Pendant ce temps là en 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thrice a écrit :Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Pour moi, l'UCI annonce que tous les coureurs sont classés dans le classement mondial (2952 coureurs le sont actuellement)

Par opposition au classement World Tour, qui ne concerne que les coureurs World Tour.
Ce que je comprends c'est que c'est le même classement et l'on extrait les coureurs WT pour les classer entre eux, mais ça n'intéresse plus personne en fait.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thrice a écrit :voir aussi
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... start=3560
Purée, on avait eu exactement le même échange, je ne m'en souviens même plus :boulet:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Chapter XV UCI WORLDTOUR
§ 4 UCI WorldTeams
Participation aux épreuves
2.15.128 En cas d’absence, de retrait ou d’abandon injustifiés, l’UCI WorldTeam est sanctionné d’une amende de CHF 10’000 à 20’000 au profit du fonds de réserve et de solidarité de l’UCI WorldTour. Pour les courses par étapes, cette amende est multipliée par le nombre de jours de course à partir du jour de l’absence, du retrait ou de l’abandon.

L’UCI pourra décider de ne pas saisir la Commission disciplinaire en cas d’absence, de retrait ou d’abandon d’un UCI WorldTeam, si les deux conditions cumulatives suivantes sont réunies :
- L’UCI WorldTeam aura au préalable formellement déposé auprès de l’UCI une requête motivée d’absence, de retrait ou d’abandon suite à une situation anormale en matière de dopage ;
- L’organisateur de l’épreuve UCI WorldTour concernée aura donné son accord écrit quant à l’absence, le retrait ou l’abandon de l’UCI WorldTeam.

A la troisième infraction commise pendant la période de validité de la licence, l’UCI WorldTeam sera, de surcroît, suspendu pendant un mois ; à la quatrième infraction, la suspension sera de trois mois.
A la cinquième infraction commise pendant la période de validité de la licence, la licence sera annulée de plein droit.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Et dernière modif sympa, le Tour de l'Avenir verra ses points doublés.
Pourquoi "sympa" ? C'était très bien comme c'était jusqu'à présent non ? Toute importante et révélatrice qu'elle soit, cette épreuve est une épreuve pour moins de 23 dont la très grande majorité n'est pas professionnelle. A quoi bon "booster" le capital points, surtout si ça reste une épreuve de la Coupe des Nations ? Non, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ah si, peut être que ça fera venir encore plus de "pros" en quête de points... af-mur:
Batman
Leader
Leader

J'aurais bien voulu le retour de la Coupe du Monde :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Qques news en bref concernant LottoJumbo

- Nico Verhoeven va s'occuper principalement de la direction des courses
- Merijn Zeeman ne s'occupera plus de la direction des courses et sera le performance manager
Apparemment c'était le souhait des coureurs.
Niermann intègre aussi le staff technique.

Et je crois que l'équipe est présentée officiellement aujourd'hui (ce soir?)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Qques news en bref concernant LottoJumbo

- Merijn Zeeman ne s'occupera plus de la direction des courses et sera le performance manager

C'était ce matin. Il y avait quelques lives vidéos.

Verhoeven devient le boss absolu côté sportif, c'est lui qui décidera des compos et des tactiques (même sur les courses où il ne sera pas DS) en consultation avec le reste du staff.

De Haan suit également Niermann (tous deux issus de Rabobank DT) comme nouveau DS (je ne sais pas ce que devient le "vieux" van Hest par contre).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vidéos de saison...

Katusha:

https://www.youtube.com/watch?v=e5cp432FvzA

Sky:

https://youtu.be/MMn_8ABhIgE

(je ne pouvais quand même pas mettre ça dans le topic le meilleur du web, mais elles sont pas mal quand même ;) )
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur ZAKARIN a décidé de se lancer dans l'apprentissage de l'anglais
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
CPTmatros
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
Nopik a écrit :Qques news en bref concernant LottoJumbo

C'était ce matin. Il y avait quelques lives vidéos.

Verhoeven devient le boss absolu côté sportif, c'est lui qui décidera des compos et des tactiques (même sur les courses où il ne sera pas DS) en consultation avec le reste du staff.

De Haan suit également Niermann (tous deux issus de Rabobank DT) comme nouveau DS (je ne sais pas ce que devient le "vieux" van Hest par contre).
Yen a un de vous deux qui aurait le temps pour lancer le topic présentation 2017 de la Lotto Jumbo?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je me suis donné pour objectif d'essayer de me lancer ce soir, si je ne suis pas trop fatigué. :gafauvel:
Rabo m'a dit qu'il ne le ferait pas.
CPTmatros
Leader
Leader

Nopik a écrit :Je me suis donné pour objectif d'essayer de me lancer ce soir, si je ne suis pas trop fatigué. :gafauvel:
Rabo m'a dit qu'il ne le ferait pas.
Nickel merci.
Histoire qu'on puisse reparler tout au long de la saison de notre équipe favorite comme l'an passé.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chouette itw de Pat Lefevere dans les journaux Sudpresse. Ils consacrent une page à chaque manager d'équipe belge, en ce moment (je n'achète le papier que quand je vais manger un bout au resto, je n'ai pas lu les autres).

Papier de l'excellent Stéphane Thirion, il faut le souligner...

Je ne sais pas si c'est disponible 'free\" sur le net mais je vais vous le retranscrire petit à petit, il y a des choses intéressantes à lire, je trouve...

Allez, je commence par la \"carte de visite\":

\"A bientôt 62 ans qu'il fêtera le 6 janvier, PL est le plus ancien manager d'équipe en activité puisqu'il a commencé dans cette fonction à l'âge de 24 ans, après une courte carrière de coureur pro (entre 76 et 79) marquée par un succès d'étape à la Vuelta et une victoire à KBK. Très tôt attiré par la tactique et le coaching, il s'est construit un palmarès étourdissant par équipes interposées. Museeuw, Boonen, Bettini, pour ne citer que ceux-là, monstres des classiques, lui doivent des succès de prestige mais surtout des prestations collectives de premier plan, notamment à Paris-Roubaix (dix victoires en quinze éditions dont quatre triplés sur le podium).\"
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Chouette itw de Pat Lefevere dans les journaux Sudpresse. Ils consacrent une page à chaque manager d'équipe belge, en ce moment (je n'achète le papier que quand je vais manger un bout au resto, je n'ai pas lu les autres).

Papier de l'excellent Stéphane Thirion, il faut le souligner...

Je ne sais pas si c'est disponible 'free" sur le net mais je vais vous le retranscrire petit à petit, il y a des choses intéressantes à lire, je trouve...
La suite:

[b:1bew908q]PL, vous qualifiez 2016 de grand cru?[/b:1bew908q]

[i:1bew908q]55 victoires, cela parle, mais réparties entre 18 coureurs, c'est beaucoup plus rare et c'est ma grande satisfaction, c'est donc un grand cru. C'est un démenti à cette réputation selon laquelle quand un coureur qui va chez QS, c'est pour rouler pour un leader. Un gars qui a de l'ambition peut s'exprimer dans mon équipe en toute liberté. Nous n'avons pas gagné une grande classique mais nous étions là sur un terrain inhabituel pour nous.[/i:1bew908q]

[b:1bew908q]Inhabituel, comment cela? [/b:1bew908q]

[i:1bew908q]Jungels est 6ème du Giro avec le maillot blanc en prime. Dan Martin 9ème du Tour. On fait podium au Dauphiné, en Catalogne. Pour une équipe de classiques, c'est inhabituel. On gagne quatre étapes au Giro, quatre étapes à la Vuelta puis on a récupéré notre titre mondial clm, une belle fierté pour notre équipe. Les mondiaux ont remis Tony Martin sur les rails. Après les Jeux, il était fracassé sur le plan moral. "Ma plus grade déception", m'avait-il dit. Il a voulu changer de position, de matériel pour partir à Doha. Il est partis'entraîner en Angleterre mais c'est de confiance dont il avait besoin. Il a repris sa position normale, il a gagné avec l'équipe et celà lui a donné du moral pour aller chercher le titre individuel. [/i:1bew908q]

[b:1bew908q]On pensait Tony Martin lié à vie avec votre équipe et le voilà parti chez Katusha...[/b:1bew908q]

[i:1bew908q]C'est vrai, il faisait partie de la famille mais il m'a confié qu'après cinq ans, il avait l'impression de se perdre. "Je dois me réinventer et donc changer d'air", m'a-t-il dit textuellement. [/i:1bew908q]

A suivre...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est peut-etre tres personnel, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment accueillir la \"grandtourisation\" de son équipe. Sans le dire clairement, je pense qu'il doit etre furieux de n'avoir rien fait sur les classiques cette année, et je pense sincèrement qu'il n'en a rien à foutre de voir des top10 sur les GT.
Perso, voir Dan Martin jour les GC, ça me fait bien ch***.

Merci Daniel H pour l'itw.
Merci Albator :jap:
Répondre