étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Y'en aura forcément des 10 premiers qui tenteront dans le Glandon, forcément!
Le même qu'aujourd'hui !
https://www.youtube.com/watch?v=7ONg6I5iiiM

ompom: ompom: ompom:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liste des vainqueurs sur les étapes où les leaders pouvaient l'emporter :
DENNIS
RODRIGUEZ
VUILLERMOZ
FROOME
MAJKA
RODRIGUEZ
CUMMINGS
PLAZA
GESCHKE
BARDET

l'impression d'être dans un désintérêt total pour les étapes! !!!
Jani
néo-pro
néo-pro

Si tu esseules Froome dans Chaussy, tu visses un peu après la descente pour que ça revienne pas, et t'as une étape de folie avec Froome-Thomas seuls contre tous à contrôler Croix-de-Fer, Mollard et Toussuire... je rêve évidemment :brave-bete:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Liste des vainqueurs sur les étapes où les leaders pouvaient l'emporter :
DENNIS
RODRIGUEZ
VUILLERMOZ
FROOME
MAJKA
RODRIGUEZ
CUMMINGS
PLAZA
GESCHKE
BARDET

Et dire que ya des bonif !
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :La Toussuire fera des écarts entre les favoris si on a une bagarre dans Croix de Fer et Mollard.
La Toussuire fera des écarts même sans grosse bagarre avant, j'imagine quand même pas que Quintana ne va pas monter le dernier col au max de ses possibilités (du moins dans les 4derniers kms)

Maintenant si bagarre avant les écarts seront plus grand et la hiérarchie peut-être différente.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :La Toussuire fera des écarts entre les favoris si on a une bagarre dans Croix de Fer et Mollard.
La Toussuire fera des écarts même sans grosse bagarre avant, j'imagine quand même pas que Quintana ne va pas monter le dernier col au max de ses possibilités (du moins dans les 4derniers kms)

Maintenant si bagarre avant les écarts seront plus grand et la hiérarchie peut-être différente.
S'il attend le dernier passage difficile (situé sous le Corbier), il ne pourra pas faire une grosse différence. Les 2-3 derniers kilomètres sont beaucoup plus facile.
jejeboss2
néo-pro
néo-pro

Scénario que j’espère pour le début de course...

Un gros groupe se détache avec Kangert, Fuglsang, Rogers, Kreuziger dans le col du Chaussy. Ensuite un contre de Majka et Scarponi suivi peu de temps apres par Contador et Nibali.
Valverde dans le dur, empeche son équipe de réagir et laisse le groupe prendre rapidement 1min30, groupe qui revient assez facilement sur l'échappée. Sky comprend le danger et s'allie avec movistar dans la plaine mais l'écart est deja proche des 3 min grace au travail des equipiers de Nibali et Contador qui se dépensent sans compter.
Des le début du Glandon, une dizaine de coureur dans le groupe maillot jaune avec 2 min de retards sur la tète de la course et tout le monde est plus ou moins esseulé.... :danielh:

Et la tout est possible...

Mais ne rêvons pas :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Liste des vainqueurs sur les étapes où les leaders pouvaient l'emporter :
DENNIS
(...)
Je ne comprends pas trop pourquoi tu cites le prologue? :scratch:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Pour demain, on rentre quand même dans le fief de Thibaut Pinot !

En 2011, sur le dauphiné, l'étape enchaine glandon, la toussuire, sans passer par le molard, mais bon, on peut dire que c'est très similaire à demain. Pinot, 21 ans tout juste fait une fantastique étape à l'avant avant de se faire reprendre dans la Toussuire. Il finira tout de même 2eme de l'étape juste derrière Rodriguez.

En 2012, étape chantier du tour de france, avec exactement le même final que demain. Pinot cette fois-ci se révèle aux yeux du grand public en suivant d'abord le train infernal de la sky dans le glandon. Puis en attaquant plusieurs fois dans la montée de la toussuire avant de régler le groupe de favoris pour finir 2eme (encore) de l'étape derrière Rolland.

Du coup, demain, qui gagnera l'étape devant Pinot ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

DENNIS
RODRIGUEZ
VUILLERMOZ
FROOME
MAJKA
RODRIGUEZ
CUMMINGS
PLAZA
GESCHKE
BARDET

Bien vu (enfin j'ai pas recontrôlé).
Je crois que chacun veut garder ses forces pour [i:1q1ogsjs]lancer les grandes manoeuvres[/i:1q1ogsjs]... Peut-être lors du défile après l'arrivée sur les champs ? :winner:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jejeboss2 a écrit :Scénario que j’espère pour le début de course...

Un gros groupe se détache avec Kangert, Fuglsang, Rogers, Kreuziger dans le col du Chaussy. Ensuite un contre de Majka et Scarponi suivi peu de temps apres par Contador et Nibali.
Valverde dans le dur, empeche son équipe de réagir et laisse le groupe prendre rapidement 1min30, groupe qui revient assez facilement sur l'échappée. Sky comprend le danger et s'allie avec movistar dans la plaine mais l'écart est deja proche des 3 min grace au travail des equipiers de Nibali et Contador qui se dépensent sans compter.
Des le début du Glandon, une dizaine de coureur dans le groupe maillot jaune avec 2 min de retards sur la tète de la course et tout le monde est plus ou moins esseulé.... :danielh:

Autre scénario :

Une échappée avec Pauwels, Purito, Talansky, Gallopin, Rolland et Pinot... derrière rideau, l'écart grimpe à dix minutes au pied du Glandon.

Attaque de Contador à 3 km du sommet du Glandon qui reprend 14 secondes avant d'être avalé par Konig, attaque de Nibali à 1km du sommet du Glandon qui plafonne à 7-8 secondes avant d'être repris par Porte. Micro défaillance de Valverde qui perd 7 secondes sur le Glandon.

Rolland lâche tout le monde et l'emporte devant Pauwels à la Toussuire. Froome termine à 4 minutes dans la roue de Quintana qui a attaqué à 2km800.

ah oui, gros perdants : Nibali, Contador et Valverde avec leurs 36 secondes de retard, sans parler de Thomas et Gesink avec 53 secondes !

Lequel parait le plus plausible comme scénario ? :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon j'ai vu les interviews de quintana et froome et c'est à pleurer/désespérer
kelmeur
Leader
Leader

Rubiera a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Akaion a écrit :Y'en aura forcément des 10 premiers qui tenteront dans le Glandon, forcément!
Le même qu'aujourd'hui !
https://www.youtube.com/watch?v=7ONg6I5iiiM

ompom: ompom: ompom:
:coeur: :coeur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
jejeboss2
néo-pro
néo-pro

patricienbcbg a écrit :
jejeboss2 a écrit :Scénario que j’espère pour le début de course...

Autre scénario :

Une échappée avec Pauwels, Purito, Talansky, Gallopin, Rolland et Pinot... derrière rideau, l'écart grimpe à dix minutes au pied du Glandon.

Attaque de Contador à 3 km du sommet du Glandon qui reprend 14 secondes avant d'être avalé par Konig, attaque de Nibali à 1km du sommet du Glandon qui plafonne à 7-8 secondes avant d'être repris par Porte. Micro défaillance de Valverde qui perd 7 secondes sur le Glandon.

Rolland lâche tout le monde et l'emporte devant Pauwels à la Toussuire. Froome termine à 4 minutes dans la roue de Quintana qui a attaqué à 2km800.

ah oui, gros perdants : Nibali, Contador et Valverde avec leurs 36 secondes de retard, sans parler de Thomas et Gesink avec 53 secondes !

Lequel parait le plus plausible comme scénario ? :elephant:
Je rêve d'une association Contador-Nibali depuis le début. Ils sont les seuls à avoir le panache (et le talent) pour attaquer de loin et Froome les laissera partir en comptant sur l'aide des Movistar.
Avec de bons éclaireurs, c'est l'étape rêvée pour faire des écarts (a part le kilométrage).

Quand à voir s'ils auront les jambes, l'intelligence et l'esprit pour nous faire vivre une course d'anthologie... Je pense que non et te rejoinds dans ta situation de course :sad:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite pensée pour Christophe Kern, architecte de la victoire de Pierre Rolland ici-même il y a 3 ans :sad:
Aimez-vous les uns les autres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je mets cette info dans ce topic parce que je pense que personne n'ira lire celui d'il y a deux jours.
Pinot a mis en ligne ses données SRM de l'étape de Pra-Loup :

http://www.srm.de/news/road-cycling/tou ... -stage-17/

Col des Léques:
Time: 15:44
Distance: 7.9KM
Power average: 376w
Cadence average: 93rpm
Ascent: 322m

Col de Toutes Aures:
Time: 30:19
Distance: 19KM
Power average: 315w
Cadence average: 92rpm
Ascent: 388m

Col de la Colle Saint – Michel:
Time: 39:43
Distance: 17.2KM
Power average: 293w
Cadence average: 89rpm
Ascent: 702

Col d’Allos:
Time: 57:19
Distance: 28.75KM
Power average: 331w
Cadence average: 91rpm
Ascent: 1043

Finish climb, Pra Loup:
Time: 14:19
Distance: 5.5KM
Power average: 362w
Ascent: 332m

Même s'il était en échappée, il n'a pas non plus fait énormément d'efforts par rapport au peloton, c'était un gros groupe.

Ca illustre que Pinot n'est pas du tout au top sur ce TdF.
Quand on compare avec la dernière étape de montagne du Tour d'Espagne 2013 (arrivée à l'Angliru et quelques cols aussi avant), il avait réussi à sortir 385 Watts sur 50 min.
331 W sur Allos, normalement même avec quelques cols dans les jambes montés très loin de son seuil anaérobie, ça n'aurait pas dû lui faire mal aux jambes avec un FTP proche de 385 Watts.
S'il avait eu la même étape que celle de l'Angliru, il n'aurait sûrement pas pu faire mieux que 355-350W sur la montée finale, à 30-35 Watts de son meilleur niveau !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne se passera rien aujourd'hui. Les Movistar veulent deux places sur le podium, et même si attaque Contador/Nibali, Froome n'aura même pas à faire rouler ses coéquipiers. Les Movistar feront le travail.
Cette équipe est désespérante. A part Quintana qui attaque dans les deux derniers kilomètres, pour lui permettre de reprendre ses trois minutes, rien. Je ne sais pas si le colombien se rend compte que ce Tour pour grimpeur était fait pour lui. Ou alors a-t-on surestimé ce coureur, qui a gagné le Giro l'année, sur un coup, un peu tordu dans la descente du Stelvio.
Quand à Valverde que je trouvais beau coureur jusqu'à présent, il fait vraiment \"le rat\" sur ce TDF.
Thor8_one
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Je mets cette info dans ce topic parce que je pense que personne n'ira lire celui d'il y a deux jours.
Pinot a mis en ligne ses données SRM de l'étape de Pra-Loup :

http://www.srm.de/news/road-cycling/tou ... -stage-17/

Col des Léques:
Time: 15:44
Distance: 7.9KM
Power average: 376w
Cadence average: 93rpm
Ascent: 322m

Col de Toutes Aures:
Time: 30:19
Distance: 19KM
Power average: 315w
Cadence average: 92rpm
Ascent: 388m

Col de la Colle Saint – Michel:
Time: 39:43
Distance: 17.2KM
Power average: 293w
Ascent: 702

Col d’Allos:
Time: 57:19
Distance: 28.75KM
Power average: 331w
Cadence average: 91rpm
Ascent: 1043

Finish climb, Pra Loup:
Time: 14:19
Distance: 5.5KM
Power average: 362w
Ascent: 332m

Même s'il était en échappée, il n'a pas non plus fait énormément d'efforts par rapport au peloton, c'était un gros groupe.

Ca illustre que Pinot n'est pas du tout au top sur ce TdF.
Quand on compare avec la dernière étape de montagne du Tour d'Espagne 2013 (arrivée à l'Angliru et quelques cols aussi avant), il avait réussi à sortir 385 Watts sur 50 min.
331 W sur Allos, normalement même avec quelques cols dans les jambes montés très loin de son seuil anaérobie, ça n'aurait pas dû lui faire mal aux jambes avec un FTP proche de 385 Watts.
S'il avait eu la même étape que celle de l'Angliru, il n'aurait sûrement pas pu faire mieux que 355-350W sur la montée finale, à 30-35 Watts de son meilleur niveau !
C est marrant car hier sur France 2, lors du reportage quotidien sur la fdj, Grappe F. Et Pinot J. Analysaient les données de Pinot T. Ils en ont conclu que c etait sa meilleure perf de l année (ou une des meilleures). Tout ça malgré la fatigue due aux 2 semaines de Tour écoulées.
:mppc:
Thor8_one
Leader
Leader

Je trouve le tracé de ce Tour De France bien au point. Je ne me suis quasiment jamais ennuyé. Ok les favoris n'ont que trés peu gagné. Mais si on regarde les vainqueurs à part Cummings et Greschke et peut être Plazza, on a que des mecs très fort dans leurs domaines. Des gars qui faisaient parti des favoris ou des gros outsiders pour ce genre d'étape. Des Grands nom ou leaders.
Concernant la course au maillot jaune le problème c'est Froome. On lui met une premiere semaine tout risque, il est le seul.a bien s en sortir... on fait quoi ? Tout le monde, moi le premier, veut voir de grandes offensive via les equipiers... sauf que chez Sky en montagne Porte et Thomas sont au niveau des leaders... Et Froome meilleur grimpeur que tous les leader et meilleur rouleur...ont fait quoi ? On ce bat oour ce qui reste....
:mppc:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Si tu esseules Froome dans Chaussy, tu visses un peu après la descente pour que ça revienne pas, et t'as une étape de folie avec Froome-Thomas seuls contre tous à contrôler Croix-de-Fer, Mollard et Toussuire... je rêve évidemment :brave-bete:
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Froome n'est pas seul contre tous. Il n'y a que Quintana qui le menace, quand Contador a attaqué hier, les Sky n'ont pas bougé une oreille. Froome n'a qu'une chose à faire: se mettre dans la roue de Quintana et ne pas la quitter jusqu'à l'Alpe d'Huez.
Verrouillé