) ces magnifiques coursiers que sont les flahutes. :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre