TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet au top de son pic de forme :moqueur:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Bradounet
La phrase culte de Vasseur est : il est fort à parier... :contrat:
C'est de l'entendre répéter cette erreur qui me fait marrer à chaque fois. :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet ! :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'en redemande Bradounet! :coeur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Gambrinus
Leader
Leader

:moqueur:
Tout y est !
Du \"elle était facile\", au \"j'apprends, j'apprends\" en passant par la \"ravissante Claire Pedrono\"....
Excellent :good:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :
Petrucci a écrit :Merci d'avoir mis l'une de mes photos (la première) dans la présentation...vous pourriez mettre les sources quand même mais bon on est sur un forum ça passe :whistle:

Pour moi la plus belle étape de ce TDF, a t'on déjà eu une aussi belle étape dans le Jura ? Celle de Lamoura gagnée par Chavanel récemment était belle aussi mais moins dure et les meilleurs l'avait escamoté.

En tous cas, jusqu'au sommet du Grand Colombier l'étape est superbe, même si c'est vrai on peut regretter qu'ils ne passent pas par Artemare et Virieu le Petit. Ensuite, je trouve que le tracé est pas top, simplement pour faire de belles images avec les esses. Mais c'est à double tranchant, soit les leaders en profitent pour attaquer dès le GC et là on aura notre superbe étape, soit, plus probable vu ce qu'il se passe depuis le début du Tour, on aura pas grand chose avant les lacets.
ça sent quand même l'échappée de 25/30 mecs
Et va voir seulement les leaders quelques instants puis retour sur les échappés, et le passage des rescapés qui arrivent un à un alors que derrière il y a peut-être la grosse bagarre. Je ne peux pas croire qu'on va laisser des exclus du général avec un quart d'heure au sommet du GC. :sarcastic:
chargain5
Equipier
Equipier

Après un post culte, j'ai presque honte de reparler de l'étape. Bon. Quand même. La dernière descente, celle qui est à faire deux fois, c'est un truc dessiné par Daech : c'est raide, ça secoue, des virages serrés sur un bitume avec des trous et une visibilité moyenne à certains endroits. Aussi, très peu de protections (j'en ai vu une). Demain, il va y avoir du gadin si ça s'énerve.

Et sur le faux plat final : ça va rouler à 60 vent de dos. Impossible de reprendre du temps, ou d'en perdre, même pour des petits gabarits.

Vent encore assez puissant aujourd'hui dans les derniers lacets du Grand Colombier, souvent de face. Donc, je vois une bagarre seulement sur l'ultime montée moins exposée.

Enfin, la 2e partie du col du Sappel est une belle saloperie de type jurassienne.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas une échappée aller au bout. L'étape est trop difficile.
Il y aura forcément un minimum de mouvement de loin.
Rolland c'est presque sur qu'il va sortir tôt. Il a perdu du temps pour ça.
Barguil aurait intérêt à l'accompagner. Je vois bien AG2R tenter le coup du Dauphiné où Bardet a repris du temps.
D. Martin est maintenant relativement loin (9ème à 5'03). Et c'est le plus offensif des leaders depuis le début du Tour.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

super prose de bradounet mais faut en garder un peu pour les moments où il se passera rien (et je crains qu'ils soient nombreux...)

pour retourner au sujet, je vois pas de leader tenter grand chose avant l'avant dernière montée, au mieux. Peut être un gars classé entre la 10e et 20e place tentera de loin, ce qui pourrait éventuellement mettre du rythme dans cette étape.

le profil était parfait pour un contador, dommage (voire un nibali). lui (eux) auraient animé.

merci pour les infos chargain5 j'espère qu'aucun coureur ne se blessera en tous cas
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au fait, l'étape est-elle diffusée en intégralité ?
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après dans le calendrier général de l'épreuve, lendemain de plat, veille d'étape \"facile\", avant-veille de repos, ça laissera de la récup pour les éventuels attaquants donc ça pourrait favoriser du mouvement... mais qui osera ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :au fait, l'étape est-elle diffusée en intégralité ?
Oui !
Départ à 13h05.
FTV prend le direct à 12h50. Le quart d'heure pitrerie Gérard Holtz.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

12h50 sur France 3.

Edit: oups je dormais à vérifier les programmes...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Rimini a écrit :
Oui !
Départ à 13h05.
FTV prend le direct à 12h50. Le quart d'heure [b:vxspp7ph]pitrerie[/b:vxspp7ph] Gérard Holtz.
Tu es bien gentil...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci!

le départ est tard je trouve, bon tant mieux

quand je re-regarde le parcours, je me dis que c'est typiquement une étape qui peut faire de gros écarts et éparpiller du monde si elle est courue à fond dès le début (et ça peut se faire, c'est \"facile\" de désorganiser une équipe ou un peloton)

mais c'est aussi une étape qui, si elle est courue en dedans, peut ne donner que peu d'écarts, surtout vu les profils des coureurs

on verra
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et tant que j'y suis (ouais je suis chiant), quelqu'un a le dénivellé positif total ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est en intégralité effectivement, le départ est à 13h 05, si l' échappé n' est pas parti avant le col du Berthiand on peut avoir un gros chantier.

Froome a fait une grosse différence sur le chrono mais il a encore largué personne dans les ascensions, certains coureurs ont peut etre encore espoir de le faire craquer.

Le Tour peut se perdre tout les jours et il reste une semaine, on l' a vu sur le Giro les rapports de force peuvent changer. La course pour la deuxième place peut faire chavirer le maillot jaune.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' étape devrait etre très spectaculaire avec deux ascensions difficiles et deux descentes compliquées, on peut espérer une attaque de romain Bardet meme si le collectif AG2R à l' air moins impressionnant que prévu pour le moment.

La hiérarchie en montagne a pas l' air encore très clair quand on voit le peu d' écart sur les étapes de montagne pour le moment.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit ::moqueur:
Tout y est !
Du "elle était facile", au "j'apprends, j'apprends" en passant par la "[i:3drv3rrf]ravissante [/i:3drv3rrf]Claire Pedrono"....
Excellent :good:
Il doit quand même sacrément être en manque de gonzesse le Thierry...

[attachment=1006:3drv3rrf]tourdefrance_clairepedrono.jpg[/attachment:3drv3rrf]
Répondre