loloherrera a écrit :Ademai1 a écrit :Chaque pays a sa vision du spectacle, apparemment. Cobo et Horner, c'est vrai que c'était très spectaculaire, rien à dire. Mais peut-être pas dans le bon sens .. La Vuelta 2012, oui, avec Fuente-Dé et le match des 3 espagnols, mais 2011 et 2013, franchement. B)
Et puis des finishs de motos de 10' pour chaque arrivée au sommet, à la longue, ça finit par lasser: Vietto aurait dit que ce sont des courses de pissotières !!

Très répétitif, le truc, et ce n'est pas fini. Sur le Tour 2013, on a eu la magnifique étape de Bagnères ( merci les Garmin), ainsi que celle des bordures, et cette année, beaucoup ont apprécié, malgré la polémique, l'étape du Stelvio. Sur le Tour , l'étape des pavés a marqué les esprit, de même que les 3 jours en Angleterre.
Sur cette Vuelta, pour l'instant, on a rien vu d'inoubliable. J'espère que l'étape de lundi va ranimer un peu la légende, en mode Pajarès 2005 ou Fuente Dé 2012. Demain et après-demain, ce sera comme d'hab: une bagarre de 10 ou 15' maxi..
Le problème, c'est que Contador est leader. Et pour ce qui est d'inventer un tant soit peu tactiquement, il est un peu seul.
En plus, Quintana n'est plus là.
Alors qui pour mettre le feu??
C'est clair que Quintana va beaucoup manquer, au moins sur les 2 étapes vraies étapes de montagne ( Somiedo et Ancarès ). Mais de toute façon, je suis pas certain qu'il aurait eu la latitude de tenter un coup de force, après sa chute du chrono. L'objectif aurait été le même, pour Movistar: renifler constamment le cul de Contador, et lui passer devant avec les bonifs. Pas très b...., mais très Vueltesque. B)
Sur Biciciclismo, il y a 2 jours, Contador disait qu'il n'a jamais cessé son entrainement, même avec son tibia ( légèrement ) blessé. Evidemment, c'était aménagé en fonction de sa blessure, mais le madrilène ne voulait surtout pas perdre tout le bénéfice de sa condition foncière du Tour. Du coup, j'imagine mal qu'il puisse coincer en 3è semaine.
Ou alors c'était encore du bluff, histoire de dire à ses rivaux: " Les mecs, vous pouvez laisser tomber. Si vous croyez que je manque un peu d'entrainement foncier, vous pouvez vous la mettre là ou je pense. J'ai jamais laissé tombé l'affaire, même après mon abandon du Tour, et au final, je suis au top du top. Désolé.

"
1er élément de réponse cet après-midi, mais d'après-moi, il gagnera l'étape en solitaire. Et pour la suite de l'épreuve, il devrait surtout penser à surveiller le retour de Froome, qui n'a pas dit son dernier mot ( Valverde et Purito, j'y crois pas. Y a bien un moment ou La Maquina va penser à respirer un peu, et le punch de Rodriguez est émoussé )