Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
CrocoboyMr0 a écrit :Je laisse tomber, vous avez un point de vue "local" de la situation, vous ne pouvez donc pas comprendre mon point de vue, pourtant je comprend le votre.
Non mais tu dis que le cyclisme doit s'ouvrir au monde, et ça, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais ce sont les modalités de certaines ouvertures qui laissent à désirer : Merde quoi, on va faire un CDM dans un pays où les autorités locales demandent à sa population de ne pas sortir pendant cette période... :lolilol:
C'est le topic adéquat, car Paris-Tours est concerné au premier chef.
De quel droit l'UCI déclasse-t-elle une course historique comme Paris-Tours ? Et pourquoi la remplace-t-elle par des courses sans histoire et sans public ?
Question subsidiaire : la Coupe du Monde de football au Qatar, tu trouves ça normal ?
Moi non. Pas d'équipe de football qatarie digne de ce nom, pas d'engouement pour ce sport dans ce pays. Pareil en vélo. Personne sur le bord de la route, aucun coureur qatari dans les pelotons.
Je pense surtout qu'ASO n'en a pas grand chose à faire de Paris-Tours, si il avaient poussé, la course serait aujourd'hui WT. D'ailleurs, contrairement à Fourmies, PT n'était pas candidate pour l'an prochain...
Pour la Colombie, je pense qu'en dehors de l'aspect logistique, il y a surtout la question de la sécurité des coureurs qui entre en ligne de mire, mais aussi l'aspect sanitaire (présence de virus, vaccins à faire, etc...) Quand on voit que certains ont refusé Rio pour Zika, je les vois mal sur les routes colombiennes...Un léger détour par la page santé et sécurité du routard permet de se donner un aperçu du problème.
Cavendish est finalement présent, peut être plus pour faire tourner les jambes, car il est en manque de compétition de puis 15 jours, que pour jouer la gagne.
ASO laisse vraiment tomber l'affaire pour Paris-Tours.
Le live écrit de la course c'est fini et leur compte twitter a posté 2 tweets - sans le moindre intérêt - en une bonne demi-heure... :sleep:
Donc aucune info après quasi une heure de course.
Perso qu'on ait des courses qui prennent du galon dans les pays \"émergants\" du cyclisme ne me gêne pas forcément plus que ça. Le problème est que ça fait un peu vase communicant et on assiste au déclassement progressif de certaines courses historiques (bon il y a aussi les difficultés économiques que rencontrent les organisateurs dans les \"vieilles nations\" du cyclisme).
Le problème est également que dans lesdits pays, la pratique à haut niveau et la popularité de ce sport évoluent extrêmement moins vite que la naissance de ces courses. Bref, on met un peu la charrue avant les boeufs!
Mais au final, ça reste surtout une question de moyens financiers. Le Qatar et cie sont les pays qui ont actuellement le plus de marge pour lancer des événements sportifs de grande envergure.
Ca y est au 3e tweet en une heure on a des infos :
Km 37, 7 coureurs en tête avec 2'20 d'avance / 7 riders leading: Gerts, Lang, Barguil, Van Goethem, Lebreton, Wynants, Gerard #ParisTours
sviben a écrit :Ca y est au 3e tweet en une heure on a des infos :
Km 37, 7 coureurs en tête avec 2'20 d'avance / 7 riders leading: Gerts, Lang, Barguil, Van Goethem, Lebreton, Wynants, Gerard #ParisTours