Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars

ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 17:14
jimmy39 a écrit : 21 mars 2026, 17:11

Sérieux?
Le mec passe tous ses relais au lieu de reprendre des forces. Pidcock lui a juste assuré le service minimum, on a vu la différence dans le Poggio
Je n'ai pas vu Pidcock refuser de relais quand ils étaient 3. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il a moins roulé que VDP. Il était juste plus frais.

Après je ne vois pas dans quel monde VDP peut commencer à refuser des relais et se laisser reprendre volontairement sachant que Philipsen n'est pas derrière.
Pidcock était plus frais que VDP (il n'a pas chuté lui). D'ailleurs, le Néerlandais n'a pas fait l'effort de suivre Pogi et de se replacer vite au pied de la Cipressa, il avait déjà besoin de souffler pour repartir de plus belle.

Mais si le Britannique a pris ses relais, ce n'était jamais aussi long que VDP, et toujours un peu plus en retenue. Et il ne roule pas le dernier km qui amène au pied du Poggio.

Tout le monde lors de la transition que VDP était le moins frais des 3, ils l'ont d'ailleurs dit aussi sur Eurosport.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 mars 2026, 17:16

Je n'ai pas vu Pidcock refuser de relais quand ils étaient 3. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il a moins roulé que VDP. Il était juste plus frais.

Après je ne vois pas dans quel monde VDP peut commencer à refuser des relais et se laisser reprendre volontairement sachant que Philipsen n'est pas derrière.
Moi si :elephant:
Il a arrêté de passer à 2km du Poggio environ et même avant ses relais semblaient moins poussés que ceux de VdP
Ah? my bad
Du coup si l'anglais en avait sauté plus il aurait gagné, quel cruel manque de sens taqueutique. :elephant: :elephant:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Pidcock a sauté quelques relais sur le plat avant le Poggio.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar il gagne 100 000 fois par an mais il sait pas débouché des bouteilles de champagne.....😂
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Pidcock aurait surement pu gagner en sprintant à l'extérieur dès le début, là il a fait intérieur, bloqué, et il part à l'extérieur, il perd d'une demi-roue.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 17:19

Pidcock était plus frais que VDP (il n'a pas chuté lui). D'ailleurs, le Néerlandais n'a pas fait l'effort de suivre Pogi et de se replacer vite au pied de la Cipressa, il avait déjà besoin de souffler pour repartir de plus belle.

Mais si le Britannique a pris ses relais, ce n'était jamais aussi long que VDP, et toujours un peu plus en retenue. Et il ne roule pas le dernier km qui amène au pied du Poggio.

Tout le monde lors de la transition que VDP était le moins frais des 3, ils l'ont d'ailleurs dit aussi sur Eurosport.
Nan mais je dis pas que VDP n'était pas le moins frais des 3 hein? Je dis juste qu'à ce moment la il ne pouvait pas se permettre de ratonner. Pas après le passif entre lui et Pogacar... Donc du coup parler de manque de sens tactique c'est pour moi abusé.
-Vélomen-
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 21 mars 2026, 17:16
Tamaupogi a écrit : 21 mars 2026, 17:12 L'info du jour c'est quand même que Mads va faire mal sur les pavés
ouais
l'an dernier, sans sa crevaison, il pouvait gagner PR (c'était mon favori). À voir s'il a la même forme que l'an dernier

pour le tour des flandres, j'hésite entre pogacar et mdvp : l'an dernier mvdp ne cède qu'au dernier passage, alors qu'il avait été malade quelques jours + tôt. Donc à voir selon la forme du jour (aujourd'hui il était certainement un peu moins fort que l'an dernier, alors que pidcock a eu une grande journée)
Pogacar a encore pris des watts cette année, et pas qu'un peu.

Je ne vois pas comment MVDP pourrait lui résister dans les Monts raides du Ronde, d'autant plus qu'on voit bien qu'il ne peut s'empêcher de la jouer loyal et de relayer.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar change de ligne sur le sprint: disqualifié, MSR est attribué à la fédération marocaine de football :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 17:22
-Vélomen- a écrit : 21 mars 2026, 17:19

Nan mais je dis pas que VDP n'était pas le moins frais des 3 hein? Je dis juste qu'à ce moment la il ne pouvait pas se permettre de ratonner. Pas après le passif entre lui et Pogacar... Donc du coup parler de manque de sens tactique c'est pour moi abusé.
Quel passif ?

Si tu veux jouer à la plus grosse avec le Pogi actuel, tu vas perdre.

Et d'ailleurs il a sauté dés le pied du Poggio.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 mars 2026, 17:19
trevorphilips a écrit : 21 mars 2026, 17:13
à la tv l'incrustation disait 8min57 je crois (versus 8min59 l'an dernier)

et pour le poggio j'ai crû lire 5min25 vs 5min43. ça doit être un record, non ?
8min57, c'est pour Pidcock qui était en tête de peloton au pied.
d'acc :super01:
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 21 mars 2026, 17:27
Bradounet_ a écrit : 21 mars 2026, 17:19
8min57, c'est pour Pidcock qui était en tête de peloton au pied.
d'acc :super01:
Le temps de Faure-Prost doit être intéressant aussi :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

Julian, il a encore le placement, mais plus du tout les jambes.

Coquard était dans le 1er peloton, avec pas mal de Français, mais il ne termine pas dans les 20.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MVDP pas compris
Tadej malgré sa chute quel festival, combien de Watts de plus qu en 2025 et que les autres.
Et dire que je pensais qu il avait perdu la course avec sa chute :pt1cable:
Pidcock n aurait pas du relayer en bas du Poggio
Mais Pogi est le patron du peloton et son équipe alors ...
Dernière modification par GATO le 21 mars 2026, 17:38, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mine de rien, Pogacar était monstrueux, il récupère quasiment 40 secondes sur l'avant du peloton, avant la Cipressa, donc ses équipiers ont dû rouler très très vite, et il n'a pas eu besoin d'un seul moment de récupération pour souffler : il est remonté pleine balle dés le pied de la montée ! :ouch:

Le tout alors qu'il est quand même bien amoché sur tout le côté gauche !
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

ComtéPoire a écrit : 21 mars 2026, 16:53
JeanTiberi a écrit : 21 mars 2026, 16:51
:siffle:
Du coup t'as parié ton PEL, t'es multimillionaire et tu nous écrit des Seychelles? :elephant:
Qu'irai-je faire aux Seychelles alors que je peux bénéficier quotidiennement des fines analyses du deuxième meilleur forum francophone de cyclisme ? :balloon:
Répondre