Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :Je ne roule pas assez pour poster ici, mais je passe parfois tout de même car j'aime bien lire vos récits.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont faire l'Etape du Tour ? Pour ceux qui ne sont pas inscrits, il me semble qu'il n'y a plus de dossard à vendre. En revanche, j'en ai un à offrir par là : http://bit.ly/1ziiY3a
Yes, j'y serai pour la troisième année consécutive ! Plus motivé que jamais ! :jap:

Edit : Tiens, d'ailleurs, je m'étais pré-inscrit pour le Marathon des Dolomites (2€ pour se pré-inscrire, belle arnaque !) et je n'ai pas été retenu ...

Ils se basent d'abord sur l'historique du coureur sur cette cyclo pour l'accepter ou non. Mais pour un nouveau venu, comment faire pour participer si c'est basé sur l'historique ? :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mail bien reçu Guigui, ça me fait plaisir que tu participes, je trouve ça top d'avoir un coureur de ton niveau sur le forum B)

@On1 : top ça ! Comment ça se passe vu de l'intérieur ? L'ambiance est aussi bonne que l'on imagine ? ça doit être impressionnant de rouler avec autant de coureurs et dans ces conditions !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis inscris également. Première fois pour moi.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ guigui : Tu sera au départ de la Vienne Classic le week prochain ?
On3
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :Mail bien reçu Guigui, ça me fait plaisir que tu participes, je trouve ça top d'avoir un coureur de ton niveau sur le forum B)

@On1 : top ça ! Comment ça se passe vu de l'intérieur ? L'ambiance est aussi bonne que l'on imagine ? ça doit être impressionnant de rouler avec autant de coureurs et dans ces conditions !
C'est surtout le nombre qui impressionne. Là, il n'est pas question de peloton et d'accrocher les roues sur certains passages délicats (comme sur toutes les autres cyclos) au risque de se retrouver dans la pampa. En fait, il y a du monde partout, tout le temps, peu importe ta vitesse ...

Pour l'ambiance, je dirais que c'est moins "compétition" que sur la majorité des cyclos, vu le panel de niveaux que tu vas retrouver. Mais c'est comme partout, tu trouveras des trous de balle ici aussi. :jap:
Néanmoins, l'ambiance au village départ, aux stands de ravitaillement, et à l'arrivée est tout de même assez sympa grâce aux bénévoles notamment.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça doit être difficile d'évaluer ton niveau du coup, va savoir si tu es dans les 100 premiers, ou les 500 derniers :lolilol:

Tu te fixes un objectif précis ou tu y vas \"juste\" pour le plaisir et le fait de terminer l'étape quel que soit ta place ? (ce qui est déjà très bien vu le parcours !)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :@ guigui : Tu sera au départ de la Vienne Classic le week prochain ?
Oui! J'y serai a partir de samedi.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :@ guigui : Tu sera au départ de la Vienne Classic le week prochain ?
Vu que le temps annoncé à l'air d'être radieux (à prendre avec des pincettes), je pense y faire un tour
Puis j'ai un cousin qui court dans la Team Vienne 86 !
On3
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :ça doit être difficile d'évaluer ton niveau du coup, va savoir si tu es dans les 100 premiers, ou les 500 derniers :lolilol:

Tu te fixes un objectif précis ou tu y vas "juste" pour le plaisir et le fait de terminer l'étape quel que soit ta place ? (ce qui est déjà très bien vu le parcours !)
Oui et non, car au final tu as quand même un classement. T'as même un classement sur les temps d'ascension uniquement (pour le challenge du meilleur grimpeur :france: ).

Limite, je trouve ça moins pénalisant si tu pars pas parmi les premiers. Sur les autres cyclos, quand tu pars à 300 ou 400, si t'es mal placé au départ (à cause d'une inscription tardive par exemple), et que ça envoie sévère devant dès le début (ce qui est toujours le cas), le peloton se scinde rapidement. Donc t'as rarement le temps de remonter devant ... et même si t'avais de bonnes jambes, t'es piégé dans un groupe qui pourrait rouler plus vite (à ton goût) et dans lequel tu vas passer ton temps à tirer en espérant rentrer ...

Là sur l'EDT, c'est assez particulier. T'as jamais de vrais pelotons dès que tu pars un peu derrière, mais on est tellement que tu as des gars tout le temps, partout ... Donc au final, t'es protégé du vent en continu, tu roules à ton rythme sans vraiment taper dedans, t'as toujours un gars pour emmener devant toi. C'est clairement pas aussi efficace que dans une cyclo, mais je trouve ça moins pénalisant de partir derrière.

Pour l'objectif, faire mieux que l'année précédente.
Et maintenant, en fonction du parcours, du dénivelé et de mes années précédentes, je suis capable de me fixer un "temps" à réaliser sur l'ensemble.
Bon l'an dernier, j'étais dans les temps mais, complètement crispé, j'ai perdu 45 (!!!) minutes dans la descente humide et froide du Tourmalet ...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi j'y serais !

C'est vraiment une expérience géniale je trouve. Principalement grâce aux routes fermées.

L'ambiance n'est pas très différente des autres grosses cyclo. Peut-être le niveau est-il un peu plus hétérogène. Sinon, comme dit On1, il y a des gars partout donc on n'a jamais le risque de se retrouver seul dans la pampa. Et puis avec le parcours de cette année, il y a tellement peu de plat que se sera quasi tout le temps chacun pour soi. Il faudra juste faire attention entre le 1er col et le col du Glandon. En 2012, personne n'avais voulu me relayer... Mais dès le pied du Glandon, il n'y aura plus le moindre peloton.

Se serait chouette d'en profiter pour se rencontrer.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vos réponses intéressantes :jap:
Punaise oui 45 minutes dans la descente, tu ne devais plus en voir la fin :sad:

Justement avec autant de coureurs de partout, vous n'avez pas peur de chuter plus qu'à l'ordinaire ? Surtout dans les descentes ça doit être tendu :velotombe:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dans les cyclos (hormis l'Etape du Tour qui est particulière), souvent les organisateurs placent une bosse pas loin du départ (exemple la Castraise : la montée vers lacrouzette qui fait 5/6% sur 5,5 kilomètres) suite à cela, on se retrouve avec des gars de son niveau, dans un groupe, où les personnes ont plus ou moins l'expérience de rouler et ça permet de réduire le risque de chute.
On3
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :Merci pour vos réponses intéressantes :jap:
[b:20jtewpr]Punaise oui 45 minutes dans la descente[/b:20jtewpr], tu ne devais plus en voir la fin :sad:

Justement avec autant de coureurs de partout, vous n'avez pas peur de chuter plus qu'à l'ordinaire ? Surtout dans les descentes ça doit être tendu :velotombe:
Ah non, ça c'est le temps que j'avais mis en plus. Je crois qu'à la base je m'étais compté 20 minutes de descente (du genre 20 bornes à 60km/h). J'avais mis plus d'une heure ... un peu plus et je mettais plus de temps à descendre qu'à monter. :sweat-lol: :sylvain84:

Sinon, non, pas vraiment de risques de chute. Disons que ça me semble plus risqué en peloton compact (donc sans visibilité) qu'avec des gars un peu partout sur la route (mais jamais vraiment regroupés en peloton).
Par contre, ouai, dans les descentes le niveau est plus disparate que jamais. Là pour le coup, difficile de faire ça à tombeau ouvert, tu vas toujours trouver des fers à repasser sur la trajectoire. Après, chacun doit faire attention, donc les gars évitent de prendre des risques.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
guigui22 a écrit :
Vu que le temps annoncé à l'air d'être radieux (à prendre avec des pincettes), je pense y faire un tour
Puis j'ai un cousin qui court dans la Team Vienne 86 !
Oui beau temps annoncé!
Tu seras où sur le parcours ?
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense vadrouiller entre les grimpeurs (2è et 3è) puis me rendre sur la ligne d'arrivée ;)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est noté!
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai une question pour les FSGT, j'ai un collègue qui court en 3 ce week end, il me dit qu'ils partent avec les catégories 1 et 2 (jusque là normal) mais qu'ils ont un tour de moins. Comment se passe leur arrivée? Ils arrivent dans le peloton avec les autres qui eux continuent? Dans ce cas comment se fait le classement?
Merci par avance.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais tout dépend de ce qu'a prévu l'organisateur....
Ils peuvent faire la même distance ou effectuer un tour de moins, chez nous les 2 sont possibles.
Il faut qu'il se enseigne un minimum...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
On3
légende VCN
légende VCN

Quand c'est comme ça, en règle générale, le peloton qui \"continue\" laisse faire la catégorie inférieure dans le dernier tour (si ce n'est pas décidé avant). Ce qui fait que les gars tentent de sortir et derrière seuls les mecs de leur catégorie roulent dessus.

Après, il peut également y avoir un départ différé. Mais si trop peu de temps entre les deux, les pelotons ont tendance à se regrouper (sous l'impulsion du second groupe qui met tout le monde en file indienne pour rentrer :sweat-lol: ).
Verrouillé