nat77 a écrit :ça doit être difficile d'évaluer ton niveau du coup, va savoir si tu es dans les 100 premiers, ou les 500 derniers :lolilol:
Tu te fixes un objectif précis ou tu y vas "juste" pour le plaisir et le fait de terminer l'étape quel que soit ta place ? (ce qui est déjà très bien vu le parcours !)
Oui et non, car au final tu as quand même un classement. T'as même un classement sur les temps d'ascension uniquement (pour le challenge du meilleur grimpeur

).
Limite, je trouve ça moins pénalisant si tu pars pas parmi les premiers. Sur les autres cyclos, quand tu pars à 300 ou 400, si t'es mal placé au départ (à cause d'une inscription tardive par exemple), et que ça envoie sévère devant dès le début (ce qui est toujours le cas), le peloton se scinde rapidement. Donc t'as rarement le temps de remonter devant ... et même si t'avais de bonnes jambes, t'es piégé dans un groupe qui pourrait rouler plus vite (à ton goût) et dans lequel tu vas passer ton temps à tirer en espérant rentrer ...
Là sur l'EDT, c'est assez particulier. T'as jamais de vrais pelotons dès que tu pars un peu derrière, mais on est tellement que tu as des gars tout le temps, partout ... Donc au final, t'es protégé du vent en continu, tu roules à ton rythme sans vraiment taper dedans, t'as toujours un gars pour emmener devant toi. C'est clairement pas aussi efficace que dans une cyclo, mais je trouve ça moins pénalisant de partir derrière.
Pour l'objectif, faire mieux que l'année précédente.
Et maintenant, en fonction du parcours, du dénivelé et de mes années précédentes, je suis capable de me fixer un "temps" à réaliser sur l'ensemble.
Bon l'an dernier, j'étais dans les temps mais, complètement crispé, j'ai perdu 45 (!!!) minutes dans la descente humide et froide du Tourmalet ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)