une image, un commentaire
Modérateur : Modos VCN
Re: une image, un commentaire
Merci...Nopik!

En même temps, est-ce qu'on a besoin de toutes ces grandes infrastructures actuelles pour des départs de CLM ?JFKs a écrit : 22 juin 2017, 14:08
Le clm d'aujourd'hui. Une infrastructure impressionnante. Le monsieur sous le parasol, quel privilégié.
Quelle est la "vedette", le coureur ou le grand barnum autour, la question mérite d'être posée ... cela a le mérite de rendre de la proximité avec les coureurs.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

"Mais c'est quoi cette route ? Il est où, le Maillot Rose ? Mais qu'est ce qu'il se passe, bordel ???
Giro 2005, 19ème étape. La dernière de montagne.Dans un décor lunaire, la course est en train de vaciller. Paolo Savoldelli , leader avec 2 minutes d'avance sur Simoni et 3 sur Di Luca et Rujano, voit ses 3 adversaires principaux s'envoler sur cette route pierreuse sortie d'un autre âge. Le Giro découvre le Finestre pour la 1ère fois.
Au sommet, il Falco passe avec 2'20" de retard. Il reste alors 20 km, avec une descente et la montée vers Sestrières.
Dans la descente, le Maillot Rose refait une partie de son retard. Il est à 2' à 14km de l'arrivée lorsque Di Luca, qui avait fournit le plus gros du travail, est le 1er à céder. Et Savoldelli continue à grignoter...1'40"
Rujano prend ensuite les choses en main...le Vénézuélien est alors encore un inconnu, mais à 4 km du but, il lâche Simoni ! L'écart repart à la hausse avec le Maillot Rose...il reste 4km et tout reste encore possible entre Rujano, Simoni et Savoldelli.
Après un suspense paroxystique , Rujano s'impose avec 26" d'avance sur Simoni, 1'37 sur Di Luca tandis que Savoldelli finira à 1'55.
Au CG, il conservera 28" d'avance sur Gibo et 45" sur Rujano...un vrai suspens, sans pause-caca...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
marcella
Il Falco a su graisser les bonnes pattes ce jour-là.
Gibo reste le vainqueur moral de ce Giro 2005.
Gibo reste le vainqueur moral de ce Giro 2005.
- Baignereau
- Equipier de luxe

Deux coureurs de la lotto si mes souvenirs sont bon
Jamais revu a ce niveau ensuite d'ailleurs.... Belle étape en effet, je me rapelle de la verve de Virenque qui débutait sur Eurosport et qui soutenait ouvertement Simoni dans son entreprise. Rujano avait bien ratonné quand même....
Jamais revu a ce niveau ensuite d'ailleurs.... Belle étape en effet, je me rapelle de la verve de Virenque qui débutait sur Eurosport et qui soutenait ouvertement Simoni dans son entreprise. Rujano avait bien ratonné quand même....
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 22 juin 2017, 14:06 A ce moment, le Madrilène n’en menait pas large : « J’ai cru que c’était perdu. Je m’attendais à passer une sale journée mais sans doute pas à ce point. C’est presque ma plus mauvaise journée sur le Tour. Je me suis mis minable pour sauver ce qui pouvait l’être. »
Tu es sûr qu'il ne parlait pas de ça :

ça correspond parfaitement.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je m'étais amusé à reprendre ce Giro 2005 dans les Chroniques du Cyclomonde, si vous intéresse (bon, c'est pas fini, peut être m'y remettrai-je, du coup) :
viewtopic.php?f=10&t=63034&start=85
viewtopic.php?f=10&t=63034&start=85
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Bien vu