TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :
-Vélomen- a écrit :J'espère que l'échappée ne prendra pas trop de champ... Sinon ça risque d'être rideau du côté du peloton, comme les dernières fois où on a emprunté le Puy Mary. La différence c'est quand même que cette année il est situé à 30 bornes de l'arrivée et que le final est musclé avec le Perthus.

Marion Rousse pense qu'il y aura 15/20 gars pour la gagne.

Durand pense lui qu'on risque d'être déçu.
Je pense comme Durand.

Une échappée se battra pour la gagne et le maillot.

Derrière rideau.
Peut être un somptueux train Sky...
Je pense qu'on aura vite la réponse de l'état physique de Contador.
Si la Saxo ne s'emploie pas pour revenir sur les fuyards alors qu'il y a un maillot à conserver et une étape à aller chercher, ou pire si elle laisse délibérément l'échappée aller au bout, ça voudra dire qu'on voudra surtout éviter à Contador d'être mis hors jeu pour le général dès demain soir.
Sur l'étape de Cherbourg, même si Contador ne paraissait à 100%, pour Yates, c'était presque zéro risque pour la perte de temps de Contador. Là, demain, la fin d'étape est autrement plus corsée et le facteur Contador va peser.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach va gagner cette étape et prendre le maillot jaune.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Batman a écrit :
-Vélomen- a écrit :J'espère que l'échappée ne prendra pas trop de champ... Sinon ça risque d'être rideau du côté du peloton, comme les dernières fois où on a emprunté le Puy Mary. La différence c'est quand même que cette année il est situé à 30 bornes de l'arrivée et que le final est musclé avec le Perthus.

Marion Rousse pense qu'il y aura 15/20 gars pour la gagne.

Durand pense lui qu'on risque d'être déçu.
Je pense comme Durand.

Une échappée se battra pour la gagne et le maillot.

Derrière rideau.
Peut être un somptueux train Sky...
Je pense qu'on aura vite la réponse de l'état physique de Contador.
Si la Saxo ne s'emploie pas pour revenir sur les fuyards alors qu'il y a un maillot à conserver et une étape à aller chercher, ou pire si elle laisse délibérément l'échappée aller au bout, ça voudra dire qu'on voudra surtout éviter à Contador d'être mis hors jeu pour le général dès demain soir.
Sur l'étape de Cherbourg, même si Contador ne paraissait à 100%, pour Yates, c'était presque zéro risque pour la perte de temps de Contador. Là, demain, la fin d'étape est autrement plus corsée et le facteur Contador va peser.
Ah clairement Tinkoff va pas faire la course même si Contador se sent bien.

Maintenant Etixx BMC AG2R Orica Giant Astana peuvent vite trouver des intérêts à la faire.
luckywinner
Leader
Leader

Pour l'échappée matinale aura-t-on déjà des très bons coureurs types Pozzo Navarro izaguirre... Ou restera sur des coureurs plus modestes. Grosse question.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :Reichenbach va gagner cette étape et prendre le maillot jaune.
Il va pas quitter Pinot
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup trop dur pour Sagan normalement, deux montées de 5 kms à 8 % de moyenne dans les 30 derniers kms il faudrait vraiment une sacré non course pour que le Moldave fasse partie de l'équation.

Par contre quelle équipe croira suffisamment en un de ses coureurs pour rouler sur ce parcours hyper casse patte ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, sauf incident de course, c'est taillé pour Cummings. :)

A la place de Sky, je lancerai une 1ère charge collective, dans le Perthus, histoire de connaitre l'état physique réel de Contador, juste avant d'entrer dans les Pyrénées.

Y en a un qui me parait très costaud, c'est Aru. Je me demande si ça va pas être le 3è homme, celui-là . Je préfèrerai largement que ce soit Bardet (ou Pinot à un degré moindre), mais Astana maitrise à la perfection ses préparations aux GT. Nibali était très moyen au Trentin, il a remporté le Giro. Aru était encore plus moyen au Dauphiné, et attention à lui, donc.

(S'il gagne le Tour, Astana aura réalisé une sorte de Djokovic chelem; les 3 GT consécutifs sur 2 années. Le mythe Vino s'en trouverait nettement amplifié. :green:)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Tolnoto a écrit :Reichenbach va gagner cette étape et prendre le maillot jaune.
Il va pas quitter Pinot
Ouf t'es pas mort :banane:

Je coyais qu'on t'avait perdu sur les différents forums !

Et puis en plus tu continues de parler de Pinot, t'es pas malade tout va bien :banane:
Ambassadeur du Durkistan.
luckywinner
Leader
Leader

Wombat a écrit :Beaucoup trop dur pour Sagan normalement, deux montées de 5 kms à 8 % de moyenne dans les 30 derniers kms il faudrait vraiment une sacré non course pour que le Moldave fasse partie de l'équation.

Par contre quelle équipe croira suffisamment en un de ses coureurs pour rouler sur ce parcours hyper casse patte ?
Vu ses références ça me semble pas beaucoup trop dur non.
Faudrait ressortir le profil d'étape de Ta qu'il avait gagné, mais c'était très dur, sachant qu'on peut e citer beaucoup de courses montrant ses capacités à grimper.
La 2ème bosse à un palier d'un km à son milieu favorisant en plus les puncheurs
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Wombat a écrit :Beaucoup trop dur pour Sagan normalement, deux montées de 5 kms à 8 % de moyenne dans les 30 derniers kms il faudrait vraiment une sacré non course pour que le Moldave fasse partie de l'équation.

Faudrait ressortir le profil d'étape de Ta qu'il avait gagné, mais c'était très dur, sachant qu'on peut e ch opter beaucoup de courses montrant ses capacités à grimper.
J'ai l'impression que Sagan c'est vraiment le mec qu'on voit toujours trop beau sur les profils un peu dur. 5 kms à 8 % si le peloton envoie un minimum j'y crois pas une seconde mais bon je peux me tromper.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan en tout cas ne lâchera pas l'affaire.

Vous verrez demain. Il est certain que j’essaierai de le garder.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ral/703345
luckywinner
Leader
Leader

Wombat a écrit :
luckywinner a écrit :

Faudrait ressortir le profil d'étape de Ta qu'il avait gagné, mais c'était très dur, sachant qu'on peut e ch opter beaucoup de courses montrant ses capacités à grimper.
J'ai l'impression que Sagan c'est vraiment le mec qu'on voit toujours trop beau sur les profils un peu dur. 5 kms à 8 % si le peloton envoie un minimum j'y crois pas une seconde mais bon je peux me tromper.
En fait déjà c'est improbable que le peloton monte le premier col à fond bien sûr il fera des dégâts, mais pour moi un Sagan qui veut s'accrocher il sera encore la.

Le deuxième col est encore loin d'arrivée et monte en 2 temps comme je le disais, c'est vraiment un profil que Sagan est habitué à avaler, après bien sûr si des grimpeurs attaquent il sera en difficulté mais il y aura encore 20 bornes derrière pour rentrer.

Sinon je me rappelais plus qu'il avait fait 6ème à Florence.
L'année dernière il était avec Alaphillipe sur l'étape reine en Californie.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Demain, sauf incident de course, c'est taillé pour Cummings.

A la place de Sky, je lancerai une 1ère charge collective, dans le Perthus, histoire de connaitre l'état physique réel de Contador, juste avant d'entrer dans les Pyrénées.

Y en a un qui me parait très costaud, c'est Aru. Je me demande si ça va pas être le 3è homme, celui-là . Je préfèrerai largement que ce soit Bardet (ou Pinot à un degré moindre), mais Astana maitrise à la perfection ses préparations aux GT. Nibali était très moyen au Trentin, il a remporté le Giro. Aru était encore plus moyen au Dauphiné, et attention à lui, donc.

(S'il gagne le Tour, Astana aura réalisé une sorte de Djokovic chelem; les 3 GT consécutifs sur 2 années. Le mythe Vino s'en trouverait nettement amplifié. :green:)
A voir pour Aru, mais je serai ravi pour son œuvre et l'ensemble de celle de son équipe de le voir se rater dans les grandes largeurs.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
luckywinner a écrit :

S'il décide de faire l'étape, il passera sans problème. Sur le tour de Californie l'an dernier, il avait montré qu'il est un grimpeur plus qu'honorable.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
biquet a écrit :Demain, sauf incident de course, c'est taillé pour Cummings.

A voir pour Aru, mais je serai ravi pour son œuvre et l'ensemble de celle de son équipe de le voir se rater dans les grandes largeurs.
Je le sens bien le Aru aussi, et je sens qu'il va me faire bien rager dans les jours qui viennent.
Aru aka le mec qui s'est fait péter le caisson sur le train de Bakelants à 35 bornes de l'arrivée à Méribel il y a 3 semaines.
Ça va être sale.
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :

S'il décide de faire l'étape, il passera sans problème. Sur le tour de Californie l'an dernier, il avait montré qu'il est un grimpeur plus qu'honorable.
Il a exactement le même profil que Jalabert. Ils sont fort exactement sur les mêmes courses en début de carrière.

Jaja n'était pas le sprinteur le plus puissant mais passait un peu partout.

Laurent a ensuite perdu quelques kilos et il est devenu un très bon grimpeur, ce qui lui a permis de remporter une Vuelta.

Je pense que Sagan peut faire la même chose dans 3 ou 4 ans et devenir un favori de nombreuses courses d'une semaine à la façon Jaja ou Kelly.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il veut et peux je pense garder le maillot certes mais son équipe va t-elle vouloir ça ?

Je vois mal les Tinkoff tout faire pour garder le maillot alors que Contador est pas encore remis. Pour moi échappée de nazes qui va au bout et maillot pour un mec style Chavanel !!!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Steph86 a écrit :

Il a exactement le même profil que Jalabert. Ils sont fort exactement sur les mêmes courses en début de carrière.

Jaja n'était pas le sprinteur le plus puissant mais passait un peu partout.

[b:patoym91]Laurent a ensuite perdu quelques kilos et il est devenu un très bon grimpeur,[/b:patoym91] ce qui lui a permis de remporter une Vuelta.

Je pense que Sagan peut faire la même chose dans 3 ou 4 ans et devenir un favori de nombreuses courses d'une semaine à la façon Jaja ou Kelly.
ça aussi , c'est un "tube de l'été." :whistle: :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

S'il y a bien dix jours dans l'année où Sagan est bestial et peut accrocher les meilleurs puncheurs-grimpeurs au monde, c'est en ce moment.
Si c'est vraiment durci, des leaders du CG sauteront même avant lui.
Thor Hushovd l'a bien fait en 2011 sur un profil même plus difficile.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Laurent a ensuite perdu quelques kilos et il est devenu un très bon grimpeur, ce qui lui a permis de remporter une Vuelta.
il est surtout passé entre les mains expertes de Manolo. :whistle:
Répondre