Vuelta 2016: 8th stage:Villalpando/camperona 177km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta 2016: 8 eme étape : Villalpando/ La Camperona Valle de Sabero 177km

on entame donc la deuxième semaine de cette vuelta avec une étape qui se termine au sommet de la camperona dans les asturies (bien que nous sommes en castille et leon administrativement parlant)
le profil est simple nous sommes sur un plateau pendant 170 km pour terminer sur la montée qui mène vers la camperona (8.5 km de montée à 7.4% - catégorie 1) mais avec des pourcentages inhumains . la première arrivée a vu une grosse bataille entre le cadors et une victoire mémorable de hesjedal .

Image
Image
le profil de l'étape
Image
un profil un peu plus réaliste (enfin c'est la meme chose)
Image
Image
une petite image GE pour le fun
Image
le profil du monstre
Image
il y'a 2 ans
Image
https://www.youtube.com/watch?v=5vzbXF3rgk8
pour plus d'infos sur cette bosse
http://apmforo.mforos.com/1304526/11416 ... camperona/
un petit signe pour gato :moqueur:
Image
le vainqueur de l'étape
Image

coté météo soleil et 33°
coté tourisme: c'est un bled paumé ya rien a voir ( a vrai dire j'ai pas le temps de continuer))
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On annonce \"rampas bestial\" :banane:

Il risque d'y avoir des dégâts.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les 5 derniers kilomètres sont à 11% et les 2 derniers à 14,5%.

Sympa ! :green:

Froome va gagné parce-qu'il va gérer son effort quand les Chaves, Valverde, Quintana et Contador s'attaqueront ou suivront le rythme élevé de Fernandez ! ou bien celui de Moreno :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Fernandez !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh mon dieu, quelle montée ! Faut que je me remate l'arrivée 2014.
Sources ?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Oh mon dieu, quelle montée ! Faut que je me remate l'arrivée 2014.
Je viens de la regarder...

Froome avait encore bien enclenché la moulinette et Contador bien pioché...

Valverde facile sur les premières pentes!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très excitant ce final :oops:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionant!

[video width=425 height=344 type=youtube]5vzbXF3rgk8[/video]
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah cool, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel mur avec des rampes à 20% :woohoo: :whistle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai déjà dit que j'étais contre le fait d'avoir 2 leaders dans une même formation (je préfère 1 leader unique et 8 équipiers, comme SKY et Tinkoff), au départ d'un GT, mais bon, puisque les Movistar persistent, ils peuvent essayer d'en tirer profit en courant un peu intelligement.

Pourquoi ne pas imposer un train d'enfer, comme ils l'ont fait sur le Mirador de Ezaro, avec 1 des 2 leaders dans la roue de Fernandez et Moreno, mais en conservant le 2è leader au marquage exclusif de Froome ??

Froome, on le connait. Il va laisser les espagnols se faire péter les cannes, puis il va fumer toute la compagnie dans le dernier km. Mais pourquoi un Quintana ou un Valverde n'essaierait pas d'adopter la même stratégie, en restant au marquage du british ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :J'ai déjà dit que j'étais contre le fait d'avoir 2 leaders dans une même formation (je préfère 1 leader unique et 8 équipiers, comme SKY et Tinkoff), au départ d'un GT, mais bon, puisque les Movistar persistent, ils peuvent essayer d'en tirer profit en courant un peu intelligement.

Pourquoi ne pas imposer un train d'enfer, comme ils l'ont fait sur le Mirador de Ezaro, avec 1 des 2 leaders dans la roue de Fernandez et Moreno, mais en conservant le 2è leader au marquage exclusif de Froome ??

Froome, on le connait. Il va laisser les espagnols se faire péter les cannes, puis il va fumer toute la compagnie dans le dernier km. Mais pourquoi un Quintana ou un Valverde n'essaierait pas d'adopter la même stratégie, en restant au marquage du british ??
Parce que si il y avait un sens tactique, ce serait plus la Movistar...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu sa chute, Alberto va se prendre 3 minutes dans les 3 derniers kms et il pourra abandonner.

Dailleurs je me demande s'il ne ferait pas mieux d'abandonner ce soir.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les favoris de demain, faut reprendre le classement du Mirador de Ezaro..en enlevant Geniez et Fernandez. Valverde, Froome et Chavès sont les 3 favoris logiques, mais attention à Quintana, qui s'était bien débrouillé malgré son manque de punch, et surtout Simon Yates, un vrai grimpeur-puncheur. Contador ( et Sanchez ??) devra surtout penser à limiter la perte de temps, et miser sur une fatigue de Froome et Valverde en 3è semaine. Aprés tout, ce sont des humains, non ?? Le fait d'avoir du se remobiliser pour les JO, juste aprés le Tour, va peut-être finir par se faire sentir, notamment en fin de Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Batman
Leader
Leader

On aura surement une échappée qui ira au bout si personne n'est dangereux au général, je ne vois pas qui va contrôler la course.
Movistar ne peut pas rouler tout les jours.
Tinkoff surement pas avec la chute de Contador.
Sky ne va pas rouler non plus.
Orica peut être.
La caillette, ça vous gagne :love:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Contador ( et Sanchez ??) devra surtout penser à limiter la perte de temps, et miser sur une fatigue de Froome et Valverde en 3è semaine. .
Bon, faut arrêter de rêver, ce genre de prédictions ne se réalise jamais.

Tu as déjà vu un Contador remonter 4 à 5 minutes au général pour gagner un Grand Tour?

Il ne l'a pas fait du temps de sa splendeur, il ne va pas le faire à 33 ans avec des bobos partout sur le corps.

Il devrait mettre la flèche, se reposer et tout donner pour 2017.
savoldalejandro

Je me rappelle bien de cette étape, Valverde avait attaqué au pied du col pour reprendre du temps à Contador et avait pris un grosse banderille, cramé. Il ne refera pas la même erreur mais devrait perdre du temps sur Froome aujourd'hui.
Chaves va montrer à tout le monde qui est le patron :banane:
Ilnur majka
Leader
Leader

on dit que cette montée est Seche mais je ne suis pas d'accord .Car cette derniere ont un faux plat montant de prés de 170 km
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Ilnur majka
Leader
Leader

on dit que cette montée est Seche mais je ne suis pas d'accord .Car avant cette derniere on a un faux plat montant de prés de 170 km
excusez de l'erreur
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :on dit que cette montée est Seche mais je ne suis pas d'accord .Car cette derniere ont un faux plat montant de prés de 170 km
:cochonti:
Répondre