Calendrier de courses, cyclos... VCN
Pour le moment en cyclos je ferais la Castraise, la Marion Clignet, l'Ariegeoise, la Jalabert, la Gay.
Alors pour ma part ce sera Albigeoise (grand parcours surement), ensuite reco Ariegeoise, marion clignet (grand parcours), et Ariegeoise. Pour le reste des cyclos, je ne sais pas encore mais je sais que je ne suis pas dispo pour plaimont, auscitaine, et castraise (snif). J'ai bien envie de faire la Lapébie et la Tarbaise en fin de saison.
Pour l'Ufolep, Peyrecave le 28/02, si le temps n'est pas trop pourri. J'attends le calendrier du Gers pour voir où je pourrais aller sachant que Ox me tente bien, Sérignac aussi.
Pour l'Ufolep, Peyrecave le 28/02, si le temps n'est pas trop pourri. J'attends le calendrier du Gers pour voir où je pourrais aller sachant que Ox me tente bien, Sérignac aussi.
Impaussible n'est pas français.
Le calendrier UFOLEP 82 (désolé du retard The Jul): https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=572EDF50
Enfin j'ai chopé les dates du calendrier du Gers sur le site national UFOLEP donc à la main car ils n'éditent plus de calendrier m'a indiqué un dirigeant du Gers:
D 28/02 Peyrecave 14h30 1,2,3 et GS
S 19/03 Labarrere 13h30 3ème cat et GS 15h30 1ère cat et 2ème cat
L 28/03 Fleurance (2.2 kms) GS 14h 2ème cat et 3ème cat 16h
D 17/04 Eauze 1ère étape CLM matin 9h30 17kms, 2ème étape après-midi 14h30 1ère cat et 2ème cat, 14h35 3ème cat et GS
S 23/04 Mirepoix 13h30 3 et GS 15h30 1ère cat et 2ème cat
M 25/05 1er Critérium cycliste 18h15 3ème cat et GS
M 01/06 Lectoure 20h 1ère cat et 2ème cat
M 02/06 Lectoure 18h30 GS 20h 3ème cat
D 05/06 Départemental
J 23/06 2ème critérium cycliste 18h15 3ème cat et GS
V 01/07 Nocturne Condom 19h45 GS 21h15 2ème et 3ème cat
M 12/07 Semi-nocturne Eauze 18h15 3ème cat et GS
M 20/07 3ème critérium cycliste 18h15 3ème cat et GS
V 29/07 La Romieu 19h GS 20h30 2ème et 3ème cat
S 03/09 Réans 14h 3ème cat et GS
S 17/09 Larée 14h 3ème cat et GS 16h 1ère et 2ème cat
D 18/09 Peyrecave 1 2 3 et GS 14h30
S 24/09 Mauvezin 1 2 3 et GS 15h
D 02/10 Condom 13h30 3ème cat et GS 15h15 1ère et 2ème cat
Enfin j'ai chopé les dates du calendrier du Gers sur le site national UFOLEP donc à la main car ils n'éditent plus de calendrier m'a indiqué un dirigeant du Gers:
D 28/02 Peyrecave 14h30 1,2,3 et GS
S 19/03 Labarrere 13h30 3ème cat et GS 15h30 1ère cat et 2ème cat
L 28/03 Fleurance (2.2 kms) GS 14h 2ème cat et 3ème cat 16h
D 17/04 Eauze 1ère étape CLM matin 9h30 17kms, 2ème étape après-midi 14h30 1ère cat et 2ème cat, 14h35 3ème cat et GS
S 23/04 Mirepoix 13h30 3 et GS 15h30 1ère cat et 2ème cat
M 25/05 1er Critérium cycliste 18h15 3ème cat et GS
M 01/06 Lectoure 20h 1ère cat et 2ème cat
M 02/06 Lectoure 18h30 GS 20h 3ème cat
D 05/06 Départemental
J 23/06 2ème critérium cycliste 18h15 3ème cat et GS
V 01/07 Nocturne Condom 19h45 GS 21h15 2ème et 3ème cat
M 12/07 Semi-nocturne Eauze 18h15 3ème cat et GS
M 20/07 3ème critérium cycliste 18h15 3ème cat et GS
V 29/07 La Romieu 19h GS 20h30 2ème et 3ème cat
S 03/09 Réans 14h 3ème cat et GS
S 17/09 Larée 14h 3ème cat et GS 16h 1ère et 2ème cat
D 18/09 Peyrecave 1 2 3 et GS 14h30
S 24/09 Mauvezin 1 2 3 et GS 15h
D 02/10 Condom 13h30 3ème cat et GS 15h15 1ère et 2ème cat
Pinaise tu as le Gers avant moi....
Merci :jap:
Je vais me pencher sur ce qu'il est possible de faire pour moi avec le 82/31/32/65.
Je vais me pencher sur ce qu'il est possible de faire pour moi avec le 82/31/32/65.
Akaion, vu que tu poses la question dans un autre topic voici en grandes lignes mon petit programme :
- Nohic FFC PC D2 le 6 Mars (donc si je comprends on devrait s'y croiser) La reprise, et la pression... mise par un collègue :fouet: Paraît que le circuit me correspond !!!
- Corima Drôme Provençale (CLM à fond + Cyclo grand parcours en endurance pour le plaisir) 19 et 20 Mars
- Albi FSGT 27 Mars (Peut être qu'on aura le droit au moteur, c'est sur le circuit d'Albi...)
- Aussonne FSGT le 24 Avril (une revanche à prendre avec l'un des derniers virages à gauche... :velotombe: )
- CLME FSGT Midi Pyrénées 5 Mai (faut que je monte une équipe dans mon nouveau club, ça va y aller !)
- Champ Haute Garonne FSGT 22 Mai (Obj, qualif pour les régionaux)
- Tour du Tarn Sud FSGT 29 Mai (on verra quel sera ma catégorie, le profil, ...)
- Boucles du Volvestre 3 Juillet (pour découvrir cette course par étape)
- Cap découverte (CLM + Circuit) FSGT 7 août (espérons que mes roues résistent cette fois ci !)
- CLM Fronton Champ FFC MiPY 25 Septembre
J'en ferai sûrement d'autres (beaucoup d'autres, notamment quelques courses nocturnes comme Candie) si les sensations sont là, que le temps et le WAF le permet... Faut que je regarde aussi un peu mieux le calendrier Ariège qui a disparu de la FSGT31... Il y aura 1 ou 2 cyclosportives je pense, peut être la Jalabert.
Et je cherche aussi quelques amis triathlètes pour faire une équipe et faire juste le parcours vélo... Faut rentabiliser le vélo de chrono et ses roues :bounce:
- Nohic FFC PC D2 le 6 Mars (donc si je comprends on devrait s'y croiser) La reprise, et la pression... mise par un collègue :fouet: Paraît que le circuit me correspond !!!
- Corima Drôme Provençale (CLM à fond + Cyclo grand parcours en endurance pour le plaisir) 19 et 20 Mars
- Albi FSGT 27 Mars (Peut être qu'on aura le droit au moteur, c'est sur le circuit d'Albi...)
- Aussonne FSGT le 24 Avril (une revanche à prendre avec l'un des derniers virages à gauche... :velotombe: )
- CLME FSGT Midi Pyrénées 5 Mai (faut que je monte une équipe dans mon nouveau club, ça va y aller !)
- Champ Haute Garonne FSGT 22 Mai (Obj, qualif pour les régionaux)
- Tour du Tarn Sud FSGT 29 Mai (on verra quel sera ma catégorie, le profil, ...)
- Boucles du Volvestre 3 Juillet (pour découvrir cette course par étape)
- Cap découverte (CLM + Circuit) FSGT 7 août (espérons que mes roues résistent cette fois ci !)
- CLM Fronton Champ FFC MiPY 25 Septembre
J'en ferai sûrement d'autres (beaucoup d'autres, notamment quelques courses nocturnes comme Candie) si les sensations sont là, que le temps et le WAF le permet... Faut que je regarde aussi un peu mieux le calendrier Ariège qui a disparu de la FSGT31... Il y aura 1 ou 2 cyclosportives je pense, peut être la Jalabert.
Et je cherche aussi quelques amis triathlètes pour faire une équipe et faire juste le parcours vélo... Faut rentabiliser le vélo de chrono et ses roues :bounce:
J'ai des connexions partout petit à petit... B)Thejul a écrit :Pinaise tu as le Gers avant moi....
Je serai à Peyrecave le 28, tiens moi au jus si tu viens.
Ah Flo on se croisera quelques fois, oui Nohic ça te correspond, tu peux retrouver le profil début mars 2015 sur mes sorties vu que je l'avais faite l'an dernier.
Pour le Tarn Sud, je crois qu'on se dirige vers CLM le matin et course en ligne avec arrivée en haut du col de Dourgnes l'après midi, en tout cas c'est ce qui ressortait des demandes des coureurs.
Pour le Tarn Sud, je crois qu'on se dirige vers CLM le matin et course en ligne avec arrivée en haut du col de Dourgnes l'après midi, en tout cas c'est ce qui ressortait des demandes des coureurs.
Un CLM au tour du Tarn. J'espère qu'il sera plutôt roulant (pas en chrono en côte) et qu'il fera au moins 15 bornes.
Mais si ce que tu dis est confirmé alors j'y vais avec plaisir !
Mais si ce que tu dis est confirmé alors j'y vais avec plaisir !
J'y serai sauf s'il fait un temps comme aujourd'hui.Mancebo82 a écrit :J'ai des connexions partout petit à petit... B)Thejul a écrit :Pinaise tu as le Gers avant moi....
Je serai à Peyrecave le 28, tiens moi au jus si tu viens.
Gradouble, tu peux me parler un peu du circuit de Montoussin s'il te plait?
Oui.Akaion a écrit :Gradouble, tu peux me parler un peu du circuit de Montoussin s'il te plait?
De tête, un circuit de 3,1 km. Perso je ne l'aime pas beaucoup. 2 mauvaises expériences déjà; d'ailleurs je ne pourrai pas y revenir cette année (astreinte de w-e au boulot).
Sinon, on tourne dans le sens des aiguilles, (on vire à gauche)
on part du haut du village, un S dans celui-ci puis une descente technique, pentue et étroite (la misère pour moi en 2014 et 2015). En bas de la descente, épingle à gauche puis 1,5 km de plat environ (à fond) jusqu'à une autre épingle où on amorce le (très) long faux-plat vers l'arrivée, faux-plat dont les pourcentages augmentent jusqu'à la ligne.
Circuit dur pour les coureurs complets à la fois bon pilote et très costaud.
Si ça roule d'entrée, ça peut finir chantier. Bonne chance si tu la fait :good:
cheveu sur la soupe
Pour ma part, il y a de grandes chances que je reprenne sur la Corima le 20/03. Objectif accumulé des bornes d'ici là si le temps est clément.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Maintenant que tu es ici On1, tu comptes faire l'Ardèchoise ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ça tombe sur le WE des 24h voiture ... du coup, je ne sais pas si je rentre ou pas. Gros dilemme ! :hmm:El_Pistolero_07 a écrit :Maintenant que tu es ici On1, tu comptes faire l'Ardèchoise ?
Tu t'es prévu quoi toi ? Je regardais justement mon calendrier en détail récemment ... Je constate qu'il n'y a pas grand chose en FSGT/FFC sur la Drome-Ardèche. Faut faire des bornes (en voiture cette fois...) pour aller plus loin. J'ai envie de dire "pas grave", je mettrai ce temps libre à dispo pour faire des sorties longues dans le Vercors. :jap:
Et d'une manière générale, vu la proximité avec certains sommets alpins et le Ventoux, il est clair que je chargerai le vélo dans la voiture certaines matinées ensoleillées, pour aller me régaler sur certains sommets.
Edit : En fait en FSGT si tu aimes les "grimpées" et autres montées chronométrées t'es sacrément servi par contre !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
je te conseilles le rallye des vins de st peray, un parcours superbe ! Je pense faire le rallye du doux, 230 kms à l'ardechoise et pas mal de grimpées.On1 a écrit :Ça tombe sur le WE des 24h voiture ... du coup, je ne sais pas si je rentre ou pas. Gros dilemme ! :hmm:El_Pistolero_07 a écrit :Maintenant que tu es ici On1, tu comptes faire l'Ardèchoise ?
Tu t'es prévu quoi toi ? Je regardais justement mon calendrier en détail récemment ... Je constate qu'il n'y a pas grand chose en FSGT/FFC sur la Drome-Ardèche. Faut faire des bornes (en voiture cette fois...) pour aller plus loin. J'ai envie de dire "pas grave", je mettrai ce temps libre à dispo pour faire des sorties longues dans le Vercors. :jap:
Et d'une manière générale, vu la proximité avec certains sommets alpins et le Ventoux, il est clair que je chargerai le vélo dans la voiture certaines matinées ensoleillées, pour aller me régaler sur certains sommets.
Edit : En fait en FSGT si tu aimes les "grimpées" et autres montées chronométrées t'es sacrément servi par contre !
Pilote de C15 mutin
On enlève la Marion Clignet, je suis de baptême ce jour là (rudjudju!)Akaion a écrit :Pour le moment en cyclos je ferais la Castraise, la Marion Clignet, l'Ariegeoise, la Jalabert, la Gay.
Inscription pour la Mountagnole réalisée.
J'ai vu dans la liste des inscrits que The Jul est inscrit aussi. :good:
J'ai vu dans la liste des inscrits que The Jul est inscrit aussi. :good:
Vu aussi.
Vu également que le parcours XXL fait le plein, on risque de voir pas mal de cadavres dans Beille, ou avant.
Sinon le parcours de l'Auscitaine à encore changer cette année. Départ de Auch pour les 2 parcours. Pour le grand 113 km pour 1100 de D+ sur des routes que je connais bien. Pour le petit, 77 km et 900 de D+.
Dans les 2 cas, une côte 3 km à 4% de moyenne après moins de 10 km, pour faire une premier écrémage.

Vu également que le parcours XXL fait le plein, on risque de voir pas mal de cadavres dans Beille, ou avant.
Sinon le parcours de l'Auscitaine à encore changer cette année. Départ de Auch pour les 2 parcours. Pour le grand 113 km pour 1100 de D+ sur des routes que je connais bien. Pour le petit, 77 km et 900 de D+.
Dans les 2 cas, une côte 3 km à 4% de moyenne après moins de 10 km, pour faire une premier écrémage.
Peut on s'inscrire le jour même sur l'Auscitaine? Si je suis bien, j'irais.