Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kenshiro
néo-pro
néo-pro

En fait, ayant relu les declas de Nibali, si j'ai bien compris, il dit que lui et Valverde ont connu un jour sans et que cela pourrait arriver à Kruijswijk.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ce n'est que cela ce n'est pas bien méchant.
Il y a une différence entre dire: \"je souhaite (ardemment) que X connaisse une journée sans\" et dire \"X peut connaitre un jour sans, ce sera alors à moi de savoir en tirer profit\".
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :
marooned2 a écrit :Etape valverdesque effectivement. Du coup, Movistar va sans doute contrôler l'échappée. J'espère quand même que Astana va dynamiter la course dans le premier col.
Ils ne l'ont pas fait depuis le début du Giro, je vois pas pourquoi ça changerait.

Même si Nibali n'a pas les jambes, il fera rouler son équipe et essayera à moins qu'on joue la carte Fuglsang.
A chaque fois que la carte Fuglsang est jouée, ça se solde par un naufrage total. Mieux vaut le garder en assurance vie/suiveur si jamais Nibali tente le tout pour le tout et se rétame, plutôt que de s'appuyer dessus.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Si ce n'est que cela ce n'est pas bien méchant.
Il y a une différence entre dire: "je souhaite (ardemment) que X connaisse une journée sans" et dire "X peut connaitre un jour sans, ce sera alors à moi de savoir en tirer profit".
Et même, honnêtement, voir un sportif dire "j'ai eu un jour sans, j'espère ne plus en avoir pour pouvoir attaquer et tout donner pour la victoire. SK ? je souhaite bien sûr qu'il ai un jour sans, je souhaite même le provoquer ce jour sans. Je veux qu'il tremble, qu'il dorme mal la nuit et ait du mal à manger parce que je vais l'attaquer sans répit, ce sera la guerre sur la route du début à la fin et il va craquer, je le sens et je le veux!"

Ben c'est du bon vieux trash talk, c'est autre chose que de traiter sa mère ou sa soeur de péripatéticienne, c'est de la bonne provoc compétitive, ça ne me choque pas, au contraire.. Tous les ragnagnas sur le respect, on est gentil, on laisse parler les watts parce qu'il n'y a que ça qui est du beau vélo fair play ou je ne sais quoi c'est horripilant.

Le chambrage, les piques, ça fait partie de l'humain et on en a besoin dans le vélo !
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
Comme dit le proverbe : "A l'amour comme à la guerre et en cyclisme, tous les coups sont permis !"
Je ne suis pas d'accord avec ça. La classe compte aussi pour moi, le fair-play, un certain code éthique et de valeurs, pas seulement sportives d'ailleurs mais aussi humaines. C'est notamment la différence que je fais entre les petits (ceux qu'on oublie) et les grands champions (ceux que l'on citera longtemps comme modèles).
si tu fais des trucs interdits, c'est sale, mais si tu fais craquer ton adversaire parce que t'es roublard, si t'attaques pendant le ravito, si tu profites d'un coup de vent de côté pour faire une bordure, si tu roules quand il crèves, etc. C'est le vélo.. Sinon on fait un concours de watt dans un gymnase...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous ne sommes donc (bien) pas d'accord. Normal quoi. Le contraire eut été étonnant. :elephant:
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Nous ne sommes donc (bien) pas d'accord. Normal quoi. Le contraire eut été étonnant. :elephant:
indeed. je dirais presque que ça me rassure, la terre est sur son axe et tout va bien... :elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
Comme dit le proverbe : "A l'amour comme à la guerre et en cyclisme, tous les coups sont permis !"
Je ne suis pas d'accord avec ça. La classe compte aussi pour moi, le fair-play, un certain code éthique et de valeurs, pas seulement sportives d'ailleurs mais aussi humaines. C'est notamment la différence que je fais entre les petits (ceux qu'on oublie) et les grands champions (ceux que l'on citera longtemps comme modèles).
si tu fais des trucs interdits, c'est sale, mais si tu fais craquer ton adversaire parce que t'es roublard, si t'attaques pendant le ravito, si tu profites d'un coup de vent de côté pour faire une bordure, si tu roules quand il crèves, etc. C'est le vélo.. Sinon on fait un concours de watt dans un gymnase...
T' as parfaitement résumer la situation je suis en total accord.

Je change de sujet mais un truc m' inquiète on annonce un départ à 12h20 et une prise d' antenne de bein a 14h15, en théorie on sera tout près du sommet du premier col si ces informations sont exactes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Nous ne sommes donc (bien) pas d'accord. Normal quoi. Le contraire eut été étonnant. :elephant:
indeed. je dirais presque que ça me rassure, la terre est sur son axe et tout va bien... :elephant:
Tu vendrais père et mère pour avoir du pestacle toi. :elephant:
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ça. La classe compte aussi pour moi, le fair-play, un certain code éthique et de valeurs, pas seulement sportives d'ailleurs mais aussi humaines. C'est notamment la différence que je fais entre les petits (ceux qu'on oublie) et les grands champions (ceux que l'on citera longtemps comme modèles).
T' as parfaitement résumer la situation je suis en total accord.

Je change de sujet mais un truc m' inquiète on annonce un départ à 12h20 et une prise d' antenne de bein a 14h15, en théorie on sera tout près du sommet du premier col si ces informations sont exactes.
Comme souvent on rate les grosses batailles pour les échappés et on arrive sur une course déjà structurée... C'est l'avantage des étapes en intégrale, qui sont alors un immense plaisir.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tactique, la malchance, la roublardise font partie de l' histoire du cyclisme et nous permette de débattre 30 ans après de certains Tour de France et de partager ainsi notre passion ensemble.

Je pense au Tour 87 , au Tour 89 , au Toour 1998 etc etc , on a plein d évenement imprévu qui ont changé l' histoire.

Valverde a t il facilité la victoire de son équipier Rui costa au championnat du monde ?? Ce genre de question fait partie de l' histoire de ce sport.

Tiralongo qui aide Dieu sur fuente dé 2012 etc
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Rai prend elle l' antenne plus tot demain ??
-Vélomen-
Leader
Leader

Nibali a dit par ailleurs qu'avec Valverde ils avaient une grande estime réciproque (et ce n'est pas ironique).

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il a été écrit ici que les 2 coureurs ne s’appréciaient pas.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit :La Rai prend elle l' antenne plus tot demain ??
Programme de la Rai Sport 1

12:45Ciclismo: Giro d'Italia 2016 - 99a Edizione - Giro Mattina (rubrica)
pomeriggio (Cambia fascia oraria)
13:45Ciclismo: Giro d'Italia 2016 - Prima Diretta 16a tappa: Bressanone - Andalo
14:30TG Sport Milano (ed. ridotta)
14:40Ciclismo: Giro d'Italia 2016 - Prima Diretta 16a tappa: Bressanone - Andalo
15:10Ciclismo: Giro d'Italia 2016 - Giro in Diretta 16a tappa: Bressanone - Andalo
16:15Ciclismo: Giro d'Italia 2016 - Giro all'Arrivo 16a tappa: Bressanone - Andalo
chrisroyer

Ceux qui auront de bonnes jambes ont intérêt à attaquer demain parce que vu la météo dans les Alpes, Agnel et la Bonnette, j'y crois de moins en moins
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Ceux qui auront de bonnes jambes ont intérêt à attaquer demain parce que vu la météo dans les Alpes, Agnel et la Bonnette, j'y crois de moins en moins
Attends, si Nibali n'est pas en rose mais qu'il reste en jeu au général, ils ne vont pas annuler aussi facilement!
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :
chrisroyer a écrit :Ceux qui auront de bonnes jambes ont intérêt à attaquer demain parce que vu la météo dans les Alpes, Agnel et la Bonnette, j'y crois de moins en moins
Attends, si Nibali n'est pas en rose mais qu'il reste en jeu au général, ils ne vont pas annuler aussi facilement!
Pas comme sur Tirreno tu veux dire ?
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Et ils prévoient aussi les fausses moto commissaire avec drapeau dans les descentes ? :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Pas comme sur Tirreno tu veux dire ?
:elephant:
Oui, c'est vrai, mais là, on était sur la petite kermesse locale aussi. Le Giro, c'est quand même une toute autre dimension!
Et puis bon, Nibali, en dehors de ses objectifs ciblés, il n'inspire plus trop confiance. RCS lui a rendu service en annulant l'étape de montagne où il se serait fait ridiculiser par 10-15 coureurs. RCS lui a permis de faire 6ème, c'est déjà bien. :green:
chargain5
Equipier
Equipier

Ca devrait passer. Mais il semble qu'il y ait un risque d'averse important vendredi et surtout samedi. Avec des températures bien différentes de celles rencontrées dans les Dolomites. Le choc climatique peut faire mal à certains, qui plus est avec de longues descentes rapides où on pédale peu.
Répondre