En plus si Froome n'est pas bien dans l'étape peut la distance qu'il restera à parcourir Romain aura toute la France derrière lui et ça peut aider surtout sur son tour national !Chavaloin a écrit :En parlant à la presse ça le rassure aussi.racool a écrit :Suis je le seul à trouver l'attitude de Froome suspecte? Il parle pas à la presse puis communique en étant très rassurant, il semble vraiment vouloir minimiser sa blessure :hmm:
Demain Bardet doit parler à ses gars il y a un coup à jouer et il parait plus frais que les autres, il a le mental, les autres vont penser à défendre leurs place et le maillot jaune se pose plein de questions.
TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
Ne vous inquiétez, SKY a demandé la neutralisation des temps au départ de l'étape de demain.
L'étape sera couru juste pour trouvez un vainqueur d'étape.
Il ne serait quand même pas fair play que Froome perde le tour sur une chute à l'avant veille de l'arrivée.
L'étape sera couru juste pour trouvez un vainqueur d'étape.
Il ne serait quand même pas fair play que Froome perde le tour sur une chute à l'avant veille de l'arrivée.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Une chute avant la vingtième étape qui sert de \"finale\" c' est ce qui pouvait lui arriver de pire à Froome.
En tout cas il est touché au genou et forcement à l' épaule j' ai vu le sang qui apparaissait sur son maillot.
Je sais qu' il a une forte résistance à la douleur, il a peut etre réussi à jouer le jeux devant les journalistes pendant une heure...
Quelqu' un pour nous sortir une photo qu' on se fasse une idée ??
En tout cas il est touché au genou et forcement à l' épaule j' ai vu le sang qui apparaissait sur son maillot.
Je sais qu' il a une forte résistance à la douleur, il a peut etre réussi à jouer le jeux devant les journalistes pendant une heure...
Quelqu' un pour nous sortir une photo qu' on se fasse une idée ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
renverser Froome est sans doute totalement illusoire, mais ça vaut la peine de faire la guerre dès le départ de la course : ce n'est pas sur Joux Plane que quiconque peut reprendre 4 à 5 minutes. En revanche un Froome qui donnerait des signes dès les premières pentes... ça boosterait tout le monde de se dire qu'ils peuvent jouer la victoire finale !!
Mais bon une fois qu'on passe en mode fantasme off, on voit que demain on verra la bataille continuer pour le podium, tout simplement, et que Froome laissera peut être filer sa minute par prudence et fatigue, mais gèrera à l'aise...
Mais bon une fois qu'on passe en mode fantasme off, on voit que demain on verra la bataille continuer pour le podium, tout simplement, et que Froome laissera peut être filer sa minute par prudence et fatigue, mais gèrera à l'aise...
- Equipier de luxe
Sur l' étape des pavés en 2014, je crois qu' il était reparti avec un poignet cassé sans que personne s' en doute réellement.
C' est peut etre dans les descentes qu' il sera le plus en danger avec la pluie en début d' étape.
C' est peut etre dans les descentes qu' il sera le plus en danger avec la pluie en début d' étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Majka le mérite haut la main.Orodreth a écrit :Julian Alaphilippe, Thomas De Gendt, Rui Alberto Faria Da Costa, Christopher Froome, Rafal Majka, Jarlinson Pantano, Peter Sagan et Greg Van Avermaet.
Voici la liste pour le super combatif.
Bon ça va être entre Pantano et Majka je pense.
Peut être Alaphilippe avec le bonus natio.
Tout dépend les méthodes utilisées. :study:veji2 a écrit :[b:1t3aes1q]renverser Froome[/b:1t3aes1q] [b:1t3aes1q]est sans doute totalement illusoire[/b:1t3aes1q], mais ça vaut la peine de faire la guerre dès le départ de la course : ce n'est pas sur Joux Plane que quiconque peut reprendre 4 à 5 minutes. En revanche un Froome qui donnerait des signes dès les premières pentes... ça boosterait tout le monde de se dire qu'ils peuvent jouer la victoire finale !!
Surtout avec Kelmy sur le parcours.... :whistle:Falco1997 a écrit :Tout dépend les méthodes utilisées. :study:veji2 a écrit :[b:1myg2l6u]renverser Froome[/b:1myg2l6u] [b:1myg2l6u]est sans doute totalement illusoire[/b:1myg2l6u], mais ça vaut la peine de faire la guerre dès le départ de la course : ce n'est pas sur Joux Plane que quiconque peut reprendre 4 à 5 minutes. En revanche un Froome qui donnerait des signes dès les premières pentes... ça boosterait tout le monde de se dire qu'ils peuvent jouer la victoire finale !!
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

- Equipier de luxe
Si Froome termine à 20 minutes, ça veut dire que Quintana est à 16 secondes du maillot jaune.
S ' il y a bien de la pluie dans la descente de Morzine, Bardet prendrait tout les risques et récupérerait 30 secondes sur Quintana à mon avis.
Il faut donc que Quintana lui mette pas loin d' une minute sur Joux plane, et pour réussir ça il a besoin d' une étape très difficile et sans doute de prendre les bonifs.
Pour moi Movistar va durcir le début d' étape ou la Forclaz. Ils ont les hommes qu' il faut pour cela. Ion Izaguirre et Valverde c' est quand meme des équipiers de luxe et le reste de l' équipe est pas mal et n' a pas beaucoup travaillé.
La victoire de Froome ne tient peut etre qu' à un fil; la météo ou l' attitude d' Astana voir Movistar.
Le moral de Quintana a du etre touché par le vent, la chaleur et l' attitude de Froome. Le retour de la fraicheur et cette chute de Froome peut totalement le relancer. Quintana croyait pas en lui ce matin quand on voit qu' il ne contre pas Porte à 1,5 km de l' arrivée alors qui lui mettra 27 secondes à l' arrivée.
Sans Valverde Quintana aurait peut etre terminer à 35 secondes aujourd' hui à cause d' un manque de confiance. C' est Valverde qui durcit le dernier km pour réduire l' écart.
S ' il y a bien de la pluie dans la descente de Morzine, Bardet prendrait tout les risques et récupérerait 30 secondes sur Quintana à mon avis.
Il faut donc que Quintana lui mette pas loin d' une minute sur Joux plane, et pour réussir ça il a besoin d' une étape très difficile et sans doute de prendre les bonifs.
Pour moi Movistar va durcir le début d' étape ou la Forclaz. Ils ont les hommes qu' il faut pour cela. Ion Izaguirre et Valverde c' est quand meme des équipiers de luxe et le reste de l' équipe est pas mal et n' a pas beaucoup travaillé.
La victoire de Froome ne tient peut etre qu' à un fil; la météo ou l' attitude d' Astana voir Movistar.
Le moral de Quintana a du etre touché par le vent, la chaleur et l' attitude de Froome. Le retour de la fraicheur et cette chute de Froome peut totalement le relancer. Quintana croyait pas en lui ce matin quand on voit qu' il ne contre pas Porte à 1,5 km de l' arrivée alors qui lui mettra 27 secondes à l' arrivée.
Sans Valverde Quintana aurait peut etre terminer à 35 secondes aujourd' hui à cause d' un manque de confiance. C' est Valverde qui durcit le dernier km pour réduire l' écart.
Jamais tu ne méritas aussi bien ton pseudo, oh divin prophète... :contador:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Si Froome termine à 20 minutes, ça veut dire que Quintana est à 16 secondes du maillot jaune.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018

La chute ne parait pourtant pas très sévère, il glisse sur le côté à vitesse réduite. Celle de Contador était beaucoup plus impressionnante et il n'a jamais pris d'éclat. Certes y'a la fatigue supplémentaire après 3 semaines de course. Décidément Froome n'a jamais une fin de Tour totalement sereine même avec beaucoup d'avance après sa double frayeur sur l'Alpe en 2013 et 2015.
Le tour 2013 est très serein, et celui de cette année, il reste à voir ce qui se passera demain, mais je n'y crois pas. non en 2015 il serre les fesses, mais là c'est tout en contrôle...Trinite a écrit :La chute ne parait pourtant pas très sévère, il glisse sur le côté à vitesse réduite. Celle de Contador était beaucoup plus impressionnante et il n'a jamais pris d'éclat. Certes y'a la fatigue supplémentaire après 3 semaines de course. Décidément Froome n'a jamais une fin de Tour totalement sereine même avec beaucoup d'avance après sa double frayeur sur l'Alpe en 2013 et 2015.
50" à Cherbourg je sais pas ce qu'il te faut. En proportion avec l'étape de demain ça fait quoi, 1h45' de retard ? :lolilol:Trinite a écrit :La chute ne parait pourtant pas très sévère, il glisse sur le côté à vitesse réduite. Celle de Contador était beaucoup plus impressionnante[b:7vhilp0p] et il n'a jamais pris d'éclat. [/b:7vhilp0p]Certes y'a la fatigue supplémentaire après 3 semaines de course. Décidément Froome n'a jamais une fin de Tour totalement sereine même avec beaucoup d'avance après sa double frayeur sur l'Alpe en 2013 et 2015.
Mais oui la chute de Froome n'a pas l'air très grave, en tout cas on a vu bien pire.
- Equipier de luxe
Demain c' est la \"finale\" du Tour de France et c' est une étape courte.
On peut très bien assister à une guerre sur 130 km au lieu des 3 km de Cherbourg. Je pense que Froome est quelqu' un de très courageux mais les conditions météo pourrait rendre la course un peu plus folle.
J' ai quand meme l' impression que la marge de sécurité de Froome est moins élevé quand les températures sont pas trop haute. Il semble etre insensible à la canicule.
La fraicheur annoncé demain va surement dynamisé la course et la pluie pourrait la décanter entre ceux qui ont encore des objectifs et ceux qui veulent juste rentrer à Paris.
L' état de santé de Froome doit trotter dans pas mal de tete de DS ce soir...
Remember Giro.
On peut très bien assister à une guerre sur 130 km au lieu des 3 km de Cherbourg. Je pense que Froome est quelqu' un de très courageux mais les conditions météo pourrait rendre la course un peu plus folle.
J' ai quand meme l' impression que la marge de sécurité de Froome est moins élevé quand les températures sont pas trop haute. Il semble etre insensible à la canicule.
La fraicheur annoncé demain va surement dynamisé la course et la pluie pourrait la décanter entre ceux qui ont encore des objectifs et ceux qui veulent juste rentrer à Paris.
L' état de santé de Froome doit trotter dans pas mal de tete de DS ce soir...
Remember Giro.
Ça va rouler à fond dans le premier col et puis voilà tout le monde sera fixé sur froome et s'adaptera en conséquence. Je suis quand même triste du nombre de personnes qui peuvent se réjouir qu'il perde un Tour qu'il mérite 1000 fois. Faut pas aimer le vélo pour souhaiter une victoire de Quintana avec les 3 semaines honteuses qu'il nous a offert
- Equipier de luxe
5 minutes c' est beaucoup et très peu à la fois. Il y a 7 coureurs à moins de trois minutes de la deuxième place....
Movistar a essayé de tuer \"contador\" alors qu' on était en première semaine sur une étape de moyenne montagne, demain soir le Tour est fini il y a plus de calcul à faire.
Movistar a essayé de tuer \"contador\" alors qu' on était en première semaine sur une étape de moyenne montagne, demain soir le Tour est fini il y a plus de calcul à faire.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui la chute est assez douce
le genou est touché mais c'est la partie extérieure donc c'est moins gênant
après ça dépend, cadelounet en 2010 il termine très bien l'étape à avoriaz (lien avec morzine :suspect: ) mais le lendemain il se prend un méga éclat
alors certes il y avait une fracture du coude (trait de fracture) mais c'est surtout son corps qui a dit stop et il a accusé le coup le lendemain de la chute
le genou est touché mais c'est la partie extérieure donc c'est moins gênant
après ça dépend, cadelounet en 2010 il termine très bien l'étape à avoriaz (lien avec morzine :suspect: ) mais le lendemain il se prend un méga éclat
alors certes il y avait une fracture du coude (trait de fracture) mais c'est surtout son corps qui a dit stop et il a accusé le coup le lendemain de la chute
- Equipier de luxe
On sait jamais comment va réagir le corp le lendemain, il suffit qu' il nous fasse une nuit blanche et t' abordes l' étape avec un sacré handicap.
Demain il y a que \"35\" km de plat sur le profil avec parfois des bosses et parfois des faux plats montants ou descendants, avoir une grosse équipe sera pas super utile pour défendre.
Si Froome est à 90 % dans les montées et seulement 70 % dans les descentes ce sera très compliqué.
Je serai lui je visserai assez dur dans le col des Aravis en essayant de bluffer, je pense que meme diminué il sera dans les trentes ou quarante meilleurs grimpeurs de l' étape.
Si c' est une étape de folie le trentième va terminer à 12 minutes, si c' est une étape bien chiante le trentième finira à 3 minutes. Ce serait surprenant qu' on arrive à 60 au pied de Joux plane.
Mollema a terminé l' étape en 23 ième position à 4 minutes 26 alors que le rythme était pas incroyable sur cette étape.
L' étape s' est accéleré à une vingtaine de km de l' arrivée environ.
Demain il y a que \"35\" km de plat sur le profil avec parfois des bosses et parfois des faux plats montants ou descendants, avoir une grosse équipe sera pas super utile pour défendre.
Si Froome est à 90 % dans les montées et seulement 70 % dans les descentes ce sera très compliqué.
Je serai lui je visserai assez dur dans le col des Aravis en essayant de bluffer, je pense que meme diminué il sera dans les trentes ou quarante meilleurs grimpeurs de l' étape.
Si c' est une étape de folie le trentième va terminer à 12 minutes, si c' est une étape bien chiante le trentième finira à 3 minutes. Ce serait surprenant qu' on arrive à 60 au pied de Joux plane.
Mollema a terminé l' étape en 23 ième position à 4 minutes 26 alors que le rythme était pas incroyable sur cette étape.
L' étape s' est accéleré à une vingtaine de km de l' arrivée environ.
-
- Equipier de luxe
Nan mais Froome a gagné le Tour c'est finit les gars... Je peux parier ce que vous voulez...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
:??? pour en revenir a nollena(nom définitivement adopté :ned: ) , je trouve que certains ont exagéré quand ils disaient qu'il craquait toujours completement la derniere semaine
d'accord souvent un jour de moins bien mais de là à dire qu'il ne tient jamais 3 semaines et s'écroulait à chaque fois(comme je l'ai entendu ,pas ici ;) ).
de mémoire(je peux me tromper)c'est à vérifier:
-en 2013 ok il foire son étape à l'alpe, il est distancé dans les premiers dès le pied alors qu'il est sur le podium...mais a semnoz(derniere étape de montagne) il se colle dans la roue de fuglsang son principal danger pour sa 6 eme place et tiens le coup sans craquer.
-en 2014 ok il se troue rasmussenement( nouvel adverbe :moqueur: ) dans le dernier chrono mais de toute façon pas en lisse pour le top 5...retrait général par rapport au meilleur mais pas qu'en derniere semaine.
-en 2015: c'est surtout à la psm qu'il craque et qu'il est laché tres tot(1ere etape de montagne), il finit le tour 7eme pas trop mal en s'accrochant en queue de groupe
et là ok il a été moyen dans le clm d'hier mais sans sa chute+isolement aujourd'hui je pense pas qu'il aurait perdu autant de temps.
mais bon, je suis d'accord que de manière générale il coince souvent en fin de parcours... mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas systématique qu'il dégringole d'autant de places comme aujourd'hui...
ps: à la vuleta 2011 lors de la derniere étape de montagne (Peña Cabarga) il finit fort :3 eme à 21 secondes seulement du duo froome/cobo...pas de craquage et il garde sa 4 eme place...pas de craquage :ned:
j'étais dans mon lit, je me suis relevé pour écrire cela, ça me tracassait :scratch: ...
j'attends vos avis...bon 2 h 05 du matin dodo :ennui:
d'accord souvent un jour de moins bien mais de là à dire qu'il ne tient jamais 3 semaines et s'écroulait à chaque fois(comme je l'ai entendu ,pas ici ;) ).
de mémoire(je peux me tromper)c'est à vérifier:
-en 2013 ok il foire son étape à l'alpe, il est distancé dans les premiers dès le pied alors qu'il est sur le podium...mais a semnoz(derniere étape de montagne) il se colle dans la roue de fuglsang son principal danger pour sa 6 eme place et tiens le coup sans craquer.
-en 2014 ok il se troue rasmussenement( nouvel adverbe :moqueur: ) dans le dernier chrono mais de toute façon pas en lisse pour le top 5...retrait général par rapport au meilleur mais pas qu'en derniere semaine.
-en 2015: c'est surtout à la psm qu'il craque et qu'il est laché tres tot(1ere etape de montagne), il finit le tour 7eme pas trop mal en s'accrochant en queue de groupe
et là ok il a été moyen dans le clm d'hier mais sans sa chute+isolement aujourd'hui je pense pas qu'il aurait perdu autant de temps.
mais bon, je suis d'accord que de manière générale il coince souvent en fin de parcours... mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas systématique qu'il dégringole d'autant de places comme aujourd'hui...
ps: à la vuleta 2011 lors de la derniere étape de montagne (Peña Cabarga) il finit fort :3 eme à 21 secondes seulement du duo froome/cobo...pas de craquage et il garde sa 4 eme place...pas de craquage :ned:
j'étais dans mon lit, je me suis relevé pour écrire cela, ça me tracassait :scratch: ...
j'attends vos avis...bon 2 h 05 du matin dodo :ennui: