Giro 2015 : Le Bilan

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :J'ai oublié de mettre dans mon bilan qu'on avait découvert deux concons... :whistle:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1756/Giro/ar ... loux.dhtml
Ceux là ne seront plus dans la même équipe en 2016 et d'ici là ils ne devraient quasi plus rouler ensemble.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
ulysse1 a écrit :une très belle phrase de jean bobet à la fin des années soixante , un peu caricaturale mais il y a de cela :

" lorsque je reviens de trois semaines du tour d'italie , j' ai la tête pleine de couleurs , lorsque je reviens de trois semaines du tour de france , j' ai la tête pleine de chiffres " ;

reste le vrai problème du cyclisme : hier soir , le journal de 20 heures de " la chaîne du vélo " n' a pas soufflé mot de la victoire de contador , ce qui est inimaginable pour le vainqueur de l' u s open par exemple ;

le grand public apprendra que contador a gagné le giro ... le jour du départ du tour de france , par la grâce de notre ami thierry adam qui a au moins pour qualité de parler systématiquement des performances sur le giro des coureurs du tour
Médiatiquement, le cyclisme n'existe que par le Tour et à un degré moindre par Paris-Roubaix et les Mondiaux. C'est ainsi. Et le Tour est incontestablement la plus grande course du monde.
Hier soir sur Europe 1 j'ai quand même été choqué, émission de sport de plus de 2 heures pour le débrief du WE et il ne m'a pas semblé entendre un seul mot sur la victoire de Contador (après c'est possible que je l'ai raté pendant les quelques minutes ou je n'étais pas sur l'autoradio), alors que ça papotait tout de même sur les résultats de la coupe d'Allemagne et le meeting d'athlé aux états unis ce WE !

Cela dit si c'est pour avoir le niveau d'expertise et d'analyse des bonshommes de l'équipe 21 pendant le TDF, on peut s'en passer. :sweat-lol:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Personnellement déçu de ne pas avoir vu des coureurs comme Dayer Quintana, Grmay ou Anton... Car j'ai eu l'impression de voir toujours les mêmes en échappée.
Content de Landa et d'Amador. Bravo pour les attaques de Landa. Amador m'a surpris mais je l'ai toujours considéré comme un coureur qui peut faire de belles choses en étant assez libre. Pas de victoire de Lobato, déçu là aussi. Côté sprinter Nizzolo dans la continuité. :D Tactique d'Astana à revoir. Contador a su gérer et je ne pense pas qu'il ait vraiment paniqué lors de la 20ème étape. Niveau recours pas grand chose à dire, des étapes pour tout type de coureurs. Après je ne sais pas si c'est le plus GT que j'ai vu (entre les Tour de France de 2006 à 2014, le Giro 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 et la Vuelta 2011, 2012, 2013 et 2014). Je pense que ma grande déception c'est de ne pas avoir vu le Giro 2010. :D

Je pense que tout a été dit. Je poste un peu en retard. :D
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :J'ai oublié de mettre dans mon bilan qu'on avait découvert deux concons... :whistle:

Ceux là ne seront plus dans la même équipe en 2016 et d'ici là ils ne devraient quasi plus rouler ensemble.
Faut avouer que ça fait un peu cour d'école, hein! :S
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Batman
Leader
Leader

Les + :

Contador
Aru
Hesjedal/Kruijswijk
Les italiens
Le tracé
Le dispositif Bein Sport (même si la chaine, brrr)
Vasseur (sauf avec sa valise, quelle lourdeur)
Movistar
Lampre

Les - :
Porte (mais comme prévu)
Uran
Betancur
Tinkoff
Boonen

Le --- :
Barth, vraiment très mauvais, un Adam bis.
La caillette, ça vous gagne :love:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Personnellement déçu de ne pas avoir vu des coureurs comme Dayer Quintana, Grmay ou Anton... Car j'ai eu l'impression de voir toujours les mêmes en échappée.
Content de Landa et d'Amador. Bravo pour les attaques de Landa. Amador m'a surpris mais je l'ai toujours considéré comme un coureur qui peut faire de belles choses en étant assez libre. Pas de victoire de Lobato, déçu là aussi. Côté sprinter Nizzolo dans la continuité. Tactique d'Astana à revoir. Contador a su gérer et je ne pense pas qu'il ait vraiment paniqué lors de la 20ème étape. Niveau recours pas grand chose à dire, des étapes pour tout type de coureurs. Après je ne sais pas si c'est le plus GT que j'ai vu (entre les Tour de France de 2006 à 2014, le Giro 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 et la Vuelta 2011, 2012, 2013 et 2014). Je pense que ma grande déception c'est de ne pas avoir vu le Giro 2010.

Je pense que tout a été dit. Je poste un peu en retard.
Perso, Grmay, je l'ai beaucoup vu rouler en tête de peloton pendant ce Giro, il était utilisé comme rouleur en plaine pour Modolo. Il était là pour découvrir une course de 3 semaines et ses employeurs sont contents du job accompli, il faudra voir sa progression tout au long de la saison.

Concernant Lobato, je l'ai trouvé curieusement planté et avec un placement plus hasardeux que d'habitude sur les sprints plats, curieusement battu par Ulissi à Fiuggi, il a en plus laissé une clavicule sur l'étape de Cervinia...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marcella

Que trouvez vous de bien à la couverture de bibine?
Je ne l'ai ai regardé que samedi, à cause du retard de cinq minutes sur la RAI, et franchement ils m'ont soûlé.
Entre la frilosité de Vasseur et leurs tweets sans aucuns intérêts, je regrettai franchement la RAI. D'ailleurs sitôt l'étape teminée je suis repassé sur la RAI pour suivre l'émission d'Alessandra de Stefano, et surtout le podium. :coeur:
Booze
Leader
Leader

Les plus :

- le parcours et les coureurs qui ont fait la course
- la ragazza
- la non-annulation d'étapes pour cause de météo
- la ragazza
- Hesjedal : il me manquera lorsqu'il raccrochera
- la ragazza
- Kruijswijk : dommage qu'il ne décroche pas une étape et le maillot de meilleur grimpeur
- la ragazza
- BEIN : les pubs étaient agaçantes mais la chaine plane loin au-dessus de ses concurrentes
- la ragazza
- le coup de foudre entre Alberto et la ragazza
- la ragazza
- les présentations d'Albator :good:
- la ragazza
- les jolis résumés d'étape de Marcella :applaud:

Les moins :

- l'abandon de Porte : il devrait apprendre d'Hesjedal et Kruijswijk
- Lobato : inexistant
- ne pas avoir pu suivre la troisième semaine
- les conti italiennes
marcella

Tu as raté le meilleur.
Je vais essayé de préparer un résumé, afin d'y évoquer les points stratégiques de ce Giro, notamment l'arrivée à Lugano, qui a failli faire basculer ce giro en la faveur de la Carnivora.
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit :Tu as raté le meilleur.
Je vais essayé de préparer un résumé, afin d'y évoquer les points stratégiques de ce Giro, notamment l'arrivée à Lugano, qui a failli faire basculer ce giro en la faveur de la Carnivora.
:jap:

Et [i:3bdo0ysi]_le Geste[/i:3bdo0ysi]. la RTVE a coupé avant. af-mur:

Quitter le banquet juste avant le dessert, c'est toujours rageant. Mais tu m'as fait vibrer le soir.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : Les - :

.
Pas d'accord pour Betancur que l'on a quand même à moitié retrouvé, ce qui n'était pas gagné au départ de la course.

Pour Porte, ça reste sévère d'extrapoler sur autant de malchance même si cela étaie encore la thèse "d'un coureur d'une semaine au mental friable".
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit :

Faut avouer que ça fait un peu cour d'école, hein! :S
L'adrenaline après la course... c'est plutôt pendant qu'il devrait l'utiliser.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Que trouvez vous de bien à la couverture de bibine?
Je ne l'ai ai regardé que samedi, à cause du retard de cinq minutes sur la RAI, et franchement ils m'ont soûlé.
Entre la frilosité de Vasseur et leurs tweets sans aucuns intérêts, je regrettai franchement la RAI. D'ailleurs sitôt l'étape teminée je suis repassé sur la RAI pour suivre l'émission d'Alessandra de Stefano, et surtout le podium. :coeur:
Dans le désordre je dirais : grande couverture en direct (2-3 heures), émissions avant et après le direct, commentateurs présents en cabine sur place, Il Diablo. Le duo Barth-Vasseur, sans être fantastique, est plus supportable que ceux de France 2.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vrac

Les +
- mon premier Giro vécu avec le forum
- les images magnifiques de l'Italie sur BeIn, leur couverture globale
- les beaux scenarios et le tracé
- le champion alberto et son mortirolo
- le top 10 de Geniez
- les pres d'alberto
- mon premier giro par elimination (aux portes des points ^^)

Les -
- les pubs bein en pleine ascension, la mauvaise réalisation/gps foireux
- la chute de pozzo qui avait de quoi viser un podium
- la domination trop criante des Astana
- le bus couchette de porte
- avoir manqué l'etape du Finestre pour cause de taf
- Le manque de photos de la ragazza
marcella

Booze a écrit :
marcella a écrit :Tu as raté le meilleur.
:jap:

Et [i:39fq0s34]_le Geste[/i:39fq0s34]. la RTVE a coupé avant. af-mur:

Quitter le banquet juste avant le dessert, c'est toujours rageant. Mais tu m'as fait vibrer le soir.
Il va falloir que l'on trouve une vidéo du Geste qui fit basculer ce Giro dans le sublime. :coeur:
Dommage qu'Abdou ne soit plus là avec ses vedeos.
marcella

jujub380 a écrit :
Dans le désordre je dirais : grande couverture en direct (2-3 heures), émissions avant et après le direct, commentateurs présents en cabine sur place, Il Diablo. Le duo Barth-Vasseur, sans être fantastique, est plus supportable que ceux de France 2.
Je comprends mieux, si c'est pour la comparaison avec France 2.
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit : Il va falloir que l'on trouve une vidéo du Geste qui fit basculer ce Giro dans le sublime. :coeur:
Dommage qu'Abdou ne soit plus là avec ses vedeos.
Je cherche, je cherche.....
Batman
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Batman a écrit : Les - :

.
Pas d'accord pour Betancur que l'on a quand même à moitié retrouvé, ce qui n'était pas gagné au départ de la course.

Pour Porte, ça reste sévère d'extrapoler sur autant de malchance même si cela étaie encore la thèse "d'un coureur d'une semaine au mental friable".
Betancur, c'est surtout pour l'ensemble de son ouvre.

Porte, je n'y ai jamais cru. La malchance, elle est aussi dû au mental parfois.
La caillette, ça vous gagne :love:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est comme les chutes, \"ce n'est jamais par hasard!\" ;)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
marooned
Leader
Leader

marcella a écrit :
jujub380 a écrit :
Je comprends mieux, si c'est pour la comparaison avec France 2.
Même avec Eurosport. En période de Roland Garros, c'était un calvaire de suivre le Giro sur Eurosport les dernières années. Là on avait tous les jours 3h de direct minimum. Un peu trop de pub, c'est le gros point noir mais bon...

Et en ce qui me concerne, je préfère largement Barth à Adam. Plus agréable à écouter et un débit nettement plus supportable. Le duo avec Vasseur fonctionne bien. On sent qu'ils s'apprécient alors que je doute que ce soit le cas de Adam et Jalabert. L'étape du Tour 2014 où Jalabert avait été le plus à l'aise, c'est quand Adam avait été mis au repos une journée et que France TV avait mis Nicolas Geay à ses côtés. Tout sauf une coïncidence à mon avis...
Répondre