Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

-Kasseifretter- a écrit :
kentinmania_ a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :...
Je vais demander à Greg Henderson :cheer:
Greg Henderson sait apparemment pleins de choses...

Non, plus sérieusement, si quelqu'un a des news, je suis preneur!
Encore une blessure efdéjiesque à mon avis (fracture de l'orteil pour Delage :green: ...).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Taromisaki
Leader
Leader

Betancur aura x10000 jours de course avant de démarrer le Giro...
Pas sûr que ce soit une bonne idée d'aborder le giro dans ces conditions.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki- a écrit :Betancur aura x10000 jours de course avant de démarrer le Giro...
Il aura beau avoir tous ces jours de course, il n'y en a pas 1 seul où il a été en bonne forme, malgré les progrès relatifs sur les Ardennaises.
Je pense que même le staff d'AG2R ne sait plus quoi faire pour que Betancur arrive dans de bonnes dispositions sur le Giro.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
WimVansevenant
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit :
Taromisaki- a écrit :Betancur aura x10000 jours de course avant de démarrer le Giro...
Il aura beau avoir tous ces jours de course, il n'y en a pas 1 seul où il a été en bonne forme, malgré les progrès relatifs sur les Ardennaises.
Je pense que même le staff d'AG2R ne sait plus quoi faire pour que Betancur arrive dans de bonnes dispositions sur le Giro.
Il a l air d etre mieux, plus fin et revenu a un niveau moyen. Le probleme, c est qu il part de tres tres loin. Soit son giro est positif et ca repart, soit il continue dans l anonymat et la fini ag2r.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit :Les prévisions météo de Météosuisse ne sont pas brillantes pour la semaine prochaine avec même des possibilités de neige jusqu'à 1000 mètres .

[i:39995g4t]Tendance, Indice de confiance modéré, 4 sur 10.

Lundi : très nuageux avec des précipitations intermittentes ; limite des chutes de neige s'abaissant progressivement au-dessous de 1500 m par l'ouest. Orages encore possibles dans les Alpes. Maximum, 13 à 15°. Mardi : temps d'ouest frais et très nuageux avec des averses ; limite de la neige probablement en-dessous de 1000 m. Eclaircies par moments généreuses en Valais central. Maximum, 11 à 14°. Vent d'ouest modéré.

Évolution possible du mercredi 29 avril au mardi 5 mai

Faible courant d'ouest sur les Alpes. En partie ensoleillé malgré des passages nuageux parfois étendus. Quelques averses probables, surtout l'après-midi. Températures en-dessous de la normale saisonnière.[/i:39995g4t]

Vous voulez mon avis ? çà fait ch....
Les prévisions sont maintenant bien plus optimistes, la dépression devant s'évacuer lundi, le temps devrait être sec mardi et mercredi, avec des températures entre 10 et 15 degrés. Jeudi devrait être le seul jour pluvieux ompom:
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la non-sélection de Mourey, j'espère que c'est juste un contretemps \"sportif\" qui fait qu'il n'est pas aligné.
J'avais été assez déçu d'apprendre que la non-sélection de Francis sur le Tour l'an passé s'expliquait plus par la volonté de Thibaut Pinot (Tibopino pour Tuco! ;) ) d'avoir Cédric Pineau à ses cotés.
Je ne serais pas surpris que la sélection FdJ de ce Tour de Romandie soit très proche de la sélection du Tour.
J'irai sur le topic consacré à la saison de la FdJ pour parler de çà (on ne va pas polluer le sujet de ce Tour de Romandie, il a déjà suffisamment donné dans le HS) mais j'ai l'impression que l'ambiance au sein de l'équipe n'est pas formidable... :scratch:
;)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Betancur, c'est quand même une drôle d'énigme. L'an dernier, il remporte Paris-Nice malgré une bedaine grosse comme ça, et puis il disparait. Cette année, alors qu'il n'est pas forcément bien plus gras que lors de sa victoire dans Paris-Nice, il est quasiment inexistant. C'est trés étrange. :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Betancur, c'est quand même une drôle d'énigme. L'an dernier, il remporte Paris-Nice malgré une bedaine grosse comme ça, et puis il disparait. Cette année, alors qu'il n'est pas forcément bien plus gras que lors de sa victoire dans Paris-Nice, il est quasiment inexistant. C'est trés étrange. :scratch:
Je crois qu'il est un peu à ranger dans le même sac qu'un Fabio Duarte. Un talent énorme, mais une volonté et une motivation perfectible, s'il faisait le métier de la même façon qu'Uran ou Henao (et Quintana évidemment), il aurait peut-être un énorme palmarès.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Betancur, c'est quand même une drôle d'énigme. L'an dernier, il remporte Paris-Nice malgré une bedaine grosse comme ça, et puis il disparait. Cette année, alors qu'il n'est pas forcément bien plus gras que lors de sa victoire dans Paris-Nice, il est quasiment inexistant. C'est trés étrange. :scratch:
Il faut pas exagérer, l'an passé sur PN il a quelques kilos en trop, mais certainement pas autant qu'actuellement. A son retour de Colombie, il avait plus de 10kg, rien à voir avec ses 3 kg en trop sur PN 2014.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Dommage qu'il y ait qu'une seule vraie étape de montagne avec le plateau de la course.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Rolland annonce qu'il remplace Arashiro pour le tour de Romandie.

Peraud Bardet Pinot Rolland la dream team française est de sortie! :france:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Guigou a écrit :Rolland annonce qu'il remplace Arashiro pour le tour de Romandie.

Peraud Bardet Pinot Rolland la dream team française est de sortie! :france:
+Alaphilippe, la délégation française aura en effet fière allure!
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui sera leader chez quick step ?? Martin est la ?? Uran aussi ??

Allaphilipe va forcement faire des étincelles avec la condition qu' il a !! Fais toi plaisir gamin :)

Belle présence française globalement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit : Betancur, c'est quand même une drôle d'énigme. L'an dernier, il remporte Paris-Nice malgré une bedaine grosse comme ça, et puis il disparait. Cette année, alors qu'il n'est pas forcément bien plus gras que lors de sa victoire dans Paris-Nice, il est quasiment inexistant. C'est trés étrange. :scratch:
Il faut pas exagérer, l'an passé sur PN il a quelques kilos en trop, mais certainement pas autant qu'actuellement. A son retour de Colombie, il avait plus de 10kg, rien à voir avec ses 3 kg en trop sur PN 2014.
10 kg de trop quand on revient de Colombie, z'êtes certains que c'était de la graisse ? :suspect:
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

L'étape de mercredi, Apples - Saint-Imier (168,1Km) peut faire des dégâts, avec le dernier col La Vue des Alpes à 11Km de l'arrivée. Ce col de 2ème catégorie (15.25km de long) a une pente moyenne de 5.6 % (pente maximum 10%).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Qui sera leader chez quick step ?? Martin est la ?? Uran aussi ??
D'après ce que j'ai lu, Uran voudrait faire une place au général, à nouveau! Décidément il est motivé cette année.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

La sélection de l'équipe AG2R La Mondiale :

Jan Bakelants
Romain Bardet
Julien Bérard
Carlos Betancur
Mikael Chérel
Ben Gastauer
Jean-Christophe Péraud
Alexis Vuillermoz

Une très belle équipe sur la papier.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Les diffuseurs de la course:

Espagne: TELEDEPORTE
Suisse: RTS 2
France: Bein 3
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Celebi_Ozkan, tu pourrais lire les sujets avant de poster n'importe quoi/ en double :duel:
La compo d'AG2R est celle que j'ai mis dans ma présentation, et j'y ai aussi donné les charactéristiques de la Vue-des-Alpes qui ne sont pas celles que tu donnes :pascontent:
Et en plus le sommet du col est à 17 km, pas 11, de l'arrivée :boulet:
veji2
Leader
Leader

Celebi_Ozkan a écrit :La sélection de l'équipe AG2R La Mondiale :

Jan Bakelants
Romain Bardet
Julien Bérard
Carlos Betancur
Mikael Chérel
Ben Gastauer
Jean-Christophe Péraud
Alexis Vuillermoz

Une très belle équipe sur la papier.
A priori c'est en gros l'équipe du TDF : tu vires Betancur et tu rajoutes Minard et un autre pour bosser sur le plat + faire le CLME (Gaudin ? Turgot ? autre ?) et t'as un groupe bien bien robuste pour juillet.
Répondre