Paris-Tours (1.HC) dimanche 9/10/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tu n'as pas tort, Crocoboy, mais qu :S and il s'ouvre comme il le fait pour le moment, on dirait que c'est en écartant les jambes et en baissant le pantalon...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :USA ? On voit pas les mêmes courses alors, car l'USA niveau spectateur sur les routes c'est à peine mieux que le Qatar ou autres.

Apres tu prends les pires courses et tu modifies les choses à ta façon, explique moi en quoi les colombiens ne mériteraient pas un Tour de Colombie à la place d'un Tour de Catalogne ? Et ne me sort pas l'argument du public inexistant.

En quoi aujourd'hui un Paris Tours mérite plus qu'un GP Montreal pour le label WT ? Tu pointes que les défauts/inconvénients pour dénoncer un truc, je ne dis pas qu'il faut faire des courses au Qatar ou Chine, mais que le cyclisme a besoin de s'ouvrir et doit s'ouvrir au monde.
Donc tu arrive à comparer le Tour de Colombie et les courses aux moyen orient?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
En quoi aujourd'hui un Paris Tours mérite plus qu'un GP Montreal pour le label WT ?
af-mur: af-mur: af-mur:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour de Colombie mériterait d'être développé par l'UCI et même d'avoir un label World Tour, car la Colombie est un pays de vélo.

Mais l'UCI n'en a rien à foutre de la Colombie.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je laisse tomber, vous avez un point de vue \"local\" de la situation, vous ne pouvez donc pas comprendre mon point de vue, pourtant je comprend le votre.

EDIT : Puis toute façon ce n'est pas le topic adéquat.
In Vendée U We Trust :metalhead:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :Je laisse tomber, vous avez un point de vue "local" de la situation, vous ne pouvez donc pas comprendre mon point de vue, pourtant je comprend le votre.

Non mais tu dis que le cyclisme doit s'ouvrir au monde, et ça, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais ce sont les modalités de certaines ouvertures qui laissent à désirer : Merde quoi, on va faire un CDM dans un pays où les autorités locales demandent à sa population de ne pas sortir pendant cette période... :lolilol:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le topic adéquat, car Paris-Tours est concerné au premier chef.

De quel droit l'UCI déclasse-t-elle une course historique comme Paris-Tours ? Et pourquoi la remplace-t-elle par des courses sans histoire et sans public ?

Question subsidiaire : la Coupe du Monde de football au Qatar, tu trouves ça normal ?
Moi non. Pas d'équipe de football qatarie digne de ce nom, pas d'engouement pour ce sport dans ce pays. Pareil en vélo. Personne sur le bord de la route, aucun coureur qatari dans les pelotons.
charlix
Leader
Leader

Je pense surtout qu'ASO n'en a pas grand chose à faire de Paris-Tours, si il avaient poussé, la course serait aujourd'hui WT. D'ailleurs, contrairement à Fourmies, PT n'était pas candidate pour l'an prochain...

Pour la Colombie, je pense qu'en dehors de l'aspect logistique, il y a surtout la question de la sécurité des coureurs qui entre en ligne de mire, mais aussi l'aspect sanitaire (présence de virus, vaccins à faire, etc...) Quand on voit que certains ont refusé Rio pour Zika, je les vois mal sur les routes colombiennes...Un léger détour par la page santé et sécurité du routard permet de se donner un aperçu du problème.

http://www.routard.com/guide/colombie/1 ... curite.htm
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour qui les Etixx vont courir demain ? Boonen ou Gaviria,
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour Ian Stannard.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Boonen viendra seulement pour borner et se remettre de sa chute alors qu'il était dans une forme ascendante
In Vendée U We Trust :metalhead:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur les spectateurs au bord des routes, c'est quand même gonflé de comparer les courses US au courses du Moyen Orient

Ou alors tu n'as pas regardé beaucoup de courses US...
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Pour qui les Etixx vont courir demain ? Boonen ou Gaviria,
Pour Trentin?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Pour qui les Etixx vont courir demain ? Boonen ou Gaviria,
Je ne sais pas si les "top sprinteurs" vont prendre des risques à une semaine du mondial...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
blackrock
Equipier
Equipier

Le mieux ce serait quand même que l'on supprime tous ces labels World Tour, Europe Tour, Asia Tour, etc

Que chaque organisateur puisse inviter les équipes qu'il souhaite parmi les formations ayant postulé à sa course.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavendish est finalement présent, peut être plus pour faire tourner les jambes, car il est en manque de compétition de puis 15 jours, que pour jouer la gagne.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ASO laisse vraiment tomber l'affaire pour Paris-Tours.
Le live écrit de la course c'est fini et leur compte twitter a posté 2 tweets - sans le moindre intérêt - en une bonne demi-heure... :sleep:
Donc aucune info après quasi une heure de course.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso qu'on ait des courses qui prennent du galon dans les pays \"émergants\" du cyclisme ne me gêne pas forcément plus que ça. Le problème est que ça fait un peu vase communicant et on assiste au déclassement progressif de certaines courses historiques (bon il y a aussi les difficultés économiques que rencontrent les organisateurs dans les \"vieilles nations\" du cyclisme).

Le problème est également que dans lesdits pays, la pratique à haut niveau et la popularité de ce sport évoluent extrêmement moins vite que la naissance de ces courses. Bref, on met un peu la charrue avant les boeufs!

Mais au final, ça reste surtout une question de moyens financiers. Le Qatar et cie sont les pays qui ont actuellement le plus de marge pour lancer des événements sportifs de grande envergure.
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca y est au 3e tweet en une heure on a des infos :
Km 37, 7 coureurs en tête avec 2'20 d'avance / 7 riders leading: Gerts, Lang, Barguil, Van Goethem, Lebreton, Wynants, Gerard #ParisTours
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :Ca y est au 3e tweet en une heure on a des infos :
Km 37, 7 coureurs en tête avec 2'20 d'avance / 7 riders leading: Gerts, Lang, Barguil, Van Goethem, Lebreton, Wynants, Gerard #ParisTours
Barguil en mode Virenque?
Répondre