Bon, Pogacar a trouvé comment faire podium à coup sûr chaque année. Reste plus qu’à trouver pour lui le moyen de gagner. Et pas de bol…..y en a pas!
Vous l’avez déja dit mais y a juste rien à faire face à ce VDP. Je crois d’ailleurs que si Pogacar a passé 3 paliers l’an dernier, il est possible qu’il en soit de même pour VDP, vu ce qu’il a fait hier. Il etait injouable, sérieux.
Sur la derniere attaque de Pogi dans le Poggio, VDP a un plus gros braquet et l’emmène avec une facilité déconcertante! A ce moment, je me suis dit qu’il allait meme se permettre de le contrer, ce qu’il a fait. La seule chose qui me faisait un peu douter, c’etait son faciès où on pouvait penser qu’il était dans le dur, mais quand tu vois ce que ses jambes ont fait, ça devait juste etre un hommage à Voeckler.
En itw apres course, il a dit qu’il était hyper serein, se sentant très fort à chaque moment de la course quand celle-ci a commencé, que ce soit dans la Cipressa, dans le Poggio où il s’est meme permis d’en mettre une à E.T., et sur le sprint final où il explique qu’il voulait les attaquer de loin, parce qu’il était persuadé que les deux s’attendaient à ce qu’il retarde au contraire son sprint, mais il a aussi expliqué qu’il pouvait se le permettre car il était certain de tenir le sprint sur 300m, ayant des jambes de feu. Bref, in-jou-able.
Ca va saigner tellement fort sur Roubaix bordel, je l’y vois tout aussi injouable, Pogacar n’aura pas plus de chances là-bas qu’à San Remo si VDP est aussi fort. Meme sur le Ronde, je mets ma piece sur VDP cette année, après ce que je viens de voir.
Quand on voit les chiffres sur les Monuments postés par wallers dans « Les chiffres du cyclisme » (merci wallers!), on comprend que VDP n’en ait à peu de choses près rien à secouer des GT, il a tellement d’autres chats à fouetter. Sa réussite sur ces courses, que ce soit dans la manière ou dans le palmares (nan mais sérieux 19 Monuments courus, 7 victoires et sa pire place 13eme!

), le rend encore et toujours plus fort, tellement il y accumule de confiance à force de gagner encore et encore.
Van Aert doit tellement faire de cauchemars…
Et sinon, merci Ganna, c’était magnifique à voir!
Et infinie compassion aux autres cyclistes qui doivent se demander s’ils font le meme sport.
PS: grosse frustration juste apres l’arrivée où la réal’/Eurosport, plutot que de filmer les coureurs se congratuler toussa toussa, nous inflige une itw interminable de Gianetti.