16ème place au GC final pour Monfort._AlbatorConterdo a écrit :Maxime Monfort doit attendre cette étape avec impatience : il est toujours 20ème au CG, mais il passe Firsanov qui s'est effondré et n'est dépassé par Montaguti qu'au bénéfice de sa stupide échappée qu'il va payer cash sur les pentes du Giau.
:brave-bete:
En route pour la 19ème place ! :rock: :banane: :banane: ..en attendant mieux ? 18ème ? 17ème ? :super:
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

-
- Leader
16ème...le kiff !
Sinon, pour en revenir à l'étape, il est possible d' y faire un beau chantier. Et honnêtement, si j' évoque la frilosité des leaders à la fin de la présentation, c'est pour vanner un peu : l'étape du lendemain aurait bon dos comme excuse, c'est un CLM en côte de même pas 11 km, à peine une demi heure d'effort...

Sinon, pour en revenir à l'étape, il est possible d' y faire un beau chantier. Et honnêtement, si j' évoque la frilosité des leaders à la fin de la présentation, c'est pour vanner un peu : l'étape du lendemain aurait bon dos comme excuse, c'est un CLM en côte de même pas 11 km, à peine une demi heure d'effort...
:non-non: Au mieux 17ème, car Il remontera sûrement Montaguti, Ulissi et peut-être Pirazzi, mais sera arrêter par le TGV Tchoutchou.
Battaglin dans l'échappée qui relais juste pendant 200/300m et va chercher Nibali et je ne sais plus qui._AlbatorConterdo a écrit :Battaglin pour Lotto NLnostradamus--dans--le--bus a écrit :Qui était le deuxième Lotto Jumbo qui a accompagné très longtemps les favoris cet après midi ??
Et le deuxième Canondale qui a accompagné Uran ??
Pour Cannondale, ça dépends à quel moment...Cardoso, Formolo pendant la montée, Moser en descente.
Il n'était pas dans le groupe. Au pied du col, il restait Roglic et Castelijns avec Kruijswijk.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' aime bien les 5 derniers kilomètres, s' ils arrivent à 4 ou 5 en bas celui qui perd dix secondes dans le mur del gato peut se prendre 45 secondes sur 3 hommes plus frais que lui qui se relaient pour l' écarter du géneral sur ce faux plat montant final.
Avec cet altitude et ce dénivelle la course sera lancé par la défaillance d' un gros outsider je pense. J' ai été étonné qu' ils ne cherchent pas à éliminer Zakarin et Uran cet après midi.
Tout le monde étaient peut etre quasiment à bloc ...
Avec cet altitude et ce dénivelle la course sera lancé par la défaillance d' un gros outsider je pense. J' ai été étonné qu' ils ne cherchent pas à éliminer Zakarin et Uran cet après midi.
Tout le monde étaient peut etre quasiment à bloc ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
je critique souvent les parcours mais cette etape permet des attaques....il ne faut pas exagerer quand meme ! les cols du debut ne sont pas difficile mais rien n empeche une equipe d imprimer un tempo soutenu
Tu es bien ambitieux, des leaders qui se relaient ca fait un bail qu'on a pas vu ca.nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' aime bien les 5 derniers kilomètres, s' ils arrivent à 4 ou 5 en bas celui qui perd dix secondes dans le mur del gato peut se prendre 45 secondes sur [b:2ddlvkeu]3 hommes plus frais que lui qui se relaient[/b:2ddlvkeu] pour l' écarter du géneral sur ce faux plat montant final.
-
- Leader
marcella a écrit ::non-non: Au mieux 17ème, car Il remontera sûrement Montaguti, Ulissi et peut-être Pirazzi, mais sera arrêter par le TGV Tchoutchou.
Dupont va le doubler sans sourciller heureusement :duel:
Liam ne tiendra jamais toute l'étape ig:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Demain on sera quand meme tous super excités avec l' altitude
mazinho93 a écrit :je critique souvent les parcours mais cette etape permet des attaques....il ne faut pas exagerer quand meme ! les cols du debut ne sont pas difficile mais[b:1b040352] rien n empeche une equipe d imprimer un tempo soutenu[/b:1b040352]
...et donc pas d'attaques
Pour un cyclisme réactionnaire 

Superbe étape, mais je rejoins veji, la veille d'un chrono déterminant ça peut refroidir des leaders qui sont déjà frileux... Pour moi seul Nibali peut avoir les c*** de partir de loin sur une telle étape (allez, peut être SK aussi, j'espère). Les autres sont des épiciers depuis le début.
Et je rejoins aussi le forumeur qui dit que Contador va nous manquer demain. On aime ou pas le coureur, mais on est obligés d'admettre qu'il exploite le parcours et qu'il fait le show. Il manque aussi un Pierre Rolland sur un parcours comme ça, ou encore un Ryder Hesjedal en forme.
Et je rejoins aussi le forumeur qui dit que Contador va nous manquer demain. On aime ou pas le coureur, mais on est obligés d'admettre qu'il exploite le parcours et qu'il fait le show. Il manque aussi un Pierre Rolland sur un parcours comme ça, ou encore un Ryder Hesjedal en forme.
- daizenshu_
- Modérateur
Je vois bien les Ulissi ou Formolo se relever sur l'une ou l'autre étape. Même Jungels et Brambilla ne me semblent pas encore à l'abri d'un retour du belge, j'attends de voir leur récupération. Montaguti devrait sauter. Pirazzi devrait lui-aussi se désintéresser du GC.marcella a écrit ::non-non: Au mieux 17ème, car Il remontera sûrement Montaguti, Ulissi et peut-être Pirazzi, mais sera arrêter par le TGV Tchoutchou.
Monfort, même dans sa médiocrité, arrivera toujours en 2ème rideau et doublera tous les coureurs faisant le moindre jour de gruppetto.

- daizenshu_
- Modérateur
Seb Henao aussi je pense.luckywinner a écrit :marcella a écrit ::non-non: Au mieux 17ème, car Il remontera sûrement Montaguti, Ulissi et peut-être Pirazzi, mais sera arrêter par le TGV Tchoutchou.
Dupont va le doubler sans sourciller heureusement :duel:

Dites le qu'il va sortir du top 30 
Anton sera aussi devant.
Anton sera aussi devant.
La menace pour Monfort , c'est Dupont :france:
Auj , ce dernier lui a repris deux minutes , il termine avec Jungels , Formolo devant Hesjedal , Siutsou .
Je pense qu'il finira entre 10 et 15 , des grosses étapes de montagne même en bossant pour Pozzo .
Il a déjà terminé 11ème et deux fois 16ème du Giro , Hubert B)
Auj , ce dernier lui a repris deux minutes , il termine avec Jungels , Formolo devant Hesjedal , Siutsou .
Je pense qu'il finira entre 10 et 15 , des grosses étapes de montagne même en bossant pour Pozzo .
Il a déjà terminé 11ème et deux fois 16ème du Giro , Hubert B)
-
- Leader
Tout ces avis un peu différents ! :good:
Le sujet Monfort déchaîne toujours les passions !
Le sujet Monfort déchaîne toujours les passions !

-
- Leader
Dupont va faire l'éhappée demain à mon avis vu les jambes de Montaguti qui devrait pouvoir rester dans les 20 dans le paquet.
De quoi mettre Monfort ko :france:
Sinon je me demande qu'est-ce que ça va donner avec Movistar en rose surtout que Visconti veux à tout prix le maillot bleu, Après Astana prendra rapidement la course en main si Movistar n'assure pas son rôle dans tous les cas.
Brambilla coté Etixx va faire l'échappée je pense.
De quoi mettre Monfort ko :france:
Sinon je me demande qu'est-ce que ça va donner avec Movistar en rose surtout que Visconti veux à tout prix le maillot bleu, Après Astana prendra rapidement la course en main si Movistar n'assure pas son rôle dans tous les cas.
Brambilla coté Etixx va faire l'échappée je pense.
-
- Equipier de luxe
Ciccone pour poursuivre sa formation.
-
- Equipier de luxe
Qui va gagner ce Giro... Bonne question... Avoir un Giro, avec du suspense mais avec très peu d'attaque ou un Tour avec de nombreuses attaques mais plier dès la première arriver au sommet pour la victoire au général... Faudra voir aussi aujourd'hui et la semaine prochaine pour juger...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
On arrive enfin en altitude (dans les plus belles montagnes au monde d'ailleurs !).
S'il n'y a pas de grosses offensives, il y aura sans doute des défaillances...
S'il n'y a pas de grosses offensives, il y aura sans doute des défaillances...