Petite question de culture pour les cadors
En quelle année la Vuelta s'est terminée pour la première fois sans vainqueur d'étape espagnol ?
:choco:
Vuelta 2016: 8th stage:Villalpando/camperona 177km
Modérateur : Modos VCN
1996 ?guesdon71 a écrit :Petite question de culture pour les cadors
En quelle année la Vuelta s'est terminée pour la première fois sans vainqueur d'étape espagnol ?
:choco:
C'est pour Serry. :niark:Batman a écrit :C'est pour Domont :niark:Coeur-de-Lyon a écrit :C'est pour Froome :niark:Orodreth a écrit :Perrig Quémeneur, Loïc Chetout, Scott Thwaites, Pieter Serry, Mattia Cattaneo, Gatis Smukulis, Axel Domont, Zico Waeytens, Sergey Lagutin, Jacques Janse van Rensburg, Jhonathan Restrepo en tête.
Plutôt pour Cattaneo, histoire de fêter l'arrivée des flag chinaOrodreth a écrit :C'est pour Serry. :niark:Batman a écrit :C'est pour Domont :niark:Coeur-de-Lyon a écrit : C'est pour Froome :niark:
Enfin, bref, quel que soit le nom, cela ne fait pas rêver. Sauf bien sûr si Quémeneur met tout le monde d'accordmarcella a écrit :Plutôt pour Cattaneo, histoire de fêter l'arrivée des flag chinaOrodreth a écrit :C'est pour Serry. :niark:Batman a écrit : C'est pour Domont :niark:

C'est dingue, moi c'est exactement l'inverse ! Valverde me passionne pas habituellement, mais je suis vraiment intéressé par ce challenge de 3 top 10 sur GT dans l'année. Le gars survolerait la saison je suis d'accord avec vous, mais là sur le Tour il était en second rideau, et même au Giro on ne peut pas dire qu'il était impressionnant. Quand on sait que c'est un coureur qui a l'habitude de saison pleines c'est finalement un challenge qu'il fallait absolument tenter dans sa carrière.daizenshu_ a écrit :Moi ce qui me passionne pas, c'est de voir Valverde pouvoir jouer le général...
Je l'aime bien d'habitude, mais 3GT dans l'année à jouer + ou - le général, faut pas exagérer...
Si la traduction de l'itw de Contador sur Eurosport est juste, je me demande s'il a pas pété un plomb !?
Sources ?
Il a dit quoi ?
Pour l avoir vue en version originale, je confirme, il pete un cable.guesdon71 a écrit :Si la traduction de l'itw de Contador sur Eurosport est juste, je me demande s'il a pas pété un plomb !?
Il demande que les temps soient figés dans les 3 derniers kms pour eviter les chutes,parce que l'abandon des favoris nuit au spectacle.
https://twitter.com/albertocontador?lang=frOrodreth a écrit :Il a dit quoi ?
[quote:2m3co1he]
Pour l avoir vue en version originale, je confirme, il pete un cable.
Il demande que les temps soient figés dans les 3 derniers kms pour eviter les chutes,parce que l'abandon des favoris nuit au spectacle[/quote:2m3co1he]
En quoi c'est pété un cable ? (Pas vu l'interview, juste ce que tu dis)
Ouais mais bon, vu ce qu'il fait à chaque fois...C'est courageux, il respecte les courses, mais il est (en dehors du Giro) à 80% toute l'année, plutôt que de viser 2/3 gros objectifs comme la plupart et d'être à 100% sur 3 pics de forme.daizenshu_ a écrit :Moi ce qui me passionne pas, c'est de voir Valverde pouvoir jouer le général...
Je l'aime bien d'habitude, mais 3GT dans l'année à jouer + ou - le général, faut pas exagérer...
Pour moi sa saison est ratée, et la Vuelta ne rattrapera rien.
- Les classiques il y arrive à court de forme, ça passe sur la Flèche qui est courte et facile, mais il se fait humilier à Liège. - Le Giro il est à sa place, rien à dire.
- Le Tour il n'existe pas et assure une placette mais ça ne sert à rien, il aurait dû le courir comme Nibali.
- Les JO, son 2e grand objectif de la saison, sont une catastrophe absolue. Nibali, sans sa chute, gagnait.
- La Vuelta, il fera un Top 5, c'est tout.
- Les Mondiaux, pas pour lui.
- Le Tour de Lombardie, il sera marqué à la culotte comme tous les ans et ne gagnera pas.
Une saison à la Nishikori, souvent présent, jamais gagnant !
- daizenshu_
- Modérateur
D'où le fait que je précise que ça ne me passionne pas du tout.
Après un tel challenge, il regrettera surement car il aurait pu gagner l'un des 3GT avec préparation spécifique...
Après un tel challenge, il regrettera surement car il aurait pu gagner l'un des 3GT avec préparation spécifique...

J'arrive pas à revoir son itw pour vous la retranscrire, mais ce qui m'a choqué c'est qu'il sous-entendait que cela arrangeait bien les organisateurs toutes ces chutes, car ils se servaient des \"belles\" images pour le teaser des années suivantes. Du coup, il n'y a rien à espérer d'eux
Il a également dit que les chutes sont plus nombreuses dans les 3 derniers kms ces dernières années, mais qu'il ne sait pas d'où ca vient :brave-bete:
Il a également dit que les chutes sont plus nombreuses dans les 3 derniers kms ces dernières années, mais qu'il ne sait pas d'où ca vient :brave-bete:
Sources ?
-
- Equipier de luxe
Joli troll (et je suis pas fan du coureur).
Une étape et podium du Giro, la Flèche, des victoires + général de courses d'une semaine (Ruta del sol, castille y leon), en attendant un troisième top 10 en GT la même année, on peut pas dire que sa saison est ratée. Même si en courant moins et en ciblant ses objectifs, il aurait pu faire mieux. Après, qui décide de son programme ?
Une étape et podium du Giro, la Flèche, des victoires + général de courses d'une semaine (Ruta del sol, castille y leon), en attendant un troisième top 10 en GT la même année, on peut pas dire que sa saison est ratée. Même si en courant moins et en ciblant ses objectifs, il aurait pu faire mieux. Après, qui décide de son programme ?
Une saison ratée mais il va probablement rentrer dans l'histoire avec seulement 2 autres mecs, je pense que beaucoup de coureurs aimeraient rater une saison de cette façon
On va attendre qu'il finisse sa saison ratée numero1 mondial pour juger, mais tu tiens peut etre un truc,Guilhem a écrit :Ouais mais bon, vu ce qu'il fait à chaque fois...C'est courageux, il respecte les courses, mais il est (en dehors du Giro) à 80% toute l'année, plutôt que de viser 2/3 gros objectifs comme la plupart et d'être à 100% sur 3 pics de forme.daizenshu_ a écrit :Moi ce qui me passionne pas, c'est de voir Valverde pouvoir jouer le général...
Pour moi sa saison est ratée, et la Vuelta ne rattrapera rien.
- Les classiques il y arrive à court de forme, ça passe sur la Flèche qui est courte et facile, mais il se fait humilier à Liège. - Le Giro il est à sa place, rien à dire.
- Le Tour il n'existe pas et assure une placette mais ça ne sert à rien, il aurait dû le courir comme Nibali.
- Les JO, son 2e grand objectif de la saison, sont une catastrophe absolue. Nibali, sans sa chute, gagnait.
- La Vuelta, il fera un Top 5, c'est tout.
- Les Mondiaux, pas pour lui.
- Le Tour de Lombardie, il sera marqué à la culotte comme tous les ans et ne gagnera pas.
Une saison à la Nishikori, souvent présent, jamais gagnant !
- daizenshu_
- Modérateur
Sacrée étape pour l'heure, va falloir que les commentateurs s'enflamment sévère tout à l'heure pour sortir tout le monde de la sieste...

En même temps avec ce profil qui ressemble à rien..
Bon bah l'échappée va se jouer l'étape... Ça en devient énervant de voir ça.