Objectif(s) 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Tony09* a écrit :
Thejul2 a écrit :Me revoilà pour fixer les objectifs 2015... :green:

- [b:l83kmdat]Arriver à faire 3500-4000 km[/b:l83kmdat] (...)
- [b:l83kmdat]Commencer la longue distance avec un 200 km[/b:l83kmdat] (hors BRM), voire plus.

Voilou, sachant que bien sûr, la vie et les envies feront surement évoluer ces vœux pieux...
Toujours admirable de voir des gens qui sont prêt à faire prés de 5% de leur kilométrage annuel en un seul jour ;-)
En 2012 j'ai fait 2200 km à peine dont 1 journée de 190 km dans le Massif Central et l'EDT Pau-Luchon 201 km - 4800mD+ B)
Et je suis reparti pour faire à peu près la même chose cette année : j'en suis à seulement 900 km depuis début 2015 alors que je m'aligne sur l'EDT du 19 juillet :S
Du qualitatif et des sessions de 23' :whistle:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

passpartout a écrit :
Tony09* a écrit :
Thejul2 a écrit :Me revoilà pour fixer les objectifs 2015... :green:

- [b:3mi6aw2q]Arriver à faire 3500-4000 km[/b:3mi6aw2q] (...)
- [b:3mi6aw2q]Commencer la longue distance avec un 200 km[/b:3mi6aw2q] (hors BRM), voire plus.

Voilou, sachant que bien sûr, la vie et les envies feront surement évoluer ces vœux pieux...
Toujours admirable de voir des gens qui sont prêt à faire prés de 5% de leur kilométrage annuel en un seul jour ;-)
En 2012 j'ai fait 2200 km à peine dont 1 journée de 190 km dans le Massif Central et l'EDT Pau-Luchon 201 km - 4800mD+ B)
Et je suis reparti pour faire à peu près la même chose cette année : j'en suis à seulement 900 km depuis début 2015 alors que je m'aligne sur l'EDT du 19 juillet :S
Du qualitatif et des sessions de 23' :whistle:
C'est pas si mal si tu fais des longues distances sans problème. J'en suis à 2600 kms d'entraînement mais ma plus longue distance c'est 99,5 km aujourd'hui. Je suis admiratif de ceux qui font plus de 200 km.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Bon j'avais mis 10h sur le vélo et 1h30 de pauses ...

Cette année j'ai prévu d'aller passer 4 jours dans les Pyrénées fin juin, rouler environ 350-400 km sur ces 4 jours (beaucoup de cols en Ariège au programme, à partir de Massat), mais c'est vrai que pour l'instant mon max cette année c'est 70km sur une sortie, sur terrain légèrement vallonné.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Les longues distances, c'est juste une question d'allure et d'alimentation. Une fois que tu as ton rythme et que tu n'envoies pas la sauce, tu peux tenir très longtemps.

Après c'est clair qu'il faut être motivé... et c'est sans doute là le plus dur.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Je pense comme toi Guigui, je n'ai pas l'impression de faire un truc exceptionnel. Evidemment il y a une certaine fierté en arrivant, car ce n'est pas gagné au départ et il y a des moments de doute (le Tourmalet à la mi-parcours m'a fait pas mal gambergé il y a 3 ans). Mais en suivant son rythme il y a vraiment moyen de rouler longtemps.
Pour moi la motivation vient de le faire dans un cadre qui vaut le détour et en bonne compagnie, sinon c'est clair que je ne suis pas un adepte des longs efforts solitaires.
Mais dans le même genre j'aimerais bien un hiver arriver à m'entraîner convenablement en skating pour aller faire la Transjurassienne.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

passpartout a écrit :Je pense comme toi Guigui, je n'ai pas l'impression de faire un truc exceptionnel. Evidemment il y a une certaine fierté en arrivant, car ce n'est pas gagné au départ et il y a des moments de doute (le Tourmalet à la mi-parcours m'a fait pas mal gambergé il y a 3 ans). [b:3k07o23q]Mais en suivant son rythme il y a vraiment moyen de rouler longtemps.
Pour moi la motivation vient de le faire dans un cadre qui vaut le détour et en bonne compagnie, sinon c'est clair que je ne suis pas un adepte des longs efforts solitaires.[/b:3k07o23q]
Mais dans le même genre j'aimerais bien un hiver arriver à m'entraîner convenablement en skating pour aller faire la Transjurassienne.
Tout à fait, et tout comme toi : le cadre et une bonne compagnie sont de grosses source de motivation pour moi également. En stage à la montagne, c'est un réel plaisir de partir faire 5h.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Pour les objectifs spécifiques de mon côté :

- Le défi du Granon, première participation à une \"course\".........

- grimper l'Angliru d'une traite, idem pour la Gamoniteiro. Une pensée pour Angels. :spain:

- grimper l'Alpe d'Huez en 1h, peut-être un peu trop ambitieux, on verra on sait jamais avec le public et l'atmoshère.

J'ai quelques objectifs chronométriques sur d'autres cols, mais rien qui me trotte dans la tête
--> approcher les 1h dans Hautacam
--> faire 1h20 sur le Tourmalet (par Campan)
--> grimper le Semnoz en moins de 55' (temps 2014 : 1h02'34\").
Akaion
légende VCN
légende VCN

Objectif(s) 2015

Akaion a écrit :Pour ma part, objectif poids, c'est descendre et rester en dessous des 70kg, ce qui est mon poids de forme.
Niveau kilométrage, je dirais 8358,1 au moins, soit juste au dessus de cette année, ça sera déjà très bien.
Je souhaite participer à au moins 10 manifestations cyclistes, voir même 15 (entre les courses, cyclos et randonnées ça doit être faisable) et je compte en gagner une. L'objectif peut paraitre énorme, mais je veux me fixer quelque chose de vraiment motivant, et je tiens à dire que Mancebo82 m'a bien motivé à m'encourager toute l'année et avec ses récits de course (et sa victoire!) il me tarde de le croiser comme d'autre forumeurs d'ailleurs) l'an prochain.
J'ai une licence UFOLEP 3ème cat et une FSGT 4ème cat. donc j'aimerais une victoire dans l'une ou l'autre des courses de ces catégories.
Pour les cyclosportives, je souhaite participer à trois d'entre elles : la castraise, la marion clignet et l'albigeoise au moins (moyen parcours chaque fois), et je souhaite faire une place dans les 100 premiers sur la castraise et dans les 50 sur l'albigeoise (ne connaissant pas l'autre je ne dirais rien).

Enfin, niveau strava, il y a quelques kom que je vise, mais plutôt que de poster tout et n'importe quoi je vais mettre quelques segments qui m'intéressent, et qui seront sans doute très (trop) durs à aller chercher je vais plutôt dire les performances que je vise dedans, mais ça me fera quelque chose de plus à raconter dans un an, j'en ai sélectionné 10 :
- http://www.strava.com/segments/6606790 (descendre en dessous des 8 minutes)
- http://www.strava.com/segments/6454007 (en dessous des 2 minutes 30 c'est la côte que je passe la plus mal)
- http://www.strava.com/segments/5635970 (je vise le kom)
- http://www.strava.com/segments/5404506 (en dessous des 2 minutes 25)
- http://www.strava.com/segments/3466503 (reprise du kom)
- http://www.strava.com/segments/5461749 (reprise du kom)
- http://www.strava.com/segments/1677414 (en dessous des 13 minutes 30)
- http://www.strava.com/segments/1318259 (le kom ou au moins en dessous de 2 minutes 30)
- http://www.strava.com/segments/6398651 (en dessous des 10 minutes 15)
- http://www.strava.com/segments/4929727 (le kom, soyons fou)

Voilà maintenant avec tout ce que j'ai annoncé, ça va me motiver à m'entrainer histoire de pas trop passer pour un con.
Tiens je profite du post de Cuvet pour faire un point à la "mi-saison".
- Pas de victoire
- 1000 kilomètres sur un mois atteint
- 53ème à la Castraise
- 8 courses/cyclos faites
Pour strava, j'ai atteint les objectifs sur :
www.strava.com/segments/6606790 (descendre en dessous des 8 minutes)
www.strava.com/segments/5404506 (en dessous des 2 minutes 25)
www.strava.com/segments/3466503 (reprise du kom)
www.strava.com/segments/6398651 (en dessous des 10 minutes 15)
4/10 donc.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

guigui22 a écrit :Les longues distances, c'est juste une question d'allure et d'alimentation. Une fois que tu as ton rythme et que tu n'envoies pas la sauce, tu peux tenir très longtemps.

Tu avais déjà dit cela lorsque l'on parlait de LBL. Je reste modérément d'accord avec cette affirmation. Car il faut quand même avoir quelques bases de foncier et il faut obligatoirement avoir la possibilité de passer les difficultés sans dommage, à l'économie. Je doute qu'un type qui a fait 500 bornes dans l'année puisse monter la Redoute ou La Roche aux Faucons en gardant un rythme faible. Il va quasi obligatoirement y laisser beaucoup de force. C'est la même chose pour le Glandon. A moins d'avoir un développement microscopique, il ne me semble pas possible de le monter sans se mettre dans le rouge avec trop peu d'entrainement.

Bref, ce que tu dis est tout à fait exact, mais uniquement si la personne à quelques bases. Un type qui fait 150km saura sans problème en faire 200 ou même 250 s'il adapte son rythme et fait attention à son alimentation. C'est effectivement juste mental. Mais un gars qui fait 75 km va avoir du mal à boucler les 250km.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Alex.stru a écrit :
guigui22 a écrit :Les longues distances, c'est juste une question d'allure et d'alimentation. Une fois que tu as ton rythme et que tu n'envoies pas la sauce, tu peux tenir très longtemps.

Tu avais déjà dit cela lorsque l'on parlait de LBL. Je reste modérément d'accord avec cette affirmation. Car il faut quand même avoir quelques bases de foncier et il faut obligatoirement avoir la possibilité de passer les difficultés sans dommage, à l'économie. Je doute qu'un type qui a fait 500 bornes dans l'année puisse monter la Redoute ou La Roche aux Faucons en gardant un rythme faible. Il va quasi obligatoirement y laisser beaucoup de force. C'est la même chose pour le Glandon. A moins d'avoir un développement microscopique, il ne me semble pas possible de le monter sans se mettre dans le rouge avec trop peu d'entrainement.

Bref, ce que tu dis est tout à fait exact, mais uniquement si la personne à quelques bases. Un type qui fait 150km saura sans problème en faire 200 ou même 250 s'il adapte son rythme et fait attention à son alimentation. C'est effectivement juste mental. Mais un gars qui fait 75 km va avoir du mal à boucler les 250km.
Ce problème vient du fait que sur des parcours durs (type LBL ou montagne), il est compliqué de garder un rythme constant assez faible comme on pourrait le faire sur du plat.
Pour tenir la longueur sur de très longues durées, il faut être capable de passer les bosses/cols sans trop y laisser de force. Pour cela il s'agit d'adapter son rythme et de monter vraiment très tranquillement avec donc des braquets très faibles.

Donc effectivement, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une bonne prepa, mais quoiqu'il arrive, le plus important reste d'avoir les braquets adaptes a son niveau et a son allure.

Avec de bon braquets (ou sur parcours plat), on peut tenir longtemps.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

guigui22 a écrit :
Alex.stru a écrit :

Ce problème vient du fait que sur des parcours durs (type LBL ou montagne), il est compliqué de garder un rythme constant assez faible comme on pourrait le faire sur du plat.
Pour tenir la longueur sur de très longues durées, il faut être capable de passer les bosses/cols sans trop y laisser de force. Pour cela il s'agit d'adapter son rythme et de monter vraiment très tranquillement avec donc des braquets très faibles.

Donc effectivement, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une bonne prepa, mais quoiqu'il arrive, le plus important reste d'avoir les braquets adaptes a son niveau et a son allure.

Avec de bon braquets (ou sur parcours plat), on peut tenir longtemps.
Oui, on est d'accord.

Sinon, comme je le demandais sur un autre topic, tu fais l'EDT finalement?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Ah je n'avais pas vu désolé!
Donc oui je vais la faire, nat77/au bon dossard m'a gentiment offert un dossard pour l'EDT. Il me reste a trouver un logement, ce que je suis en train de chercher!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Comment elle a fait pour t'offrir un dossard (je veux dire, non nominatif du coup)?

Je crois que je vais pas y aller, je n'ai pas envie de mourir sur le vélo. C'est trop tôt pour moi. (enfin, vu tout le temps que j'ai perdu, c'est moi qui n'ai pas fait l'effort de m'entraîner)

Du coup j'ai un dossard dont j'aimerai me débarrasser... (c'était pas mal d'argent, mine de rien)
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Je ne suis pas sûr pour ma part que je serai tout à fait prêt, mais je me dis que si je ne suis pas bien je ne ferai pas la montée vers La Toussuire.
Ce serait un abandon certes mais simple à gérer logistiquement, et ça m'enlève un peu de pression ... De toute façon, l'ami anglais avec qui je la ferai me la remettra, la pression, avec son \"Pain is temporary, quitting is forever\" ...

Bref, même en n'étant pas à 100% je trouve que ça vaut le coup de s'aligner au départ, surtout que si j'ai bien suivi, tu habites pas trop loin de la vallée de la Maurienne ?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

guigui22 a écrit :Ah je n'avais pas vu désolé!
Donc oui je vais la faire, nat77/au bon dossard m'a gentiment offert un dossard pour l'EDT. Il me reste a trouver un logement, ce que je suis en train de chercher!
Super ça ! J'ai hâte de voir ta performance et de rouler avec (enfin loin derrière) toi :green:

@ Kentin: Il reste 6 semaines et demi. C'est largement suffisant pour faire ce qu'il faut pour arriver à terminer l'EDT. Et comme dit passpartout, au pire, tu reste à St Jean de Maurienne si tu craque dans la Toussuire. Je trouve que l'étape est vraiment bien dessinée pour ceux qui ne termineront pas. Craquage dans le Glandon= retour en bas et quelques kilomètre de faux plat pour retourner à St Jean de Maurienne. Craquage dans le Mollard = descente via la Croix de Fer jusqu'à St Jean de Maurienne. Craquage dans la Toussuire = retour à la voiture en bas. C'est logistiquement vraiment facile. J'ai convaincu mon ami de venir grâce à cela :green:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Craquage dans le Mollard après avoir passé la Croix de Fer, peu probable tout de même, enfin espérons !
Mais ceux qui ont fait l'EDT en 2012 m'ont dit que la montée finale vers La Toussuire, si c'est le cagnard notamment, c'est hard.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

passpartout a écrit :Bref, même en n'étant pas à 100% je trouve que ça vaut le coup de s'aligner au départ, surtout que si j'ai bien suivi, tu habites pas trop loin de la vallée de la Maurienne ?
Oui, 1h35 de voiture selon google maps.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Bon, j'espère qu'on te remotive :)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

J'ai faillit abandonner dans une côte de 5km hier matin... :pig:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

A 1h35 de caisse, tu risques rien puis au final, j'imagine que tu ne seras pas le seul à bâcher.

D'ailleurs, sur cette épreuve, doit y avoir pas mal de cyclo (notamment étrangers) avec des braquets inadaptés nan?
Impaussible n'est pas français.
Répondre