Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Alexstru a écrit : 23 févr. 2022, 14:12
Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
T'as pas du bien regarder le profil de Carpegna ni de la descente. C'est bien plus dur que le col de Valence où il a craqué, et à franchir 2 fois en plus :green:
( même Christian Rodriguez avec la forme d'Andalousie finit devant Remco sur cette étape à moins que Remco perde 5 ou 10 kilos d'ici là ce dont je doute )
Et objectif dans le sens qu'il donnait vraiment son opinion ( sous ses faux airs blagueur ) et que c'était pas pour hater
En fait Delgato, tu es exactement comme les gens que tu dénonces. C'est a dire totalement excessif dans tes propos. Tu n'es que la version opposée de jicébé voir, dans une moindre mesure de Daniel.

Tu avais déjà dérapé au sujet de la victoire de Wellens ce week end. Je vois que tu ne t'améliores pas vraiment. C'est vraiment dommage car ton apport au forum est intéressant.
C'est-à-dire? :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Désolé si je te donne cette impression
Pour le we dernier j'ai déjà fait mon mea culpa en disant que je m'étais un peu emballé pour Quintana car le coeur avait parlé :green:
Et il est vrai que Wellens a bien joué le coup en ne relayant pas Quintana qu'il tapait aisément au sprint. Mais je l'admet moi ..
Pour Tirreno rien d'excessif, je maintient ce que j'ai dit : quasiment tous les noms que j'ai cité ont plus de réferences ou sont de meilleurs grimpeurs que lui sur les courses par étapes WT. Et j'ai passé ( comme souvent ) du temps à analyser le parcours de Tirreno, notamment les profils de la montée du Carpegna et les vues satellites ou Google map de la descente ( que j'avais relayé sur le forum le jour de la présentation du parcours ) qui n'est pas le point fort de Remco ( ce dont on ne peut douter sans être de mauvaise foi ).
Et je remet le résultat de l'arrivée du Tour de la Communauté de Valence pour étayer mes propos :
1. VLASOV
2. RODRIGUEZ + 14"
3. MAS + 21"
4. BILBAO + 29"
5. VALVERDE "
6. FUGLSANG + 32"
7. CICCONE + 35 "
8. EVENEPOEL + 41"
( J'aurais même pu rajouter Ciccone tiens qui sera sur Tirreno )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
foufouche
néo-pro
néo-pro

Alexstru a écrit : 23 févr. 2022, 14:12
Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
T'as pas du bien regarder le profil de Carpegna ni de la descente. C'est bien plus dur que le col de Valence où il a craqué, et à franchir 2 fois en plus :green:
( même Christian Rodriguez avec la forme d'Andalousie finit devant Remco sur cette étape à moins que Remco perde 5 ou 10 kilos d'ici là ce dont je doute )
Et objectif dans le sens qu'il donnait vraiment son opinion ( sous ses faux airs blagueur ) et que c'était pas pour hater
En fait Delgato, tu es exactement comme les gens que tu dénonces. C'est a dire totalement excessif dans tes propos. Tu n'es que la version opposée de jicébé voir, dans une moindre mesure de Daniel.

Tu avais déjà dérapé au sujet de la victoire de Wellens ce week end. Je vois que tu ne t'améliores pas vraiment. C'est vraiment dommage car ton apport au forum est intéressant.
Concernant Carapaz, personnellement il m'intéresse et c'est une erreur de dire qu'il n'a jamais remporté de course par étape.
En effet il gagne le Tour de Suisse 2021.
Et il termine tout de même également 3e du Tour, également en 2021.
Et il termine encore 2e de la Vuelta 2020, ce qui n'est déjà pas mal.
A suivre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et puis surtout le Giro :baguette:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bien bah faisons la même chose avec Carapaz.
Sur l'étape la plus difficile qu'il ait faite cette année, il termine à 1 minute de Johannessen à la 24eme place entre Houle et Zoccarato. Si on se base sur ça, y a même pas à comparer.
Fuglsang que tu cites, il devance certes Remco sur l'étape reine mais il reste derrière au général (et sans CLM). Le Fuglsang 2020 qui gagne Lombardie se mange quand même près de 2 minutes en Pologne (toujours sans CLM).
Mas ? Est ce qu'il a déjà gagné une course par étapes ? C'est un suiveur, qui peut viser un podium mais une victoire ? La seule qui ait eu récemment, il a begayé face à Gesbert et Lafay.

Bref, tu te focalises sur l'étape reine qui ne lui ait pas favorable mais tu occultes toutes les autres ou il est capable de prendre beaucoup de temps sur ses adversaires.
Je maintiens, Pogacar est le favori numéro 1, on peut penser que Vingegaard et Lopez (et encore...) sont plus dangereux mais Mas et le Carapaz actuel, faut pas déconner...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Carapaz a l'habitude de commencer tranquillement ses saisons c'est pas nouveau, mais là il devrait monter en puissance si il veut jouer la gagne au Giro. Mas était pas mal sur l'étape reine alors que le début de saison n'est pas son fort non plus, il devrait lui aussi être meilleur. Fuglsang l'étape des Murs de Fermo lui convient bien. En fait je pense effectivement comme tu l'as deviné ( peut-être à tord) que l'étape de montagne sera décisive pour le CG car elle est longue et difficile et intervient à la fin et se jouera aussi bcp sur la récupération et que le clm est assez court.
( Et même si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée : je pense qu'Evenepoel sera laché avant le sommet de la première ascension et qu'il ne risque pas de revenir dans la descente )
Voilà désolé, je vais essayer de pas monopoliser le sujet non plus :wink:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 15:20 Carapaz a l'habitude de commencer tranquillement ses saisons c'est pas nouveau, mais là il devrait monter en puissance si il veut jouer la gagne au Giro. Mas était pas mal sur l'étape reine alors que le début de saison n'est pas son fort non plus, il devrait lui aussi être meilleur. Fuglsang l'étape des Murs de Fermo lui convient bien. En fait je pense effectivement comme tu l'as deviné ( peut-être à tord) que l'étape de montagne sera décisive pour le CG car elle est longue et difficile et intervient à la fin et se jouera aussi bcp sur la récupération et que le clm est assez court.
( Et même si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée : je pense qu'Evenepoel sera laché avant le sommet de la première ascension et qu'il ne risque pas de revenir dans la descente )
Voilà désolé, je vais essayer de pas monopoliser le sujet non plus :wink:
Pour Carapaz on est d'accord, c'est pour ça que je l'exclu de la bataille. Fuglsang a repris 9 secondes, et surtout parce que Remco s'est fait péter le caisson.
Je pense qu'il y aura facile 30 ou 40 coureurs au premier passage avec des Valter Aranburu, Moscon ou Rochas qui seront encore là au passage au sommet. J'espère me tromper mais j'imagine pas la course se décanter si tôt.
Et il y a quelques étapes avant où on peut faire des différences et je pense justement qu'il va anticiper
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui par contre là je suis d'accord, il y a des étapes comme la 4 ou 5 où tu peux anticiper comme l'a aussi suggéré Bradounet. Le soucis c'est que ce sont des étapes qui conviennent parfaitement à Alaph, donc à voir la strategie ( peut-être comme sur les ardennaises ? )
Par contre jamais il y aura 30 ou 40 coureurs en haut du premier passage de Carpegna, c'est un col très sélectif !! Même Pantani qui s'entrainait souvent la-bas le disait : " Le Carpegna me suffit ". Ils seront 15 ou 20 coureurs max dans le peloton, moins encore si Pocagar décide d'écremer pour éliminer rapidement Evenepoel. D'autant plus que certains grimpeurs qui auront du retard au CG ou qui vondront anticiper la descente vont vouloir bouger de loin. Le profil promet une grosse baston en tout cas, et vu que le lendemain c'est plat ils vont tout lâcher :metalhead:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 17:47 Oui par contre là je suis d'accord, il y a des étapes comme la 4 ou 5 où tu peux anticiper comme l'a aussi suggéré Bradounet. Le soucis c'est que ce sont des étapes qui conviennent parfaitement à Alaph, donc à voir la strategie ( peut-être comme sur les ardennaises ? )
Par contre jamais il y aura 30 ou 40 coureurs en haut du premier passage de Carpegna, c'est un col très sélectif !! Même Pantani qui s'entrainait souvent la-bas le disait : " Le Carpegna me suffit ". Ils seront 15 ou 20 coureurs max dans le peloton, moins encore si Pocagar décide d'écremer pour éliminer rapidement Evenepoel. D'autant plus que certains grimpeurs qui auront du retard au CG ou qui vondront anticiper la descente vont vouloir bouger de loin. Le profil promet une grosse baston en tout cas, et vu que le lendemain c'est plat ils vont tout lâcher :metalhead:
Ce sont les coureurs qui font la course, il peut très bien avoir une bagarre dantesque comme rien du tout justement car le col est exigeant. Tu regardes le ventoux challenge, t'as toujours énormément de monde dans le groupe des favoris.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu peux pas trop comparer, sur le mont ventoux challenge le 1er passage par le versant de Sault est assez roulant et il y a une transition ensuite. Là les 2 montées du Carpegna s'enchaînent et c'est un petit monstre. Le pied est pentu et devrait de suite créer des différences naturellement, je te met le profil pour que tu te rendes compte :
Image

Impossible à escamoter
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout est escamotable dans le cyclisme moderne :reglement:
-Vélomen-
Leader
Leader

Le Carpegna ressemble étrangement au col de Marie Blanque.

Et 2 fois le Marie Blanque, ça fait très très mal !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas très long ce Monte Carpegna, mais ça parait indigeste pour un sprinteur de plus de 75kg ...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est régulier il pourra prendre son rythme !
-Vélomen-
Leader
Leader

Le Tour d'Algarve ne m'a pas rassuré sur les qualités en montagne de Remco.

A Malhao, son train n'est pas gigantesque et on voit bien qu'il tente de se dresser sur les pédales pour répondre à l'attaque de Mc Nulty mais qu'il ne peut pas. Face à du Pogacar et dans des cols plus longs, ça n'augure rien de bon.

Et puis son gabarit... Quel est son poids ? Il me semble qu'il est annoncé à 62 kg (pour 1m72) mais j'ai du mal à y croire. Il ne ferait que 3 kg de plus qu'un Gaudu ?! :reflexion: Il fait très massif.

Le clm a confirmé qu'il était un véritable monstre et une bête à rouler, mais les interrogations restent quant à ses qualités de grimpeur au haut niveau.

Le Carpegna donnera une partie de la réponse, même si ça peut évoluer avec une perte de poids.
Répondre