'tain j'arrive même pas à comprendre le morceau de phrase en gras ! :sylvain84:dolipr4ne a écrit :La vache, il manque combien de mots là?veji2 a écrit :Piepoli et toi avez raison, la fin de parcours avant le Cauberg est trop favorable aux équipiers des cadors qui veulent ramener tout le monde, [b:3fm0pnz9]mais pour je pense toujours que le c'est avant tout cette efficacité[/b:3fm0pnz9] des équipiers qui pose problème que le parcours. Si on remet le Keutenberg à sa place décisive ou presque, il deviendra l'épouvantail que la côte de St Nicolas dans Liège... Le problème fondamental, ce sont ces 3/4 équipiers Orica et/ou ces 3 équipiers BMC qui sont là pour se mettre à la planche pour leur leader alors qu'on est après 230 bornes de course. Ils ne devraient plus être là !Daniel_H a écrit :Quand je l'ai faite en Cyclo la veille (2005-2006-2007), la dernière côte avant le Cauberg était la saloperie de Keutenberg, on ne refaisait pas une boucle et c'était bien mieux ainsi, je trouve...![]()
Veji junior......papa va gueuler!
Amstel Gold Race [1.UWT][17 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
Il doit manquer \"moi\" ou \"ma pomme\" apres \"pour\", et \"probleme\" ou \"truc casse-couilles\" apres \"le\".
Vous aussi, venez-jouer au Vejimankunmo! (Ca me rappelle PPD et Barthez qui jouaient au \"Santini\" dans les Guignols!
)
Vous aussi, venez-jouer au Vejimankunmo! (Ca me rappelle PPD et Barthez qui jouaient au \"Santini\" dans les Guignols!
Merci Albator 
c'est le problème d'essayer de taper rapidos avant de se remettre au taf...dolipr4ne a écrit :Il doit manquer "moi" ou "ma pomme" apres "pour", et "probleme" ou "truc casse-couilles" apres "le".
Vous aussi, venez-jouer au Vejimankunmo! (Ca me rappelle PPD et Barthez qui jouaient au "Santini" dans les Guignols!)
-
pascualito
- Equipier de luxe

EBH sera au départ dimanche.
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

Bon ben j'ai été faire ma balade sur le parcours, je n'ai croisé que l'équipe CCC (dans le sens inverse du parcours :hmm: ).
J'ai fait Loorberg (quand on vient de Belgique, c'est presque obligatoire géographiquement), Gulperberg, puis j'ai pas retrouvé le Kruisberg, il y avait des flèches, mais c'était le bordel, bref je me suis perdu
Ensuite j'ai fait l'Eyserbosweg (la route du bois d'Eys pour ceux qui veulent tout savoir, quasiment tout en ligne droite), puis le Heugdenwegberg (pas dur du tout), et le Keutenberg et le Cauberg. Pfff... Et puis retour en Belgique, vent de face.
En fait avant il y avait aussi le Fromberg je crois, mais bon soit, il a dû être supprimé et de toute façon je l'ai pas fait.
Plusieurs constatations : bien que cela s'enchaine, il y a pas mal de longues portions platounettes disons, mais sur de petites routes. Ensuite, mais les côtes sont courtes bordel, c'est incroyable. Le Keutenberg tu te maques 22% direct mais t'es vite au-dessus (enfin, vite :whistle: ). Et le Cauberg, c'est tout petit, je me fais chaque fois avoir, je me prépare à souffrir encore et puis non après le virage on y est.
Evidemment je ne me suis pas tapé 240 bornes avant non plus, mais ce n'est rien d'effroyable comme bosses.

Keutenberg, the Netherlands' steepest climb :ned:
EDIT : quand même 4h30 de vélo pour moi finalement, et je ne me suis pas arrêté pour boire des bières, je vous le jure. Sous un soleil pas trop violent, agréable journée. Belles pistes cyclables bien nettes là-bas, gros respect des bagnoles, plein de mecs en vélo (un jeudi ! en pleine journée !). Chouette vraiment, je conseille à ceux qui veulent découvrir.
J'ai fait Loorberg (quand on vient de Belgique, c'est presque obligatoire géographiquement), Gulperberg, puis j'ai pas retrouvé le Kruisberg, il y avait des flèches, mais c'était le bordel, bref je me suis perdu
Ensuite j'ai fait l'Eyserbosweg (la route du bois d'Eys pour ceux qui veulent tout savoir, quasiment tout en ligne droite), puis le Heugdenwegberg (pas dur du tout), et le Keutenberg et le Cauberg. Pfff... Et puis retour en Belgique, vent de face.
En fait avant il y avait aussi le Fromberg je crois, mais bon soit, il a dû être supprimé et de toute façon je l'ai pas fait.
Plusieurs constatations : bien que cela s'enchaine, il y a pas mal de longues portions platounettes disons, mais sur de petites routes. Ensuite, mais les côtes sont courtes bordel, c'est incroyable. Le Keutenberg tu te maques 22% direct mais t'es vite au-dessus (enfin, vite :whistle: ). Et le Cauberg, c'est tout petit, je me fais chaque fois avoir, je me prépare à souffrir encore et puis non après le virage on y est.
Evidemment je ne me suis pas tapé 240 bornes avant non plus, mais ce n'est rien d'effroyable comme bosses.

EDIT : quand même 4h30 de vélo pour moi finalement, et je ne me suis pas arrêté pour boire des bières, je vous le jure. Sous un soleil pas trop violent, agréable journée. Belles pistes cyclables bien nettes là-bas, gros respect des bagnoles, plein de mecs en vélo (un jeudi ! en pleine journée !). Chouette vraiment, je conseille à ceux qui veulent découvrir.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
C'est vrai que le nouveau parcours de l'Amstel fait clairement pâle figure par rapport au précédent. :pascontent:
Et je vois pas de favori très clair. Orica voudra verrouiller l'affaire, mais pour faire gagner qui ?? Matthews ou son copain Gerrans ?? Et pourquoi pas Albasini, qui a montré un net regain de forme sur les routes basques.
Et je vois pas de favori très clair. Orica voudra verrouiller l'affaire, mais pour faire gagner qui ?? Matthews ou son copain Gerrans ?? Et pourquoi pas Albasini, qui a montré un net regain de forme sur les routes basques.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
pascualito
- Equipier de luxe

Belle sortie Leonardo :applaud:
L'Eyserbosweg est la bosse la plus longue non, avec de gros pourcentages sur la fin ?
L'Eyserbosweg est la bosse la plus longue non, avec de gros pourcentages sur la fin ?
Dommage que Sagan ne tire pas une semaine de plus pour tenter sa chance sur l'Amstel.
La caillette, ça vous gagne
veji2 a écrit :'tain j'arrive même pas à comprendre le morceau de phrase en gras ! :sylvain84:dolipr4ne a écrit :La vache, il manque combien de mots là?veji2 a écrit :Piepoli et toi avez raison, la fin de parcours avant le Cauberg est trop favorable aux équipiers des cadors qui veulent ramener tout le monde, [b:5u9b9bmp]mais pour je pense toujours que le c'est avant tout cette efficacité[/b:5u9b9bmp] des équipiers qui pose problème que le parcours. Si on remet le Keutenberg à sa place décisive ou presque, il deviendra l'épouvantail que la côte de St Nicolas dans Liège... Le problème fondamental, ce sont ces 3/4 équipiers Orica et/ou ces 3 équipiers BMC qui sont là pour se mettre à la planche pour leur leader alors qu'on est après 230 bornes de course. Ils ne devraient plus être là !Daniel_H a écrit :Quand je l'ai faite en Cyclo la veille (2005-2006-2007), la dernière côte avant le Cauberg était la saloperie de Keutenberg, on ne refaisait pas une boucle et c'était bien mieux ainsi, je trouve...![]()
Veji junior......papa va gueuler!
la réponse est d'enlever le "pour" et le "le", tout simplement :jap:
Pour un cyclisme réactionnaire 
Leonardo_Piepoli a écrit :Bon ben j'ai été faire ma balade sur le parcours, je n'ai croisé[b:2sejjd9r][color=#ff0000:2sejjd9r] que[/size:2sejjd9r][/color:2sejjd9r][/b:2sejjd9r] l'équipe CCC (dans le sens inverse du parcours :hmm: ).
COMMENT OSE-TU ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
N'empeche tu me donne envie, léonardo.... 34 ans que j'ai pas vu mon plat pays natal :sad:
- piratapantani
- Equipier de luxe

tient! j'ai longtemps cru t'étais latin :hmm:tuco a écrit :N'empeche tu me donne envie, léonardo.... 34 ans que j'ai pas vu mon plat pays natal :sad:
je suis métissé, citoyen du monde :sylvain84:
ben les pays-bas, suis un peu 
Oh verdomme je ne savais pas... on a trop de points communs 
T'es pas sur Strava? Jolie sortie.Leonardo_Piepoli a écrit :Bon ben j'ai été faire ma balade sur le parcours, je n'ai croisé que l'équipe CCC (dans le sens inverse du parcours :hmm: ).
J'ai fait Loorberg (quand on vient de Belgique, c'est presque obligatoire géographiquement), Gulperberg, puis j'ai pas retrouvé le Kruisberg, il y avait des flèches, mais c'était le bordel, bref je me suis perdu![]()
[img:17qwceir]http://www.climbbybike.com/mountainpict ... LD0159.JPG[/img:17qwceir]
[img:17qwceir]http://farm6.static.flickr.com/5114/581 ... 9ec5e0.jpg[/img:17qwceir]
[img:17qwceir]http://www.pezcyclingnews.com/photos/ra ... nberg3.jpg[/img:17qwceir]
Impaussible n'est pas français.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Nopik a écrit :Oh verdomme je ne savais pas... on a trop de points communs
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Elles sont beaucoup moins difficiles que les bosses des ardennaises, mais sont globalement du niveau des côtes des flandriennes, les pavés en moins (ce qui fait une différence considérable).Leonardo_Piepoli a écrit :Bon ben j'ai été faire ma balade sur le parcours, je n'ai croisé que l'équipe CCC (dans le sens inverse du parcours :hmm: ).
J'ai fait Loorberg (quand on vient de Belgique, c'est presque obligatoire géographiquement), Gulperberg, puis j'ai pas retrouvé le Kruisberg, il y avait des flèches, mais c'était le bordel, bref je me suis perdu![]()
L'année dernière, j'avais fait une longue sortie à cheval sur la Belgique et les Pays bas. Chez les hollandais, je m'était concocté un bel enchainement avec Loorberg / Camerig / Kruisberg / Eyserbosweg / Hulsberg / Fromberg / Keutenberg / Cauberg / Geulhemmerberg / Bemelerberg. C'est vrai qu'il y a du plat, mais il y a de très beaux enchainements. Le plus dur, c'est clairement le Keutenberg même si c'est très court. L'Eyserbosweg est la deuxième côte la plus difficile (j'ai toujours du mal dans la partie toute droite du bas). Pour le reste, rien d'insurmontable, c'est clair.
ps: la plus longue, c'est Camerig (mais c'est en palier)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

C est vrai que Sagan pourrait faire figure de favori sur un parcours comme celui là.
Il devrait peut etre décaler un peu son pic de forme car MSR est une course trop aléatoire ou sa pancarte est trop énorme en plus.
Il a déja fait troisième sur cette épreuve en plus. Un Sagan au top est quasiment chaque fois sur le podium vu les circonstances de course des dernières éditions.
Quel sera son programme d' ailleurs ?? Il fait sa coupure habituel pour reprendre sur le Tour de Californie ??
Il devrait peut etre décaler un peu son pic de forme car MSR est une course trop aléatoire ou sa pancarte est trop énorme en plus.
Il a déja fait troisième sur cette épreuve en plus. Un Sagan au top est quasiment chaque fois sur le podium vu les circonstances de course des dernières éditions.
Quel sera son programme d' ailleurs ?? Il fait sa coupure habituel pour reprendre sur le Tour de Californie ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...