Cela aurait pu être possible car Vingi je ne pense pas qu'il sera opérationnel pour la gagne.SnakePlissken a écrit : 16 mai 2024, 10:23 Je veux bien mais niveau finance ça a quand même l'air d'aller, sinon il n'y aurait pas la rumeur Lenny Martinez déjà. Ce qui se passe dans cette équipe cette saison est incroyable niveau chutes et maladies, mais les deux leaders sont out, et la plupart des autres gros coureurs se préparent pour le Tour, donc plutôt logique d'avoir moins de résultats dernièrement. Et on oubliera pas qu'avant ça, ça allait plutôt très bien.
Roglic il voulait surtout jouer le Tour en tant que leader unique, et ce n'était juste pas possible chez Visma.
Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
We are UAE
Je vous trouve bien incroyant.
Vingegaard borne en extérieur depuis début mai, on peut penser qu'il a fait du home trainer au préalable.
Historiquement ce genre d'opération conter la montre ont tendance à réussir, je ne le vois pas refuser l'obstacle en tout cas.
En plus les étapes vraiment décisives sont en fin de TDF. Il a bien passé un début de Vuelta avec une gastro en se contentant de suivre le groupe des favoris, avant de passer un palier en troisième semaine. Il devrait pouvoir gérer un retard de prépa en début de Tour.
Vingegaard borne en extérieur depuis début mai, on peut penser qu'il a fait du home trainer au préalable.
Historiquement ce genre d'opération conter la montre ont tendance à réussir, je ne le vois pas refuser l'obstacle en tout cas.
En plus les étapes vraiment décisives sont en fin de TDF. Il a bien passé un début de Vuelta avec une gastro en se contentant de suivre le groupe des favoris, avant de passer un palier en troisième semaine. Il devrait pouvoir gérer un retard de prépa en début de Tour.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

son entraineur a dit qu'il est sur la bonne voie (je l'ai vu dans cyclismactu)
Pour moi ce serait un miracle qu'il soit au départ du tour et compétitif. Alors à 100% ...
Je l'ai dit dans un autre topic, pour moi, si il n'est pas là sur le Tour celui-ci n'a aucun intérêt mais je pense que tout ça reste des effets d'annonces.
Il s'est ramassé une chute très lourde début avril, s'est ramassé 12 jours d'hosto où il n'a pas pu toucher un vélo. Deux semaines c'est énorme à ce niveau. Pogacar l'année dernière avait pu faire du home-trainer très vite, c'est sans doute ce qu'il l'a sauvé.
Vingo serait remonté sur un vélo la semaine passée (même si ca reste de la com', il a probablement fait plusieurs tests les semaines précédentes) ça fait moins de 2 mois pour refaire un bloc complet. C'est probablement assez pour encaisser les 3 semaines mais il manquera forcement de fond.
Les deux premières étapes sont très accidentées et favorisent son rival + il va falloir se ramasser Valloire avec le Galibier dès le 4ème jour.
J'espère qu'une chose, c'est qu'il soit là et à un pourcentage élevé de forme mais c'est prendre quand même un énorme risque ... sauf si il vise tous les gros trucs de fin de saison.
Je l'ai dit dans un autre topic, pour moi, si il n'est pas là sur le Tour celui-ci n'a aucun intérêt mais je pense que tout ça reste des effets d'annonces.
Il s'est ramassé une chute très lourde début avril, s'est ramassé 12 jours d'hosto où il n'a pas pu toucher un vélo. Deux semaines c'est énorme à ce niveau. Pogacar l'année dernière avait pu faire du home-trainer très vite, c'est sans doute ce qu'il l'a sauvé.
Vingo serait remonté sur un vélo la semaine passée (même si ca reste de la com', il a probablement fait plusieurs tests les semaines précédentes) ça fait moins de 2 mois pour refaire un bloc complet. C'est probablement assez pour encaisser les 3 semaines mais il manquera forcement de fond.
Les deux premières étapes sont très accidentées et favorisent son rival + il va falloir se ramasser Valloire avec le Galibier dès le 4ème jour.
J'espère qu'une chose, c'est qu'il soit là et à un pourcentage élevé de forme mais c'est prendre quand même un énorme risque ... sauf si il vise tous les gros trucs de fin de saison.
Pogacar sera a 100 % avec cette fois une forte equipe
- manu74annecy
- Equipier de luxe

En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro
va ptet falloir rajouter le dauphiné/suisse ou slovénie finalement
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Ah ben c'est clair, les répétitions de chifoumi c'est parfait pour renforcer le poignet fragilisémanu74annecy a écrit : 17 mai 2024, 10:21En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro![]()
va ptet falloir rajouter le dauphiné/suisse ou slovénie finalement![]()
On ne serait pas en train de dire que faire le Giro avant le Tour et avec un timing exceptionnellement resserré entre les deux serait la meilleure prépa possible, alors que ça fait presque 30 ans que tout le monde se casse les dents sur ce doublé?manu74annecy a écrit : 17 mai 2024, 10:21En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro
Je veux bien que les planètes soient pas mal alignées pour Pogacar cette année, mais attention aux _conclusions hâtives.
Merci Albator 
Le 100% je suis curieux de voir, et on pourrait bien ne jamais avoir réellement la réponse.
Avec le Giro dans les pattes, j’en suis pas convaincu.
Et au final avoir une forte équipe, en étant pas à 100%, est ce que ce sera vraiment une bonne chose?
Surtout si les rumeurs s’avèrent vraies, et que certains se rebellent un peu en interne, vaut mieux un bon Majka dévoué qui fera 15e du tour, qu’un Ayuso qui joue son podium.
- Bradounet_
- légende VCN

Il est resté 25 jours sans toucher le moindre vélo commeme.
Actuellement, il fait de l'endurance de base sur des pistes cyclables chez lui à Glyngore au Danemark où c'est absolument tout plat. Un journaliste de la télé danoise l'a attendu toute la matinée pas loin de chez lui pour le filmer et on le voit sur la piste cyclable à un bon rythme et il semble avoir conservé sa dextérité sur le vélo. Surement qu'au Danemark, les cyclistes ont l'obligation de rester sur les pistes cyclables, mais il doit se taper quelques gymkhanas.
A 53 jours du départ du TdF, premier entrainement sur route. Heureusement qu'il a toute une prépa hivernale dans les jambes et quelques courses, sinon ça paraitrait mission impossible comme quand Remco s'était lancé avec à peine deux mois de vélo dans les jambes dans la quête du Giro 2021.
D'ailleurs, ne pourrait-on pas avoir un Vingegaard plus Pogacarien en juillet, c'est-à-dire semblant rivaliser en première moitié de TdF et craquant sur une ou deux étapes à cause d'un manque de caisse par la suite ?
https://www.tvmidtvest.dk/skive/se-oeje ... journalist
Actuellement, il fait de l'endurance de base sur des pistes cyclables chez lui à Glyngore au Danemark où c'est absolument tout plat. Un journaliste de la télé danoise l'a attendu toute la matinée pas loin de chez lui pour le filmer et on le voit sur la piste cyclable à un bon rythme et il semble avoir conservé sa dextérité sur le vélo. Surement qu'au Danemark, les cyclistes ont l'obligation de rester sur les pistes cyclables, mais il doit se taper quelques gymkhanas.
A 53 jours du départ du TdF, premier entrainement sur route. Heureusement qu'il a toute une prépa hivernale dans les jambes et quelques courses, sinon ça paraitrait mission impossible comme quand Remco s'était lancé avec à peine deux mois de vélo dans les jambes dans la quête du Giro 2021.
D'ailleurs, ne pourrait-on pas avoir un Vingegaard plus Pogacarien en juillet, c'est-à-dire semblant rivaliser en première moitié de TdF et craquant sur une ou deux étapes à cause d'un manque de caisse par la suite ?
https://www.tvmidtvest.dk/skive/se-oeje ... journalist
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Certes, mais la marge qu'il a, le parcours, la faible opposition, ça l'aide à pas trop taper dedans...à voir dans les Dolomites, mais là, il est cool.dolipr4ne a écrit : 17 mai 2024, 13:39On ne serait pas en train de dire que faire le Giro avant le Tour et avec un timing exceptionnellement resserré entre les deux serait la meilleure prépa possible, alors que ça fait presque 30 ans que tout le monde se casse les dents sur ce doublé?manu74annecy a écrit : 17 mai 2024, 10:21
Je veux bien que les planètes soient pas mal alignées pour Pogacar cette année, mais attention aux _conclusions hâtives.![]()
Et puis depuis 30 ans, qui sont ceux qui ont tenté ce doublé. il n'y en a pas tant que cela, non? surtout dans des époques où leurs adversaires de Juillet ne jouait leur saison que sur ça (vous me direz... Roglic la tente un peu comme ça cette année)
Le doublé est compliqué quand il y a des adversaires en face. Là Pogacar se ballade sur le Giro sans avoir à taper dedans (on voit bien qu'il s'emmerde d'ailleurs). L'autre point souvent problématique, c'est la météo dégueulasse du Giro qui use les organismes et là encore, c'est nickel depuis le début de la course. Pas de pluie, pas de vague de froid. Vu comme c'est parti, il va sortir très frais du Giro et son principal adversaire sur le Tour s'y présentera avec une préparation bancale (s'il est présent au départ).dolipr4ne a écrit : 17 mai 2024, 13:39On ne serait pas en train de dire que faire le Giro avant le Tour et avec un timing exceptionnellement resserré entre les deux serait la meilleure prépa possible, alors que ça fait presque 30 ans que tout le monde se casse les dents sur ce doublé?manu74annecy a écrit : 17 mai 2024, 10:21
Je veux bien que les planètes soient pas mal alignées pour Pogacar cette année, mais attention aux _conclusions hâtives.![]()
Franchement tous les voyants sont au vert pour le doublé. Il bosse l'endurance de base sur ce Giro et il pourra faire ses intensités en juin avant le Tour
En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
Je ne vois effectivement aucun suspens en juillet si Vingegaard est au départ. 
- Bradounet_
- légende VCN

Ne sous-estimons pas la capacité d'un Ayuso à faire sortir de ses gonds le jovial Pogacar.marooned a écrit : 17 mai 2024, 16:49 En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
Ca va se fritter sur la table de massage quand l'étalon espagnol exigera à être massé en premier par Pablo au Campanile de Troyes Sud – Buchères.
A la bagarre, je parierais sur Johnny Ayuso.

Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Ayuso ? Si tout va bien il sera à la lutte avec Remco pour le maillot blanc à 6 minutes de Pogacar au général et à 12 de Vingegaard.
Ayuso et Pogacar c'est un peu comme Kloden et Ullrich.
Ayuso et Pogacar c'est un peu comme Kloden et Ullrich.