Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Changement intelligent du côté de l'UCI (c'est assez rare pour ne pas le signaler), le classement WT est mort :ton:
Ou plus précisément, il est remplacé par le classement UCI qui prend en compte toutes les courses sur la dernière année (comme en tennis).
Autre changement, pour le classement par équipes, tous les coureurs comptent et pas seulement les 5 meilleurs.

Et dernière modif sympa, le Tour de l'Avenir verra ses points doublés.

Et encore, le nom des coureurs sera autorisé sur le maillot (pas seulement en petit comme maintenant)...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les moins bonnes nouvelles:
- Seuls les coureurs WT marquent des points sur les courses WT (cela ferait en effet tache qu'un coureur non WT gagne le classement)...
- En cas de transfert, tous les points du coureurs vont à la nouvelle équipe !
- Les équipes n'ont pas le droit de ne pas participer à une épreuve WT (y compris les nouvelles donc), sauf si l'organisateur est d'accord :sad:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement mondial (toutes les courses, année glissante) a été introduit en début 2016, la réforme n'est pas de le substituer au classement World Tour(courses world tour, année civile) mais de donner la même échelle de points.

La conséquence est de diviser les courses World Tour autres que GT en 3 divisions.

les \"500\" : Santos Tour Down Under, Paris -Nice, Tirreno -Adriatico, Milano -Sanremo, Gent –Wevelgem in Flanders Fields, Ronde van Vlaanderen -Tour des Flandres, Paris -Roubaix, Amstel Gold Race, Liège –Bastogne -Liège, Critérium du Dauphiné, Tour de Suisse, Tour de Romandie, Grand Prix Cycliste de Québec, Grand Prix Cycliste de Montréal, Il Lombardia

les \"400\" : Record Bank E3 Harelbeke, La Flèche Wallonne, Clasica Ciclista San Sebastian, Cyclassics Hamburg, Vuelta Ciclista al Pais Vasco, Tour de Pologne, Eneco Tour, Volta Ciclista a Catalunya, Bretagne Classic –Ouest-France

les \"300\" : Cadel Evans Great Ocean Road Race, Tour of Qatar, Abu Dhabi Tour, Omloop Het Nieuwsblad Elite, Strade Bianche, Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre, Presidential Cycling Tour of Turkey, Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt, Amgen Tour of California, Prudential RideLondon & Surrey Classic

Les 300 sont les nouvelles.
Entre les 500 et les 400 sont \"promues\" les canadiennes, l'Amstel, GW ; sont \"releguées\" les courses régionales espagnoles et l'eneco
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le WT a toujours été réservé aux coureurs WT (Davis le perd là-dessus en 2008)
Le classement mondial est ouvert à tous

Les nouvelles règles avaient déjà été annoncées
http://fr.uci.ch/pressreleases/conseil- ... worldtour/
et le communiqué mentionnait une participation non obligatoire aux nouvelles courses (mais le règlement ne le dit effectivement pas)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tu comprends ça comme tu veux, mais l'UCI dit:

A single points scale for calculating the UCI World Ranking and UCI WorldTour rankings from 2017

All riders who score points in the relevant races are included in the UCI World Ranking, including riders who are not part of a UCI WorldTeam. Currently, 2,952 riders are classified.

Whereas in 2016 two distinct points scales coexisted for calculating the UCI World Ranking and the UCI WorldTour rankings respectively, the latter will adopt the UCI World Ranking points scale in 2017. This change will simplify the rankings, whilst also giving them greater readability.

http://www.uci.ch/pressreleases/single- ... -from-207/

:pamafote:

(désolé, pas de version française sur le site de l'UCI...)
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Pour moi, l'UCI annonce que tous les coureurs sont classés dans le classement mondial (2952 coureurs le sont actuellement)

Par opposition au classement World Tour, qui ne concerne que les coureurs World Tour.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a d'un côté le classement inventé en 2005, qui s'est intitulé Pro Tour, World Ranking puis World Tour, qui ne concerne que les coureurs des équipes Pro Tour puis World Tour.

Et d'un autre côté le classement UCI disparu en 2004 et ressuscité en 2016 sus le nom World Ranking, qui concerne tous les coureurs courant des courses UCI.

La réforme consiste à dire que si une course vaut 100 points dans un classement, elle vaut également 100 points dans l'autre.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand ils écrivent \"points scale\" pour moi il s'agit des barêmes. Qui sont donc fusionnés. Les classements semblent persister.
Non pas que ce soit d'une importance capitale :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thrice a écrit :Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Pour moi, l'UCI annonce que tous les coureurs sont classés dans le classement mondial (2952 coureurs le sont actuellement)

Par opposition au classement World Tour, qui ne concerne que les coureurs World Tour.
Ce que je comprends c'est que c'est le même classement et l'on extrait les coureurs WT pour les classer entre eux, mais ça n'intéresse plus personne en fait.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thrice a écrit :voir aussi
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... start=3560
Purée, on avait eu exactement le même échange, je ne m'en souviens même plus :boulet:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Chapter XV UCI WORLDTOUR
§ 4 UCI WorldTeams
Participation aux épreuves
2.15.128 En cas d’absence, de retrait ou d’abandon injustifiés, l’UCI WorldTeam est sanctionné d’une amende de CHF 10’000 à 20’000 au profit du fonds de réserve et de solidarité de l’UCI WorldTour. Pour les courses par étapes, cette amende est multipliée par le nombre de jours de course à partir du jour de l’absence, du retrait ou de l’abandon.

L’UCI pourra décider de ne pas saisir la Commission disciplinaire en cas d’absence, de retrait ou d’abandon d’un UCI WorldTeam, si les deux conditions cumulatives suivantes sont réunies :
- L’UCI WorldTeam aura au préalable formellement déposé auprès de l’UCI une requête motivée d’absence, de retrait ou d’abandon suite à une situation anormale en matière de dopage ;
- L’organisateur de l’épreuve UCI WorldTour concernée aura donné son accord écrit quant à l’absence, le retrait ou l’abandon de l’UCI WorldTeam.

A la troisième infraction commise pendant la période de validité de la licence, l’UCI WorldTeam sera, de surcroît, suspendu pendant un mois ; à la quatrième infraction, la suspension sera de trois mois.
A la cinquième infraction commise pendant la période de validité de la licence, la licence sera annulée de plein droit.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Et dernière modif sympa, le Tour de l'Avenir verra ses points doublés.
Pourquoi "sympa" ? C'était très bien comme c'était jusqu'à présent non ? Toute importante et révélatrice qu'elle soit, cette épreuve est une épreuve pour moins de 23 dont la très grande majorité n'est pas professionnelle. A quoi bon "booster" le capital points, surtout si ça reste une épreuve de la Coupe des Nations ? Non, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ah si, peut être que ça fera venir encore plus de "pros" en quête de points... af-mur:
Batman
Leader
Leader

J'aurais bien voulu le retour de la Coupe du Monde :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Qques news en bref concernant LottoJumbo

- Nico Verhoeven va s'occuper principalement de la direction des courses
- Merijn Zeeman ne s'occupera plus de la direction des courses et sera le performance manager
Apparemment c'était le souhait des coureurs.
Niermann intègre aussi le staff technique.

Et je crois que l'équipe est présentée officiellement aujourd'hui (ce soir?)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Qques news en bref concernant LottoJumbo

- Merijn Zeeman ne s'occupera plus de la direction des courses et sera le performance manager

C'était ce matin. Il y avait quelques lives vidéos.

Verhoeven devient le boss absolu côté sportif, c'est lui qui décidera des compos et des tactiques (même sur les courses où il ne sera pas DS) en consultation avec le reste du staff.

De Haan suit également Niermann (tous deux issus de Rabobank DT) comme nouveau DS (je ne sais pas ce que devient le "vieux" van Hest par contre).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vidéos de saison...

Katusha:

https://www.youtube.com/watch?v=e5cp432FvzA

Sky:

https://youtu.be/MMn_8ABhIgE

(je ne pouvais quand même pas mettre ça dans le topic le meilleur du web, mais elles sont pas mal quand même ;) )
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur ZAKARIN a décidé de se lancer dans l'apprentissage de l'anglais
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
CPTmatros
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
Nopik a écrit :Qques news en bref concernant LottoJumbo

C'était ce matin. Il y avait quelques lives vidéos.

Verhoeven devient le boss absolu côté sportif, c'est lui qui décidera des compos et des tactiques (même sur les courses où il ne sera pas DS) en consultation avec le reste du staff.

De Haan suit également Niermann (tous deux issus de Rabobank DT) comme nouveau DS (je ne sais pas ce que devient le "vieux" van Hest par contre).
Yen a un de vous deux qui aurait le temps pour lancer le topic présentation 2017 de la Lotto Jumbo?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre