Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Sérieux?
Le mec passe tous ses relais au lieu de reprendre des forces. Pidcock lui a juste assuré le service minimum, on a vu la différence dans le Poggio
Je n'ai pas vu Pidcock refuser de relais quand ils étaient 3. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il a moins roulé que VDP. Il était juste plus frais.
Après je ne vois pas dans quel monde VDP peut commencer à refuser des relais et se laisser reprendre volontairement sachant que Philipsen n'est pas derrière.
Pidcock était plus frais que VDP (il n'a pas chuté lui). D'ailleurs, le Néerlandais n'a pas fait l'effort de suivre Pogi et de se replacer vite au pied de la Cipressa, il avait déjà besoin de souffler pour repartir de plus belle.
Mais si le Britannique a pris ses relais, ce n'était jamais aussi long que VDP, et toujours un peu plus en retenue. Et il ne roule pas le dernier km qui amène au pied du Poggio.
Tout le monde lors de la transition que VDP était le moins frais des 3, ils l'ont d'ailleurs dit aussi sur Eurosport.
Je n'ai pas vu Pidcock refuser de relais quand ils étaient 3. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il a moins roulé que VDP. Il était juste plus frais.
Après je ne vois pas dans quel monde VDP peut commencer à refuser des relais et se laisser reprendre volontairement sachant que Philipsen n'est pas derrière.
Moi si
Il a arrêté de passer à 2km du Poggio environ et même avant ses relais semblaient moins poussés que ceux de VdP
Ah? my bad
Du coup si l'anglais en avait sauté plus il aurait gagné, quel cruel manque de sens taqueutique.
Et Pidcock aurait surement pu gagner en sprintant à l'extérieur dès le début, là il a fait intérieur, bloqué, et il part à l'extérieur, il perd d'une demi-roue.
Pidcock était plus frais que VDP (il n'a pas chuté lui). D'ailleurs, le Néerlandais n'a pas fait l'effort de suivre Pogi et de se replacer vite au pied de la Cipressa, il avait déjà besoin de souffler pour repartir de plus belle.
Mais si le Britannique a pris ses relais, ce n'était jamais aussi long que VDP, et toujours un peu plus en retenue. Et il ne roule pas le dernier km qui amène au pied du Poggio.
Tout le monde lors de la transition que VDP était le moins frais des 3, ils l'ont d'ailleurs dit aussi sur Eurosport.
Nan mais je dis pas que VDP n'était pas le moins frais des 3 hein? Je dis juste qu'à ce moment la il ne pouvait pas se permettre de ratonner. Pas après le passif entre lui et Pogacar... Donc du coup parler de manque de sens tactique c'est pour moi abusé.
Tamaupogi a écrit : 21 mars 2026, 17:12
L'info du jour c'est quand même que Mads va faire mal sur les pavés
ouais
l'an dernier, sans sa crevaison, il pouvait gagner PR (c'était mon favori). À voir s'il a la même forme que l'an dernier
pour le tour des flandres, j'hésite entre pogacar et mdvp : l'an dernier mvdp ne cède qu'au dernier passage, alors qu'il avait été malade quelques jours + tôt. Donc à voir selon la forme du jour (aujourd'hui il était certainement un peu moins fort que l'an dernier, alors que pidcock a eu une grande journée)
Pogacar a encore pris des watts cette année, et pas qu'un peu.
Je ne vois pas comment MVDP pourrait lui résister dans les Monts raides du Ronde, d'autant plus qu'on voit bien qu'il ne peut s'empêcher de la jouer loyal et de relayer.
Nan mais je dis pas que VDP n'était pas le moins frais des 3 hein? Je dis juste qu'à ce moment la il ne pouvait pas se permettre de ratonner. Pas après le passif entre lui et Pogacar... Donc du coup parler de manque de sens tactique c'est pour moi abusé.
Quel passif ?
Si tu veux jouer à la plus grosse avec le Pogi actuel, tu vas perdre.
MVDP pas compris
Tadej malgré sa chute quel festival, combien de Watts de plus qu en 2025 et que les autres.
Et dire que je pensais qu il avait perdu la course avec sa chute
Pidcock n aurait pas du relayer en bas du Poggio
Mais Pogi est le patron du peloton et son équipe alors ...
Dernière modification par GATO le 21 mars 2026, 17:38, modifié 1 fois.
Mine de rien, Pogacar était monstrueux, il récupère quasiment 40 secondes sur l'avant du peloton, avant la Cipressa, donc ses équipiers ont dû rouler très très vite, et il n'a pas eu besoin d'un seul moment de récupération pour souffler : il est remonté pleine balle dés le pied de la montée !
Le tout alors qu'il est quand même bien amoché sur tout le côté gauche !