Va-t-on enfin avoir le Valverde de la Vuelta sur le TDF?
Mon favori, c'est le vainqueur sortant Nibali, qui est pour moi le plus complet et le plus à même de passer sans encombre à la fois le plat, les risques de bordures, les pavés et les étapes vallonnées piégeuses.
Que ce soit Quintana, Contador ou Froome, j'imagine qu'ils sont tous les 3 davantage susceptibles d'avoir un problème un jour où l'autre sur une étape de transition ou alors de se prendre une volée sur les pavés.
Malgré tout, je pense que Nibali est légèrement moins bon grimpeur que les 3 autres, mais qu'il pourrait gérer le petit matelas qu'il se sera construit face aux autres en s'accrochant comme un beau diable ou en ne cédant que quelques secondes lors des étapes les plus dures.
Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Inspecteur en chef du top 200 posteursQui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?
Les vomistars ont une grosse équipe et ils vont tout cadenasser comme d'habitude. Donc des étapes qui vont se courir sur un sprint en cote de 2km..
Une première semaine difficile qui sera fatale à certain leader ( genre froome et son skill légendaire).
1. Quintana,
2. Contador
3. Valverde
4. Rodriguèche
5. Pinot ou Bardet
Une première semaine difficile qui sera fatale à certain leader ( genre froome et son skill légendaire).
1. Quintana,
2. Contador
3. Valverde
4. Rodriguèche
5. Pinot ou Bardet
Fort possible. Et si Contador est comme Aru du Giro, Majka servirait pas à grand chose, et devrait jouer sa carte perso.mc-enroe31 a écrit :On en reparlera quand Majka sera en mode Landa sur le TDF. :moqueur:
-
luckywinner
- Leader

Quintana me semble le mieux armé, bon son Romandie est un peu décevant, mais il s'est imposé avec classe sur TA, et le parcours du Tour très montagneux sur la 2ème partie pourra lui permettre de reprendre du temps même en cas de pépin en première semaine.
Je metterais Froome en 2, mais il faudra vraiment qu'il reprenne confiance sur le prochain Dauphiné, car en 2014 il pouvait compter sur une victoire en Romandie avant le Tour quand même.
Puis après je citerais Pinot, très régulier sur le début de saison il a semble passé un cap avec sa victoire sur l'étape reine du Romandie.
Contador me fait tous sauf bonne impression depuis la Ruta Del Sol, et avec un Giro dans les jambes je ne vois pas comment il pourrait répondre présent.
Nibali nous refait une saison format 2014, mais je ne crois pas qu'il pourra avoir cette année son pic de forme sur le Tour comme la saison dernière.
Rodriguez-Mollema-TVG-Talansky-Bardet-Valerde ne seront pas si loin derrière ces 2 coureurs en terme de favori au départ du prochain tour.
Je metterais Froome en 2, mais il faudra vraiment qu'il reprenne confiance sur le prochain Dauphiné, car en 2014 il pouvait compter sur une victoire en Romandie avant le Tour quand même.
Puis après je citerais Pinot, très régulier sur le début de saison il a semble passé un cap avec sa victoire sur l'étape reine du Romandie.
Contador me fait tous sauf bonne impression depuis la Ruta Del Sol, et avec un Giro dans les jambes je ne vois pas comment il pourrait répondre présent.
Nibali nous refait une saison format 2014, mais je ne crois pas qu'il pourra avoir cette année son pic de forme sur le Tour comme la saison dernière.
Rodriguez-Mollema-TVG-Talansky-Bardet-Valerde ne seront pas si loin derrière ces 2 coureurs en terme de favori au départ du prochain tour.
- Taromisaki
- Leader

Personne ne parle de Kelderman mais je vois bien sur ce TDF.
-
luckywinner
- Leader

Moi aussi je le vois bien mais il est encore un peu tendre pour le voir jouer la gagne sur le Tour.Taromisaki- a écrit :Personne ne parle de Kelderman mais je vois bien sur ce TDF.
Nibali pour moi aussi. Quand on voit le niveau général de Astana sur le Giro, on peut imaginer ce que va être celui de Nibali sur le Tour. Il sera au moins aussi fort que l'année dernière et je ne m'inquiète pas trop pour sa garde rapprochée avec Fuglsang, Scarponi et Taaramae.
Après c'est plus un feeling qu'autre chose car sportivement, personne ne sort vraiment du lot et c'est finalement assez ouvert. Le parcours est assez dense malgré tout. Les facultés de récupération seront primordiales.
Après c'est plus un feeling qu'autre chose car sportivement, personne ne sort vraiment du lot et c'est finalement assez ouvert. Le parcours est assez dense malgré tout. Les facultés de récupération seront primordiales.
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

- mc-enroe31
- Equipier de luxe

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :non-non: :non-non: :non-non:pierrefromalsace a écrit :Pierre Rolland
-
Celebi_Ozkan
- Equipier

Je pense que tout va dépendre de l'étape sur les pavés, pour dégager le favori numéro 1 du Tour entre les 4 fantastiques.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

attendons les épreuves de juin, c'est dur à dire..
je trouve qu'astana et kathusha ont trouvé la recette de panoramix cette année alors je vois nibali et purito très haut!
pour moi sur le même type de parcours, nibali a explosé le tour 2014, il est donc le grand favori
quintana, pinot, bardet, majka, va pas falloir perdre du temps la première semaine! celle ci est quand même compliqué entre bordures, pavés et arrivés en cote qui pourraient provoquer des chutes
froome, je le sens de moins en moins et contador \"devrait\" être fatigué par ce giro
attention effectivement à purito, et surtout valverde qui se bonifie avec l'age, il pourrait bien viser le podium
à voir les ptis jeunes mais ce sera difficile face à une telle adversité.
NIBALI
QUINTANA, RODRIGUEZ, VALVERDE
FROOME, CONTADOR, FUGLSANG
**
PINOT, VAN GARDEREN, KELDERMAN, MAJKA, BARDET
*
FRANK, RUI COSTA, TALANSKY, brothers YATES, BARGUIL, PERAUD, MOLLEMA, URAN (why not!), KWIATKOWSKI
je trouve qu'astana et kathusha ont trouvé la recette de panoramix cette année alors je vois nibali et purito très haut!
pour moi sur le même type de parcours, nibali a explosé le tour 2014, il est donc le grand favori
quintana, pinot, bardet, majka, va pas falloir perdre du temps la première semaine! celle ci est quand même compliqué entre bordures, pavés et arrivés en cote qui pourraient provoquer des chutes
froome, je le sens de moins en moins et contador \"devrait\" être fatigué par ce giro
attention effectivement à purito, et surtout valverde qui se bonifie avec l'age, il pourrait bien viser le podium
à voir les ptis jeunes mais ce sera difficile face à une telle adversité.
NIBALI
QUINTANA, RODRIGUEZ, VALVERDE
FROOME, CONTADOR, FUGLSANG
**
PINOT, VAN GARDEREN, KELDERMAN, MAJKA, BARDET
*
FRANK, RUI COSTA, TALANSKY, brothers YATES, BARGUIL, PERAUD, MOLLEMA, URAN (why not!), KWIATKOWSKI
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Valverde devrait quand même nettement se tasser dans les Alpes, et je pense qu'il devra de toute façon se mettre au service de Quintana ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Attendons peut-être de voir les états de forme des uns et des autres sur Tour de Suisse et Dauphiné. A ce jour, Contador est mon favori, légèrement devant Froome.
Ce qui rend indécis les choses, c'est qu'aucun des \"4 fantastiques\" ne semble à son meilleur niveau cette année. Un Nibali avec ses jambes du Tour de l'année dernière serait un large favori, idem pour un Froome en mode 2013 ou un Contador du début de l'année 2014. Quintana, je le mets un ton en-dessous, et je pense qu'il ne jouera pas la gagne cet été, Valverde sera le leader de la Movistar.
Bardet et Pinot ont montré en Romandie qu'ils avaient le niveau en montagne pour en profiter... Pourquoi pas rêver un peu ?
Ce qui rend indécis les choses, c'est qu'aucun des \"4 fantastiques\" ne semble à son meilleur niveau cette année. Un Nibali avec ses jambes du Tour de l'année dernière serait un large favori, idem pour un Froome en mode 2013 ou un Contador du début de l'année 2014. Quintana, je le mets un ton en-dessous, et je pense qu'il ne jouera pas la gagne cet été, Valverde sera le leader de la Movistar.
Bardet et Pinot ont montré en Romandie qu'ils avaient le niveau en montagne pour en profiter... Pourquoi pas rêver un peu ?
si quintana est à son niveau de tirreno, il devrait pas y avoir de suspense, hélas
par contre, s'il est un peu moins bien, on peut avior un beau match à 5, avec les 4F + Pinot, et bardet en underdog :good:
par contre, s'il est un peu moins bien, on peut avior un beau match à 5, avec les 4F + Pinot, et bardet en underdog :good:
Pour un cyclisme réactionnaire 
- loloherrera
- Leader

Je ne pense pas qu'il faille se baser sur le Dauphiné ou le TDS pour jauger les favoris du prochain tour. On a vu avec Nibali l'an dernier.
Si Quintana est à moins de 3 minutes au pied des Pyrénées, ce sera tout bon pour lui.
Si Quintana est à moins de 3 minutes au pied des Pyrénées, ce sera tout bon pour lui.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia