Le sucre sportif a écrit :j'ai vu depuis qu'il y avait des diagonalistes qui faisait le même trajet en 3 jours, ce qui me paraît inimaginable à mon niveau.
(...)
Quand je vois les récits de Super_Cuvet qui fait le double de kms que je fais dans la journée, je pense qu'il y a moyen en étant bien préparé d'aller trèèèès loin :woohoo:
3 jours pour une diagonale c'est pour les costauds, tu peux mettre un peu plus de temps. Ca dépend de ton découpage mais si tu roules la première nuit tu dois pouvoir ensuite enchaîner des étapes de 250 km par jour en étant assez tranquille sur les délais. Ça reste "raisonnable". Par contre si tu ne veux rouler que de jour ça doit faire des étapes de 300 km qui sont plus compliquées à mon avis.
Après, il ne faut pas non plus croire que je suis capable d'enchaîner des étapes de 250 km pendant plus de 3 jours. Je ne l'ai jamais fait et je doute en être capable. Quand je roule plus de 3 jours de suite je me "contente" de 150 km par jour maximum.
Quant à la préparation, c'est plus de l'habitude qu'autre chose au final. Je sais que je suis capable de faire 200 km dans la journée sans trop de problème alors quand je pars pour 150, je ne me pose plus de question.