Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.
D'ailleurs, beaucoup de la bande à Bernaudeau qui sont ensuite partis non plus rien fait, alors qu'ils étaient vraiment impressionants chez lui: Réza, mais aussi Gaudin ou Turgot.
Une équipe à petit budget, peut-être, mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Chavanel pourrait sûrement le confirmer.
david38100 a écrit :L'erreur c'est d'avoir laisser partir Reza! lui il était monstrueux chez Europcar. Sur le Tour 2014 il était capable de replacer Coquard tout seul au 400m.
C'est vrai qu'il était impressionnant et en plus depuis il n'a pas réussi à faire grand chose à la FDJ.
D'ailleurs, beaucoup de la bande à Bernaudeau qui sont ensuite partis non plus rien fait, alors qu'ils étaient vraiment impressionants chez lui: Réza, mais aussi Gaudin ou Turgot.
Une équipe à petit budget, peut-être, mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Chavanel pourrait sûrement le confirmer.
Il est bien connu que confirmer est le plus difficile...
_Allobroges a écrit :et encore une fois, je ne suis pas certain qu'on trouve sur le marché des français un PP capable de soutenir la concurrence d'un Renshaw ou d'un Sinkeldam, (hormis Soupe ou Laporte mais ils sont pris).
Un Petit avec la forme du début de saison à le niveau WT pour être poisson pilote par contre Tulik ne l'a pas, il est bon pour les SSR françaises.
Gène est vieillissant mais il est meilleur que Tulik.
Pourquoi ne pas tester Boudat en PP n°2 ?
Chavanel pourrait faire le boulot pour replacer le train entre les 3 et 6 derniers kilomètres.
On aurait Gène-Boudat-Petit-Coquard dans les 3 dernières bornes.
Seb Chavanel aussi a eu un parcours atypique, avec deux carrières chez Bernaudeau puis repart à la FDJ (une fois comme sprinteur puis comme lanceur). :jap:
EDIT : Perso je suis pour la séparation des deux, Boudat c'est la carte à l'avenir pour soulager l’équipe de l'absence de Coquard sur les autres courses.
Le truc avec Boudat c'est où en est-il aujourd'hui? Et est-il prêt à se \"contenter\" d'être Xè lanceur dans le train de Coquard?
Qu'il le soit occasionnellement passe, mais pas certain qu'il veuille en faire sa carrière, du moins pas de suite (après éventuel échec dans quelques années peut-être). Ce n'est pas le tout d'avoir semble-t-il les qualités physiques (être bon finisseur/sprinteur + les qualités pour frotter) pour être poisson-pilote, encore faut-il avoir la mentalité et la motivation qui va avec. Un jeune loup aux dents longues, c'est à voir.
Et Julien Morice ? Il a un solide petit palmarès sur piste en Poursuite Individuelle et par équipe. Ce serait le profil idéal pour envoyer des watts avant la flamme rouge.
Mais pour le moment, il a du mal à passer un cap sur la route apparemment.
Je vais etre dur, mais l'équipe est trop faible et s’arrêtera après les retraites de Voeckler et Chavanel.
Coquard partira ailleurs et je ne sais pas si les autres coureurs arriveront à se recaser (hormis deux-trois mecs chez une équipe style Fortuneo)
Contrairement à la Cof, DE doit avoir un budget bien plus limité. On ne sait pas encore si Coquard a besoin d'un train à la Kittel ou si c'est un Freire qui se débrouille seul. Moi j'ai l'impression qu'il gaspille pas mal d’énergie dans le dernier km...
2017 sera le tournant soit JRB recrute 2/3 bons rouleurs soit il se renforce pour les terrains montagneux. Mais il ne peut pas faire les deux, budget trop limité.
La ils font rouler Voeckler c'est débile... c'est le seul qui peut claquer une étape vallonné mais on l'use dans la plaine. La stratégie DE n'est pas bonne sur ce TDF! 3éme étape ils ont roulés comme des boeufs et ce sont fait exploser la caisse, ensuite sa roule à bloc au 5km et après y a plus personne et la on fait rouler Voeckler.. DE devrait laisser le poids de la course au Etixx, Lotto, Data
david38100 a écrit :Contrairement à la Cof, DE doit avoir un budget bien plus limité. On ne sait pas encore si Coquard a besoin d'un train à la Kittel ou si c'est un Freire qui se débrouille seul. Moi j'ai l'impression qu'il gaspille pas mal d’énergie dans le dernier km...
2017 sera le tournant soit JRB recrute 2/3 bons rouleurs soit il se renforce pour les terrains montagneux. Mais il ne peut pas faire les deux, budget trop limité.
La ils font rouler Voeckler c'est débile... c'est le seul qui peut claquer une étape vallonné mais on l'use dans la plaine. La stratégie DE n'est pas bonne sur ce TDF! 3éme étape ils ont roulés comme des boeufs et ce sont fait exploser la caisse, ensuite sa roule à bloc au 5km et après y a plus personne et la on fait rouler Voeckler.. DE devrait laisser le poids de la course au Etixx, Lotto, Data
C'est vrai surtout que ça presse pas, il reste 32 bornes avec 40 secondes d'avance
david38100 a écrit :Contrairement à la Cof, DE doit avoir un budget bien plus limité. On ne sait pas encore si Coquard a besoin d'un train à la Kittel ou si c'est un Freire qui se débrouille seul. Moi j'ai l'impression qu'il gaspille pas mal d’énergie dans le dernier km...
C'est vrai surtout que ça presse pas, il reste 32 bornes avec 40 secondes d'avance
Voilas la DE roule comme des boeufs et dans 20km y aura plus personne. :redcard:
L'époque a changé aussi, un Freire aujourd'hui avec des méga trains ils aurait aussi besoin de 2 coéquipiers pour au moins l'amener dans de bonnes conditions jusqu'au moment où il peut se caler dans une roue de rival...
CrocoboyMr0 a écrit :C'est Coquard qui perd la roue de Petit, donc l’équipe n'a rien à se reprocher, ils ont fait leur travail de bout en bout (pour une fois).
Ils en ont trop fait surtout ! ok Coquard se loupe mais pourquoi avoir sacrifier les '' grimpeurs '' de l'équipe à 30km de l'arrivée alors qu'il n'y avait que 50sec pour l'échappé ? c'est absurde.
Fin après grimpeur grimpeur c'est vite dit aussi, Chava et Voeckler en haute montagne aujourd'hui même en échappé n'ont plus aucune chance, Sicard no comment, seul Duchesne vu son PN devrait se préserver mais il a été prit pour le train du Coq, donc perso je ne suis pas choquer, c'est toujours mieux qu'un tour ou ils font toute la journée à l’arrière du peloton.