TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

LeSorcierdeTréville a écrit :
Liam a écrit :"1 à 5 minutes de pénalité pour comportement antisportif".
S'il écope d'une pénalité, le Tour se ridiculise totalement. Il mériterait 20 secondes de bonif' pour avoir remis un con à sa place.
:moqueur:

Mais tellement.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :Froome a pris 200€ pour avoir frappé le supporter colombien.
Seulement ? Il aurait mérité de récupérer plus.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Pour moi le geste de Froome mérite sanction, le supporter ne la pas réellement gêné. Il aurait du garder ses nerfs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Pour moi le geste de Froome mérite sanction, le supporter ne la pas réellement gêné. Il aurait du garder ses nerfs
Il a été sanctionné (200 balles :green: ).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
rbl85
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
rbl85 a écrit :Pour moi le geste de Froome mérite sanction, le supporter ne la pas réellement gêné. Il aurait du garder ses nerfs
Il a été sanctionné (200 balles :green: ).
Je demandais pas de pénalité de temps non plus
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain rêvons, Contador attaque de loin et met le bordel chez les favoris.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

+1 mc-enroe31 : je me suis dit la même chose ! Soit il revient demain avant la journée de repos, soit il abandonne !
loloherrera
Leader
Leader

Je ne crois pas que Contador soit le genre à abandonner...et c'est tout à son honneur.
Alors pourquoi je n'arrête pas de lire ça ici depuis plusieurs jours ? Pour la Vuelta ? Pfff...je crois qu'il en a rien à carrer.
Quand aux JO, c'est vraiment trop aléatoire.
grimpeur zélé
viva colombia
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Demain rêvons, Contador attaque de loin et met le bordel chez les favoris.
J'y crois moyen. Entre Sagan pour le vert et les etapes, Majka pour les pois et le etapes, Kreuziger pour le general, j'ai l'impression que ca blaspheme severe chez Tinkoff et que Dieu est bien seul et peu considere.
???? !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :En parlant de Froome, pourrait-il être exclu pour son coup de coude au gogole qui courrait à coté de lui?
Virenque sur le Tour 96 dans l'étape de Pampelune avait aussi violemment repoussé un spectateur trop collant.

Franchement, je ne comprends même pas que la question se pose quand on voit le comportement dangereux de certains spectateurs le long de la route !!
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeSorcierdeTréville a écrit :
Liam a écrit :"1 à 5 minutes de pénalité pour comportement antisportif".
S'il écope d'une pénalité, le Tour se ridiculise totalement. Il mériterait 20 secondes de bonif' pour avoir remis un con à sa place. Je propose 20 secondes de bonif' par coup de coude sur débile, et 1 minute le knock-out sur idiot. L'homicide de crétins devrait même valoir un bouquet.
On a enfin trouvé une utilité au prix de la combativité :rock:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
racool a écrit :En parlant de Froome, pourrait-il être exclu pour son coup de coude au gogole qui courrait à coté de lui?
Virenque sur le Tour 96 dans l'étape de Pampelune avait aussi violemment repoussé un spectateur trop collant.

Franchement, je ne comprends même pas que la question se pose quand on voit le comportement dangereux de certains spectateurs le long de la route !!
Ce n'est pas ce que je veux (ça serait ridicule) mais je posais la question par crainte, avec ces organisateurs et décisionnaires bizarres on sait jamais ig:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

certain rêvent de voir froomy se prendre un pénalité..... avec un autre coureur a la place ils auraient certainement applaudi
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

racool a écrit : On a enfin trouvé une utilité au prix de la combativité :rock:
Je suis anti-Sky primaire, mais Froome méritait la combativité aujourd'hui, et pour son audace dans la dernière descente, et pour ce coup de poing rageur. Par contre, pour l'étape de demain (que je vais rater à 90%), je ne sais pas s'il y aura bcp de mouvement à l'avant, mais il va y avoir du grabuge à l'arrière. L'étape d'aujourd'hui a servi de grande essoreuse, celle de demain pourrait commencer à faire tomber les sprinters. La différence de niveau entre les top leaders et le coeur de peloton m'est rarement apparue aussi criante, et deux semaines de montagne, ils ne tiendront jamais. Si le jury n'examine pas les délais avec magnanimité (mais je suis pour l'intransigeance dans ce domaine), on aura moins de 100 coureurs à Paris.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :je me souviens de ce ullrich, dans son superbe maillot de champion d'allemagne (notez que de nos jours, les liserés sont gachés car coupés par le nom du sponsor sur le flanc, ce qui est esthétiquement très dommageable), quelle impression de puissance dans les reins

il n'a finalement jamais réussi à égaler les fameux 5 tours, échouant à 4, ce qui est déjà pas mal :good:

:moqueur:

Un seul hélas. Il arriva Pantani en 1998, puis un sale type doué pour frapper fort.

[img:373c2b8a]https://media.giphy.com/media/xThuWtXCO ... /giphy.gif[/img:373c2b8a]
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :certain rêvent de voir froomy se prendre un pénalité..... avec un autre coureur a la place ils auraient certainement applaudi
Quand même pas ce serait faire preuve de mauvais esprit...
En plus sa victoire pleine de panache aujourd'hui tend plutôt à le rendre sympathique !
marooned
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Demain rêvons, Contador attaque de loin et met le bordel chez les favoris.
Il n'en a pas les moyens actuellement. Il va mieux de jour en jour mais il devra attendre la dernière semaine pour peut être jouer une victoire d'étape. Le chrono de Megève est taillé pour lui donc j'espère qu'il aura complétement récupéré d'ici là.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Contador: \"Kreuziger has total freedom to race for the GC\"

Et si Contador se mettait au service de Kreuziger ?
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a aussi dit lui-même que s'il a frappé ce gars, c'est que le bâton de son drapeau était très proches de ses rayons. Mais ça, comme il le précise également, ça n'a pas été montré... (peut-être qu'il n'y a pas de vidéo d'ailleurs).
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Répondre