Personne pour leur dire qu'il n'est plus possible de cacher batterie ou moteur depuis quelques temps déjà ?
Je reposte:
Avec le nouveau système plus simple et plus efficace adopté au mois de mai, les habitués d'une quelconque aide électrique auront de fortes baisses de régimes.
http://fr.uci.ch/road/videos/controle-d ... nologique/
En seulement 2 minutes, le vélo est désormais passé au crible.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Il serait peut-être temps, que les passionnés et les instances de cyclisme se manifestent auprès des médias de tout genre pour dire le ras le bol du \"vélo-bashing\" systématique.
On ne refuse pas l'info lorsqu'elle est avérée, mais la différence de traitement avec les dérives dans d'autres sports est pénible.
Il y en a marre du dénigrement systématique et que le cyclisme soit la cible y compris dans les émissions dites \"people\" ou ça fait rire tout le monde dès qu'une allusion vélo=drogués est sortie. Surtout venant de population très consommatrice de substances prohibées ...
On ne refuse pas l'info lorsqu'elle est avérée, mais la différence de traitement avec les dérives dans d'autres sports est pénible.
Il y en a marre du dénigrement systématique et que le cyclisme soit la cible y compris dans les émissions dites \"people\" ou ça fait rire tout le monde dès qu'une allusion vélo=drogués est sortie. Surtout venant de population très consommatrice de substances prohibées ...
-
- Equipier de luxe
Et alors? Est-ce que cela empêche de jeter les résultats à la poubelle comme cela se produisait avec les contrôles anti-dopage?runnz a écrit :Personne pour leur dire qu'il n'est plus possible de cacher batterie ou moteur depuis quelques temps déjà ?
Je reposte:
Avec le nouveau système plus simple et plus efficace adopté au mois de mai, les habitués d'une quelconque aide électrique auront de fortes baisses de régimes.
Tant que les contrôles dépendent des fédérations, on peut toujours avoir des doutes, que ce soit dans le vélo ou dans les autres sports comme le foot.
- stereoking69
- légende VCN
Complètement d'accord avec toi, je ne sais pas ce qu'ils en ont après le cyclisme, il y a eu des erreurs ok, mais comme dans les autres sports en fait et depuis le cyclisme est le sport qui en fait le plus sur la lutte anti-dopage depuis pas mal d'années maintenant.Transju27 a écrit :Il serait peut-être temps, que les passionnés et les instances de cyclisme se manifestent auprès des médias de tout genre pour dire le ras le bol du "vélo-bashing" systématique.
Il y en a marre du dénigrement systématique et que le cyclisme soit la cible y compris dans les émissions dites "people" ou ça fait rire tout le monde dès qu'une allusion vélo=drogués est sortie. Surtout venant de population très consommatrice de substances prohibées ...
Les autres sports devraient balayer devant leur porte avant de montrer du doigt le cyclisme.
On dirait que FranceTV cherche à tout prix à trouver un moteur dans les vélos sur les courses officielles pour ensuite claironner à la terre entière que le cyclisme est un sport de tricheur, marre de ce vélo-bashing !
Bravo MrNobody, ta premiere phrase résume tout. Ils s'amusent à tout instruire à charge, simplement en s'appuyant sur le fait qu'il y a (eu) du dopage mécanique. Et ces cons s'éclatent à faire du buzz avec ça. Et ce sont ces memes cons qui diffusent le Tour, c'est aberrant de les voir ainsi s'acharner avec des reportages de merde. Perso, j'en ai marre de devoir \"m'expliquer\" auprès de mes potes qui ont vu le-dernier-reportage-dans-Stade-2!!
@ Runnz: je rejoins RMP, et je te l'avais dit à ma façon, comment les instances peuvent-elles rester crédible avec leurs super nouveaux systèmes de contrôle, s'ils se font choper la main dans le sac à envoyer des mails aux trafficoteurs de vélos? D'ailleurs, comment ça se fait qu'on n'entend (déja!) plus parler de cette histoire de mails??
Manquerait plus que les conclusions de l'affaire Puerto tombent non pas avant mais carrément pendant le Tour, en pleine étape de montagne. Ce serait régalade pour les médias.
:paf-mur:
@ Runnz: je rejoins RMP, et je te l'avais dit à ma façon, comment les instances peuvent-elles rester crédible avec leurs super nouveaux systèmes de contrôle, s'ils se font choper la main dans le sac à envoyer des mails aux trafficoteurs de vélos? D'ailleurs, comment ça se fait qu'on n'entend (déja!) plus parler de cette histoire de mails??
Manquerait plus que les conclusions de l'affaire Puerto tombent non pas avant mais carrément pendant le Tour, en pleine étape de montagne. Ce serait régalade pour les médias.
:paf-mur:
Merci Albator 

-
- Leader
vélo de Roglic n'a pas été controllé sur le CLM individuel.runnz a écrit :Personne pour leur dire qu'il n'est plus possible de cacher batterie ou moteur depuis quelques temps déjà ?
Je reposte:
Et les contrôles globalement ne sont pas systématique.
Mais comme le système de détection est simple et efficace j'ose croire que les coureurs ayant déjà essayé cette triche ne sont pas assez dingues pour jouer à la roulette russe. Ici, c'est sans recours, c'est pas comme le dopage et les échantillons A et B avec contestation juridique possible. C'est la fin du type qui se fait prendre.
Si vous préférez voir des crapules partout et que tous les coureurs peuvent acheter tous les contrôleurs, grand bien vous fasse.
Vous êtes des traumatisés de l'arnaque Armstrong. Je suis triste pour vous. :pamafote:
Si vous préférez voir des crapules partout et que tous les coureurs peuvent acheter tous les contrôleurs, grand bien vous fasse.
Vous êtes des traumatisés de l'arnaque Armstrong. Je suis triste pour vous. :pamafote:
C'est le même journaliste qui nous explique que des cyclistes pro utilisent des moteurs à l'entraînement ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui, c'est THE BIG PROBLEME.RouleMaPuce a écrit :Et alors? Est-ce que cela empêche de jeter les résultats à la poubelle comme cela se produisait avec les contrôles anti-dopage?runnz a écrit :Personne pour leur dire qu'il n'est plus possible de cacher batterie ou moteur depuis quelques temps déjà ?
Je reposte:
Tant que les contrôles dépendent des fédérations, on peut toujours avoir des doutes, que ce soit dans le vélo ou dans les autres sports comme le foot.
Tant que la lutte anti-dopage ne sera pas strictement et totalement indépendante, la suspicion existera. Le facteur humain (patriotisme) peut altérer l'objectivité et l'efficacité des contrôleurs.
On tape sur la Russie, mais lorsque les contrôleurs se font remballer sans avoir pu faire leur boulot, à Tignes, lors d'un stage de l'Equipe de France de Foot 98, c'est pas beau non plus. Et sans être parano, on imagine que ce genre de problème existe partout dans le monde.
Le sport est un phénomène social, les sommes et les intérêts en jeu sont colossaux, même au plan politique. Souvenons-nous de la Coupe du Monde de Rugby 95 ?? Les joueurs Springboks de l'époque tombent comme des mouches, et les All-Blacks gardent un trés mauvais souvenir de l'épidémie de crève-diarrhée qui les a accablé, le jour de la Finale.
Bon, après ça, on a eu droit à des images magnifiques et symboliques (l'homme a toujours besoin de symboles, ne me demandez pas pourquoi) avec Mandela et Piennar. :good:
Il y a l'AMA, désormais. Mais une AMA disposant de moyens dérisoires, et dont le statut n'est pas totalement indépendant des fédérations nationales. Donc, voilà.
C'est pas pour ça que je vais pas regarder le Tour, les JO et tout le reste. Mais bon, avec toujours une pointe de méfiance en réserve , inconsciemment.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Oui...On1 a écrit :C'est le même journaliste qui nous explique que des cyclistes pro utilisent des moteurs à l'entraînement ?
"Journaliste" juste pour mon info quelqu'un sait d'où il sort ce Vildary?jobijoba21 a écrit :Oui...On1 a écrit :C'est le même journaliste qui nous explique que des cyclistes pro utilisent des moteurs à l'entraînement ?
Non parce qu'il aurait tout à fait sa place à Paris Match à la recherche du moindre scoop
Du très bon journalisme d'investigation tout ce qu'on aime
J'espère qu'il fera partie de l'équipe sur le Tour...
-
- Equipier de luxe
+1, et on peut étendre ce constat à tout ce qui dérange dans le cyclisme. Tout de suite un exemple me vient en tête : Team Sky. Le Mal. Incarné et Carnassier. Avec Froomey le squelette tête de gondole. On partira donc de la conclusion ("Sky c'est que des méchants, Froome il est trop méchant", bouh), pour surinterpréter n'importe quel fait qui permettrait d'étayer cette thèse. C'est très facile et on gagne à tous les coups d'ailleurs : Sky est fort : "bouh les méchants". Sky est nulle : "bouh ils ont raté leur charging, mwaaaa".JFKs a écrit :Sûrement fait des études en science po ou sociologie avant de se lancer dans le journalisme.Mister_Nobody a écrit :
Disons que les mecs sont orientés à la base, ils partent de la conclusion (il y a du dopage mécanique) et essaient de faire coller des faits et évènements à leur théorie pour pouvoir dire "voyez! voyez"!![]()
Pas vu le reportage, mais ton avis est intéressant. C'est triste comme constat, mais sûrement vrai.
Et malheureusement, je pense qu'on y peut rien. Le sujet est tellement clivant et crispant qu'un raisonnement objectif et mesuré peut difficilement aboutir. En tout cas sur un forum. La grande tristesse, c'est que les médias de masse fassent la même chose. Là on serait en droit d'attendre Mieux. et ensuite, c'est le serpent qui se mord la queue : étincelles => feu propagé => braises attisées => message passé.
Hier Sky, aujourd'hui le dopage mécanique... Demain ? Les colombiens, nuls pendant 20 ans et aujourd'hui surpuissants, en masse (ce seraient les russes, qu'est-ce qu'on entendrait pas !!) ? Le triomphe des néerlandais aux JO sur piste, "forcément" sujet à caution ? Heureusement, après la pluie vient le beau temps...
Ou pas.
-
- Equipier de luxe
L'Histoire montre que ce genre de choses se répètent. D'ailleurs, il suffit de voir les magouilles dans le foot, en athlétisme,... pour voir que l'argent et les soit-disant intérêts supérieurs sont là pour dérailler les processus les + fiables.runnz a écrit :Mais comme le système de détection est simple et efficace j'ose croire que les coureurs ayant déjà essayé cette triche ne sont pas assez dingues pour jouer à la roulette russe. Ici, c'est sans recours, c'est pas comme le dopage et les échantillons A et B avec contestation juridique possible. C'est la fin du type qui se fait prendre.
Vous êtes des traumatisés de l'arnaque Armstrong. Je suis triste pour vous. amafote:
Et ton discours, ton désir d'y croire renforce ceux qui pervertissent le système.
Vildary c'est un peu le Vayer du pauvre
3 reportages = 3 coquilles vides
3 reportages = 3 coquilles vides
Sources ?
Nouvelle operacion contre le dopage en Espagne á Sabadell (Catalogne) arrêté le célèbre entraineur somalien Jama Aden qui entraine plusieurs champions olympique/monde en Athletisme.
Les Ethiopiens et autres africains ont-ils le besoin de se doper ?
http://ccaa.elpais.com/ccaa/2016/06/20/ ... 13595.html
Il entraine notamment la petite Dibaba qui a battu le record du monde du 1500m de la Chinoise qui semblait intouchable...GATO a écrit :Nouvelle operacion contre le dopage en Espagne á Sabadell (Catalogne) arrêté le célèbre entraineur somalien Jama Aden qui entraine plusieurs champions olympique/monde en Athletisme.
Attention quand même car si on venait à apprendre que l'athlé éthiopien était contaminé par le dopage, le monde de l'athlé en prendrait un sacré coup, peut-être autant que si on apprenait un contrôle positif de Bolt un jour.
Non parce que Gebre, Tulu, Bekele etc... c'est quand même des gens qui pour moi étaient et sont toujours au-dessus de tout soupçon.
-
- Equipier de luxe
Pourquoi donc ?CPTmatros a écrit :Non parce que Gebre, Tulu, Bekele etc... c'est quand même des gens qui pour moi étaient et sont toujours au-dessus de tout soupçon.
Hé bien sans doute parce que je les ai toujours associés dans mon enfance et mon adolescence à des gens propres. C'est sans doute un peu bête et candide mais je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.jobijoba21 a écrit :Pourquoi donc ?CPTmatros a écrit :Non parce que Gebre, Tulu, Bekele etc... c'est quand même des gens qui pour moi étaient et sont toujours au-dessus de tout soupçon.
Quand tu voyais courir Gebressilassie à l'époque, tu ne pouvais pas imaginer un seul instant qu'il était chargé. Il incarnait tout sauf ca.
Mais bien sûr cette vision était peut-être erronée j'en sais rien !
Les Éthiopiens et Kényans jouissent de la même réputation que les Colombiens dans le cyclisme. Les mecs sont nés sur les Hauts plateaux, s’entraînent et vivent à plus de 3000 m d'altitudes. Ils sont naturellement au dessus des autres.
Mais aujourd'hui je suis certain qu'un Quintana qui tomberait pour dopage ça ne surprendrait pas grand monde, du moins pas plus qu'un coureur Européen.
Mais aujourd'hui je suis certain qu'un Quintana qui tomberait pour dopage ça ne surprendrait pas grand monde, du moins pas plus qu'un coureur Européen.
:mppc:
- Bradounet_
- légende VCN
Ça remplace le derny quand on n'a pas personne de dispo pour travailler la survitesse et pour continuer à faire tourner les jambes dans les cols tout en faisant redescendre le pouls entre deux intervalles de travail dans un entraînement de fractionné.On1 a écrit :C'est le même journaliste qui nous explique que des cyclistes pro utilisent des moteurs à l'entraînement ?
Perso, je trouve que ça pourrait être un outil très intéressant pour l'entraînement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés