Faut dire qu'il manquait des mots
Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Modérateur : Modos VCN
-
luckywinner
- Leader

Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Le problème, c'est que le parcours se prête très peu à des coups tactiques. Ce Giro ressemble énormément au Tour 2020 avec des gros pourcentages dans le final des étapes qui poussent les coureurs à retarder la bagarre au maximum. J'ai bien peur que ce soit juste un concours de watts dans les derniers km à chaque fois. Il ne manquerait plus que l'étape de Cortina soit rabotée à cause de la météo. Là ce serait le pompon et on aurait le pire Giro de ces dernières années en termes de haute montagne.SnakePlissken a écrit : 17 mai 2021, 12:55 J'espère en tout cas qu'il y aura des tentatives de coups tactiques, que si Ciccone reste à ce niveau, que si Bardet progresse encore par exemple, et bien que les Nibali et Hindley ne se contenteront pas de rester avec le groupe maillot rose si l'étape est propice à une tentative d'envergure. Martinez, on peut légitimement penser qu'à un moment il va quand même rouler pour Bernal surtout s'il a le rose, du coup lâcher des forces. Après s'il reste que 5 mecs quand il roule, c'est sûr qu'il va être haut lui aussi. Soler a déjà fait de beaux numéros, mais il est loin d'être fiable sur une course de 3 semaines, et on ne peut pas dire que l'enchainement en haute montagne, ce soit son truc. C'est peut-être son profil qui donne des espoirs à certains, l'espagnol assez grand qui pourrait faire penser à certains du passé, pas le grimpeur de poche donc, mais pour le coup ce serait très surprenant de le voir s'approcher du top 5. Mais c'est une bonne chose qu'on lui donne véritablement sa chance dans l'équipe en tout cas. On verra bien dans la haute montagne.
Et moi j’suis à 2 doigts de faire péter un sondage sur Bardet.
C’est marrant mais.....ça fait déja un paquet de temps que je le considère, attention mettez de gros guillemets hein, « fini ».
Fini pour un podium en GT en tout cas, et la victoire n’en parlons meme pas. Alors ok, il a un palmares, ok il a fait de tres belles choses. Mais le souci, c’est qu’il me semble dépassé en tous points désormais, là où sa grande endurance et sa récup faisaient le taff avant (au détriment d’un punch et d’une pointe de vitesse inexistants). Là, sauf erreur, ça fait quand meme pas mal de courses et d’années où on le voit craquer régulierement à la pedale à un moment ou à un autre. Et le temps ne joue pas avec lui, encore moins avec l’émergence de tous les nouveaux talents.
En plus, tout le monde le connait par coeur désormais: pas mauvais partout, mais excellent nulle part. Il ne fait peur à personne, je trouve. Faut dire que ses « attaques » en montée font tout le temps pschitt, d’autant qu’il se retourne en general au bout de...30 metres. Si en plus il se saborde avec des attaques stupides comme celle de l’autre jour avec Bettiol et Ciccone...
Vraiment je le sens dépassé à jamais parmi les « favoris », esperant me tromper car c’est un coureur de caractere qui avait essayé de nouvelles choses, avec beaucoup de talent et une sacrée volonté (sa 3eme place sur les SB dans des conditions execrables etait vraiment tres belle!).
Merci Albator 
Pareil. J’arrive pas à le detester, tout comme Carapaz d’ailleurs. Pourtant, j’essaie hein, j’essaie fort fort fort.Caleb a écrit : 17 mai 2021, 00:03 Bernal...
Et malgré qu'il roule pour le diable, j'ai du mal à le trouver détestable comme Thomas, Froome, Wiggins avant.
Merci Albator 
- Calisto631
- Equipier de luxe

Je ne sais pas si c'est Bardet qui est moins fort ou la concurrence qui s'est renforcé mais en tout cas je partage totalement ton avis.dolipr4ne a écrit : 17 mai 2021, 17:15Et moi j’suis à 2 doigts de faire péter un sondage sur Bardet.![]()
C’est marrant mais.....ça fait déja un paquet de temps que je le considère, attention mettez de gros guillemets hein, « fini ».
Fini pour un podium en GT en tout cas, et la victoire n’en parlons meme pas. Alors ok, il a un palmares, ok il a fait de tres belles choses. Mais le souci, c’est qu’il me semble dépassé en tous points désormais, là où sa grande endurance et sa récup faisaient le taff avant (au détriment d’un punch et d’une pointe de vitesse inexistants). Là, sauf erreur, ça fait quand meme pas mal de courses et d’années où on le voit craquer régulierement à la pedale à un moment ou à un autre. Et le temps ne joue pas avec lui, encore moins avec l’émergence de tous les nouveaux talents.
En plus, tout le monde le connait par coeur désormais: pas mauvais partout, mais excellent nulle part. Il ne fait peur à personne, je trouve. Faut dire que ses « attaques » en montée font tout le temps pschitt, d’autant qu’il se retourne en general au bout de...30 metres. Si en plus il se saborde avec des attaques stupides comme celle de l’autre jour avec Bettiol et Ciccone...![]()
Vraiment je le sens dépassé à jamais parmi les « favoris », esperant me tromper car c’est un coureur de caractere qui avait essayé de nouvelles choses, avec beaucoup de talent et une sacrée volonté (sa 3eme place sur les SB dans des conditions execrables etait vraiment tres belle!).
Bardet c'est un excellent coureur, plutôt complet mais qui pour moi a laissé passer sa chance en 2017.
Après, une de ses qualités, c'est qu'il est difficile à éliminer mais bon actuellement, t'as 4 coureurs qui sont bien au dessus de lui et admettons qu'un ou 2 de ces coureurs craquent, je ne le revois pas inverser la tendance.
Paradoxalement, je pense qu'un jour il gagnera une très belle course en anticipant (LBL, Québec, San Sébastien, Strade ou Lombardie).
Je pense même en effet que Bardet a jusqu'ici surperformé par rapport à ses qualités physiques naturelles. Disons que son "palmarès" est au dessus de ce que j'attendais de lui à ses débuts.dolipr4ne a écrit : 17 mai 2021, 17:15Et moi j’suis à 2 doigts de faire péter un sondage sur Bardet.![]()
En plus, tout le monde le connait par coeur désormais: pas mauvais partout, mais excellent nulle part. Il ne fait peur à personne, je trouve. Faut dire que ses « attaques » en montée font tout le temps pschitt, d’autant qu’il se retourne en general au bout de...30 metres. Si en plus il se saborde avec des attaques stupides comme celle de l’autre jour avec Bettiol et Ciccone...![]()
Saint Seixas, ayez pitié de nous
@Calisto, je lui souhaite aussi une vraie belle victoire, mais il a plus ou moins (avec le niveau GT en plus) les memes limites, nombreuses, qu’un Benoot.
Benoot, il l’a sa grande victoire (SB), mais quand tu vois par quel exploit c’etait passé ce jour-là, il faudra un sacré alignement de planètes et une sacrée course!
Benoot, il l’a sa grande victoire (SB), mais quand tu vois par quel exploit c’etait passé ce jour-là, il faudra un sacré alignement de planètes et une sacrée course!
Merci Albator 
- Calisto631
- Equipier de luxe

Il est pas passé loin à plusieurs reprises. Lui et Woods, je le sens qu'un jour, ils auront LA grosse victoiredolipr4ne a écrit : 17 mai 2021, 17:50 @Calisto, je lui souhaite aussi une vraie belle victoire, mais il a plus ou moins (avec le niveau GT en plus) les memes limites, nombreuses, qu’un Benoot.
Il n'est pas à l'abri de l'obtenir, même le vélo mis aux clous.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN

- Buchmann, son truc c'est la chaleur on le sait, je me demande ce qu'il est venu faire sur le Giro.
- Bernal, sur une longue ascension depuis aout 2020, on le voit presque systématiquement lancer la bagarre avant de s'écraser, se faire aspirer par la meute et se faire digérer, son dos le rappelant à l'ordre.
Sur ce Giro à San Giacomo, ça se finissait bien par 15 km d'ascension, mais le rythme n'était pas dingue, rien à voir avec Prati di Tivo sur Tirreno.
- Sur le Giro, il suffit parfois d'une seule étape qui vous propulse du fond du top 10 sur le podium où les écarts se comptent en minute. Evenepoel pourrait être un bel allié de circonstance à Bardet, il y a bien un jour où on imagine que le Belge tentera son va-tout de loin et à Bardet ensuite de raccrocher le bon wagon avec Bernal/Carthy pour aller déflorer le top5 d'une première saillie tricolore.
- Carthy est aussi un coureur qui apprécie les étapes qui se jouent sur l'endurance et devrait être également dans les meilleurs sur le Zoncolan, lui le vainqueur de l'Angliru. Reste à ne pas prendre la marée d'ici là.
- Dan Martin a tendance à franchement caler en 3e semaine de GT, avec l'âge, la tendance ne risque pas de s'inverser.
- Vlasov reste une inconnue à ce niveau en GT, il a montré chez les U23 que les chemins de terre n'était pas un soucis, qu'au niveau récup, il est au-dessus de la moyenne, mais est-ce l'enchainement des cols, c'est son truc ?
- Ciccone nous ferait-il pas une Guillaume Martin aout 2020 ou alors peut-il rester à ce niveau sur 3 semaines et pourquoi aller même chercher le général si Bernal s'écroule et que Evenepoel explose un jour ? En tout cas, il peut profiter de son équipe pour placer des embuscades.
- Daniel Felipe Martinez, si Bernal montre qu'il est encore un ton au-dessus de tout le monde, il n'aura peut-être pas à beaucoup travailler et pourrait très bien être aller chercher un doublé Ineos.
Je suis curieux de le voir dans l'étape de mercredi, ça pourrait lui convenir. Par contre, sur le Zoncolan, j'ai peur qu'il débourse beaucoup de temps et ensuite en troisième semaine, il pourrait jouer avec les meilleurs sur les quelques cols à plus de 2000 m, en attendant le chrono final.
- Bernal, sur une longue ascension depuis aout 2020, on le voit presque systématiquement lancer la bagarre avant de s'écraser, se faire aspirer par la meute et se faire digérer, son dos le rappelant à l'ordre.
Sur ce Giro à San Giacomo, ça se finissait bien par 15 km d'ascension, mais le rythme n'était pas dingue, rien à voir avec Prati di Tivo sur Tirreno.
- Sur le Giro, il suffit parfois d'une seule étape qui vous propulse du fond du top 10 sur le podium où les écarts se comptent en minute. Evenepoel pourrait être un bel allié de circonstance à Bardet, il y a bien un jour où on imagine que le Belge tentera son va-tout de loin et à Bardet ensuite de raccrocher le bon wagon avec Bernal/Carthy pour aller déflorer le top5 d'une première saillie tricolore.
- Carthy est aussi un coureur qui apprécie les étapes qui se jouent sur l'endurance et devrait être également dans les meilleurs sur le Zoncolan, lui le vainqueur de l'Angliru. Reste à ne pas prendre la marée d'ici là.
- Dan Martin a tendance à franchement caler en 3e semaine de GT, avec l'âge, la tendance ne risque pas de s'inverser.
- Vlasov reste une inconnue à ce niveau en GT, il a montré chez les U23 que les chemins de terre n'était pas un soucis, qu'au niveau récup, il est au-dessus de la moyenne, mais est-ce l'enchainement des cols, c'est son truc ?
- Ciccone nous ferait-il pas une Guillaume Martin aout 2020 ou alors peut-il rester à ce niveau sur 3 semaines et pourquoi aller même chercher le général si Bernal s'écroule et que Evenepoel explose un jour ? En tout cas, il peut profiter de son équipe pour placer des embuscades.
- Daniel Felipe Martinez, si Bernal montre qu'il est encore un ton au-dessus de tout le monde, il n'aura peut-être pas à beaucoup travailler et pourrait très bien être aller chercher un doublé Ineos.
Je suis curieux de le voir dans l'étape de mercredi, ça pourrait lui convenir. Par contre, sur le Zoncolan, j'ai peur qu'il débourse beaucoup de temps et ensuite en troisième semaine, il pourrait jouer avec les meilleurs sur les quelques cols à plus de 2000 m, en attendant le chrono final.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Le plus grand exploit de Ciccone serait de faire revenir le lamantin ici...
Pilote de C15 mutin
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il pourrait gagner le Gro avec une demi-heure d'avance que cela ne changerait rien au fond du problème qui m'a fait partir.El_Pistolero_07 a écrit : 17 mai 2021, 19:31 Le plus grand exploit de Ciccone serait de faire revenir le lamantin ici...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tu devrais être fier pour le cyclisme italien, Ciccone est un cadorAlbatorConterdo a écrit : 18 mai 2021, 15:35Il pourrait gagner le Gro avec une demi-heure d'avance que cela ne changerait rien au fond du problème qui m'a fait partir.El_Pistolero_07 a écrit : 17 mai 2021, 19:31 Le plus grand exploit de Ciccone serait de faire revenir le lamantin ici...![]()
We are UAE