Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Racemousse a écrit :Combien de kms de désert (potentiellement exposés au vent) avant d'arriver sur le circuit final?
151.
Puis 134.5 en ville soit 7 tours de circuit.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

CPTmatros a écrit :
Racemousse a écrit :Combien de kms de désert (potentiellement exposés au vent) avant d'arriver sur le circuit final?
151.
Merci.

Intéressant, du coup. Il y a peut-être moyen de faire un peu de ménage (pour peu que le vent soit au rendez-vous).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Les suisses: Silvan Dillier (BMC Racing Team)
Martin Elmiger (IAM Cycling)
Reto Hollenstein (IAM Cycling)
Stefan Küng (BMC Racing Team)
Pirmin Lang (IAM Cycling Team)
Fabian Lienhard (BMC Development Team)
Gregory Rast (Trek-Segafredo)
Michael Schär (BMC Racing Team)

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/536 ... ion-suisse

(Küng et Hollenstein feront aussi le CLM)
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

La Suisse sans sprinter :elephant:

Elmiger ou Küng leaders sûrement.
Grand Gourou
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Le sucre sportif a écrit :Tout à fait d'accord, il faut sélectionner les meilleurs cofidis, et je pense que Sarreau à gagner sa place pour épauler Demare.l.
Sarreau est loin d'avoir le niveau pour être sélectionner sur une telle course, excepté pour faire l'équipier en début de course. Mais aucune chance de le voir emmener le sprint après 250 km de courses dans le désert. Il faut des coureurs avec du coffre pour tenir la distance et être capable d'avoir encore un peu de fraîcheur dans les derniers kms.
Sources ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :Du Sagan tout craché, on a dû lui poser une question sur son statut de favori lors des prochains championnats du monde à tous les coups. Et pour s'enlever toute pression, il a répondu ça.
Parce qu'il y a trois jours quand même, il déclarait :"Il y a maintenant un dernier objectif à atteindre, c'est de conserver mon titre mondial à Doha". :moqueur:

Lors du dernier TdF, Holtz lui parlait des JO de VTT, et pareil, il disait qu'il ne savait pas encore s'il allait être inscrit par sa fédé.
Alors que c'était entendu depuis au moins fin juin, la fédé avait une place pour le VTT (elle a aussi demandé une Wild-Card refusée par l'UCI) et a dégagé les deux autres VTTistes slovaques susceptibles d'aller à Rio (en échange, un est allé sur l'épreuve sur route). Sagan savait depuis début juin qu'il allait faire l'épreuve VTT à Rio et tout a été fait pour cela.

Quand Sagan n'a pas envie de parler d'une course future, ça donne ça.
Bradounet avait raison. Message de la Tinkof qui n'ira pas par contre en tant qu'équipe :

"« Pour moi, c'est une blague, a-t-il déclaré à l'agence Belge, faisant suite aux propos tenus par le Slovaque la veille en conférence de presse. Les billets d'avions sont commandés. L'équipe et tout son entourage sont prêts. Tout est réglé. Ce serait fou que Peter Sagan ne veuille plus maintenant défendre son titre. J'ai reçu des centaines de mails hier. C'était une blague. Peter Sagan a toujours été coutumier de ce genre de choses. On ne le changera pas. Je suis le responsable de presse et je peux dire que Sagan va disputer le Mondial. »"
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

il doit être fier de lui ^^
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Le sucre sportif a écrit :Tout à fait d'accord, il faut sélectionner les meilleurs cofidis, et je pense que Sarreau à gagner sa place pour épauler Demare.
Après il faut sélectionner des rouleurs costauds qui ont l'habitude de bouffer du vent et pas seulement un train de sprint car la course sera longue. Si Bouhanni a trois-quatre coureurs pour son train ça sera très bien car je ne vois pas de sprint "massif" et Nacer sait se placer tout seul.
Sarreau ne mérite pas une sélection en équipe de France, on parle d'un championnat du monde, au mieux il sera trop carbonisé lors de l'emballage final s'il est encore dans le peloton pour porter un coup de main efficace dans le dernier kilo à Démare.
Pour moi, c'est inutile d'emmener tout un train pour un sprinteur sur une course de 250 km, deux coureurs attitrés par sprinteur grand maximum. Le reste : des gars en forme dont on est à peu près sûrs qu'ils seront encore présents dans le paquet à la fin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Offredo fait un bel Eneco dans le rôle qu'on lui a donné. Toujours bien présent pour remonter ses équipiers aux 2 bornes. C'est du bon boulot. J'espère qu'il sera à Doha.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

CPTmatros a écrit :
151.
Il y a bien 151 km qui longent les troupeaux de chameaux mais 7x15.2km = 106.4 km sur Pearl Island pour une distance totale de 257.5 km.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

JFKs a écrit :La Suisse sans sprinter :elephant:

Elmiger ou Küng leaders sûrement.
C'est étonnant que Wyss ait renoncé alors qu'il avait une rare opportunité d'être leader. Kong Küng risque d'être un peu court et Dillier sera sans doute protégé avec Elmiger. Mais j'imagine que le but sera surtout de partir dans tous les coups possibles.

Sinon, le jeune Lienhard doit être un sacré talent pour être sélectionné par Guercilena.
Angels
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

Et la Suisse part à 8 (j'ai téléphoné à la fédération pour confirmation)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Lars Boom n'en sera pas.
Après l'eneco tour il va se reposer et se préparer au cyclocross.
Et il dit que le Qatar c'est nul qu'il fait trop chaud et que les routes sont en mauvais état :lolilol:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Il parait que les mondiaux 2018 en Autriche seront très difficiles ?? ça paraitrait assez logique après ce circuit tout plat et le prochain qu' on annonce \"équilibré\".
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

En y réfléchissant, il serait plus souhaitable que les sélectionneurs allemands choisissent Marcel plutôt que Dédé.
Ça inciterait encore davantage toutes les autres équipes (mis à part la GB) à durcir dans le désert et à dynamiter la course de loin.
Greipel paraît bien moins vulnérable dans le désert. Tel un camélidé, il a déjà pas mal roulé sa bosse.
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :En y réfléchissant, il serait plus souhaitable que les sélectionneurs allemands choisissent Marcel plutôt que Dédé.
Ça inciterait encore davantage toutes les autres équipes (mis à part la GB) à durcir dans le désert et à dynamiter la course de loin.
Greipel paraît bien moins vulnérable dans le désert. Tel un camélidé, il a déjà pas mal roulé sa bosse.
Ceci dans l'hypothèse où Marcel fasse encore figure d'épouvantail. Or à l'heure actuelle et après plus de 250kms de course, je ne suis pas certain que bcp d'équipes courent en fonction de la présence ou non de Kittel.
Allobroges
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

D'ailleurs, ca couine chez les allemands; ils viennent de s’apercevoir que Schaffrath qui devait initialement assurer la sélection, travaillait en temps normal pour Etixx, l'équipe de Kittel.
C'est donc dans un souci d'objectivité que Klier (qui bosse pour Garmindale) a pris le relais au poste de sélectionneur...
Du coup, la sélection tarde un peu trop (selon le Gorille)
Force à toi, mon Rikou...
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :En y réfléchissant, il serait plus souhaitable que les sélectionneurs allemands choisissent Marcel plutôt que Dédé.
Le meilleur allemand en octobre après sa saison allégée c'est Dede Genkolb
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

La sélection favorite pour ce que j'aime à appeler le meilleur duo de commentateurs \"ever made\" et je rencontre leur avis!

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Personne n' a entendu parler de ce championnat du monde 2018 qui devrait etre pour un mec qui grimpe très bien ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre