Vuelta Etape 14 Santander / La Camperona.201km
Modérateur : Modos VCN
Le mur a l'air vraiment terrible. Le problème c'est que les meilleurs vont se regarder, ce qui est bête car dans un mur pareil, franchement, c'est chacun pour soi. L'aspiration n'a plus aucune importance. Après c'est sûr qu'il ne faut pas se griller d'entrée, car il faut arriver en haut. :cheer:
Justement, dans un mur pareil, l'avantage est que l'aspiration ne sert à rien et que c'est du chacun pour soi.
Donc, que les favoris se regardent ou non, il y aura de la grosse bagarre et du spectacle. Sur 2 bornes seulement, mais il y aura du spectacle.
Donc, que les favoris se regardent ou non, il y aura de la grosse bagarre et du spectacle. Sur 2 bornes seulement, mais il y aura du spectacle.
-
- Equipier de luxe
Cette étape c'est la dernière chance de Purito ! si il ne gagne pas aujourd'hui on pourra vraiment parler de déclin ! Purito va finir sa carrière sans GT...
-Vélomen- a écrit :Justement, dans un mur pareil, l'avantage est que l'aspiration ne sert à rien et que c'est du chacun pour soi.
C'est justement ce que je veux dire. Mais je pense que ça va s'épier entre les favoris jusqu'au dernier moment car les mecs vont avoir peur de démarrer trop tôt. Il faudrait en fait qu'un Moreno fasse tout exploser d'entrée, et en mette partout.
- JFKs
- Modérateur
Johan Tschopp, malade, a abandonné et n'a pas pris le départ.
Grand Gourou
J'espère qu'il gagnera, c'est en effet taillé pour lui, et je l'ai à la Vuelta par élimination, ça m'arrangerait bien !david38100 a écrit :Cette étape c'est la dernière chance de Purito ! si il ne gagne pas aujourd'hui on pourra vraiment parler de déclin ! Purito va finir sa carrière sans GT...
Mais sur ce qu'on voit depuis le début de la Vuelta, je doute qu'il gagne.
Par contre, même si il finit plus loin, je ne pense pas qu'il faille parler de déclin pour Purito. Je pense simplement qu'il a eu une mauvaise saison, avec des chutes juste pour ses objectifs (Amstel et Giro) et du coup il n'a jamais pu avoir une préparation correcte.
Depuis ses blessures, il est en recherche de forme. Et faire un TDF "en prépa", ça ne me semble pas le meilleur choix. Mine de rien tu y laisses du jus. Mentalement ça n'est jamais facile d'accepter d'être bien en dessous de son niveau et d'être déposé comme il l'était rien que pour des victoires d'étapes ou le maillot à pois, et physiquement quand tu es à cours de forme un TDF même "en dedans" ça laisse des traces, c'est la course la plus relevée de l'année, et tu ne récupères pas aussi bien lorsque tu n'as pas une base foncière solide.
Il a tout de même surcompensé du TDF pour réaliser une belle clasica, et un début de Vuelta correcte. Mais on sent bien qu'il lui manque un petit truc pour faire la différence avec les touts meilleurs. Et je pense que ça vient de sa préparation un peu atypique depuis le mois de Mai, et non pas d'un début de déclin. On devrait le revoir au top la saison prochaine.
-
- Equipier de luxe
Il commence à être vieux ( a moins qu'il nous face une Horner ) il ne pourra plus jamais remporter de GT, le Giro c'est mort avec les Nibali/Aru, le TDF n'en parlons pas ! à la limite une Vuelta avec peu de favoris... la chance de Rodriguez c'était 2012. Avec l'âge il aura moins de punch c'était sa force de griller tout le monde sur les 300 derniers mètres. Il doit changer sa façon de courir et attaquer de plus loin d'ailleurs j'ai jamais vu Rodriguez tenter une attaque de loin ( hors tdf 2013 )guigui22 a écrit :J'espère qu'il gagnera, c'est en effet taillé pour lui, et je l'ai à la Vuelta par élimination, ça m'arrangerait bien !david38100 a écrit :Cette étape c'est la dernière chance de Purito ! si il ne gagne pas aujourd'hui on pourra vraiment parler de déclin ! Purito va finir sa carrière sans GT...
Mais sur ce qu'on voit depuis le début de la Vuelta, je doute qu'il gagne.
Par contre, même si il finit plus loin, je ne pense pas qu'il faille parler de déclin pour Purito. Je pense simplement qu'il a eu une mauvaise saison, avec des chutes juste pour ses objectifs (Amstel et Giro) et du coup il n'a jamais pu avoir une préparation correcte.
Depuis ses blessures, il est en recherche de forme. Et faire un TDF "en prépa", ça ne me semble pas le meilleur choix. Mine de rien tu y laisses du jus. Mentalement ça n'est jamais facile d'accepter d'être bien en dessous de son niveau et d'être déposé comme il l'était rien que pour des victoires d'étapes ou le maillot à pois, et physiquement quand tu es à cours de forme un TDF même "en dedans" ça laisse des traces, c'est la course la plus relevée de l'année, et tu ne récupères pas aussi bien lorsque tu n'as pas une base foncière solide.
Il a tout de même surcompensé du TDF pour réaliser une belle clasica, et un début de Vuelta correcte. Mais on sent bien qu'il lui manque un petit truc pour faire la différence avec les touts meilleurs. Et je pense que ça vient de sa préparation un peu atypique depuis le mois de Mai, et non pas d'un début de déclin. On devrait le revoir au top la saison prochaine.
D'accord avec Guigui22 et Bradounet !
Bouhanni a progressé et fait une saison énorme, mais je le vois en dessous de Kittel, Cavendish, Kristoff et même Greipel.
Doublé Giro/Vuelta à la Nibali, c'est la meilleure chose pour se faire un palmarès, mais aurait-il gagner une étape du Tour cette année ? Je ne pense pas.
Néanmoins, on ne peut enlever à Bouhanni que c'est un buteur incroyable, et qu'il est présent de février à octobre.
Bouhanni a progressé et fait une saison énorme, mais je le vois en dessous de Kittel, Cavendish, Kristoff et même Greipel.
Doublé Giro/Vuelta à la Nibali, c'est la meilleure chose pour se faire un palmarès, mais aurait-il gagner une étape du Tour cette année ? Je ne pense pas.
Néanmoins, on ne peut enlever à Bouhanni que c'est un buteur incroyable, et qu'il est présent de février à octobre.
-
- Equipier
Moi perso je pense qu'on connaitra le vrai niveau de Bouhanni en 2015 lorsqu'il sera face à tous ces sprinteurs déjà cités et dans une autre équipe que Demare avec une équipe qui lui sera dévoué ! Après il faut reconnaitre que cette année il a clairement pris le dessus sur les autres sprinteurs français et est devenu le numéro 1, le + dur sera de confirmer dés 2015 mais je pense qu'aujourd'hui les Kittel, Cavendish, Greipel, Degenkolb, etc... se méfient énormément de lui faut l'avouer.
Je te sens en galère avec les balises [ quote ] de citation Bradounet !
Si tu pouvais juste ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens :sweat-lol:
Sinon à ce petit jeu...
[quote=""Bradounet_""] Je suis un troll moral. [/quote]
Si tu pouvais juste ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens :sweat-lol:
Sinon à ce petit jeu...
[quote=""Bradounet_""] Je suis un troll moral. [/quote]
ouais enfin il faut pas partir dans l'excès inverse non plus. Si on regarde cette année froidement, qui a scoré, quand, etc. Il n'y a qu'un gars vraiment au dessus du lot, c'est Kittel. Derrière il y a un groupe compact avec pour moi Cavendish, Greipel, Bouhanni, Kristoff et Degenkolb. Perso je trouve d'ailleurs super qu'on ait une hiérarchie floue avec une vraie concurrence. Dire que Bouhanni est supérieur à un des 4 autres est peut être excessif, mais le mettre inférieur tout autant. Cet année il n'y en a qu'un au dessus du lot, c'est Kittel. Les Modolo, Démare and co pour moi c'est du deuxième rideau cette année encore.
EDIT : et puis Greipel et Cavendish, l'âge commence à pointer le bout de son nez...
EDIT : et puis Greipel et Cavendish, l'âge commence à pointer le bout de son nez...
Kristoff s'est quand même bien détaché derrière Kittel. Cavendish et Greipel ont une saison gâchée par les blessures, donc difficile de juger. Greipel a pu s'exprimer un peu plus que Cavendish et a semblé un ton en dessous tout de même. Par contre, je pense que Bouhanni a rejoint Degenkolb cette année dans la hiérarchie des sprinters.veji2 a écrit :ouais enfin il faut pas partir dans l'excès inverse non plus. Si on regarde cette année froidement, qui a scoré, quand, etc. Il n'y a qu'un gars vraiment au dessus du lot, c'est Kittel. Derrière il y a un groupe compact avec pour moi Cavendish, Greipel, Bouhanni, Kristoff et Degenkolb. Perso je trouve d'ailleurs super qu'on ait une hiérarchie floue avec une vraie concurrence. Dire que Bouhanni est supérieur à un des 4 autres est peut être excessif, mais le mettre inférieur tout autant. Cet année il n'y en a qu'un au dessus du lot, c'est Kittel. Les Modolo, Démare and co pour moi c'est du deuxième rideau cette année encore.
Vu son palmarès, difficile de dire qu'il a raté sa carrière. Il finit 3 fois n°1 Mondial , remporte 2 Tour de Lombardie et monte sur le podium des 3GT: ce n'est pas rien. J'ajoute qu'il fait partie des coureurs qui ont remporté des étapes sur les 3GT.Eldfell_UKR a écrit :J-Rod a rate sa carriere pour moi il aurait du se concentrer sur les courses d un jour au lieu des GT.
Peut-etre dis-je une anerie , mais il a un gros punch , avec l'entrainement adequat il aurait pu etre une sorte de Gilbert , non ?
Il aurait peut-être pu faire un peu mieux, en étant plus agressif et ambitieux. Il ne semble pas avoir le caractère d'un tueur. Si vous allez sur son compte twitter, on voit que c'est un gars qui est plein d'humour, on a l'impression qu'il peut tout prendre à la rigolade ( voir notamment son tweet très marrant, ou il commente le moment ou il se fait doubler par Tony Martin, lors du chrono du Tour.

Je pense que Degenkolb (comme Sagan) a perdu en vitesse pure au profit des courses d'un jour.blouss_ a écrit :Kristoff s'est quand même bien détaché derrière Kittel. Cavendish et Greipel ont une saison gâchée par les blessures, donc difficile de juger. Greipel a pu s'exprimer un peu plus que Cavendish et a semblé un ton en dessous tout de même. Par contre, je pense que[b:lowllls7] Bouhanni a rejoint Degenkolb[/b:lowllls7] cette année dans la hiérarchie des sprinters.veji2 a écrit :ouais enfin il faut pas partir dans l'excès inverse non plus. Si on regarde cette année froidement, qui a scoré, quand, etc. Il n'y a qu'un gars vraiment au dessus du lot, c'est Kittel. Derrière il y a un groupe compact avec pour moi Cavendish, Greipel, Bouhanni, Kristoff et Degenkolb. Perso je trouve d'ailleurs super qu'on ait une hiérarchie floue avec une vraie concurrence. Dire que Bouhanni est supérieur à un des 4 autres est peut être excessif, mais le mettre inférieur tout autant. Cet année il n'y en a qu'un au dessus du lot, c'est Kittel. Les Modolo, Démare and co pour moi c'est du deuxième rideau cette année encore.
Un peu comme Boonen à l'époque.
La caillette, ça vous gagne

- piratapantani
- Equipier de luxe
- piratapantani
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
5 minutes d'avance pour l'échappée du jour après 70 km de course.
Przemyslaw NIEMIEC (Lampre-Merida)
Jose Rodolfo SERPA PEREZ (Lampre-Merida)
Robert WAGNER (Belkin)
Luis León SÁNCHEZ (Caja Rural – Seguros RGA)
David ARROYO (Caja Rural – Seguros RGA)
Guillaume LEVARLET (Cofidis)
Romain SICARD (Europcar)
Yannick MARTINEZ (Europcar)
Ryder HESJEDAL (Garmin-Sharp)
Johannes FRÖHLINGER (Giant-Shimano)
Alexandr KOLOBNEV (Katusha)
Bart DE CLERCQ (Lotto Belisol)
Adam HANSEN (Lotto Belisol)
Imanol ERVITI (Movistar Team)
Louis MEINTJES (MTN Qhubeka)
Jaco VENTER (MTN Qhubeka)
Jacques VAN RENSBURG (MTN Qhubeka)
Tom BOONEN (Omega)
Carlos VERONA (Omega)
Luke ROWE (Sky)
Sergio Miguel PAULINHO (Tinkoff-Saxo)
Oliver ZAUGG (Tinkoff-Saxo)
Fabio FELLINE (Trek)
Przemyslaw NIEMIEC (Lampre-Merida)
Jose Rodolfo SERPA PEREZ (Lampre-Merida)
Robert WAGNER (Belkin)
Luis León SÁNCHEZ (Caja Rural – Seguros RGA)
David ARROYO (Caja Rural – Seguros RGA)
Guillaume LEVARLET (Cofidis)
Romain SICARD (Europcar)
Yannick MARTINEZ (Europcar)
Ryder HESJEDAL (Garmin-Sharp)
Johannes FRÖHLINGER (Giant-Shimano)
Alexandr KOLOBNEV (Katusha)
Bart DE CLERCQ (Lotto Belisol)
Adam HANSEN (Lotto Belisol)
Imanol ERVITI (Movistar Team)
Louis MEINTJES (MTN Qhubeka)
Jaco VENTER (MTN Qhubeka)