Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

rbl85 a écrit : 10 févr. 2022, 19:39
RemcoAlafpolak a écrit : 07 févr. 2022, 20:45

En effet, je confonds avec Ascoli Piceno désolé.

Actuellement, il est prenable sur ce genre de terrain, c'est un point.
Après, il avait quand même gagné à Burgos au sommet du Picon Blanco, une montée de 8kms à 9%, ce qui veut dire qu'il sait y faire des choses. Je ne pourrais quantifier cependant l'impact des bordures plus tôt dans la course .
Ca va encore dire que je dis ca parce que je suis un hater mais faut quand même rappeler que ce jour la ca avait borduré pas mal et la plupart des grimpeurs étaient arrivés au pied du col en étant déjà bien entamés.
Je ne pourrais quantifier cependant l'impact des bordures plus tôt dans la course

Pourtant, je fais pas comme Lefevere à écrire en flamand. :elephant: :green:

Il y avait eu sur cette même course, 2 jours après une 3ème place derrière Sosa et Landa à Lagunas de Neila dans une configuration plus classique.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 10 févr. 2022, 22:24
rbl85 a écrit : 10 févr. 2022, 19:39

Ca va encore dire que je dis ca parce que je suis un hater mais faut quand même rappeler que ce jour la ca avait borduré pas mal et la plupart des grimpeurs étaient arrivés au pied du col en étant déjà bien entamés.
Je ne pourrais quantifier cependant l'impact des bordures plus tôt dans la course

Pourtant, je fais pas comme Lefevere à écrire en flamand. :elephant: :green:

Il y avait eu sur cette même course, 2 jours après une 3ème place derrière Sosa et Landa à Lagunas de Neila dans une configuration plus classique.
Enlève cette partie dans ton précédent post et puis tout est réglé :green: :rieur:

Le pire c'est que je l'avais lu en entier :genance:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 10 févr. 2022, 21:42 Sagan voulait venir avec son frère et ses coéquipiers ?
Et même bien plus que ça ( mécano(s), attachée de presse et deux-trois de son staff).

Mais bon, si on retournait au sujet?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 11 févr. 2022, 07:52
Teteoo a écrit : 10 févr. 2022, 21:42 Sagan voulait venir avec son frère et ses coéquipiers ?
Et même bien plus que ça ( mécano(s), attachée de presse et deux-trois de son staff).

...
Donc vraiment tout sauf individualiste, puisque c'est ça qui semblait lui être reproché :wink:
:elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mmmmhhh la mauvaise foi : ce que RemcoAlafPolak veut dire c'est que Sagan est (était) bien trop individualiste pour se fondre dans le collectif Quick-Step/Wolfpack. Si je glose : qu'il n'aurait sans doute pas accepté de sacrifier ses chances de victoires pour un coéquipier.

Donc oui : individualiste (dans un contexte donné : à savoir la course cycliste).
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 11 févr. 2022, 10:06 Mmmmhhh la mauvaise foi : ce que RemcoAlafPolak veut dire c'est que Sagan est (était) bien trop individualiste pour se fondre dans le collectif Quick-Step/Wolfpack. Si je glose : qu'il n'aurait sans doute pas accepté de sacrifier ses chances de victoires pour un coéquipier.

Donc oui : individualiste (dans un contexte donné : à savoir la course cycliste).
Et Masnada en terme d'individualisme, il se place où par rapport à Sagan ?
Jakobsen qui engueule Sénéchal parce qu'il a gagné à sa place.
Stannard qui défonce 3 Quick Step parce qu'on a décidé de faire gagner Boonen et non le plus fort.
Bref, le collectif wolfpack, ça vaut ce que ça vaut
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 11 févr. 2022, 11:00
MonteGelbison a écrit : 11 févr. 2022, 10:06 Mmmmhhh la mauvaise foi : ce que RemcoAlafPolak veut dire c'est que Sagan est (était) bien trop individualiste pour se fondre dans le collectif Quick-Step/Wolfpack. Si je glose : qu'il n'aurait sans doute pas accepté de sacrifier ses chances de victoires pour un coéquipier.

Stannard qui défonce 3 Quick Step parce qu'on a décidé de faire gagner Boonen et non le plus fort.
Mais je ne dis pas le contraire, pas du tout : il ne faut pas être complètement dupe de l' "idéologie" Wolfpack.
Mais je trouve juste qu'on cherche un peu des poux sur ce coup-ci à RemcoAlafPolack, c'est tout.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 11 févr. 2022, 11:16
Calisto631 a écrit : 11 févr. 2022, 11:00

Mais je ne dis pas le contraire, pas du tout : il ne faut pas être complètement dupe de l' "idéologie" Wolfpack.
Mais je trouve juste qu'on cherche un peu des poux sur ce coup-ci à RemcoAlafPolack, c'est tout.
Bah quand même, RemcoAP déclare que c'est à cause de son individualisme que Sagan n'a pas été pris dans l'équipe.
- Il semblerait que l'aspect financier en soit la principale cause
- L'individualisme condamné par le Wolfpack, c'est un peu à la carte
Ça suffit, sans lui chercher des poux, d'au moins montrer son désaccord.

Surtout qu'au départ, c'était une preuve avancée par RAP pour démontrer que Remco était facile à gérer dans l'équipe.
Sagan n'a pas été pris car individualiste, donc Remco embauché, il est donc gérable. Un peu léger comme argument.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est possible de retourner au sujet?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Retour au sujet svp, arrêtez de salir ce topic avec d'autres noms que celui de Remco notre Dieu à tous.

Alors, la dernière pizza Samourai Kebab vous en pensez quoi ?
Dommage qu'ils ne font plus les pâtes fourrées au "fromage" c'était tellement exquis.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 11 févr. 2022, 22:50 C'est possible de retourner au sujet?
Le sujet c'est Remco ? J'en parle juste au dessus.
Par conte la comparaison avec Sagan... elle vient de toi.
Faut assumer :spamafote:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 11 févr. 2022, 23:17
RemcoAlafpolak a écrit : 11 févr. 2022, 22:50 C'est possible de retourner au sujet?
Tu regardes ma dernière intervention, je parlais du Giro de Remco mais certains ont préférés continuer le HS.
Par contre, analyser les difficultés de Evenepoel dans les cols raides, personne ne m'a répondu à part Montegelbison et Rbl, les autres ayant préférés continuer à partir en HS.
Teteoo
Leader
Leader

Remco m'a semblé faire une "erreur" sur la dernière montée à Valence. Il a voulu coute que coute s'accrocher à Vlasov, au lieu de lisser son effort. Il est assez loin, puis acccélère pour se remettre, sans la roue, etc. Avec ses pourcentages, c'est un effort très violent. Sur des pentes aussi sévères, l'aspiration ne joue quasiment pas, tu n'as rien à perdre à te laisser décrocher si ça te permet de revenir plus fort. Son explosivité n'est pas ridicule, mais on ne sait pas trop quelles sont ses capacités à encaisser plusieurs efforts courts d'affilé
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 11 févr. 2022, 23:32
Dreki a écrit : 11 févr. 2022, 23:17

Tu regardes ma dernière intervention, je parlais du Giro de Remco mais certains ont préférés continuer le HS.
Par contre, analyser les difficultés de Evenepoel dans les cols raides, personne ne m'a répondu à part Montegelbison et Rbl, les autres ayant préférés continuer à partir en HS.
Celle là ? :siffle: (oui j'ai vu le suivant) Mais là tu brise ta propre règle...
RemcoAlafpolak a écrit : 10 févr. 2022, 19:42
Bradounet_ a écrit : 10 févr. 2022, 19:15
Je ne sais pas trop à quoi tu fais référence mais ce qui connu c'est que Lefevere voulait signer Sagan quand il était encore chez Dukla Trencin et Sagan a fait monter les enchères et est allé au plus offrant (famille à nourrir enfin Juraj surtout)
La partie financière est exacte. A l'époque, Sagan souhaitait également faire du VTT, ce que Lefevre avait interprété tel de l'individualisme à l'époque( les négociations de l'an passé, tendent à le prouver, Sagan voulait venir avec son frère et des équipiers). Il faut aussi savoir que le slovaque ne parlait pas anglais, pas français et encore moins flammand( à l'époque), ce qui aurait rendu complexe son intégration dans l'équipe.
Donc si je résume, tu lance une affirmation HS sur Sagan, certains logiquement embrayent et démontrent que tu as tort, puis, tu veux noyer le poisson en lançant une autre discussion, et comme elle n’intéresse pas certains qui préfèrent poursuivre sur le HS que tu as lancé et alimenté, tu viens le leur reprocher à eux ? :green:
Et tu avais également juste avant reprocher à certains d'intervenir pour critiquer Remco.

Le HS, même si tu en es à l'origine, c'est non.
La critique de Remco, c'est non.
T’accepte pas grand chose sur ton topic...

Sois pas surpris des messages moqueurs comme celui de Nopik, ça fait un peu gamin capricieux à qui on ose toucher à son jouet.

Merci de ne pas répondre à ce message pour ne pas alimenter le HS que j'ai moi même lancé :elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 12 févr. 2022, 08:23 Remco m'a semblé faire une "erreur" sur la dernière montée à Valence. Il a voulu coute que coute s'accrocher à Vlasov, au lieu de lisser son effort. Il est assez loin, puis acccélère pour se remettre, sans la roue, etc. Avec ses pourcentages, c'est un effort très violent. Sur des pentes aussi sévères, l'aspiration ne joue quasiment pas, tu n'as rien à perdre à te laisser décrocher si ça te permet de revenir plus fort. Son explosivité n'est pas ridicule, mais on ne sait pas trop quelles sont ses capacités à encaisser plusieurs efforts courts d'affilé
Je pense qu'il n'a pas trop l'habitude d'être distancé à la pédale en fait (en forme j'entends).
Psychologiquement, c'est un travail d'admettre qu'il y a un type plus fort que toi et de changer ton objectif à "Comment le battre ?" à "Comment perdre le moins de temps possible ?"
Teteoo
Leader
Leader

C'est sûr... Surtout que l'aspect psychologique compte aussi. Si tu restes accroché à la roue du type, il peut se mettre à douter, à rouler un peu moins fort. Alors que quand il se détache, il a un petit boost. Pour pouvoir courir uniquement à la puissance, faut un peut être un énergumène de type Krissou
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vous avez pas compris qu'ici on débat dans la joie et la bonne humeur, et à condition que ce soit toujours positif, on peut raconter tout et n'importe quoi.
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai une question sur le HS de ce topic, mais qui est liée à Remco.N'est ce pas signe que la hype s'étiole ou que le prodige a déçu si on en vient (enfin pas moi, vous mais vous aviez compris) à dériver comme cela là où pendant plusieurs dizaines de pages, il ne faisait mention que du coureur belge?

Une déception évidemment nuancée, et pas due à une chute, maladie ou quoi que ce soit. Est ce que sa défaite face à Carlos Rodriguez (pourtant sur une unique étape), coureur plus jeune que lui, n'en serait pas la cause?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on dit déjà qu'il déçoit alors qu'il n'a fait qu'une course depuis le début de la saison (en gagnant une étape). :reflexion:

Perso, je ferai le bilan après LBL...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une déception? 4 ans de pro avec deux saisons impactés par une grave blessure....un palmarés( déjà) que bien des coureurs n'auront jamais....

A titre personnel, j'attendrais fin 2022 pour faire le bilan.
Répondre