Pour aller ou ? Astana, Sky, Ag2r, FDJ, Cofidis, Fortuneo, Direct Energie, Lotto Soudal, Lotto Jumbo, Etixx, Bora, Trek... impossible... j'aimerais bien savoir ou... car faute de budget ou la présence déjà d'un leader...ulysse1 a écrit :ne pensez-vous pas qu' il devrait surtout quitter movistar ? on le retrouverait peut-être plus offensif et mieux préparé , il me semble que movistar a bien sûr contribué à l' installer au plus haut niveau mais en lui faisant perdre sa spontanéité
Quintana gagnera-t-il un jour le Tour?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Il pourrait aller chez Sky afin de travailler pour Froome j'ai trouvé Poels un peu juste personnellement.Kelderman4 a écrit :Pour aller ou ? Astana, Sky, Ag2r, FDJ, Cofidis, Fortuneo, Direct Energie, Lotto Soudal, Lotto Jumbo, Etixx, Bora, Trek... impossible... j'aimerais bien savoir ou... car faute de budget ou la présence déjà d'un leader...ulysse1 a écrit :ne pensez-vous pas qu' il devrait surtout quitter movistar ? on le retrouverait peut-être plus offensif et mieux préparé , il me semble que movistar a bien sûr contribué à l' installer au plus haut niveau mais en lui faisant perdre sa spontanéité
-
- Equipier de luxe
:RIP:CPTmatros a écrit :Il pourrait aller chez Sky afin de travailler pour Froome j'ai trouvé Poels un peu juste personnellement.Kelderman4 a écrit :Pour aller ou ? Astana, Sky, Ag2r, FDJ, Cofidis, Fortuneo, Direct Energie, Lotto Soudal, Lotto Jumbo, Etixx, Bora, Trek... impossible... j'aimerais bien savoir ou... car faute de budget ou la présence déjà d'un leader...ulysse1 a écrit :ne pensez-vous pas qu' il devrait surtout quitter movistar ? on le retrouverait peut-être plus offensif et mieux préparé , il me semble que movistar a bien sûr contribué à l' installer au plus haut niveau mais en lui faisant perdre sa spontanéité
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' ai trouvé Quintana bien meilleur que Valverde et très impressionnant sur l' étape du Tourmalet notament dans Peyresourde.
L' écart entre les deux auraient du s' accentuer en théorie puisque Valverde avait fait le Giro et Quintana finit toujours très bien ses GT et n' avait fait que la Route du Sud.
Il s' est passé quelques choses d' illogique par rapport aux autres années mais quoi ??
Il n' est pas du genre à se plaindre, sa colère la veille du Ventoux contre l' organisation était peut etre du à un épuisement à lutter un peu seul contre le vent.
J' ai revu l' étape du Tourmalet couru sous la canicule et la chaleur n' a pas semblé le gener du tout, je l' au vu refuser une bouteille d' eau tendu par Valverde et son visage semblait pas du tout marqué par l' effort.
Dans l' étape du Lioran il faisait aussi une grosse impression.
L' écart entre les deux auraient du s' accentuer en théorie puisque Valverde avait fait le Giro et Quintana finit toujours très bien ses GT et n' avait fait que la Route du Sud.
Il s' est passé quelques choses d' illogique par rapport aux autres années mais quoi ??
Il n' est pas du genre à se plaindre, sa colère la veille du Ventoux contre l' organisation était peut etre du à un épuisement à lutter un peu seul contre le vent.
J' ai revu l' étape du Tourmalet couru sous la canicule et la chaleur n' a pas semblé le gener du tout, je l' au vu refuser une bouteille d' eau tendu par Valverde et son visage semblait pas du tout marqué par l' effort.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Dans ce cas il aurait du se bouger au lieu de rester dans les roues... Passivité....nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai trouvé Quintana bien meilleur que Valverde et très impressionnant sur l' étape du Tourmalet notament dans Peyresourde.
pour répondre à la question : j'en sais rien mais j'espère que non.
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Equipier de luxe
Dans l' étape d' Arcalis c ' est Porte qui lance les hostilités à 5 km de l' arrivéé, il arrive à faire un trou de 50 mètres sur le groupe maillot jaune.
Froome accélère, bouche le trou puis le dépose avec le seul Quintana dans sa roue.
Le maillot jaune tentera une autre accéleration ou seul Porte et Quintanaa pourront suivre puis une dernière plus appuyée au km avec le seul Quintana dans sa roue.
Entre temps on a vu des temps morts qui ont permis à Yates et Dan Martin de revenir.
Yates Froome et Quintana termine dans le meme temps.
Porte et Dan Martin finisse à deux secondes. Le groupe Bardet Mollema Purito Mentjes à 21 secondes.
Aru et TVG avaient perdu un peu de temps. Ce soir là le classement géneral après les pyrénnés il y avait 11 coureurs en 1 minutes et une seconde. Quintana était quatrième à 23 secondes et on se posait beaucoup de question sur Froome.
Froome était loin d' avoir assomé le Tour de France après 9000 mètres de denivelé comme il avait pu le faire en 2015 après 800 mètres. Quintana semblait le grand vainqueur de cette première semaine pour beaucoup.
Il était dans la continuité de sa saison 2016, tout se passait comme prévu par son staff je pense malgré la force collective des Sky.
Etre bien meilleur que Valverde ça veut pas dire etre plus fort que Froome, je pense qu' il attendait de monter en puissance et que Froome se fatigue comme les autres années avec le poids du maillot jaune ( protocole, tout le monde contre lui, pression des journalistes etc).
Froome accélère, bouche le trou puis le dépose avec le seul Quintana dans sa roue.
Le maillot jaune tentera une autre accéleration ou seul Porte et Quintanaa pourront suivre puis une dernière plus appuyée au km avec le seul Quintana dans sa roue.
Entre temps on a vu des temps morts qui ont permis à Yates et Dan Martin de revenir.
Yates Froome et Quintana termine dans le meme temps.
Porte et Dan Martin finisse à deux secondes. Le groupe Bardet Mollema Purito Mentjes à 21 secondes.
Aru et TVG avaient perdu un peu de temps. Ce soir là le classement géneral après les pyrénnés il y avait 11 coureurs en 1 minutes et une seconde. Quintana était quatrième à 23 secondes et on se posait beaucoup de question sur Froome.
Froome était loin d' avoir assomé le Tour de France après 9000 mètres de denivelé comme il avait pu le faire en 2015 après 800 mètres. Quintana semblait le grand vainqueur de cette première semaine pour beaucoup.
Il était dans la continuité de sa saison 2016, tout se passait comme prévu par son staff je pense malgré la force collective des Sky.
Etre bien meilleur que Valverde ça veut pas dire etre plus fort que Froome, je pense qu' il attendait de monter en puissance et que Froome se fatigue comme les autres années avec le poids du maillot jaune ( protocole, tout le monde contre lui, pression des journalistes etc).
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Je pense qu' il y a une marge entre Quintana et les autres coureurs du peloton mais il y a aussi une marge entre Froome et Quintana.
Pour le battre il doit pas faire d' erreur tactique, attaquer dans le ventoux alors que le mistral lui a bouffé pas mal de jus lui a couté cher finalement.
Il avait peut etre réussi a installer le doute dans l' esprit de Froome qui se serait peut etre contenter de controler Porte à distance avec ses équipiers.
Tinkov arrete le cyclisme à cause de Froome et de la Sky, c' est quand meme que le mec est un extra terrestre, le petit colombien est fort mais détroner Froome c' est pas simple...
Le mec serait peut etre quintuple vainqueur du Tour sans sa chute de 2014 et la blague Wiggins en 2012. Il a 32 ans en Mai prochain et a semblé plus limité cette année en montagne voilà notre seul espoir.
J' espère qu' il doublera Giro Tour l' an prochain. Le centième Giro peut nous faire espérer un Tour de France moins cadenassé.
Pour le battre il doit pas faire d' erreur tactique, attaquer dans le ventoux alors que le mistral lui a bouffé pas mal de jus lui a couté cher finalement.
Il avait peut etre réussi a installer le doute dans l' esprit de Froome qui se serait peut etre contenter de controler Porte à distance avec ses équipiers.
Tinkov arrete le cyclisme à cause de Froome et de la Sky, c' est quand meme que le mec est un extra terrestre, le petit colombien est fort mais détroner Froome c' est pas simple...
Le mec serait peut etre quintuple vainqueur du Tour sans sa chute de 2014 et la blague Wiggins en 2012. Il a 32 ans en Mai prochain et a semblé plus limité cette année en montagne voilà notre seul espoir.
J' espère qu' il doublera Giro Tour l' an prochain. Le centième Giro peut nous faire espérer un Tour de France moins cadenassé.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Quintana a bien sûr le potentiel pour gagner le Tour un jour. Mais il a déjà laissé filé une bonne occasion l'an dernier. cette année, il n'était pas au niveau mais fait quand même un podium. Il fait 3 podiums en 3 participations, c'est pas mal. Il gagnera peut-être un tour, voire 2 pas plus par contre je pense.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Wggins n'était pas une blague cette année là, il avait gagné toutes les courses préparatoires et a écrasé les 2 chronos du Tour. Rien ne dit que Froome l'aurait battu à coup de 30 secondes grappillés dans qq étapes de montagne . Cette année, Poels aurait pu faire le mariole devant Froome comme Froome l'a fait devant Wiggins.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le mec serait peut etre quintuple vainqueur du Tour sans sa chute de 2014 et la blague Wiggins en 2012. Il a 32 ans en Mai prochain et a semblé plus limité cette année en montagne voilà notre seul espoir.
En 2014, pas sûr non plus, Contador était très fort et a battu Froome à la régulière sur la Vuelta, il en aurait été de même sur le Tour sans compter que Nibali était au niveau aussi.
La domination de Froome n'a pas le côté implacable de celle d'Armstrong ou d'Indurain.
Charly Mottet, qui n'est pas un con et connait le cyclisme, a dit dans LRDP que Quintana s'est grillé pendant les 4 journées ventées, en milieu de Tour. Trés possible.nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai trouvé Quintana bien meilleur que Valverde et très impressionnant sur l' étape du Tourmalet notament dans Peyresourde.
Car c'est vrai que le colombien semblait plus à son aise dans la traversée du 1er Massif montagneux que dans le 2è, contrairement à son habitude.
Pour le reste, je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il doit quitter la Movistar. Faudrait qu'il intègre une grosse formation qui le bouge un peu, car là, j'ai l'impression qu'il évolue dans du coton, qu'il s'embourgeoise.
Y a rien qui bouge: toujours la même préparation, toujours les mêmes tactiques, toujours les mêmes ambitions collectives ( le par équipes reste sacré).
J'espère que l'échec de ce Tour opèrera un déclic chez lui, et qu'il serait temps d'essayer autre chose, sur un plan personnel comme sur un plan collectif.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ce n'est pas du tout impossible.biquet a écrit :[b:vrpwi3ra]nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai trouvé Quintana bien meilleur que Valverde et très impressionnant sur l' étape du Tourmalet notament dans Peyresourde.
Charly Mottet, qui n'est pas un con et connait le cyclisme, a dit dans LRDP que Quintana s'est grillé pendant les 4 journées ventées, en milieu de Tour. Trés possible. [/b:vrpwi3ra]
Car c'est vrai que le colombien semblait plus à son aise dans la traversée du 1er Massif montagneux que dans le 2è, contrairement à son habitude.
Pour le reste, je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il doit quitter la Movistar. Faudrait qu'il intègre une grosse formation qui le bouge un peu, car là, j'ai l'impression qu'il évolue dans du coton, qu'il s'embourgeoise.
Y a rien qui bouge: toujours la même préparation, toujours les mêmes tactiques, toujours les mêmes ambitions collectives ( le par équipes reste sacré).
J'espère que l'échec de ce Tour opèrera un déclic chez lui, et qu'il serait temps d'essayer autre chose, sur un plan personnel comme sur un plan collectif.
Mais en même temps c'est le discours des vieux au sujet des colombiens depuis 30 ans. Donc en terme d'analyse, difficile de savoir si c'est la vieille rengaine ressortie bêtement ou si c'est véridique. Et je ne pense pas que Mottet soit dans la tête de Quintana pour savoir exactement comment il se sent et comment ça s'est passé.
Quintana est plutôt solide sur le plat par ailleurs. Même s'il a sans doute un peu subi le contrecoup après les étapes venteuses.
De toute façon c'est un peu comme le cas Pinot, c'est probablement un [b:vrpwi3ra]cumul [/b:vrpwi3ra]de plusieurs choses qui vont de travers : pic de forme loupé, petite maladie, manque de force, moral en berne, le coureur pioche et tape dans ses réserves, et au final ils font simplement ce qu'ils peuvent.
Moi je pense que Quintana s'est grillé dès le premier jour à toujours vouloir être dans les toutes premières places du peloton, tout le temps. Et il a grillé son équipe qui n'était vraiment pas faite pour ça...

\" Moi je pense que Quintana s'est grillé dès le premier jour à toujours vouloir être dans les toutes premières places du peloton, tout le temps. \"
dans ce cas c' est insoluble s' il s' agit de gagner le tour de france
dans ce cas c' est insoluble s' il s' agit de gagner le tour de france
@Biquet et autres qui disent qu`il doit quitter la MOVISTAR
J`espère que cela est vrai et ADIOS et bon vent.
CONTADOR chez MOVISTAR avec une équipe 100 % pour lui aurait gagné plusieurs Tour de France au contraire du colombien.
Et ce n`est pas une question de nationalité je préfère les colombiens Chàvez et López á Quintana. voir aussi certains de ses discours ...
Dans le passé idem j`étais fan de Santi Botero et Fabio Parra et pas de Lucho Herrera, malgré toutes ses qualités hors norme comme grimpeur, mais il était presque du même style que Quintana (question caractère, content avec son étape et le maillot du grimpeur hein) car lui était un attaquant.
Mais avec les intérêts économiques en Am.Sud MOVISTAR continuera avec Nairo.
J`espère que cela est vrai et ADIOS et bon vent.
CONTADOR chez MOVISTAR avec une équipe 100 % pour lui aurait gagné plusieurs Tour de France au contraire du colombien.
Et ce n`est pas une question de nationalité je préfère les colombiens Chàvez et López á Quintana. voir aussi certains de ses discours ...
Dans le passé idem j`étais fan de Santi Botero et Fabio Parra et pas de Lucho Herrera, malgré toutes ses qualités hors norme comme grimpeur, mais il était presque du même style que Quintana (question caractère, content avec son étape et le maillot du grimpeur hein) car lui était un attaquant.
Mais avec les intérêts économiques en Am.Sud MOVISTAR continuera avec Nairo.
Quand on pense que Rolland était plus protégé sur le plat que Quintana, c'était fou, le colombien n'avait souvent qu'un coéquipier avec lui.
Donc toi qui défendais Quintana de ne pas avoir attaqué dans ce premier massif, tu admettras que retrospectivement c'était quand même bien couillon de ne pas l'avoir fait. Quand on a les jambes il faut y aller, chaque occasion de reprendre du temps est bonne à prendre, la vérité d'une journée n'étant pas forcément celle du lendemain. Quintana et Movistar aurait dû le comprendre après leur loupé de l'an dernier.biquet a écrit : Charly Mottet, qui n'est pas un con et connait le cyclisme, a dit dans LRDP que Quintana s'est grillé pendant les 4 journées ventées, en milieu de Tour. Trés possible.
Monomaniaque
Je suis content de voir que Quintana a su réagir mentalement sur cette Vuelta, et je pense que cette victoire sur Froome lui aura fait un très grand bien psychologiquement. Il sait maintenant qu'il est capable de battre le britannique sur 3 semaines, mais il sait aussi que le chrono lui pose un sérieux soucis. Prudhomme remettra-t-il un Tour sans chrono dans les années à venir pour favoriser le suspense ? J'ai peur que cela soit la seule chance du colombien pour gagner le Tour. Car tant que Froome sera là à prendre du temps sur les CLM et à contrôler en montagne, je ne vois pas qui pourra le battre à la régulière... A moins d'un coup à la Formigal, mais sur le Tour vu la force de frappe de la Sky j'ai du mal à y croire. La tâche va être ardue pour la movistar l'année prochaine et les suivantes, mais pas non plus impossible. Froome baissera forcément le pied à un moment, mais ô que le temps passe vite !
- Equipier de luxe
Quintana a t il déja terminé un GT hors du podium depuis 3 ans ?? Je crois que la réponse est non et que son seul abandon c' est sur la Vuelta avec le maillot rouge sur le dos.
Cette régularité démontre son énorme potentiel mais il a un peu le meme problème qu' Ulrich, il doit lutter contre un extra terrestre.
Je parle pas de dopage, je parle d' un gars qui est le meilleur partout, en montée , sur le plat, en chrono. Il y a que le temps qui passe pour battre Froome j' ai l' impression. Froome a beaucoup progressé techniquement, dans son pilotage, il n' a plus aucune lacune maintenant.
Contador et Quintana sont des grands champion on doit pas l' oublier, mais ils doivent affronter une machine de guerre, la Sky qu' on a vu sur le Tour cette année était exceptionnelle et le port du maillot jaune n' est meme plus un poids pour Froome.
Quintana progresse tout les ans mais Froome aussi, en tout cas tactiquement et techniquement.
Cette régularité démontre son énorme potentiel mais il a un peu le meme problème qu' Ulrich, il doit lutter contre un extra terrestre.
Je parle pas de dopage, je parle d' un gars qui est le meilleur partout, en montée , sur le plat, en chrono. Il y a que le temps qui passe pour battre Froome j' ai l' impression. Froome a beaucoup progressé techniquement, dans son pilotage, il n' a plus aucune lacune maintenant.
Contador et Quintana sont des grands champion on doit pas l' oublier, mais ils doivent affronter une machine de guerre, la Sky qu' on a vu sur le Tour cette année était exceptionnelle et le port du maillot jaune n' est meme plus un poids pour Froome.
Quintana progresse tout les ans mais Froome aussi, en tout cas tactiquement et techniquement.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
La réponse à cette question reste OUI.
La vuelta a juste fait évoluer le sentiment qu'il risque désormais de tenter le coup chaque années.
Le programme 2014, on ne risque pas de le revoir chez nairo sauf s'il gagne le tour entre temps.
Donc ce sera tout pour le Tour, en souhaitant peut-être qu'une année Movistar ne l'empeche pas de tenter le tout pour le tout face à Froome.
Sinon l'anglais va aller en déclinant.
les 2 prochaines éditions il peut viser la victoire mais après? Après, au pire, Quintana sera toujours un des candidats à la victoire, il va donc bien en gagner un!
Et sur le génération des années 90, QUINTANA reste de loin le meilleur.
CHAVES, ARU, les frères YATES, PINOT, BARDET et demain les LOPEZ, LATOUR ou autres, c'est pour l'instant un cran en dessous.
Hormsi LOPEZ (suisse) et ARU (vuelta), aucun de ces coureurs n'a gagné un GT ou même une course d'une semaine.
A coté Quintana a déjà à 26 ans un palmarès exceptionnel!
La vuelta a juste fait évoluer le sentiment qu'il risque désormais de tenter le coup chaque années.
Le programme 2014, on ne risque pas de le revoir chez nairo sauf s'il gagne le tour entre temps.
Donc ce sera tout pour le Tour, en souhaitant peut-être qu'une année Movistar ne l'empeche pas de tenter le tout pour le tout face à Froome.
Sinon l'anglais va aller en déclinant.
les 2 prochaines éditions il peut viser la victoire mais après? Après, au pire, Quintana sera toujours un des candidats à la victoire, il va donc bien en gagner un!
Et sur le génération des années 90, QUINTANA reste de loin le meilleur.
CHAVES, ARU, les frères YATES, PINOT, BARDET et demain les LOPEZ, LATOUR ou autres, c'est pour l'instant un cran en dessous.
Hormsi LOPEZ (suisse) et ARU (vuelta), aucun de ces coureurs n'a gagné un GT ou même une course d'une semaine.
A coté Quintana a déjà à 26 ans un palmarès exceptionnel!