cyclisme à la TV 2014 /vol 2

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

MickaelKael11 a écrit :C'est bien que l'Equipe 21 se mette au cyclisme !!
Qui commente ?
Chassé + Boyer
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je regrette l'absence de Jeff Bernard sur Europsport, lui au moins il avait pas la langue dans sa poche.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

david38100 a écrit :Moi je regrette l'absence de Jeff Bernard sur Europsport, lui au moins il avait pas la langue dans sa poche.
Il n'avait d'ailleurs pas son pareil pour nous occuper avec un certain humour pendant les étapes de daubes de 1ère semaine sur les autoroutes de la Vuelta.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
david38100 a écrit :Moi je regrette l'absence de Jeff Bernard sur Europsport, lui au moins il avait pas la langue dans sa poche.
Il n'avait d'ailleurs pas son pareil pour nous occuper avec un certain humour pendant les étapes de daubes de 1ère semaine sur les autoroutes de la Vuelta.
Assez sympathique le Jeff' en effet. On le retrouve pendant le Tour, et quelques fois dans l'année sur L'Equipe21.

Quand on voit les deux classiques HC de cette semaine absente du programme de Sport+, et qu'actuellement cette chaîne diffuse un alléchant "Azerbaïdjan - Bulgarie" de l'Euro2016, présenté comme "une seule rencontre entre ces deux pays, ça remonte à il y a 10 ans, et s'était soldé par un 0-0. Tout de suite ça justifie la retransmission.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeff c'est la base!
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : Quand on voit les deux classiques HC de cette semaine absente du programme de Sport+, et qu'actuellement cette chaîne diffuse un alléchant "Azerbaïdjan - Bulgarie" de l'Euro2016, présenté comme "une seule rencontre entre ces deux pays, ça remonte à il y a 10 ans, et s'était soldé par un 0-0. Tout de suite ça justifie la retransmission.
Normal, c'est Eurosport qui a les droits et qui diffusera bien en direct le Grand Prix de Sprint, Québec et Montréal.

De toute façon Sport Plus a quasiment lâché le vélo, il n'ont eu cette année que les épreuves suisses et quelques semi-classiques belges. Ils n'ont qu'à laisser çà à Eurosport et Bein Sport qui traitent bien mieux le cyclisme, notamment en respectant [u:1y3j8r2u]à peu près[/u:1y3j8r2u] les horaires annoncés - encore que j'ai cru comprendre qu'il y a eu un problème à l'arrivée de Fourmies dimanche ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bein récupère l'an prochain Tour de Suisse et Romandie.
Booze
Leader
Leader

Moi je regrette l'absence de Marion Gachies sur Eurosport pendant cette Vuelta !

Bon, voilà, c'est fait. Fallait bien que le site soit référencé dans les recherches Google ! :green:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :
Falco1997 a écrit : Quand on voit les deux classiques HC de cette semaine absente du programme de Sport+, et qu'actuellement cette chaîne diffuse un alléchant "Azerbaïdjan - Bulgarie" de l'Euro2016, présenté comme "une seule rencontre entre ces deux pays, ça remonte à il y a 10 ans, et s'était soldé par un 0-0. Tout de suite ça justifie la retransmission.
Normal, c'est Eurosport qui a les droits et qui diffusera bien en direct le Grand Prix de Sprint, Québec et Montréal.

De toute façon Sport Plus a quasiment lâché le vélo, il n'ont eu cette année que les épreuves suisses et quelques semi-classiques belges. Ils n'ont qu'à laisser çà à Eurosport et Bein Sport qui traitent bien mieux le cyclisme, notamment en respectant [u:39pyqsgz]à peu près[/u:39pyqsgz] les horaires annoncés - encore que j'ai cru comprendre qu'il y a eu un problème à l'arrivée de Fourmies dimanche ?
Aucune idée pour l'arrivée de Fourmies, mais en disant les deux classiques HC je parlais justement de Fourmies et de Paris-Bruxelles. Je voulais surtout dire qu'il est décevant de lâcher un sport pour ne diffuser qu'un vulgaire match de qualification entre deux nations faibles. On ne peut pas dire que Fourmies soit le "Azerbaidjan - Bulgarie" du cyclisme.
Thor8_one
Leader
Leader

Zach a écrit :

De toute façon Sport Plus a quasiment lâché le vélo, il n'ont eu cette année que les épreuves suisses et quelques semi-classiques belges. Ils n'ont qu'à laisser çà à Eurosport et Bein Sport qui traitent bien mieux le cyclisme, notamment en respectant [u:1rayqhox]à peu près[/u:1rayqhox] les horaires annoncés - encore que j'ai cru comprendre qu'il y a eu un problème à l'arrivée de Fourmies dimanche ?
Oui en effet Bein diffusait sur son Bein 1 (ou 2) le grand prix de fourmies et à 5-6 km de l'arrivée ils ont basculé sur le canal 4...
Personnellement j'ai zappé à ce moment pour voir (je ne sais plus si c'était la Vuelta sur Eurosport ou le tour de GB sur l'équipe 21) mais résultat des courses quand je reviens sur Bein ce n'était plus du cyclisme mais du Hand... J'ai de suite pensé à une bascule, je suis allé sur Bein 4 et j'ai pu voir la fin.

Du coup je ne sais pas si ca a été annoncé ou pas cette bascule. mais au pire des cas c'est pas très grave.
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Magnifique la précision dans l'article "Attention, record en vue sur Eurosport ! La chaîne a en effet décidé de diffuser la tentative de record de l’heure ([b:3bk4vyiq]en nombre de kms parcourus[/b:3bk4vyiq]) du cycliste allemand Jens Voigt"

Peut-être que le lecteur de l'Equipe.fr pourrait penser que le but est de faire 59' :brave-bete:
:elephant:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis début juillet, on a eu du vélo quasiment tous les jours en direct à la téloche ... Le rythme va se ralentir un peu mais il y aura encore de belles choses à voir dans la semaine qui arrive :

Mardi 16 : Copa Bernocchi : différé de 2 heures sur Raisport 2 à 22 h 30

Mercredi 17 : Grand Prix de Wallonie en direct à 14 h 45 sur Eurosport et RTBF1 (sur Eurosport il y aura eu le tour du Doubs / magazine Coupe de France à 14 h 15) ; Coppa Agostoni : différé de 2 heures sur Raisport 2 à 23 heures - le site de la course annonce une retransmission en direct mais pas celui de la RAI

Jeudi 18 : Trois Vallées Varésines (1.HC) en direct sur Rai Tre à 15h et différé de 2 heures le soir à 22 h 30 sur raisport 2 - record de l'heure de Jens Voigt à Granges, en direct à 17 h 30 sur Eurosport F All UK I

Dimanche 21 : Début des Championnats du monde avec le Chrono par équipes - direct sur Bein Sport Max 4 à 13 h 55
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La phrase culte de Jeff dans l'Angliru 2011 : ca donne envie de faire du vélo quand on voit Cobo ''
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose que le GP d'Isbergues n'est pas diffusé ?? :hmm:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

les CDM espoirs route seront retransmis ?
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
jeff c'est la base!
Moué, il n'arrive toutefois pas à la cheville de JRG. Qui peut se targuer de savoir décrire aussi bien la boule Wescam?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP d'Isbergues : pas de direct, il faudra attendre en principe le compte rendu d'Eurosport (Eurosport 1, mercredi de 15 h à 15 h 30).

Semi-classiques italiennes sur Raisport 2 : synthèse du mémorial Pantani ce samedi
à 19 h 35 et du G P de Prato demain à 22 h

Raisport 2 diffusera également l'intégralité des championnats du Monde à Ponferrada.

Championnat du monde c.l.m. espoirs lundi 22 : Raisport 2 à 13 h 40 ; Bein Sport semble faire l'impasse même sur ses déclinaisons Max 4 à 10 (pas cool ! :sad: )
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau cyclocross, quelqu'un a des infos au niveau de la programmation sur les chaînes françaises?
Bon, j'imagine que le Championnat de France sera retransmis sur France Télévisions qui se targuera d'être LA chaîne du vélo mais quid des autres épreuves?
;)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :Niveau cyclocross, quelqu'un a des infos au niveau de la programmation sur les chaînes françaises?
Bon, j'imagine que le Championnat de France sera retransmis sur France Télévisions qui se targuera d'être LA chaîne du vélo mais quid des autres épreuves?
L'an dernier Sport+ diffusait quelques épreuves ou toutes les épreuves de CDM. Mais comme cette année le cyclisme a été boudé par la chaîne, je ne sais pas si le cyclo-cross est concerné.
Répondre