Bilan Août 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bilan Août 2016

SW3 a écrit :J'avais zappé ce post. Un grand bravo à toi surtout dans les conditions de ton périple.

J'envisage la chose depuis longtemps et je me suis décidé pour 2018
Tu souhaites aller où ?
Pour ma prépa je m'y suis mis dès mars, je me faisais des dimanche vélo 1 weekend sur 2 en augmentant ma distance de 80 à 180 kms en bord de mer :bretagne: Puis j'ai traversé la Normandie en 2 jours (Rennes-Rouen) pour tester le paquetage et ma récup' après la nuit dans la tente, je pense que c'est le minimum car la récup' est un point crucial
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Le sucre sportif a écrit :j'ai vu depuis qu'il y avait des diagonalistes qui faisait le même trajet en 3 jours, ce qui me paraît inimaginable à mon niveau.
(...)
Quand je vois les récits de Super_Cuvet qui fait le double de kms que je fais dans la journée, je pense qu'il y a moyen en étant bien préparé d'aller trèèèès loin :woohoo:
3 jours pour une diagonale c'est pour les costauds, tu peux mettre un peu plus de temps. Ca dépend de ton découpage mais si tu roules la première nuit tu dois pouvoir ensuite enchaîner des étapes de 250 km par jour en étant assez tranquille sur les délais. Ça reste "raisonnable". Par contre si tu ne veux rouler que de jour ça doit faire des étapes de 300 km qui sont plus compliquées à mon avis.

Après, il ne faut pas non plus croire que je suis capable d'enchaîner des étapes de 250 km pendant plus de 3 jours. Je ne l'ai jamais fait et je doute en être capable. Quand je roule plus de 3 jours de suite je me "contente" de 150 km par jour maximum.

Quant à la préparation, c'est plus de l'habitude qu'autre chose au final. Je sais que je suis capable de faire 200 km dans la journée sans trop de problème alors quand je pars pour 150, je ne me pose plus de question.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bilan Août 2016

J'ai pris un cas extrême car je me vois mal faire plus de 10 heures de vélo dans la journée, et donc 150-200 kms en comptant les pauses. Ca me paraît intenable (surtout mentalement) en plus du fait de devoir rouler la nuit.

Tes récits pour passer les brevets en vue de Paris-Brest-Paris sont impressionants et intéressants car tu ne laisses rien au hazard en termes de parcours et de logistique, donc je pense qu'il y a de la marge pour que je sois plus efficace dans mes prochaines randos d'autant que je fais les 3 premiers jours avec vent favorable et que j'ai un parcours sans grandes difficultés (à part le Col de Jau) ce qui ne sera pas le cas quand j'arriverai dans les Vosges l'an prochain.

Tu me rassures quant à l'enchaînement des étapes de plus de 200 kms, je pense aussi que 150 kms/j en moulinant bien permet d'enchaîner les étapes sans trop de soucis, mais au-delà ça me paraît compliqué, et cela permet aussi de prendre le temps de s'arrêter et de profiter des paysages :)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Le sucre sportif a écrit :
SW3 a écrit :J'avais zappé ce post. Un grand bravo à toi surtout dans les conditions de ton périple.

J'envisage la chose depuis longtemps et je me suis décidé pour 2018
Tu souhaites aller où ?
Pour ma prépa je m'y suis mis dès mars, je me faisais des dimanche vélo 1 weekend sur 2 en augmentant ma distance de 80 à 180 kms en bord de mer :bretagne: Puis j'ai traversé la Normandie en 2 jours (Rennes-Rouen) pour tester le paquetage et ma récup' après la nuit dans la tente, je pense que c'est le minimum car la récup' est un point crucial
En gros on va dire un Paris - Barcelone en 6 à 7 jours mais avec assistance et nuit à l'hotel. Je suis pas mal entrainé tout au long de l'année sur du 200 bornes donc ça sera jouable
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bilan Août 2016

SW3 a écrit :
En gros on va dire un Paris - Barcelone en 6 à 7 jours mais avec assistance et nuit à l'hotel. Je suis pas mal entrainé tout au long de l'année sur du 200 bornes donc ça sera jouable
Sympa comme projet ! Tu vas devoir passer par le massif central, ça à l'air bien valloné mais en tout cas c'est plus que jouable surtout avec le foncier que tu fais
Répondre