Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En remontant le compte Twitter du Team Wanty, j'apprends que Dimitri Claeys disputait son 1er Tour des Flandres. 9ème pour sa première en ayant attaqué à 80 km de l'arrivée. Sacrée perf !

Sa course restera comme un grand moment de la saison. J'en étais ému lorsque j'ai vu qu'il avait accroché un top 10 au sprint.
Monomaniaque
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ont vu le podium, Van Marcke aurait pu se blesser. :sylvain84:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Gaudin 31ème, ce n'est pas terrible comme résultat, mais vu le profil du coureur, c'est peut-être assez bon signe pour dimanche prochain.
+1

c'est (de très loin) son meilleur résultat au Ronde
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Pour ceux qui ont vu le podium, Van Marcke aurait pu se blesser. :sylvain84:
Le bouchon n'a pas du passer loin de l'oeil, puisse qu'il a touché la visière de la casquette. Il en a rigolé, mais comme on dit, il a du avoir chaud. Beau podium pour ce RVV 2016.
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Liam a écrit :En remontant le compte Twitter du Team Wanty, j'apprends que Dimitri Claeys disputait son 1er Tour des Flandres. 9ème pour sa première en ayant attaqué à 80 km de l'arrivée. Sacrée perf !

Sa course restera comme un grand moment de la saison. J'en étais ému lorsque j'ai vu qu'il avait accroché un top 10 au sprint.
Quelle course de folie. Je n'ai pu voir que les derniers kilomètres mais clairement, scénario de folie avec un Claeys qui a montré son vrai niveau lors des flandriennes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un vrai flandrien. Il vit pour ca, est de la région et la connaît comme sa poche.
Il faut regarder ses résultats de 2015. Il a dominé toutes les flandriennes, et etait le coureur le plus fort sur le pavé.
Son passage chez Netapp ne s'est pas bien déroulé, je ne sais trop pourquoi.
Ici, c'était, avec Marcato, le leader et en anticipant, il a couru parfaitement.
Je pense très honnêtement que Roubaix lui convient encore plus que le tour des Flandres.
Je n'ai jamais vu, quelqu'un d'aussi a l'aise sur le pavé, hormis les monstres qu'on connaît tous.
Petit bémol, il ne connaît pas le parcours comme celui du tour des Flandres.
Verdict dimanche prochain.

En tout cas, bel hommage pour Antoine.
Merci à vous pour votre soutient vis à vis de cela.
:good:
blouss_
Leader
Leader

allezlasse a écrit :
daizenshu_ a écrit :Gaudin 31ème, ce n'est pas terrible comme résultat, mais vu le profil du coureur, c'est peut-être assez bon signe pour dimanche prochain.
+1

c'est (de très loin) son meilleur résultat au Ronde
Oui course très encourageante pour lui en sachant qu'il n'aime pas les monts. Il devrait être dans le coup dimanche prochain. A un moment il rentre seul sur le peloton des favoris après le Taaienberg je crois, alors que ça roule assez fort devant.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
JFKs a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
C'était qui le plan A d'Etixx aujourd'hui?
...
...
Je crois qu'ils avaient 3 plans A : Terpstra, Styby et Boonen.

C'est la seule explication pour leur course incompréhensible du début à la fin. Je ne comprends rien à ce qu'ils ont fait...
C'est tout le sens de ma question... En faits, il n'y a pas de leader désigné et c'est l'enterrement de première classe à chaque fois...
Il croit quoi le Tonton Pat? Qu'il va refaire le triplé?
:hmm:
Taromisaki
Leader
Leader

je pense que Etixx aurait dû être plus agressif durant la course, Vandenbergh c'est celui qu'on envoie toujours à l'avant, alors que Stybar aurait été une meilleure solution.
blouss_
Leader
Leader

RobinStenuit a écrit :
Liam a écrit :En remontant le compte Twitter du Team Wanty, j'apprends que Dimitri Claeys disputait son 1er Tour des Flandres. 9ème pour sa première en ayant attaqué à 80 km de l'arrivée. Sacrée perf !

Quelle course de folie. Je n'ai pu voir que les derniers kilomètres mais clairement, scénario de folie avec un Claeys qui a montré son vrai niveau lors des flandriennes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un vrai flandrien. Il vit pour ca, est de la région et la connaît comme sa poche.
Il faut regarder ses résultats de 2015. Il a dominé toutes les flandriennes, et etait le coureur le plus fort sur le pavé.
Ici, c'était, avec Marcato, le leader et en anticipant, il a couru parfaitement.
Je pense très honnêtement que Roubaix lui convient encore plus que le tour des Flandres.
Je n'ai jamais vu, quelqu'un d'aussi a l'aise sur le pavé, hormis les monstres qu'on connaît tous.

Je ne sais pas si Roubaix lui convient mieux ou pas, mais en tout cas il était très à l'aise dans les monts aujourd'hui. Il m'a vraiment bluffé, notamment quand il essaie de suivre Sagan et Vanmarcke dans le dernier passage de l'OK
Nopik
légende VCN
légende VCN

Etixx ça fait 4 ans qu'ils mettent VDB dans les coups, sauf que c'est absolument pas le cheval sur lequel il faut miser, puisqu'il est bien connu que ce n'est pas un finisseur. Bref, incompréhensible cette tactique.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
RobinStenuit a écrit :

Je ne sais pas si Roubaix lui convient mieux ou pas, mais en tout cas il était très à l'aise dans les monts aujourd'hui. Il m'a vraiment bluffé, notamment quand il essaie de suivre Sagan et Vanmarcke dans le dernier passage de l'OK
Exactement, son final est impressionnant. D'autant plus si on se souvient qu'il en a fait beaucoup dans l'échappée auparavant. Je crois qu'il passe seul en tête du Vieux Kwaremont lors du deuxième passage puis du Koppenberg. Sur le moment j'avais l'impression qu'il fallait voir dans ses efforts une forme d'hommage en passant en tête de tous les monts légendaires de la course. Je ne sais pas s'il pensait à ça à ce moment là mais le voir raccrocher les wagons en fin de course après tous ces efforts "superflus" c'est vraiment exceptionnel. Sans exagérer je me demande s'il n'était pas tout simplement dans les 5/6 plus forts aujourd'hui.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Etixx le problème est double.
Ils n'ont plus le mec au dessus du lot, pire même leurs meilleurs éléments sont régulièrement en dessous des meilleurs adversaires depuis quelques années.
Ensuite si il y a une équipe qui a vraiment le bloc pour malgré tout compenser cette très relative faiblesse, notamment par rapport à un passé pas si lointain, c'est bien Etixx, mais le soucis je trouve c'est que ce bloc est essentiellement composé de coureurs qui tous peuvent sérieusement espérer gagner....et qui courent en fonction de cela, cad en pensant souvent à leur propre poire d'abord, jusque sur la ligne d'arrivée. Même dans leur position de course d'attaque et de harcèlement collectif, à un moment il faut accepter de se sacrifier pour un autre, mais ça, le demander à Terpstra, Trentin, Vandenbergh et surtout donc notre ami Stybar, ce n'est pas évident tous les jours. Ce sont des coureurs qui pensent d'abord mettre le collectif à leur service plutôt que de se mettre au service du groupe, Stybar en est le plus parfait exemple, \"je ne bouge pas d'un poil parce que j'ai des potos dans les parages\".
D'ailleurs je trouve l'équipe plus performante et altruiste quand les équipiers concernés sont de \"vrais\" équipiers et coureurs secondaires, sans doute moins ambitieux, oins \"grosses têtes\" tels qu'un Maes, Lampaert, Vermote ou maintenant un Wisniowski. Mais les autres, les \"noms\", n'en font souvent qu'à leur tête.
Booze
Leader
Leader

Belle 100ème édition !

- Beau vainqueur. Dans la lignée de la saison 2016 qui semble sourire aux audacieux, Sagan a été justement récompensé de tous ses efforts. Il a assumé son statut, était fort dans les Monts, forts sur les transitions. Un talent extraordinaire peu aidé par son équipe. Enfin, cela lui évite les tourments tactiques d'Etixx. Il y a longtemps, Nicolas Sarkozy assénait \"l'Homme africain n'est pas rentré dans l'Histoire\". Ben voilà.

- Il y a trois Grands sur les Flandriennes : Sagan, Cancellara et Vanmarcke. Les autres prétendants ne sont que des gagne-petits. Où étaient les Stybar, Tersptra, Boom ? Malgré tout le respect pour Erviti, pas normal qu'un coureur à l'avant depuis 200 bornes, évoluant dans les 100 derniers km avec au maximum 3 minutes d'avance - souvent autour de 1:30 - finisse avec eux. Avec de tels risque-tout, Kristoff peut dormir tranquille; son top 5 sur les Flandriennes est assuré année après année.

- Les belles course d'Erviti et Claeys. En début de saison, je n'imaginais pas Claeys rivaliser au niveau WT. Mention aussi pour Oss pris dans la chute collective des BMC et qui ne finit pas loin du groupe Kristoff.

- Le pincement au cœur lorsque Cancellara sort Thomas de la roue.

- Etixx. Je n'ai rien compris. Voir Tony Martin durcir la course promettait de grandes manœuvres, et puis, plus rien. Il est temps de désigner un leader et d'organiser une tactique en fonction de celui-ci.

- Le désarroi de Quinziato lorsqu'il mesure les conséquences de sa chute.
suker57
néo-pro
néo-pro

Mister_Nobody a écrit :Chez Etixx le problème est double.
Ils n'ont plus le mec au dessus du lot, pire même leurs meilleurs éléments sont régulièrement en dessous des meilleurs adversaires depuis quelques années.
Ensuite si il y a une équipe qui a vraiment le bloc pour malgré tout compenser cette très relative faiblesse, notamment par rapport à un passé pas si lointain, c'est bien Etixx, mais le soucis je trouve c'est que ce bloc est essentiellement composé de coureurs qui tous peuvent sérieusement espérer gagner....et qui courent en fonction de cela, cad en pensant souvent à leur propre poire d'abord, jusque sur la ligne d'arrivée. Même dans leur position de course d'attaque et de harcèlement collectif, à un moment il faut accepter de se sacrifier pour un autre, mais ça, le demander à Terpstra, Trentin, Vandenbergh et surtout donc notre ami Stybar, ce n'est pas évident tous les jours. Ce sont des coureurs qui pensent d'abord mettre le collectif à leur service plutôt que de se mettre au service du groupe, Stybar en est le plus parfait exemple, "je ne bouge pas d'un poil parce que j'ai des potos dans les parages".
D'ailleurs je trouve l'équipe plus performante et altruiste quand les équipiers concernés sont de "vrais" équipiers et coureurs secondaires, sans doute moins ambitieux, oins "grosses têtes" tels qu'un Maes, Lampaert, Vermote ou maintenant un Wisniowski. Mais les autres, les "noms", n'en font souvent qu'à leur tête.
Je partage ton point de vue.

C'est pour cela que c'est Vandenbergh qui attaque toujours car les autres veulent profiter de sa présence devant et ne surtout pas tenter un coup eux-mêmes de peur de se griller
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Très belle course. Et vu que je suis sympa, je mets la retransmission FTV sur youtube !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Très belle course. Et vu que je suis sympa, je mets la retransmission FTV sur youtube !
Génial, tu pourras nous mettre le lien ?
marcella

Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :Vanmarcke a peut-être réagi un poil trop tard lorsque Kwiatkowski et Sagan sont sortis. Il les a repris assez vite, mais a fait un effort sacrément violent pour rentrer sur eux, et c'est peut-être ce qui a causé sa perte dans le dernier mont. S'il s'était trouvé dans la roue de Sagan au moment où ça sort, ça aurait peut-être changé quelque chose.
Vanmarcke explique être tombé après 120km et avoir dû changer de vélo. Il avait un nouveau réglage sur ses pédales, qui n'était pas sur le second vélo, il dit avoir commencé à souffrir passé la barre des 170km.
Je n'ai d'ailleurs pas compris sa chute, il était en queue de peloton et a semblé tombé seul, un mécano Tinkoff a alors voulu lui donner un coup de main, avant que sa voiture n'arrive enfin.
A peine reparti, le réglage de ses cales a encore failli l'envoyer à terre, et franchement là je le voyais reparti pour la même galère que l'année dernière.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bien sur, je le mettrais dans le topic idoine !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

Triste course qui ne restera pas dans les annales pour les deux équipes Italo-asiatiques.

Seulement deux hommes ont terminé, avec pour meilleur résultat une 75ème place.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : ...
Un gros +1
Le problème d'Etixx, c'est que contrairement au dicton, l'abondance de biens peut nuire en matière de cyclisme.
Il y a des courses comme aujourd'hui où on se demande presque qui est là pour porter les bidons.
Sur les Flandriennes, tu as trop besoin d'une équipe dédiée et plutôt que recruter des "pépites" qui ont potentiellement une grosse perf' dans les jambes,Tonton Pat ferait bien de recruter des "domestiques" de talent dévoués à leur leader.
Répondre