Adam/Fottorino

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Adam/Fottorino

Sannier était mauvais, très mauvais, mais il aimait le vélo et ne monopolisait pas la parole. Il la laissait volontiers Fignon.

On parle souvent de Chêne, mais on oublie de citer Prudhomme qui fut très bon après un temps de rodage. Malheureusement pour lui, il faut bien reconnaître qu'il n'aura pas eu la chance de commenter les Tours les plus passionnants (et Thévenet, bien que sympathique, était vraiment nul dans le rôle du consultant).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

Bradounet_ a écrit :Ce qui m'a particulièrement marqué cette année, c'est le ton monocorde de toute l'équipe et particulièrement de Thierry Adam lors des moments importants du TdF. Ils commentent une attaque de Valverde/Quintana avec la même intensité que celle de Frédéric Brun.
C'est de pire en pire, parce que les mecs sur la moto ne font en plus transparaître aucune émotion, comme je l'ai dit Vasseur et Geay ont des petites voix, paraissent éteints et ne sont pas du tout bons dans ce rôle de consultant radio.
Bien sûr, je ne souhaite pas que les retransmissions deviennent la foire aux beaufs avec des commentaires débiles et surjoués du style de ceux de Patrick Montel ou du lourdingue Alexandre Boyon car eux, au contraire, s'excitent pour un rien comme des commentateur de tiercé.

Jalabert commente n'importe quelle offensive comme si c'était voué à l'échec.
Par contre, pour vendre du faux-suspense, Adam est le maître, comme lorsqu'il essaie de nous faire croire que le maillot de Froome est en danger à 2 km de l'arrivée de l'Alpe.
Ils n'ont fait aucun calcul pour connaître précisément la place de Froome à l'Alpe qui aurait permis à Quintana de prendre le maillot, ça ne s'est pas joué à grand chose finalement.

Avec des commentateurs pareils, je crois que jamais je n'aurais été fan de vélo dans mon enfance.

Il y en a un que j'aime bien qui officiait sur France Info cette année et que j'aimerais bien réentendre à la télé, c'est Jeff Bernard.
Jeff Bernard serait énorme ! sur Eurosport j'adorais ! Laurent Belley était pas mauvais sur la moto il avait un timbre de voix plus excitant que Geay ou Vasseur. Mais c'est vrais que cette année ils étaient bien mou, on aurait dit que Jalabert en avait marre de commenter il n'a pas arrêté de ce plaindre sur les champs que c'était sans attaque, trop mou ect... avant il ne disait pas ça.
tuco
Leader
Leader

Adam/Fottorino

On1 a écrit :Sannier était mauvais, très mauvais, mais il aimait le vélo et ne monopolisait pas la parole. Il la laissait volontiers Fignon.

On parle souvent de Chêne, mais on oublie de citer Prudhomme qui fut très bon après un temps de rodage. Malheureusement pour lui, il faut bien reconnaître qu'il n'aura pas eu la chance de commenter les Tours les plus passionnants (et Thévenet, bien que sympathique, était vraiment nul dans le rôle du consultant).

prudhomme avait une voix horrible

ronronnante, à très basse fréquence la plupart du temps, pour tout à coup HURLER comme un dératé.

Non, la voix cest hyper important pour un commentateur. Adam là, Chêne l'avait. Roland aussi. Même montel, que pourtant je déteste.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

Ryle_ a écrit :Quelqu'un peut me rappeler l'episode de Adam avec meetic/célibataire qui drague en direct ?? :good:
il a juste dit que lui était celibataire sans faire de plan drague...comment c'est venu à la discussion je ne sais plus il a du parler des femmes...
On3
légende VCN
légende VCN

Adam/Fottorino

tuco a écrit :
On1 a écrit :Sannier était mauvais, très mauvais, mais il aimait le vélo et ne monopolisait pas la parole. Il la laissait volontiers Fignon.

prudhomme avait une voix horrible

ronronnante, à très basse fréquence la plupart du temps, pour tout à coup HURLER comme un dératé.

Non, la voix cest hyper important pour un commentateur. Adam là, Chêne l'avait. Roland aussi. Même montel, que pourtant je déteste.
Je crois qu'il y a certains sujets sur lesquels on ne s'entendra jamais mon cher Tuco. Trouver la voix de Prudhomme horrible mais apprécier celle d'Adam, pour moi c'est : :elephant: :elephant: :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tuco
Leader
Leader

Adam/Fottorino

On1 a écrit :
Je crois qu'il y a certains sujets sur lesquels on ne s'entendra jamais mon cher Tuco. :

bah...tant qu'on est d'accord pour dire que chêne c'est le meilleur... :danielh:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

Birdie_94 a écrit :Tout cela reste hypothétique, mais imaginé un trio en cabine Fotto, Geay, Vasseur avec Voeckler en moto et un jeune journaliste sur la moto 2 . Jalabert pourrait présenter une sorte d'avant tour style Bein Sport avec deux ou trois invités, discuter du profil du jour, de l'étape de la veille, analysé et enfin un après tour avec Jalabert qui traîne autour des bus auscultant les vélos, discutant tactique avec les coureurs devant les bus et les autres en plateau analysant les classements.
Faudra que Jaja evite le bus Sky, il ne s'y est pas fait que des amis :green: :green: :green:
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

Adam/Fottorino

Vulkan54 a écrit :
Birdie_94 a écrit :Tout cela reste hypothétique, mais imaginé un trio en cabine Fotto, Geay, Vasseur avec Voeckler en moto et un jeune journaliste sur la moto 2 . Jalabert pourrait présenter une sorte d'avant tour style Bein Sport avec deux ou trois invités, discuter du profil du jour, de l'étape de la veille, analysé et enfin un après tour avec Jalabert qui traîne autour des bus auscultant les vélos, discutant tactique avec les coureurs devant les bus et les autres en plateau analysant les classements.
Faudra que Jaja evite le bus Sky, il ne s'y est pas fait que des amis :green: :green: :green:
A oui j'avais zappé, je crois que Vasseur aussi a pris des charge de la Sky, mais il me semble que Jaja est très apprécié des Espagnol du peloton. De toute façon pour entendre leurs langue de bois, autant éviter leurs parcelle.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Adam/Fottorino

Il a quand même commenté le Tour 2003
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

Akaion a écrit :

Il a quand même commenté le Tour 2003
De bien belle manière d'ailleurs. Il aurait donné un tout autre ton qu'Adam aux étapes alpestres cette année.
Monomaniaque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Adam/Fottorino

Jeff Bernard était excellent sur Eurosport, je me rappelle de ces Vuelta de la grande époque des Heras, Aitor Gonzalez, Sevilla ou autres Casero où Jeff parvenait à nous rendre sympathique une étape de plat au tracé nullissime de type moitié autoroute moitié route nationale en ligne droite, avec un pauvre coureur de 3ème zone d'une équipe CT espagnole invitée, Andalucia ou Relax Fuenlabrada et autres joyeusetés, qui se fatigue seul dans une échappée publicitaire de la plus pure tradition.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Adam/Fottorino

Un point à souligner par contre, c'est que cette année, Jaja ne se prive pas pour corriger Adam sur nombre de conneries qu'il dit, et ça fait du bien.
chargain5
Equipier
Equipier

Adam/Fottorino

Bradounet_ a écrit : Bien sûr, je ne souhaite pas que les retransmissions deviennent la foire aux beaufs avec des commentaires débiles et surjoués du style de ceux de Patrick Montel ou du lourdingue Alexandre Boyon car eux, au contraire, s'excitent pour un rien comme des commentateur de tiercé.

Avec des commentateurs pareils, je crois que jamais je n'aurais été fan de vélo dans mon enfance.

Il y en a un que j'aime bien qui officiait sur France Info cette année et que j'aimerais bien réentendre à la télé, c'est Jeff Bernard.
Alexandre "Oui-mais-voilà" Boyon, c'est bien pour une heure de natation. Mais sur la longueur, il sort de ces conneries, en ski ou en athlé. Je me souviens d'un échange mythique avec Luc Alphand aux derniers Mondiaux. Slalom femmes. "Et voilà Mani Moelgg" en voulant parler de Manuela. Et Alphand qui le reprend : "Mani, c'est le surnom de son frère, Manfred"

Sinon, moi aussi, je déclare mon amour à Patrick Chêne sans qui je ne serais peut-être pas devenu aussi passionné de cyclisme. De l'émotion pure, des frissons. Les jeunes qui doivent se cogner Adam, c'est la génération sacrifiée : ils vont se retourner vers le water-polo ou le criquet.

Jeff Bernard, en triplette avec Chassé et Durand, c'était aussi génial. Le tonton flingueur, Jacky la bonne vanne et Patoche pour faire le liant et envoyer la pub.
chargain5
Equipier
Equipier

Adam/Fottorino

Akaion a écrit :Un point à souligner par contre, c'est que cette année, Jaja ne se prive pas pour corriger Adam sur nombre de conneries qu'il dit, et ça fait du bien.
Oui, vrai ! Et même que parfois, j'aurais bien rajouté un bruitage de claque pour accompagner les rectifs.
Autre nouveauté, Adam qui s'est excusé quelques fois pour ses erreurs : aussi surprenant que Ruben Plaza grimpeur ailé.
saga55
néo-pro
néo-pro

Adam/Fottorino

tuco a écrit :
Bradounet_ a écrit :Ce qui m'a particulièrement marqué cette année, c'est le ton monocorde de toute l'équipe et particulièrement de Thierry Adam lors des moments importants du TdF. Ils commentent une attaque de Valverde/Quintana avec la même intensité que celle de Frédéric Brun..

t'es-t(il arrivé de suivre une grosse étape de montagne sur ce tour avec pasteur-durand ?

parce que si adam est mou, eux sont trop décontracté, c'est nul aussi
Ah non pas du tout d'accord , ils sont décontracté de temps en temps c'est agréable mais eux au moins s'excitent , surtout Virenque d'ailleurs qd il se passe une attaque importante.
Patrick Chène était super oui , mais il n'était pas parfait non plus.
CPTmatros
Leader
Leader

Adam/Fottorino

Mon dieu Chêne c'était tellement beau...

Cette année peu d'évolution par rapport à 2014... Titi s'est un peu rattrapé sur la fin mais globalement il sort toujours autant d'énormités et n'a pas sa place dans le monde du vélo. Comme cela a été souligné, Jaja a maintenant la trempe de lui répondre et c'est un plus.
Lorsque Fottorino a commencé à balancer sur la course, j'ai l'impression que les deux ont un peu suivi en ce sens ce qui était une surprise plutot agréable. Par exemple, Titi s'était plaint que cela monte au train dans La Toussuire après qu'on ait tout fait explosé dans le Glandon... s'étant même exclamé \"Tout ça pour ça\".

La plus grosse déception pour moi c'est Vasseur. Je me fais chier à chaque fois qu'il intervient sur la moto 1. Presque à me faire regretter JRG, par ailleurs excellent sur cette moto même si maladroit.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

Ce même JRG qui a été tout simplement excellent sur ce Tour ! :elephant:
Sans dec, qu'est-ce qui lui est arrivé, on ne l'a entendu qu'une seule fois alors qu'il était sensé faire la dernière semaine en intégralité ??? :hmm:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 015_341492

C dans l'air d'hier, avec Fottorino, Gilles Le Roc'h, Jean Durry et Gérard Dine

Fottorino vraiment bon

Jean Durry, l'exemple même du mec totalement dépassé mais qu'on voit dans de nombreuses émissions et qui se présente comme un historien du sport, alors qu'il ne connait manifestement pas grand chose (en plus des prononciations plus que douteuses des noms de Quintana et Froome)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam/Fottorino

Steph86 a écrit :Ce même JRG qui a été tout simplement excellent sur ce Tour ! :elephant:
Sans dec, qu'est-ce qui lui est arrivé, on ne l'a entendu qu'une seule fois alors qu'il était sensé faire la dernière semaine en intégralité :hmm:
C'est bizarre, j'ai bien peur qu'il ne soit malade. Quand je l'ai entendu faire l'interview à l'arrivée de Pra loup, j'ai eu l"impression d'entendre Fignon la derniere année. :S
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Adam/Fottorino

Vulkan54 a écrit :
Steph86 a écrit :Ce même JRG qui a été tout simplement excellent sur ce Tour ! :elephant:
Sans dec, qu'est-ce qui lui est arrivé, on ne l'a entendu qu'une seule fois alors qu'il était sensé faire la dernière semaine en intégralité :hmm:
C'est bizarre, j'ai bien peur qu'il ne soit malade. Quand je l'ai entendu faire l'interview à l'arrivée de Pra loup, j'ai eu l"impression d'entendre Fignon la derniere année. :S
J'ai lu quelque part que c'était en raison de désaccords avec FranceTV qu'il n'était plus réapparu !
:elephant:
Répondre