Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Faut favoriser les gros 4*4 comme Dumoulin et bientôt Rohan Dennis.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi la principale mesure :
- Instauration d'un salary cap.

Si ça suffit pas :
- Suppressions des SRM/cardio.

Par contre l'oreillette, je suis pour son maintien. Je trouve ça normal que les coureurs aient au moins les mêmes infos que les téléspectateurs.

Après on est catastrophé après ce début de TDF, mais rien que sur le Giro 2016 on a eu trois ou quatre très grosses étapes de montagne, idem sur le Giro 2015.
Le point commun : leader fort, équipe faible.
AdriM
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit :Même si les anglais se font chier, zont qu'à affaiblir leur équipe au lieu d'augmenter les budgets, à vaincre sans gloire ...
Ferait moins le mariole Froome chez Direct Energie :cochonti:
je paierais pour voir un train sicard-chavanel-jeandebosz avec un bernaudeau criant dans l oreillette 'TIRES LA LANGUE CHRIS! Y A LA CAMERA DE FRANCE 2 SUR TOI!'
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Équipes nationales,car plus de sponsors dans cinq ans.Le tour est devenu la course la plus triste de l'année,réveille toi Christian sinon tu peux craindre pour ton avenir chez Aso
Akaion
légende VCN
légende VCN

AdriM a écrit :
Athanaze a écrit :Même si les anglais se font chier, zont qu'à affaiblir leur équipe au lieu d'augmenter les budgets, à vaincre sans gloire ...
je paierais pour voir un train sicard-chavanel-jeandebosz avec un bernaudeau criant dans l oreillette 'TIRES LA LANGUE CHRIS! Y A LA CAMERA DE FRANCE 2 SUR TOI!'
Et imaginez chez Fortunéo!

Alors que le train INFERNAL de Gorka Izagirre vient de faire voler en éclat l'équipe du maillot jaune Chris Froome, avec seulement Sepulveda pour l'accompagner mais qui tire la langue, et nous sommes à 175 kilomètres de l'arrivée!!!!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
AdriM a écrit :

Alors que le train INFERNAL de Gorka Izagirre vient de faire voler en éclat l'équipe du maillot jaune Chris Froome, avec seulement Sepulveda pour l'accompagner mais qui tire la langue, et nous sommes à 175 kilomètres de l'arrivée!!!!
Tu oublie Chris Anker... ah ben non en fait :elephant:
Alpagiste paumé
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D accord pour enlever les oreillettes et capteur de puissance mais malheureusement les coureurs actuel en sont accroc :angry: et jamais ils ne se passeront de ça. Je pense que guigui ne dira pas le contraire.
J'ai fait du vélo pendant 15 ans en compétition et j'aimai bien savoir à quelle vitesse je roulais et battre des records... aujourd'hui je roule avec mon portable dans la poche arrière connecté à Strava et juste une montre pour savoir combien de temps je roule. Et je roule aux sensations et je regarde en fin de sortie combien de km j'ai fait et à combien j'ai roulé. Parfois je suis surpris, agréablement.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok aussi pour revoir la répartition des gains des classements généraux et des points WT. Là les mecs se contentent de leur place ... et comme ils voient qu'ils sont au seuil en plus avec le capteur bah là c'est mort
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Pour moi la principale mesure :
- Instauration d'un salary cap.

Si ça suffit pas :
- Suppressions des SRM/cardio.

Par contre l'oreillette, je suis pour son maintien. Je trouve ça normal que les coureurs aient au moins les mêmes infos que les téléspectateurs.

Après on est catastrophé après ce début de TDF, mais rien que sur le Giro 2016 on a eu trois ou quatre très grosses étapes de montagne, idem sur le Giro 2015.
Le point commun : leader fort, équipe faible.
+1
Le vélo ne doit pas devenir un sport pour lequel l'argent occupe une place trop importante, comme on peut le voir au foot par exemple. Et encore au foot, ça empêche pas vraiment le spectacle. Au vélo, on voit bien avec des équipes comme la Sky que ça y nuit totalement. Les meilleurs coureurs sont attirés par les salaires mirobolants que leur proposent l'équipe britannique, et je les comprends, mais ça montre que certains d'entre eux préfèrent rester à la Sky à jouer les équipiers et gagner plus, plutôt que gagner un peu moins et avoir une place de leader dans d'autres équipes. Mais c'est la nature humaine c'est comme ça, et cette idée de salary cap me parait bien dans le sens où tant qu'on n'obligera pas les équipes à imposer des limites salariales pour les coureurs, ces derniers iront toujours chercher là où ils peuvent faire grandir leur porte-monnaie plutôt que leur palmarès...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :C'est sûr qu'on est à des années-lumières de ça :

http://www.dailymotion.com/video/x2o263 ... -1-5_sport ops:
C' est cool de pouvoir revoir également le CLM en cote de val d' isère, merci à celui qui l' a remise en ligne cette étape.

Il y a des bonnes idées mais je pense que le salary cap c' est super important, Sky est capable d' augmenter son budget chaque année, ils auront toujours la meilleure équipe et très souvent le meilleur coureur.

Sky est vraiment un énorme sponsor c' est le gros problème.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

MickaelKael11 a écrit :D accord pour enlever les oreillettes et capteur de puissance mais malheureusement les coureurs actuel en sont accroc :angry: et jamais ils ne se passeront de ça. Je pense que guigui ne dira pas le contraire.
J'ai fait du vélo pendant 15 ans en compétition et j'aimai bien savoir à quelle vitesse je roulais et battre des records... aujourd'hui je roule avec mon portable dans la poche arrière connecté à Strava et juste une montre pour savoir combien de temps je roule. Et je roule aux sensations et je regarde en fin de sortie combien de km j'ai fait et à combien j'ai roulé. Parfois je suis surpris, agréablement.
Moi j'ai un cardio, mais vu que je suis un peu bête, il m'arrive de voir sur le cardio que je vais trop vite pour bien finir la montée, ben j'essayes quand même :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AdriM
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit :
Akaion a écrit :
AdriM a écrit : je paierais pour voir un train sicard-chavanel-jeandebosz avec un bernaudeau criant dans l oreillette 'TIRES LA LANGUE CHRIS! Y A LA CAMERA DE FRANCE 2 SUR TOI!'

Feillu en dernier equipier avec T.Adam qui crie au genie quand ce bon vieux Brice reviendra sur une attaque de Tony Martin dans le premier col.
AdriM
Equipier
Equipier

«Quand un rival attaque, je reste à mon rythme, je regarde son langage corporel et à quelle vitesse il roule, explique le Néerlandais. Et ensuite, j’essaie d’évaluer l’allure nécessaire pour rentrer. Là, il nous reste une semaine, mais jusqu’à présent, tout va bien. C’est très agréable de pouvoir contrôler, il n’y a pas de quoi paniquer.» wout poels dans l equipe.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AdriM a écrit :«Quand un rival attaque, je reste à mon rythme, je regarde son langage corporel et à quelle vitesse il roule, explique le Néerlandais. Et ensuite, j’essaie d’évaluer l’allure nécessaire pour rentrer. Là, il nous reste une semaine, mais jusqu’à présent, tout va bien. C’est très agréable de pouvoir contrôler, il n’y a pas de quoi paniquer.» wout poels dans l equipe.
:sylvain84: :sylvain84:

Poels est a un de ces niveaux sur ce Tour... J'ignorais qu'il pouvait avoir une telle régularité.
Franchement décourageant pour les adversaires de la Sky !!!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AdriM a écrit :
Athanaze a écrit :
Akaion a écrit : Et imaginez chez Fortunéo!

Feillu en dernier equipier avec T.Adam qui crie au genie quand ce bon vieux Brice reviendra sur une attaque de Tony Martin dans le premier col.
Avec ces équipiers Froome aurait déjà 6 minutes de retard au pied du premier col... Là ça aurait de la gueule, là c'est du panache :applaud:
Alpagiste paumé
cybreta
néo-pro
néo-pro

Enlever les capteurs de puissance et de cardio, c'est impossible, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose.

Par contre évidement les oreillettes ça change tout, mais absolument tout.

A priori je suis plutôt partisan des oreillettes, pour différentes raisons. Mais sans, c'est clair que ça serait bien plus le bordel, beaucoup plus de coup de poker, de coup de chaud. Ce qui ouvrirai bien plus avant les étapes de montage. Rien que pour savoir qui part devant en début d'étape, tu rigoles moins quand faut tout le temps descendre à la voiture demander au DS si t'as pas vu, le temps de remonter le dire à tes gars ça a déjà re-bougé devant :p

Et même en montagne, la sky ne pourrai pas vraiment faire ce qu'elle fait si t'as que l'ardoisier pour te donner les écarts, surtout si c'est le bordel devant avec plein de groupe.
kelmeur
Leader
Leader

C'est sûr que si vous retirez oreillettes, capteurs, cardio... ça va être un sacré bordel :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Batman
Leader
Leader

cybreta a écrit :Et même en montagne, la sky ne pourrai pas vraiment faire ce qu'elle fait si t'as que l'ardoisier pour te donner les écarts, surtout si c'est le bordel devant avec plein de groupe.
Sachant que les leaders ne jouent plus les étapes, la Sky s'en tape, elle a juste à contrôler le peloton. Et si quelqu'un ne leur plait pas dans l'échappée, un coup de Vasil et de Stannard, et hop.
La caillette, ça vous gagne :love:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait peut-être déjà commencer par élaborer de meilleures stratégies. Pourquoi faire rouler une équipe avant que le leader attaque ? Ok pourquoi pas de temps en temps. Mais aujourd'hui avec Astana, on a eu la preuve que ce n'était pas du tout efficace. ça a épuisé inutilement les coéquipiers de Aru et ça a permis au Sky de \"se reposer\".

Pourquoi ne pas retenter des attaques à plusieurs pas équipe ? Aru avec Fugelsang par exemple. On a d'ailleurs eu la preuve que cette méthode peut être efficace lors de l'étape qui est arrivée à Montpellier. De plus, peu utilisée, cette technique peut surprendre les autres équipes et les obliger à travailler plus.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait juste trois Contador :contador:
Répondre