Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai

Je serai peut-être à Porrentruy sur l'air d'arrivée de l'étape 3 :) je ne suis qu'a 40 minutes en voiture !!
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Voici la formation FDJ pour le tour de Romandie :

C. Pineau
A. Vichot
S. Morabito
T. Pinot
A. Geniez
J. Roy
M. Ladagnous
B. Vaugrenard
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celebi_Ozkan a écrit :Voici la formation FDJ pour le tour de Romandie :

C. Pineau
A. Vichot
S. Morabito
T. Pinot
A. Geniez
J. Roy
M. Ladagnous
B. Vaugrenard
Ca devrait suffire pour bien limiter les dégâts sur le TTT en vue du CG.
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Un très beau plateau pour cette course: Froome, Nibali, Quintana, Rui Costa, T. Pinot., etc...

On pourrait voir quelques indications pour le tour de France.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :La FDJ a donné sa compo pour la course. Il y a 2 surprises par rapport à la liste donnée par l'organisation: Franck Pineau semble s'être dégonflé et laisse sa place à Cédric Pineau ompom: et plus sérieusement, Mourey est remplacé par Ladagnous af-mur: Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Pinot, qui aura un homme de moins avec lui dans l'étape de montagne, et pour Mourey qui a besoin de compétition avant le Giro. J'espère que le changement est fait dans l'optique du CLME et non dû à une blessure/maladie de Mourey :hmm:
Qu'est-ce que Mourey aurait apporté à Pinot sur l'étape de montagne ? Vu le plateau il y aura d'autres équipes pour contrôler. Pas besoin d'avoir un train. Surtout si c'est pour l'utiliser comme au CI ! Vichot, Morabito et Geniez (s'il le fait a fond et qu'il ne joue pas sa carte) lui sont amplement suffisant. A la limite Pinot pourrait très bien s'en sortir seul. Ladagnous sera beaucoup plus utile pour le CLM/équipe s'il est en forme.
Monomaniaque
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a des infos sur la non-sélection de Mourey?
Cette course figurait sur son programme et il ne semble pas malade ou blessé...
:hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :Quelqu'un a des infos sur la non-sélection de Mourey?
Cette course figurait sur son programme et il ne semble pas malade ou blessé...
:hmm:
Je vais demander à Greg Henderson :cheer:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
jimmy39b a écrit :La FDJ a donné sa compo pour la course. Il y a 2 surprises par rapport à la liste donnée par l'organisation: Franck Pineau semble s'être dégonflé et laisse sa place à Cédric Pineau ompom: et plus sérieusement, Mourey est remplacé par Ladagnous af-mur: Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Pinot, qui aura un homme de moins avec lui dans l'étape de montagne, et pour Mourey qui a besoin de compétition avant le Giro. J'espère que le changement est fait dans l'optique du CLME et non dû à une blessure/maladie de Mourey :hmm:
Qu'est-ce que Mourey aurait apporté à Pinot sur l'étape de montagne ? Vu le plateau il y aura d'autres équipes pour contrôler. Pas besoin d'avoir un train. Surtout si c'est pour l'utiliser comme au CI ! Vichot, Morabito et Geniez (s'il le fait a fond et qu'il ne joue pas sa carte) lui sont amplement suffisant. A la limite Pinot pourrait très bien s'en sortir seul. Ladagnous sera beaucoup plus utile pour le CLM/équipe s'il est en forme.
En 2013, sans Mourey, ils finissent à 30 derrière Froome et Spilak lors de l'arrivée aux Diablerets. Et Pinot a besoin d'un train soutenu en montagne. Avec Mourey la FDJ aurait la possibilité de commencer le travail de sape plus tôt/ de le conclure plus tard. Et Vichot. pardon, dans sa forme actuelle :sad:
Et ça ne répond pas à la question de sa non-participation: maladie, méforme, blessure,tactique, lettre :hmm:
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :...
Greg Henderson sait apparemment pleins de choses...

Non, plus sérieusement, si quelqu'un a des news, je suis preneur!
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : Greg Henderson sait apparemment pleins de choses...

J'ai regardé mais aucune info au sujet du remplacement de Mourey par Ladagnous.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :
kentinmania_ a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :...
Greg Henderson sait apparemment pleins de choses...

Encore une blessure efdéjiesque à mon avis (fracture de l'orteil pour Delage :green: ...).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Taromisaki
Leader
Leader

Betancur aura x10000 jours de course avant de démarrer le Giro...
Pas sûr que ce soit une bonne idée d'aborder le giro dans ces conditions.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki- a écrit :Betancur aura x10000 jours de course avant de démarrer le Giro...
Il aura beau avoir tous ces jours de course, il n'y en a pas 1 seul où il a été en bonne forme, malgré les progrès relatifs sur les Ardennaises.
Je pense que même le staff d'AG2R ne sait plus quoi faire pour que Betancur arrive dans de bonnes dispositions sur le Giro.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
WimVansevenant
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit :
Taromisaki- a écrit :Betancur aura x10000 jours de course avant de démarrer le Giro...
Il aura beau avoir tous ces jours de course, il n'y en a pas 1 seul où il a été en bonne forme, malgré les progrès relatifs sur les Ardennaises.
Je pense que même le staff d'AG2R ne sait plus quoi faire pour que Betancur arrive dans de bonnes dispositions sur le Giro.
Il a l air d etre mieux, plus fin et revenu a un niveau moyen. Le probleme, c est qu il part de tres tres loin. Soit son giro est positif et ca repart, soit il continue dans l anonymat et la fini ag2r.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit :Les prévisions météo de Météosuisse ne sont pas brillantes pour la semaine prochaine avec même des possibilités de neige jusqu'à 1000 mètres .

[i:39995g4t]Tendance, Indice de confiance modéré, 4 sur 10.

Lundi : très nuageux avec des précipitations intermittentes ; limite des chutes de neige s'abaissant progressivement au-dessous de 1500 m par l'ouest. Orages encore possibles dans les Alpes. Maximum, 13 à 15°. Mardi : temps d'ouest frais et très nuageux avec des averses ; limite de la neige probablement en-dessous de 1000 m. Eclaircies par moments généreuses en Valais central. Maximum, 11 à 14°. Vent d'ouest modéré.

Évolution possible du mercredi 29 avril au mardi 5 mai

Faible courant d'ouest sur les Alpes. En partie ensoleillé malgré des passages nuageux parfois étendus. Quelques averses probables, surtout l'après-midi. Températures en-dessous de la normale saisonnière.[/i:39995g4t]

Vous voulez mon avis ? çà fait ch....
Les prévisions sont maintenant bien plus optimistes, la dépression devant s'évacuer lundi, le temps devrait être sec mardi et mercredi, avec des températures entre 10 et 15 degrés. Jeudi devrait être le seul jour pluvieux ompom:
:elephant:
Répondre