Ce n'est pas vraiment ça mais certains jouent ici à "qui lâchera le post le plus moqueur?". Bon si ça les amuse... Perso, je ne lis absolument pas les topics consacrés à des coureurs que j'apprécie moins. Vous ne me verrez jamais aller lâcher une vanne moqueuse sur le topic de Pinot, par exemple, je n'en vois pas l'utilité. Certains se servent de celui-ci comme défouloir, ça les amuse, tant mieux pour eux. Fin du débat pour moi mais sachez que l'on ne se grandit pas en abaissant les autres...CopeauDeFausti a écrit : 23 févr. 2022, 08:35Faut dire aussi que dès qu'on est pas en total adoration pour QS, t'as décidé qu'on est méchant.DanielH a écrit : 23 févr. 2022, 07:08 Lourd(s). Le seul avantage, c'est que l'on sait, en fonction du posteur, si on doit lire ou pas...![]()
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
C'est vrai que ça pose questionMonteGelbison a écrit : 23 févr. 2022, 07:20 Et d'ailleurs c'est un peu étonnant de déclarer tout à trac que les chronos vont désormais être les jours les plus importants pour lui sur les courses par étapes. Comme s'il ne se considérait pas/plus comme grimpeur pouvant rivaliser avec les autres castards...

Bon après faut ptet pas non plus se fier à tout ce qu'un coureur peut raconter, surtout que lui il doit être interviewé tous les 2 jours...
- Calisto631
- Equipier de luxe
Je suis relativement neutre mais pour le coup, je préfère quelqu'un qui ne poste que sur les topics qui l'intéressent que quelqu'un qui arrive avec son smiley moqueur car un tel a perdu.CopeauDeFausti a écrit : 23 févr. 2022, 09:00Tu ne postes que sur ces 3 Topics: Remco / Equipe QS / les courses quand un QS gagneDanielH a écrit : 23 févr. 2022, 08:49
Ce n'est pas vraiment ça mais certains jouent ici à "qui lâchera le post le plus moqueur?". Bon si ça les amuse... Perso, je ne lis absolument pas les topics consacrés à des coureurs que j'apprécie moins. Vous ne me verrez jamais aller lâcher une vanne moqueuse sur le topic de Pinot, par exemple, je n'en vois pas l'utilité. Certains se servent de celui-ci comme défouloir, ça les amuse, tant mieux pour eux. Fin du débat pour moi mais sachez que l'on ne se grandit pas en abaissant les autres...
Alors forcément oui tu peux dire " je ne viens pas poster sur les autres topics"...
Et pourquoi tant pis pour ceux qui se servent de Pinot comme défouloir? Soit tu es fan du garçon et c'est une façon d'exorciser son coté perdant depuis des lustres, soit tu en as marre de la hype autour de lui et c'est un moyen de faire redescendre les gens sur terre... Dans tous les cas moi je trouve ça bon enfant tant que ce n'est pas excessif.
Je pense que c'est plus une différence (voire un manque) d'humour/de sens de l'autodérision.
Le cyclisme ne se résume pas qu'à la Belgique et Pinot/FDJ, mais bon...![]()
Pour le débat clos, comme tu veux, continue de faire le caliméro, c'est pas la première fois que tu dis ça et que tu reviens à la charge quand les railleries sur ton poulain dépasseront ton seuil d'acceptabilité
(mais si me souviens bien j'avais dit que je ne reviendras plus poster sur ce topic, comme quoi on a tous nos problèmes à régler)
Y a une différence entre donner un avis négatif sur un coureur et le descendre par simple plaisir coupable. Et ici on est loin de Facebook, j'ai entendu personne critiquer Vlasov ou Colbrelli après leur victoire (bon le coup du cameraman c'était cocasse

- Calisto631
- Equipier de luxe
Otan pour moi alorsCopeauDeFausti a écrit : 23 févr. 2022, 09:54Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.Calisto631 a écrit : 23 févr. 2022, 09:48 Je suis relativement neutre mais pour le coup, je préfère quelqu'un qui ne poste que sur les topics qui l'intéressent que quelqu'un qui arrive avec son smiley moqueur car un tel a perdu.
Bradounet rigole souvent en faisant par exemple des jeux de mots ou autres mais pour le coup il a raison et son post est plutôt objectif . C'est vrai que Remco vient de gagner grâce à un clm avec une distance qu'on ne retrouvera plus sur les cpe d'une semaine et qu'il n'a pas affronté encore la vrai montagne ou les grosses descentes, ni les plus forts du circuit. Ce sera le cas sur Tirreno.
Daniel ou RemcoAlaf vous manquez d'objectivité dès qu'on touche à votre chouchou et ne voyez que ce que vous voulez voir. Affronter la réalité n'en sera que plus dure
Daniel ou RemcoAlaf vous manquez d'objectivité dès qu'on touche à votre chouchou et ne voyez que ce que vous voulez voir. Affronter la réalité n'en sera que plus dure

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Il y a eu pas mal de posts en l´espace de quelques heures, étrangement ....
Ça sent le (vrai) début de saison.

Ça sent le (vrai) début de saison.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Mais objectivité par rapport à quoi ? J'ai pas entendu ici dire que Remco va défoncer Pogi, juste qu'ils sont curieux de voir ce qu'il vaut face à lui.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 10:01 Bradounet rigole souvent en faisant par exemple des jeux de mots ou autres mais pour le coup il a raison et son post est plutôt objectif . C'est vrai que Remco vient de gagner grâce à un clm avec une distance qu'on ne retrouvera plus sur les cpe d'une semaine et qu'il n'a pas affronté encore la vrai montagne ou les grosses descentes, ni les plus forts du circuit. Ce sera le cas sur Tirreno.
Daniel ou RemcoAlaf vous manquez d'objectivité dès qu'on touche à votre chouchou et ne voyez que ce que vous voulez voir. Affronter la réalité n'en sera que plus dure![]()
Idem, on parle de clm mais une bonne partie de ses succès, il les a construit ailleurs.
Je pense que Pogacar est l'immense favori, mais Remco sera un de ses plus sérieux adversaires.
Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
T'as pas du bien regarder le profil de Carpegna ni de la descente. C'est bien plus dur que le col de Valence où il a craqué, et à franchir 2 fois en plus
( même Christian Rodriguez avec la forme d'Andalousie finit devant Remco sur cette étape à moins que Remco perde 5 ou 10 kilos d'ici là ce dont je doute )
Et objectif dans le sens qu'il donnait vraiment son opinion ( sous ses faux airs blagueur ) et que c'était pas pour hater
T'as pas du bien regarder le profil de Carpegna ni de la descente. C'est bien plus dur que le col de Valence où il a craqué, et à franchir 2 fois en plus

( même Christian Rodriguez avec la forme d'Andalousie finit devant Remco sur cette étape à moins que Remco perde 5 ou 10 kilos d'ici là ce dont je doute )
Et objectif dans le sens qu'il donnait vraiment son opinion ( sous ses faux airs blagueur ) et que c'était pas pour hater
En fait Delgato, tu es exactement comme les gens que tu dénonces. C'est a dire totalement excessif dans tes propos. Tu n'es que la version opposée de jicébé voir, dans une moindre mesure de Daniel.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
Tu avais déjà dérapé au sujet de la victoire de Wellens ce week end. Je vois que tu ne t'améliores pas vraiment. C'est vraiment dommage car ton apport au forum est intéressant.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Vingegaard et Superman, je veux bien. Mais Carapaz ? Clairement pas dans le rythme dans le début de saison. Mas, sans être méchant, il a jamais remporté une course par étape de sa carrière, Fuglsang et Porte, j'ai pas trop d'avis.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
Ça sera un test, il a ses preuves à faire mais il fait clairement parti des gros outsiders mais en étage loin derrière Pogacar
C'est-à-dire?Alexstru a écrit : 23 févr. 2022, 14:12En fait Delgato, tu es exactement comme les gens que tu dénonces. C'est a dire totalement excessif dans tes propos. Tu n'es que la version opposée de jicébé voir, dans une moindre mesure de Daniel.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
Tu avais déjà dérapé au sujet de la victoire de Wellens ce week end. Je vois que tu ne t'améliores pas vraiment. C'est vraiment dommage car ton apport au forum est intéressant.

Désolé si je te donne cette impression
Pour le we dernier j'ai déjà fait mon mea culpa en disant que je m'étais un peu emballé pour Quintana car le coeur avait parlé
Et il est vrai que Wellens a bien joué le coup en ne relayant pas Quintana qu'il tapait aisément au sprint. Mais je l'admet moi ..
Pour Tirreno rien d'excessif, je maintient ce que j'ai dit : quasiment tous les noms que j'ai cité ont plus de réferences ou sont de meilleurs grimpeurs que lui sur les courses par étapes WT. Et j'ai passé ( comme souvent ) du temps à analyser le parcours de Tirreno, notamment les profils de la montée du Carpegna et les vues satellites ou Google map de la descente ( que j'avais relayé sur le forum le jour de la présentation du parcours ) qui n'est pas le point fort de Remco ( ce dont on ne peut douter sans être de mauvaise foi ).
Et je remet le résultat de l'arrivée du Tour de la Communauté de Valence pour étayer mes propos :
1. VLASOV
2. RODRIGUEZ + 14"
3. MAS + 21"
4. BILBAO + 29"
5. VALVERDE "
6. FUGLSANG + 32"
7. CICCONE + 35 "
8. EVENEPOEL + 41"
( J'aurais même pu rajouter Ciccone tiens qui sera sur Tirreno )
Pour le we dernier j'ai déjà fait mon mea culpa en disant que je m'étais un peu emballé pour Quintana car le coeur avait parlé

Et il est vrai que Wellens a bien joué le coup en ne relayant pas Quintana qu'il tapait aisément au sprint. Mais je l'admet moi ..
Pour Tirreno rien d'excessif, je maintient ce que j'ai dit : quasiment tous les noms que j'ai cité ont plus de réferences ou sont de meilleurs grimpeurs que lui sur les courses par étapes WT. Et j'ai passé ( comme souvent ) du temps à analyser le parcours de Tirreno, notamment les profils de la montée du Carpegna et les vues satellites ou Google map de la descente ( que j'avais relayé sur le forum le jour de la présentation du parcours ) qui n'est pas le point fort de Remco ( ce dont on ne peut douter sans être de mauvaise foi ).
Et je remet le résultat de l'arrivée du Tour de la Communauté de Valence pour étayer mes propos :
1. VLASOV
2. RODRIGUEZ + 14"
3. MAS + 21"
4. BILBAO + 29"
5. VALVERDE "
6. FUGLSANG + 32"
7. CICCONE + 35 "
8. EVENEPOEL + 41"
( J'aurais même pu rajouter Ciccone tiens qui sera sur Tirreno )
Concernant Carapaz, personnellement il m'intéresse et c'est une erreur de dire qu'il n'a jamais remporté de course par étape.Alexstru a écrit : 23 févr. 2022, 14:12En fait Delgato, tu es exactement comme les gens que tu dénonces. C'est a dire totalement excessif dans tes propos. Tu n'es que la version opposée de jicébé voir, dans une moindre mesure de Daniel.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 12:37 Non je pense pas : Vingegaard, Porte, Carapaz Lopez, Mas ou Fuglsang me semblent mieux armés au vu du parcours.
En effet il gagne le Tour de Suisse 2021.
Et il termine tout de même également 3e du Tour, également en 2021.
Et il termine encore 2e de la Vuelta 2020, ce qui n'est déjà pas mal.
A suivre
Et puis surtout le Giro 

- Calisto631
- Equipier de luxe
Très bien bah faisons la même chose avec Carapaz.
Sur l'étape la plus difficile qu'il ait faite cette année, il termine à 1 minute de Johannessen à la 24eme place entre Houle et Zoccarato. Si on se base sur ça, y a même pas à comparer.
Fuglsang que tu cites, il devance certes Remco sur l'étape reine mais il reste derrière au général (et sans CLM). Le Fuglsang 2020 qui gagne Lombardie se mange quand même près de 2 minutes en Pologne (toujours sans CLM).
Mas ? Est ce qu'il a déjà gagné une course par étapes ? C'est un suiveur, qui peut viser un podium mais une victoire ? La seule qui ait eu récemment, il a begayé face à Gesbert et Lafay.
Bref, tu te focalises sur l'étape reine qui ne lui ait pas favorable mais tu occultes toutes les autres ou il est capable de prendre beaucoup de temps sur ses adversaires.
Je maintiens, Pogacar est le favori numéro 1, on peut penser que Vingegaard et Lopez (et encore...) sont plus dangereux mais Mas et le Carapaz actuel, faut pas déconner...
Sur l'étape la plus difficile qu'il ait faite cette année, il termine à 1 minute de Johannessen à la 24eme place entre Houle et Zoccarato. Si on se base sur ça, y a même pas à comparer.
Fuglsang que tu cites, il devance certes Remco sur l'étape reine mais il reste derrière au général (et sans CLM). Le Fuglsang 2020 qui gagne Lombardie se mange quand même près de 2 minutes en Pologne (toujours sans CLM).
Mas ? Est ce qu'il a déjà gagné une course par étapes ? C'est un suiveur, qui peut viser un podium mais une victoire ? La seule qui ait eu récemment, il a begayé face à Gesbert et Lafay.
Bref, tu te focalises sur l'étape reine qui ne lui ait pas favorable mais tu occultes toutes les autres ou il est capable de prendre beaucoup de temps sur ses adversaires.
Je maintiens, Pogacar est le favori numéro 1, on peut penser que Vingegaard et Lopez (et encore...) sont plus dangereux mais Mas et le Carapaz actuel, faut pas déconner...
Carapaz a l'habitude de commencer tranquillement ses saisons c'est pas nouveau, mais là il devrait monter en puissance si il veut jouer la gagne au Giro. Mas était pas mal sur l'étape reine alors que le début de saison n'est pas son fort non plus, il devrait lui aussi être meilleur. Fuglsang l'étape des Murs de Fermo lui convient bien. En fait je pense effectivement comme tu l'as deviné ( peut-être à tord) que l'étape de montagne sera décisive pour le CG car elle est longue et difficile et intervient à la fin et se jouera aussi bcp sur la récupération et que le clm est assez court.
( Et même si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée : je pense qu'Evenepoel sera laché avant le sommet de la première ascension et qu'il ne risque pas de revenir dans la descente )
Voilà désolé, je vais essayer de pas monopoliser le sujet non plus
( Et même si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée : je pense qu'Evenepoel sera laché avant le sommet de la première ascension et qu'il ne risque pas de revenir dans la descente )
Voilà désolé, je vais essayer de pas monopoliser le sujet non plus

- Calisto631
- Equipier de luxe
Pour Carapaz on est d'accord, c'est pour ça que je l'exclu de la bataille. Fuglsang a repris 9 secondes, et surtout parce que Remco s'est fait péter le caisson.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 15:20 Carapaz a l'habitude de commencer tranquillement ses saisons c'est pas nouveau, mais là il devrait monter en puissance si il veut jouer la gagne au Giro. Mas était pas mal sur l'étape reine alors que le début de saison n'est pas son fort non plus, il devrait lui aussi être meilleur. Fuglsang l'étape des Murs de Fermo lui convient bien. En fait je pense effectivement comme tu l'as deviné ( peut-être à tord) que l'étape de montagne sera décisive pour le CG car elle est longue et difficile et intervient à la fin et se jouera aussi bcp sur la récupération et que le clm est assez court.
Voilà désolé, je vais essayer de pas monopoliser le sujet non plus![]()
Je pense qu'il y aura facile 30 ou 40 coureurs au premier passage avec des Valter Aranburu, Moscon ou Rochas qui seront encore là au passage au sommet. J'espère me tromper mais j'imagine pas la course se décanter si tôt.
Et il y a quelques étapes avant où on peut faire des différences et je pense justement qu'il va anticiper
Oui par contre là je suis d'accord, il y a des étapes comme la 4 ou 5 où tu peux anticiper comme l'a aussi suggéré Bradounet. Le soucis c'est que ce sont des étapes qui conviennent parfaitement à Alaph, donc à voir la strategie ( peut-être comme sur les ardennaises ? )
Par contre jamais il y aura 30 ou 40 coureurs en haut du premier passage de Carpegna, c'est un col très sélectif !! Même Pantani qui s'entrainait souvent la-bas le disait : " Le Carpegna me suffit ". Ils seront 15 ou 20 coureurs max dans le peloton, moins encore si Pocagar décide d'écremer pour éliminer rapidement Evenepoel. D'autant plus que certains grimpeurs qui auront du retard au CG ou qui vondront anticiper la descente vont vouloir bouger de loin. Le profil promet une grosse baston en tout cas, et vu que le lendemain c'est plat ils vont tout lâcher
Par contre jamais il y aura 30 ou 40 coureurs en haut du premier passage de Carpegna, c'est un col très sélectif !! Même Pantani qui s'entrainait souvent la-bas le disait : " Le Carpegna me suffit ". Ils seront 15 ou 20 coureurs max dans le peloton, moins encore si Pocagar décide d'écremer pour éliminer rapidement Evenepoel. D'autant plus que certains grimpeurs qui auront du retard au CG ou qui vondront anticiper la descente vont vouloir bouger de loin. Le profil promet une grosse baston en tout cas, et vu que le lendemain c'est plat ils vont tout lâcher

- Calisto631
- Equipier de luxe
Ce sont les coureurs qui font la course, il peut très bien avoir une bagarre dantesque comme rien du tout justement car le col est exigeant. Tu regardes le ventoux challenge, t'as toujours énormément de monde dans le groupe des favoris.Delgato a écrit : 23 févr. 2022, 17:47 Oui par contre là je suis d'accord, il y a des étapes comme la 4 ou 5 où tu peux anticiper comme l'a aussi suggéré Bradounet. Le soucis c'est que ce sont des étapes qui conviennent parfaitement à Alaph, donc à voir la strategie ( peut-être comme sur les ardennaises ? )
Par contre jamais il y aura 30 ou 40 coureurs en haut du premier passage de Carpegna, c'est un col très sélectif !! Même Pantani qui s'entrainait souvent la-bas le disait : " Le Carpegna me suffit ". Ils seront 15 ou 20 coureurs max dans le peloton, moins encore si Pocagar décide d'écremer pour éliminer rapidement Evenepoel. D'autant plus que certains grimpeurs qui auront du retard au CG ou qui vondront anticiper la descente vont vouloir bouger de loin. Le profil promet une grosse baston en tout cas, et vu que le lendemain c'est plat ils vont tout lâcher![]()
Tu peux pas trop comparer, sur le mont ventoux challenge le 1er passage par le versant de Sault est assez roulant et il y a une transition ensuite. Là les 2 montées du Carpegna s'enchaînent et c'est un petit monstre. Le pied est pentu et devrait de suite créer des différences naturellement, je te met le profil pour que tu te rendes compte :

Impossible à escamoter

Impossible à escamoter