Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

attendons les épreuves de juin, c'est dur à dire..
je trouve qu'astana et kathusha ont trouvé la recette de panoramix cette année alors je vois nibali et purito très haut!
pour moi sur le même type de parcours, nibali a explosé le tour 2014, il est donc le grand favori
quintana, pinot, bardet, majka, va pas falloir perdre du temps la première semaine! celle ci est quand même compliqué entre bordures, pavés et arrivés en cote qui pourraient provoquer des chutes
froome, je le sens de moins en moins et contador \"devrait\" être fatigué par ce giro
attention effectivement à purito, et surtout valverde qui se bonifie avec l'age, il pourrait bien viser le podium
à voir les ptis jeunes mais ce sera difficile face à une telle adversité.

NIBALI
QUINTANA, RODRIGUEZ, VALVERDE
FROOME, CONTADOR, FUGLSANG
**
PINOT, VAN GARDEREN, KELDERMAN, MAJKA, BARDET
*
FRANK, RUI COSTA, TALANSKY, brothers YATES, BARGUIL, PERAUD, MOLLEMA, URAN (why not!), KWIATKOWSKI
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde devrait quand même nettement se tasser dans les Alpes, et je pense qu'il devra de toute façon se mettre au service de Quintana ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons peut-être de voir les états de forme des uns et des autres sur Tour de Suisse et Dauphiné. A ce jour, Contador est mon favori, légèrement devant Froome.

Ce qui rend indécis les choses, c'est qu'aucun des \"4 fantastiques\" ne semble à son meilleur niveau cette année. Un Nibali avec ses jambes du Tour de l'année dernière serait un large favori, idem pour un Froome en mode 2013 ou un Contador du début de l'année 2014. Quintana, je le mets un ton en-dessous, et je pense qu'il ne jouera pas la gagne cet été, Valverde sera le leader de la Movistar.

Bardet et Pinot ont montré en Romandie qu'ils avaient le niveau en montagne pour en profiter... Pourquoi pas rêver un peu ?
tuco
Leader
Leader

si quintana est à son niveau de tirreno, il devrait pas y avoir de suspense, hélas

par contre, s'il est un peu moins bien, on peut avior un beau match à 5, avec les 4F + Pinot, et bardet en underdog :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
loloherrera
Leader
Leader

Je ne pense pas qu'il faille se baser sur le Dauphiné ou le TDS pour jauger les favoris du prochain tour. On a vu avec Nibali l'an dernier.
Si Quintana est à moins de 3 minutes au pied des Pyrénées, ce sera tout bon pour lui.
grimpeur zélé
viva colombia
Batman
Leader
Leader

C'est Froome le favori, dès qu'il règle sa machine, il remonte tout le monde.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

J'aurais plutôt tendance à dire Quintana mais c'est un peu tôt là quand même
sylvainbla
Equipier
Equipier

Selon moi Quintana sera intouchable. Depuis, le début d'année, il dégage une impression de facilité. Avec, ce tour assez montagneux et le collectif Movistar je crois que Quintana va être plus fort que jamais.
Donc, je pense une victoire de Quintana.
Derrière, je pense qu'il ne faut pas enterrer Contador. Même s'il semble évident qu'il n'est pas aussi chargé qu'avant sa suspension. Il restera très dangereux.
Nibali fera un Tour de France à l'image de saison et sera loin de Contador, Quintana et Rodriguez.
Le cas Rodriguez n'a pratiquement pas été abordé, mais je pense qu'il réalisera un énième podium sur le Tour.
Enfin, pour Froome, je ne le voie même pas dans le top 5. En effet la ''recette miracle'' Sky semble avoir quelques effets secondaires.Je parie pour une chute ou une défaillance.
Côté français, ils me semblent loin du top niveau et devraient se battre pour une place entre le top 5-10.
Attention quand même à Mollema, Costa, Uran, TVG, Navarro, Sepulveda et Martin.
Un coureur qui pourrait se révéler sur le Tour semble être Arredondo, discret depuis le début de la saison. Il semble tout misé sur le Tour de France.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Je crois de plus en plus à un vainqueur "surprise" malgré les 4 grosses têtes d'affiche, et un scénario style 2011 se répéter. Et je crois de plus en plus à Pinot et Bardet.

Je ne vois pas Froome passer la 1ère semaine sans encombre, entre les pavés, les bordures, l'étape wallonne...

Quintana sur les pavés devraient quand même prendre un tir. Il est vraiment très léger, si ça roule vite il va se faire trimballer, je serais très surpris qu'il s'en sorte bien. Entre ça et le TTT où il perdra certainement un peu de temps sur les écuries de gros rouleurs, il devrait aborder la montagne un peu loin. Reste ses capacités de grimpeur exceptionnelles. Sera-t-il capable de faire sur un GT à la première semaine difficile un numéro du niveau de Tirreno ?

J'ai du mal à croire au doublé de Contador après l'intensité du Giro qu'on est en train de vivre et Nibali c'est l'inconnu. S'il arrive à revenir au même niveau que l'an dernier je crois qu'il sera le meilleur des 4. Mais c'est loin d'être une certitude.
Pourquoi Pinot passerait-il mieux les pavés que Quintana ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le favori incontesté et incontestable est Alaphilippe (il aura 5 minutes d'avance après la première semaine : CLM court + arrivées pour puncheurs + pavés où il ne perdra pas de temps sur les autres favoris à défaut d'en gagner + CLM par équipes où les Etixx feront du sale), il n'aura plus qu'à gérer ce matelas dans les massifs, il laissera s'écharper les 4 fantasiquespendant que lui ira prendre des points au sommet et dans la vallée pour conforter ses maillots à pois et vert.

Ensuite, après cette évidence, je place Nibali et Froome au même niveau. Nibali jouera de la Providence en première semaine. Froome n'atteindra son poids de mort qu'en fin de troisième semaine et là seulement il refera son débours sur le Requin.

Après viendra Contador qui regrettera son attaque sur la ragazza après la cérémonie de Milano, il y aura laissé beaucoup de jus dans l'histoire.

Et enfin, Quintana, il lui faut de la neige dans les Grandes Plaines pour le voir sortir de son tipi faisant la Danse du Soleil pour alors entrer en transe au côté de son coéquipier Thomas Hawk. Sinon, il reste au niveau du naze Raymond Bardet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà, et c'est statistique, un des quatre ne finira pas et je suis prêt à parier qu'il s'agira de Froome, et ce pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées par les autres (chutes, malchance, etc). Contador sera je pense trop émoussé par son Giro et sera au même niveau que ses tours 2011-2013 et sera donc en deuxième rideau derrière le duo Quintana-Nibali, qui, je pense, se battront pour la victoire. Pour la 3° place, je mets une piecette sur Pinot ou Bardet qui, vu son Tour de Romandie, a nettement progressé en haute montagne.

Donc pour moi ça donnerait

1 Quintana (ou Nibali)
2 Nibali (ou Quintana)
3 Pinot
4 Bardet
5 Contador

et juste derrière Talansky, Mollema, Valverde, Rodriguez, Rolland et TVG
loloherrera
Leader
Leader

Les évènements de ces derniers jours sur le giro me font penser qu'on risque d'avoir du sport sur les routes du Tour.
La moindre crevaison ou chute mis à contribution pour les grandes manoeuvres. Un retour au cyclisme ancien :green:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Les évènements de ces derniers jours sur le giro me font penser qu'on risque d'avoir du sport sur les routes du Tour.
La moindre crevaison ou chute mis à contribution pour les grandes manoeuvres. Un retour au cyclisme ancien :green:
Mais attention : seul Dieu a l'autorisation morale de le faire, les autres.. :non-non:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde y sera sans pression contrairement au autres années, c'est là ou il pourrait tirer son épingle du jeu même en aidant Quintana et aussi si ce dernier à un coup de moins bien.
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est trop limité en haute-montagne pour espérer remporter le Tour. L'an dernier, il s'est montré incapable de monter sur le podium, alors que Froome, Contador et Quintana étaient hors-jeu.

La Vuelta, c'est pas le Tour, ni même le Giro.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est surtout qu'il y arrive avec le même programme qu'en 2014.
Il aurait fallu pour lui qu'il ne fasse pas les Ardennaises et utilise le Giro pour monter en puissance, lui qui est toujours meilleur sur la Vuelta après un TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :C'est surtout qu'il y arrive avec le même programme qu'en 2014.
Il aurait fallu pour lui qu'il ne fasse pas les Ardennaises et utilise le Giro pour monter en puissance, lui qui est toujours meilleur sur la Vuelta après un TdF.
C'est vrai, mais en même temps, des coureurs espagnols meilleurs sur la Vuelta que sur le Tour, on en a connu quelques-uns ( Heras, Monsieur Vuelta ). La Vuelta, c'est un truc particulier ou on voit des choses particulières..et ou on a parfois des vainqueurs particuliers, depuis quelques années. :green: Peut-être parce-qu'il arrive en fin de saison ( la fraicheur et le mental prévalant sur les niveaux réels ), peut-être parce-que l'espagne est un pays "libéral" :whistle: , peut-être qu'il y a peu de cols trés hauts en altitude ( excepté Sierra Nevada ) et que les cols s'adressent plus aux puncheurs-grimpeurs qu'aux purs grimpeurs ou aux grimpeurs endurants. Jamais Cobo et Horner n'auraient pu gagner un Giro ou un Tour (sans parler de Gonzalez ou même Vinokourov).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Contador, je pense que cela pourrait dépendre de Majka.

Une équipe faible dans ce Giro ne l'a pas beaucoup handicapé.

Par contre dans le TDF il devra obligatoirement avoir un lieutenant qui tienne le rythme en montagne et Majka est le seul à pouvoir jouer ce rôle pour Alberto.

Si Majka est fort, cela aidera Contador.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prono de Hinault interviewé sur RMC tout a l'heure : Quintana !
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

passpartout a écrit :Prono de Hinault interviewé sur RMC tout a l'heure : Quintana !
Et merde. J'aurais bien aimé une victoire de Nairo... Mais si le blaireau l'annonce, c'est foutu.
Répondre