Finalement ils sont 47 dans le groupe de tête, tous les favoris sont présents.
Shushemoin et Sohrabi après leur étape d'hier raté ont abandonné aujourd'hui, de même qu'Alzate qui avait porté le maillot de leader après la première étape.
Belle 2ème place pour le champion de Colombie Avila !
Voici le top 10 :
1 Clarke William Drapac Professional Cycling 4:06:06
2 Avila Edwin Team Illuminate,,
3 Zanotti Marco Parkhotel Valkenburg CT,,
4 Giacoppo Anthony Avanti IsoWhey Sport ,,
5 Prades Benjamin Team UKYO ,,
6 Canola Marco United Healthcare Pro Cycling Team ,,
7 Ray Alexander Team Illuminate ,,
8 Schulting Peter Parkhotel Valkenburg CT ,,
9 Fåglum Marcus Team Tre Berg-Bianchi ,,
10 Downing Russell JLT Condor ,,
Tour de Taïwan - 2.1 - 06/03 - 10/03
Modérateur : Modos VCN
Le général ne bouge quasiment pas avant l'étape décisive de demain !
Quels grimpeurs restent-ils ?
- daizenshu_
- Modérateur
Les iraniens:Orodreth a écrit :Quels grimpeurs restent-ils ?
-Mirsamad Pourseyedi
-Rahim Emami
-Ahad Kazemi
-Amir Kolahdozhagh
-Ghader Mizbani
Les autres:
-Le leader de la course Ben O'Connor
-Ivan Santaromita
-Francisco Mancebo
-Chris Hamilton

Hormis Sohrabi qui a abandonné et Alizadeh qui a été lâché avant hier, toutes les favoris iraniens sont encore là (Pourseydi, Emami, Mizbani) pour ma part je mettrai une piécette sur Kohladohzagh. Sinon il y a aussi Mancebo et Santaromita de la Skydive. Pour les Australiens et autres anglo-saxons, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi s'exprimer !Orodreth a écrit :Quels grimpeurs restent-ils ?
- Allobroges
- Leader
Difficile à dire car les Avanti aideront probablement O'Connor mais ils peuvent quasi tous passer. Potentiellement l'ex VTTiste Van der Ploeg serait peut être un peu juste...mais les autres ca passe
Chez Drapac, seul Earle à mon sens a ses chances
Chez les brittons, se méfier de Lampier
Force à toi, mon Rikou...
Ah ! Sans nos amis Iraniens, la course n'a plus de sens ! :ton:
Demain je ne sais pas si ce sera assez dur pour que les iraniens puissent réellement faire la différence !! On va voir s'ils peuvent lâcher les anglo-saxons !!! Paco sera aussi là c'est sûr !!Orodreth a écrit :Ah ! Sans nos amis Iraniens, la course n'a plus de sens ! :ton:
- daizenshu_
- Modérateur
Plus de 500 mètres de dénivelé sur les 6 derniers kilomètres, ce sera suffisant pour les iraniens, assurément. D'autant que même si on ne monte jamais bien haut, il y aura 2 autres difficultés assez sérieuses avant cette dernière ascension.matthmic a écrit :Demain je ne sais pas si ce sera assez dur pour que les iraniens puissent réellement faire la différence !! On va voir s'ils peuvent lâcher les anglo-saxons !!! Paco sera aussi là c'est sûr !!Orodreth a écrit :Ah ! Sans nos amis Iraniens, la course n'a plus de sens ! :ton:
Les 2 dernières ascensions qui s'enchaînent dans les 16 derniers kilomètres sont relativement courtes et très irrégulières (d'après Strava) et proposent une pente moyenne aux alentours des 10% avec des passages au delà des 20%.

- daizenshu_
- Modérateur
+ Steven Lampier donc, et son équipier de chez JLT - Condor Stephen Williams (19 ans et 3ème du New Zealand Cycle Classic)daizenshu_ a écrit :Les iraniens:Orodreth a écrit :Quels grimpeurs restent-ils ?
-Mirsamad Pourseyedi
-Rahim Emami
-Ahad Kazemi
-Amir Kolahdozhagh
-Ghader Mizbani
Les autres:
-Le leader de la course Ben O'Connor
-Ivan Santaromita
-Francisco Mancebo
-Chris Hamilton

Et parmi les iraniens vous oubliez egalement Arvin Moazemi qui a remporté haut la main le Tour de Singarak en fin d'année derniere
- Allobroges
- Leader
Earle qui, soit dit en passant, s'est tellement diésélisé chez Sky, qui ne met même plus un pied devant l'autre sur les VSSR du bout du monde..._Allobroges a écrit :Difficile à dire car les Avanti aideront probablement O'Connor mais ils peuvent quasi tous passer. Potentiellement l'ex VTTiste Van der Ploeg serait peut être un peu juste...mais les autres ca passe
Force à toi, mon Rikou...
Et donc la dernière étape du tour de Taïwan !!
Robbie Hucker (Avanti) est actuellement en tête avec 13 s d'avance sur un groupe de poursuivants. L'arrivée est proche ! Il reste 3 km.
Robbie Hucker (Avanti) est actuellement en tête avec 13 s d'avance sur un groupe de poursuivants. L'arrivée est proche ! Il reste 3 km.
17s d'avance pour Robbie Hucker à 2 km de l'arrivée ! Personne ne l'avait cité lui !
Robbie Hucker aurait 1mn34s d'avance sur le groupe maillot jaune, il était à 57s au général à l'issue de l'étape d'hier !
Robbie Hucker remporte l'étape, mais peut être pas le maillot jaune, c'est encore incertain ! D'autres coureurs sont intercalés avant le groupe principal.
[strike]Ben O'Connor (Avanti) remporte le général, il est parvenu à conserver son maillot jaune ![/strike] En fait non !
On attendait les Iraniens, mais finalement ce sont les Avanti qui ont tout raflé sur le tour de Taïwan !
On attendait les Iraniens, mais finalement ce sont les Avanti qui ont tout raflé sur le tour de Taïwan !
Hucker faisait partie d'une échappée composée initialement de Alexander Ray (Illuminate), Paco Mancebo (Skydive), Stephen Williams (JLT) Hoekstra (Parkhottel Valkenburg) et Hucker donc.
Finalement, les infos de Twitter contredisent le facebook officiel et plusieurs sites annoncent que Hucker remporte aussi le général, O'Connor aurait reculer à la 3ème place.
Finalement, les infos de Twitter contredisent le facebook officiel et plusieurs sites annoncent que Hucker remporte aussi le général, O'Connor aurait reculer à la 3ème place.
C'est Mancebo qui serait deuxième de l'étape et peut-être aussi du général car il était bien placé également.
EDIT : c'est confirmé ! Paco fêtait ces 40 ans hier, ils auraient pu lui laisser la victoire !
EDIT : c'est confirmé ! Paco fêtait ces 40 ans hier, ils auraient pu lui laisser la victoire !
Les coureurs sont marqués à l'arrivée ! Ici le vainqueur :

Et la pente finale :

Et la pente finale :