Nouvelles équipes 2016
Publié : 04 juin 2015, 08:36
Ça ressort des différents interviews notamment sur Directvélo.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
La source ? Frédéric Delcambre, tu lui demanderas à ChantonnaySteph86 a écrit :Source ?charlix a écrit :
Côté Marseille et Roubaix on veut monter en conti-pro aussi
Je n'y crois pas une seule seconde personnellement.
Pour Roubaix, je les connais suffisamment bien pour ne pas y croire : les principaux sponsors étant des collectivités locales, j'émets de sérieux doutes sur cette éventualité, à moins bien sûr qu'un nouveau partenaire n'arrive avec plein de pognon.
De plus, ils ne se plaignent pas de leur calendrier : ils sont invités quasiment partout où ils veulent en France et grâce à leur quarteron flamand, ils sont même assez régulièrement présents sur les épreuves belges.
Toujours est-il que je n'ai jamais eu vent de ça mais je me renseignerai à Chantonnay quand je les verrai...
On verra en fin d'année, espérons pour eux que cela fonctionneSteph86 a écrit :Oui, enfin, là, désolé mais y'a vraiment rien de concret dans l'itw ! Je suis certain que Fred t'aurait tenu exactement le même discours l'année dernière...
Tant que leurs partenaires principaux sont des collectivités locales, ils ne peuvent pas espérer monter puisqu'ils ne peuvent avoir que des budgets à l'année. Donc, c'est bien ce que je disais, il leur faudrait un gros sponsor qui arrive. Permets-moi d'être plutôt circonspect dans ce domaine...
Planckaert était déjà là l'an dernier. Mais c'est Vantomme qui s'était plutôt montré à l'honneur, notamment avec sa victoire de prestige au Samyn. Cette année, Planckaert est plutôt l'homme fort dans les sprints avec également l'ancien militaire Rudy Barbier, souvent placé.CPTmatros a écrit :Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
Mais les niveaux d'investissement requis pour passer Conti Pro restent assez flous pour la plupart d'entre nous. Wait and see.
Wanty Groupe Gobert et Topsport Vlaanderen ont terminé aux deux premières places de l'Europe Tour l'an dernier avec des budgets inférieurs à 3 millions.Steph86 a écrit :Planckaert était déjà là l'an dernier. Mais c'est Vantomme qui s'était plutôt montré à l'honneur, notamment avec sa victoire de prestige au Samyn. Cette année, Planckaert est plutôt l'homme fort dans les sprints avec également l'ancien militaire Rudy Barbier, souvent placé.CPTmatros a écrit :Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
Mais les niveaux d'investissement requis pour passer Conti Pro restent assez flous pour la plupart d'entre nous. Wait and see.
Pour ce qui est des budgets, je pense que celui d'une conti française doit tourner autour de 1 million d'euros, voire un peu plus pour Roubaix. Pour accéder au niveau supérieur, je pense qu'il faut pas loin de 3 millions d'euros si l'on veut jouer un quelconque rôle dans cette division.
bon c'est bien ce que je dis ca reste des données vraiment floues.stephwabo a écrit :Wanty Groupe Gobert et Topsport Vlaanderen ont terminé aux deux premières places de l'Europe Tour l'an dernier avec des budgets inférieurs à 3 millions.Steph86 a écrit :Planckaert était déjà là l'an dernier. Mais c'est Vantomme qui s'était plutôt montré à l'honneur, notamment avec sa victoire de prestige au Samyn. Cette année, Planckaert est plutôt l'homme fort dans les sprints avec également l'ancien militaire Rudy Barbier, souvent placé.CPTmatros a écrit :Les résultats sont quand même plutôt bons cette année pour Roubaix avec l'arrivée de Baptiste Planckaert notamment.
Mais les niveaux d'investissement requis pour passer Conti Pro restent assez flous pour la plupart d'entre nous. Wait and see.
Pour ce qui est des budgets, je pense que celui d'une conti française doit tourner autour de 1 million d'euros, voire un peu plus pour Roubaix. Pour accéder au niveau supérieur, je pense qu'il faut pas loin de 3 millions d'euros si l'on veut jouer un quelconque rôle dans cette division.
C'est un sujet qui m'intéresse également chaque année, l'aspect cycling manager année - x.sylvainbla a écrit :Salut,
Je lance ce sujet pour savoir quelles peuvent être les nouvelles équipes (continentale, conti. pro, world tour) pour 2016.
Je sais qu'il y a JFA Cycling l'équipe franco-slovène avec notamment Cyril Dessel comme DS. J'ai également entendu parler de Bjarne Riis qui pourrait avec Saxo monter une nouvelle équipe.
Voila
Je ne savais pas que Boonen allait lancer une équipe continentale pro...Biloute a écrit : Planckaert est sur les tablettes de cofidis,Fdj et [b:2x541nhd]tomsport vlaanderen[/b:2x541nhd]
en voila un qui me dit 4 millions maintenant... accordez vos violonsBiloute a écrit :Et pour les budgets,roubaix c'est 1,5 millions et il leur faut 3voir 4 millions pour monter a l'étage superieur et le but de roubaix ,serai de grandir comme Bretagne seche ,et faire le tour dans 3 ans
Non mais déjà, en France, ça coûte plus cher qu'en Belgique, les charges sociales sur les salaires étant supérieures.CPTmatros a écrit :en voila un qui me dit 4 millions maintenant... accordez vos violonsBiloute a écrit :Et pour les budgets,roubaix c'est 1,5 millions et il leur faut 3voir 4 millions pour monter a l'étage superieur et le but de roubaix ,serai de grandir comme Bretagne seche ,et faire le tour dans 3 ans
Tu parles du secteur "cyclisme" ou "en général" car nous avons le montant des CS parmi les plus élevées d'Europe?Steph86 a écrit :
Non mais déjà, en France, ça coûte plus cher qu'en Belgique, les charges sociales sur les salaires étant supérieures.
C'est de gauche cela?Thor8_one a écrit :Le projet d Albi peut peut-être avancé. Le club de Volley qui etait en Elite met la clé sous la porte, les partenaires locaux peuvent pourquoi passe rabattre sur le cyclisme. Sinon j ai peur si le projet est amené par le gars qui a repondu a Aikon... Mais bon je reste perpkexe quand meme si Albi est une ville sportive, elle vient ee [b:3b0xekvx]prendre un gros virage a gauche pour s orienter vers la culture (grand theatre, zenith, pause guitare[/b:3b0xekvx]...) et si la ville veut s offrir une fenetre mediatique elle le fera plus au travers du Rugby
Il faudrait déjà avoir au minimum 5 coureurs de plus puisqu'ils ne sont que 11 actuellement. Faire venir comme le dit Biloute 2 ou 3 têtes d'affiche si tu veux avoir des chances d'exister au niveau supérieur. Lorsque tu as 16 coureurs ou plus, l'équipe est souvent engagée simultanément sur 2 fronts, donc le matos doit être doublé également et le staff renforcé. A ma connaissance, RLM n'a qu'un seul camion atelier par exemple...Biloute a écrit :@CPTmatros,pour ton info le chiffre exact que cherchè le RLM c'est 3 millions ,mais l'idéal serai 4 millions ,pour trouver 3 bons coureurs ,augmenter les salaires de certains ,qui sont actuellement dans l'équipe ,et pour pouvoir avoir accès a des courses de meilleur standing
Car le but du RLM,est de viser des courses comme Paris nice et Paris roubaix d'ici 2 ans et le tour dans 3 ans
Mais pour sa il faut trouver les sous,et pour l'année prochaine c'est râpé,sauf miracle de dernière minute