Je vois pas en quoi le fait qu'il est sauté au pied du Poggio change quelques chose à notre argumentation : si il ne relaye pas ils se font rattraper: le peloton revient à moins de 10 sec avant le Poggio.-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 17:26Quel passif ?ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 17:22
Nan mais je dis pas que VDP n'était pas le moins frais des 3 hein? Je dis juste qu'à ce moment la il ne pouvait pas se permettre de ratonner. Pas après le passif entre lui et Pogacar... Donc du coup parler de manque de sens tactique c'est pour moi abusé.
Si tu veux jouer à la plus grosse avec le Pogi actuel, tu vas perdre.
Et d'ailleurs il a sauté dés le pied du Poggio.
Sinon pour le passif:
T'étais pas au courant avant la course que VDP est la raison pour laquelle Pogi n'a pas gagné MSR & PR ??
Si y'a pas VDP, Pogi aurait gagné à peu près 9 monuments d'affilés :rieur Je crois qu'ils ont gagné à eux deux 13 des 15 derniers monuments.
Donc oui y'a un "passif" entre les deux vu qu'ils savaient très bien avant et pendant la course que l'un était le plus grand danger pour l'autre (et vice versa)
Enfin, jouons sur les mots et parlons de "rivalité".
Après les analyses à froid depuis son canapé de comment aurait du penser VDP quand il est à 800 watts après 280 km et une chute, bon...
Mais oui, VDP est plutot un gros bourrin
ps: moi aussi j'enrage quand un coureur prend le relais de Pogacar mais bon y'a un moment c'est un sport ou c'est pas "une team contre l'autre". Y'a pleins d'interets en jeu. T'as plein de mecs qui au final se disent que c'est mieux d'assurer de faire 2 voire 3 et d'avoir une chance de gagner que de ne jamais relayer Pogacar, se faire rattraper et faire 15.