Tour du Qatar

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Je viens de voir le final de l'étape... Pas de doute, les trains français vont faire des envieux chez les sprinters étrangers B) .
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Selon le vue de dessus/hélico, À.Guardini semblait être en mesure de passer et d'aller chercher la victoire.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour du Qatar

Déjà, lors de la 1ère étape, Guardini avait été un peu serré sur les barrières.
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour du Qatar

Luke Rowe va devoir s'accrocher pour conserver son maillot de meilleur jeune... Sagan revient à 4\".

(premier message, je n'ai pas trouvé de topic de présentation, donc bonjour à toutes/tous)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour du Qatar

Murungaru a écrit :Luke Rowe va devoir s'accrocher pour conserver son maillot de meilleur jeune... Sagan revient à 4".

[b:p879x21t](premier message, je n'ai pas trouvé de topic de présentation, donc bonjour à toutes/tous)[/b:p879x21t]
Normal, y'en a pas.
Soit le bienvenu ! :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour du Qatar

Murungaru a écrit :Luke Rowe va devoir s'accrocher pour conserver son maillot de meilleur jeune... Sagan revient à 4".

(premier message, je n'ai pas trouvé de topic de présentation, donc bonjour à toutes/tous)
Bienvenu ! :champagne:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

***Milanello*** a écrit :Selon le vue de dessus/hélico, À.Guardini semblait être en mesure de passer et d'aller chercher la victoire.
tu as oublié de préciser que c'était vu du ciel / d'en haut
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

_AlbatorConterdo a écrit :Déjà, lors de la 1ère étape, Guardini avait été un peu serré sur les barrières.
C'est assez logique, c'est un petit malin, il essaie de passer "côté fermé" à l'abri du vent mais évidemment personne ne va laisser la place, c'est un des premiers réflexes du sprinteur d'empêcher un éventuel abri :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Tour du Qatar

kentinmania_ a écrit :POSTED ON FEBRUARY 11TH, 2015 @ 14:24
The team’s plan evolved throughout the day from initially planning on sprinting with Marcel Kittel, but with Marcel not feeling 100% he opted to ride for Nikias instead and the mantle passed to the younger of the two German sprinters to take on the final push to the line in Mesaieed.

=> Kittel était leader au briefing mais ne se sentant pas à 100% il a été décidé pendant l'étape qu'Arndt serait le sprinteur protégé aujourd'hui
Merci pour la réponse très claire.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Franchement ce mec il ne progressera plus, il y a un fossé trop grand à franchir pour qu'il devienne complet. :pamafote:

Marcel aurait du mener une carrière sur piste en parallèle genre vitesse par équipes ou kilomètre. :pig:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

_AlbatorConterdo a écrit :Déjà, lors de la 1ère étape, Guardini avait été un peu serré sur les barrières.
Oui, ça lui arrive souvent. Du coup, il fait un sprint sur 4.

Faudrait qu'il s'adapte un peu...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour du Qatar

La FDJ a décidé de modifier son approche des sprints pour Démare : jusqu'à présent il était en 4è position derrière William Bonnet, Mickael Delage et Matthieu Ladagnous. Sauf que hier il a lâché leurs roues et n'a pu remonter qu'en perdant sa fraicheur pour le sprint. Donc à partir de demain il sera en troisième position avec Delage derrière lui pour le remonter si besoin. (cyclingquotes).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

kentinmania_ a écrit :
loloherrera a écrit :Le Kristoff, à San Remo, faudra le larguer au Poggio (ou avant), parce que sinon...
Bah.. comme l'an passé quoi :jap:

C'est vrai que le Kristoff est devenu impressionnant, dès que la course est un peu difficile il remporte tous les sprints hmy:
C'est vrai qu'en deux ans, le norvégien est devenu un des grands acteurs de la saison cycliste.
Ceci étant, sur Milan San Remo, je ne le vois pas comme le favori numéro 1.
Si la course est décantée, on peut nécessairement se dire que Sagan va forcément la claquer un jour.
Si cela se joue au sprint, le cav m'a l'air d'être pas mal cette année, et je jouerai plutôt sur lui.

Par contre un Kristoff vainqueur d'une des deux grandes classiques du "nord", c'est peut-être pour cette année!
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

manu74annecy a écrit : Par contre un Kristoff vainqueur d'une des deux grandes classiques du "nord", c'est peut-être pour cette année!
Surtout que l'an dernier, j'ai souvenir qu'il était très fort sur le Ronde... Il avait failli rentrer seul sur le groupe de tête à un moment (et nul doute qu'ils les aurait griller au sprint).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Qatar

Il était fort dans le final mais avait aussi bénéficié d'un regroupement. Auparavant il était dans un 2e ou 3e groupe assez loin (genre 25-30e position) qui est revenu à la faveur d'une temporisation. Kristoff n'avait pas eu à mettre le nez à la fenêtre avant ça.

Ceci dit effectivement il était impressionnant dans l'ultime passage des Oude Kwaremont et Patersberg.

Il avait réussi à tenir en chasse patate entre deux groupes et était presque rentré dans les derniers hectomètres lorsqu'il y a les inévitables attaques/ralentissements en tête.
Répondre