Je le verrais bien lui aussi doubler Giro/Vuelta
Mais il est fort possible de le voir sur le Tour
Modérateur : Modos VCN

Une bonne série de course où ça frotte. Les strade, Le pays basque, les ardennaises...c'est sans doute pour lui donner encore plus d'aisance sur ces profils, mais qui sont risqués..Puncheur71 a écrit : 04 déc. 2025, 09:17 On est donc sur le programme suivant en début de saison:
Algarve
Ardèche
Strade Bianche
Pays Basque
Flèche Wallonne
LBL
2 petits blocs de courses relevées. La suite logique de ce programme serait le Tour...
Il avait demandé à participer au Strade et à Liège donc l'équipe est allée en son sens. Les courses d'un jour ont l'air de lui plaire donc c'est clair qu'il ne sera pas qu'un coureur de course à étapes.manu74annecy a écrit : 04 déc. 2025, 14:21Une bonne série de course où ça frotte. Les strade, Le pays basque, les ardennaises...c'est sans doute pour lui donner encore plus d'aisance sur ces profils, mais qui sont risqués..Puncheur71 a écrit : 04 déc. 2025, 09:17 On est donc sur le programme suivant en début de saison:
Algarve
Ardèche
Strade Bianche
Pays Basque
Flèche Wallonne
LBL
2 petits blocs de courses relevées. La suite logique de ce programme serait le Tour...
Tirreno/Catalogne/Romandie, ça aurait été mieux pour continuer à le faire grandir tranquillement, mais là, on souhaite manifestement lui offrir une autre destinée que simple coureur de GT.
Je pourrais y croire, mais en voyant Gall faire Giro/Vuelta et Riccitello la Vuelta, ça ferait une équipe Deca sans grand grimpeur sur le Tour (voir même sans grimpeur tout court)marooned a écrit : 11 déc. 2025, 09:53 Apparemment le choix n'est pas encore fait entre le Tour et la Vuelta. Son calendrier de course en début de saison a été adapté pour pouvoir décider plus tard.
Tu veux dire sans grimpeur pour le CG, car pour moi VPP et Prodhomme sont de très bons voir grands grimpeurs, qui ont gagné de grandes étapes de GTBatman a écrit : 11 déc. 2025, 12:46Je pourrais y croire, mais en voyant Gall faire Giro/Vuelta et Riccitello la Vuelta, ça ferait une équipe Deca sans grand grimpeur sur le Tour (voir même sans grimpeur tout court)marooned a écrit : 11 déc. 2025, 09:53 Apparemment le choix n'est pas encore fait entre le Tour et la Vuelta. Son calendrier de course en début de saison a été adapté pour pouvoir décider plus tard.![]()
Tout pour Kooij, j'y crois moyen.
Il parait évident désormais que Seixas sera aligné sur le Tour. Je ne vois pas d'intérêt à emmener un "Ji Cheng" car de toute façon, d'autres équipes feront ce boulot à la place de Décath (Lotto, Soudal, Lidl...) Kooij a beau être très bon, un Merlier me parait encore au-dessus en vitesse pure et De Lie au moins aussi fort.MajorK03 a écrit : 11 déc. 2025, 20:36 Je l'ai déjà dit récemment, mais pour moi faut pas se faire d'idées, à moins d'un problème en première partie de saison avec Kooij, ce sera bien du "tout pour le sprinteur néerlandais" sur le Tour 2026 vu ce qu'il lui a été promis au moment de sa signature. Reste à voir si Seixas occupera avec Prodhomme et Benoot l'une des 3 places non dédiées à Kooij et à sa garde.
Pour moi D4 sur le Tour 2026, ce sera : Kooij / Bol / Ghys / Hoole / un Ji Cheng maison pour contrôler les échappées / Benoot / Prodhomme, et un invité mystère que pourrait être Seixas.
Édit : objectif maillot vert avec Kooij sur le Tour 2026 d'après Serieys lors de la présentation de l'équipe.
Soit ils n'ont pas décidé et ils attendent de voir son début de saison pour trancher. Soit le choix est fait (comprendre le Tour) et ils ne le disent pas tout de suite pour éviter que la machine médiatique se mette en marche dès maintenant. La décision sera connue après Liège d'après Eurosport.Batman a écrit : 11 déc. 2025, 12:46Je pourrais y croire, mais en voyant Gall faire Giro/Vuelta et Riccitello la Vuelta, ça ferait une équipe Deca sans grand grimpeur sur le Tour (voir même sans grimpeur tout court)marooned a écrit : 11 déc. 2025, 09:53 Apparemment le choix n'est pas encore fait entre le Tour et la Vuelta. Son calendrier de course en début de saison a été adapté pour pouvoir décider plus tard.![]()
Tout pour Kooij, j'y crois moyen.
De Lie n'est pas aussi fort que Kooij, non.Steph86 a écrit : 12 déc. 2025, 08:39
Il parait évident désormais que Seixas sera aligné sur le Tour. Je ne vois pas d'intérêt à emmener un "Ji Cheng" car de toute façon, d'autres équipes feront ce boulot à la place de Décath (Lotto, Soudal, Lidl...) Kooij a beau être très bon, un Merlier me parait encore au-dessus en vitesse pure et De Lie au moins aussi fort.

D'autres équipes devraient faire le boulot pour tuer les échappés sur les étapes pour sprinteurs, mais avec Milan qui sera absent, et Merlier qui n'est plus tout jeune, cela ait possible que Kooij puisse vite gagner sur le Tour et que l'équipe Décathlon-CMA-CGM soit mise à contribution. Je trouve le départ d'Armirail regrettable par rapport à ça. Le français aurait pu être parfait dans le rôle de tueur d'échappés, tout en pouvant être important sur les étapes plus difficiles, que ce soit en ayant de la liberté pour s'échapper, ou pour soutenir un coureur visant le général. Dans une équipe mixte, il aurait pu être le coureur idoine.Steph86 a écrit : 12 déc. 2025, 08:39Il parait évident désormais que Seixas sera aligné sur le Tour. Je ne vois pas d'intérêt à emmener un "Ji Cheng" car de toute façon, d'autres équipes feront ce boulot à la place de Décath (Lotto, Soudal, Lidl...) Kooij a beau être très bon, un Merlier me parait encore au-dessus en vitesse pure et De Lie au moins aussi fort.MajorK03 a écrit : 11 déc. 2025, 20:36 Je l'ai déjà dit récemment, mais pour moi faut pas se faire d'idées, à moins d'un problème en première partie de saison avec Kooij, ce sera bien du "tout pour le sprinteur néerlandais" sur le Tour 2026 vu ce qu'il lui a été promis au moment de sa signature. Reste à voir si Seixas occupera avec Prodhomme et Benoot l'une des 3 places non dédiées à Kooij et à sa garde.
Pour moi D4 sur le Tour 2026, ce sera : Kooij / Bol / Ghys / Hoole / un Ji Cheng maison pour contrôler les échappées / Benoot / Prodhomme, et un invité mystère que pourrait être Seixas.
Édit : objectif maillot vert avec Kooij sur le Tour 2026 d'après Serieys lors de la présentation de l'équipe.