RouleMaPuce a écrit :runnz a écrit :Personne pour leur dire qu'il n'est plus possible de cacher batterie ou moteur depuis quelques temps déjà ?
Je reposte:
Avec le nouveau système plus simple et plus efficace adopté au mois de mai, les habitués d'une quelconque aide électrique auront de fortes baisses de régimes.
http://fr.uci.ch/road/videos/controle-d ... nologique/
En seulement 2 minutes, le vélo est désormais passé au crible.
Et alors? Est-ce que cela empêche de jeter les résultats à la poubelle comme cela se produisait avec les contrôles anti-dopage?
Tant que les contrôles dépendent des fédérations, on peut toujours avoir des doutes, que ce soit dans le vélo ou dans les autres sports comme le foot.
Oui, c'est THE BIG PROBLEME.
Tant que la lutte anti-dopage ne sera pas strictement et totalement indépendante, la suspicion existera. Le facteur humain (patriotisme) peut altérer l'objectivité et l'efficacité des contrôleurs.
On tape sur la Russie, mais lorsque les contrôleurs se font remballer sans avoir pu faire leur boulot, à Tignes, lors d'un stage de l'Equipe de France de Foot 98, c'est pas beau non plus. Et sans être parano, on imagine que ce genre de problème existe partout dans le monde.
Le sport est un phénomène social, les sommes et les intérêts en jeu sont colossaux, même au plan politique. Souvenons-nous de la Coupe du Monde de Rugby 95 ?? Les joueurs Springboks de l'époque tombent comme des mouches, et les All-Blacks gardent un trés mauvais souvenir de l'épidémie de crève-diarrhée qui les a accablé, le jour de la Finale.
Bon, après ça, on a eu droit à des images magnifiques et symboliques (l'homme a toujours besoin de symboles, ne me demandez pas pourquoi) avec Mandela et Piennar. :good:
Il y a l'AMA, désormais. Mais une AMA disposant de moyens dérisoires, et dont le statut n'est pas totalement indépendant des fédérations nationales. Donc, voilà.
C'est pas pour ça que je vais pas regarder le Tour, les JO et tout le reste. Mais bon, avec toujours une pointe de méfiance en réserve , inconsciemment.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)