transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Yves Lampaert est en contact avec Trek.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

je pense que ç'a avait déjà été signalé avant le gros bug mais dans le doute, Luis Léon Sanchez est en contact avec Astana, Talanski et Rui Costa ont prolongé de 2 ans dans leur équipe respective.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Nic Dougall est passé pro avec MTN le 1 juillet.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
brunobasto3 a écrit :Coppel proposé à Tinkoff
Il avait déjà failli signer chez Riis il y a quelques années non ?
effectivement, c'est ce qui est marqué dans le grand quotidien sportif français...

C'est désormais P Raimbaud son manager....
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :
effectivement, c'est ce qui est marqué dans le grand quotidien sportif français...

Est ce que tu sais s'il est en bon terme avec Madiot, car un retour à la FDJ serait intéressant pour les 2 parties.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :

Est ce que tu sais s'il est en bon terme avec Madiot, car un retour à la FDJ serait intéressant pour les 2 parties.
désolé fan de fdj./mélanie... , pas de precisions supplémentaires....

pour le coup, je ne fais que répercuter ce qui était dans l'Equipe ... A l'ancienne quoi B)

sinon , ça s'etait tres mal passé quand Coppel avait annoncé son départ de la fdj, Madiot l'avait privé de courses apres le mois d'aout ... et lui avait même repris certains de ses vélos...

apres, c'etait en pleine rivalité Heulot./Madiot ...et de l'eau a passé sous les ponts...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Oui Coppel avait fait le Tour avec la FDJ cette année là en étant propulsé leader il me semble. Il avait également été dit qu'il avait prolongé et en aout il a signé chez Heulot et là Madiot l'a mal pris, ce que je peux comprendre.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Nizzolo prolonge chez Trek jusqu'en 2016 ( bon, ok ce n'est pas vraiment un transfert à proprement parler)
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

En tout cas il y aurait besoin d'un Coppel chez FDJ, engrégario. Ce tour montre clairement que Pinot reste très isolé dans les derniers/avant derniers cols. Vichot (normal) et Jeannesson (décevant) ne peuvent pas l'encadrer très loin.
Un Navarro, Coppel, ou d'autres grimpeurs ayant renoncé au leadership sur les GT me semblent nécessaires.
blouss_
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

jeecee a écrit :En tout cas il y aurait besoin d'un Coppel chez FDJ, engrégario. Ce tour montre clairement que Pinot reste très isolé dans les derniers/avant derniers cols. Vichot (normal) et Jeannesson (décevant) ne peuvent pas l'encadrer très loin.
Un Navarro, Coppel, ou d'autres grimpeurs ayant renoncé au leadership sur les GT me semblent nécessaires.
Pas sur que Coppel soit supérieur à un Jeannesson actuellement.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

blouss_ a écrit :
jeecee a écrit :En tout cas il y aurait besoin d'un Coppel chez FDJ, engrégario. Ce tour montre clairement que Pinot reste très isolé dans les derniers/avant derniers cols. Vichot (normal) et Jeannesson (décevant) ne peuvent pas l'encadrer très loin.
Pas sur que Coppel soit supérieur à un Jeannesson actuellement.
D'accord avec toi. Après, Cofidis a une tendance certaine à planter ses espoirs. Hasard ou entrainement/préparation inadéquate? Rien ne dit qu'ils ne retrouveront pas un niveau plus décent en changeant d'équipe, pour un salire en tout cas plus réduit.
blouss_
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

En tout cas, si Pinot continue à progresser et en imaginant que Contador, Froome, Nibali et Quintana ne soit pas sur le giro l'année prochaine, il pourrait se retrouver à pouvoir y jouer la gagne (je précise que je ne dis pas qu'il va le gagner mais qu'il pourrait ne pas être loin de pouvoir le faire) et pour cela il faudrait quand même qu'il soit bcp mieux entouré qu'il ne l'est actuellement.
Et d'ailleurs si il confirme et garde sa forme jusqu'à la fin du tour, la différence entre une 2-3ème et une 5-6ème place se fera peut-être davantage sur l'équipe que sur le coureur lui-même.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Je vois bien Rossetto et/ou Sepuvelda rejoindre la FDJ à l'intersaison. Mais je ne me base sur aucune info ou rumeur solide pour dire ça, juste une intuition... ou pour mieux dire, un souhait.
Et si Pinot va l'an prochain sur le Giro avec de vraies ambitions, Jeannesson pourrait l'accompagner, mais il y a aussi d'autres grimpeurs avec Mourey, Geniez ou Elissonde.

Cette année sur le Tour, je pense comme beaucoup que le choix de l'équipe n'est pas idéal pour la montagne, mais je crois que Madiot a voulu jouer une double carte (Pinot et Démare), et que c'était une façon d'ôter la pression à son jeune leader, après le tour raté de l'an dernier. J'espère que ça ne lui sera pas trop préjudiciable dans les deux semaines à venir, mais en tout cas, l'an prochain, si Pinot confirme sa première semaine de Tour, il se présentera sans doute avec des ambitions plus affirmées sur l'un des grands tours, et avec une équipe davantage articulée autour de lui, un peu comme en 2013.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

ChicoDjango a écrit :Je vois bien Rossetto et/ou [b:1q1509gh]Sepuvelda[/b:1q1509gh] rejoindre la FDJ à l'intersaison. Mais je ne me base sur aucune info ou rumeur solide pour dire ça, juste une intuition... ou pour mieux dire, un souhait.
Et si Pinot va l'an prochain sur le Giro avec de vraies ambitions, Jeannesson pourrait l'accompagner, mais il y a aussi d'autres grimpeurs avec Mourey, Geniez ou Elissonde.

Cette année sur le Tour, je pense comme beaucoup que le choix de l'équipe n'est pas idéal pour la montagne, mais je crois que Madiot a voulu jouer une double carte (Pinot et Démare), et que c'était une façon d'ôter la pression à son jeune leader, après le tour raté de l'an dernier. J'espère que ça ne lui sera pas trop préjudiciable dans les deux semaines à venir, mais en tout cas, l'an prochain, si Pinot confirme sa première semaine de Tour, il se présentera sans doute avec des ambitions plus affirmées sur l'un des grands tours, et avec une équipe davantage articulée autour de lui, un peu comme en 2013.
j'ai lu [i:1q1509gh]kekpar [/i:1q1509gh]que la Cannondale negocierait avec Sepulveda...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Madiot ne reprendra jamais Coppel
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

ChicoDjango a écrit :Je vois bien Rossetto et/ou Sepuvelda rejoindre la FDJ à l'intersaison. Mais je ne me base sur aucune info ou rumeur solide pour dire ça, juste une intuition... ou pour mieux dire, un souhait.
Et si Pinot va l'an prochain sur le Giro avec de vraies ambitions, Jeannesson pourrait l'accompagner, mais il y a aussi d'autres grimpeurs avec [b:ncfa1oed]Mourey, Geniez ou Elissonde[/b:ncfa1oed].

Les qualités de grimpeur de Mourey sont quand même limitées et Elissonde semble régresser cette année (cf son Dauphiné loupé). Seul Geniez, au niveau de son Giro de cette année, peut vraiment aider Pinot en haute Montagne, plus sûrement que Jeannesson je pense. En cas de grosses ambitions sur le prochain Giro, le FdJ doit clairement se renforcer en montagne. Je ne connais pas les fin de contrats de tous les coureurs mais un coureur comme Chevrier ou même Barguil serait parfait. Bon Ok je rêve un peu car je vois mal ce dernier accepter de s'asseoir sur ses propres ambitions mais les très bons grimpeurs français sur le marché sont très rares je pense.

Edit : Un Vuillermoz serait le top mais je pense qu'après la main tendue par Ag2r cet hiver il ne les quittera pas de sitôt!
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Vuillermoz, avec sa forme du Giro, aurait pu faire quelquechose sur ce Tour...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jujub380 a écrit :
Edit : Un Vuillermoz serait le top mais je pense qu'après la main tendue par Ag2r cet hiver il ne les quittera pas de sitôt!
Vuillermoz a déjà prolongé chez AG2R.
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

ChicoDjango a écrit :
Cette année sur le Tour, je pense comme beaucoup que le choix de l'équipe n'est pas idéal pour la montagne, mais je crois que Madiot a voulu jouer une double carte (Pinot et Démare), et que c'était une façon d'ôter la pression à son jeune leader, après le tour raté de l'an dernier.
Aujourd'hui ça paraît beaucoup plus clair: plus d'équipiers (dévoués) pour Pinot, qui peut faire un gros truc, et moins pour Démarre (voire pas de Démarre du tout).
Grand Gourou
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jujub380 a écrit :
ChicoDjango a écrit :Je vois bien Rossetto et/ou Sepuvelda rejoindre la FDJ à l'intersaison. Mais je ne me base sur aucune info ou rumeur solide pour dire ça, juste une intuition... ou pour mieux dire, un souhait.
Et si Pinot va l'an prochain sur le Giro avec de vraies ambitions, Jeannesson pourrait l'accompagner, mais il y a aussi d'autres grimpeurs avec [b:114uoc75]Mourey, Geniez ou Elissonde[/b:114uoc75].

Les qualités de grimpeur de Mourey sont quand même limitées et Elissonde semble régresser cette année (cf son Dauphiné loupé). Seul Geniez, au niveau de son Giro de cette année, peut vraiment aider Pinot en haute Montagne, plus sûrement que Jeannesson je pense. En cas de grosses ambitions sur le prochain Giro, le FdJ doit clairement se renforcer en montagne. Je ne connais pas les fin de contrats de tous les coureurs mais un coureur comme Chevrier ou même Barguil serait parfait. Bon Ok je rêve un peu car je vois mal ce dernier accepter de s'asseoir sur ses propres ambitions mais les très bons grimpeurs français sur le marché sont très rares je pense.

Franchement, le verbe "régresser" ne me semble pas très approprié, et surtout le jugement est un peu hâtif, pour ce qui est d'Elissonde. Attendons de voir sa Vuelta. Il a plutôt été bon sur la Route du Sud et sur l'une ou l'autre étape du Dauphiné. En fait, ce que l'on peut attendre de lui, c'est davantage de régularité, de consistance sur toute la durée d'une épreuve, et en 2013 c'était déjà là où il n'était pas tout à fait convaincant (sur la Vuelta en particulier, où il a connu un gros passage à vide, avant de resurgir pour remporter sa magnifique étape de l'Angliru).
Quant à Mourey, ok, il n'a pas le niveau d'un Vuillermoz, mais il reste un équipier solide, capable d'accompagner un groupe de 25-30 coureurs dans une étape franchissant plusieurs cols. C'est déjà pas mal et utile. Ceci dit, d'accord pour dire que le recrutement de quelques "montagnards" serait bienvenu !
Répondre