+1papou06 a écrit : 22 mars 2025, 19:19J’ai du mal à voir en quoi ça aurait aidé Pogacar.Delgato a écrit : 22 mars 2025, 19:04
C'est pas con, oui
Limite Pogi aurait pû après sa 1e attaque infructueuse, jouer avec VDP, l'obliger à passer dans le Poggio, en laissant même revenir voir partir Ganna![]()
Faire une séance de fractionné avec VdP, c’est la pire tactique pour battre le hollandais. Durcir et maintenir la pression sur une course usante, c’est la meilleure stratégie que peut adopter Pogacar pour faire craquer VDP, mais les ascensions ne sont juste pas assez longues et nombreuses ici pour que ça fonctionne.
Avec tout autre coureur que VDP, la tactique de Pogacar aurait été débile, mais la, il n'avait pas trop le choix, il fallait toujours maintenir un gros rythme dans les bosses pour tenter de l'émousser et ajouter quelques attaques. Si Pogacar avait voulu le faire passer, il se ferait surtout fait attaquer lors des moments de flottement et peut être même lâcher.
C'est la stratégie UAE qui pourrait être davantage discutable si l'adversaire numéro se nomme Van der Poel, ce n'est peut être pas la meilleure chose a faire de sprinter sur 500 m dans la Cipressa entre le relais de Narvaez et l'attaque de Pogacar, sans fatigue dans les jambes, ca s'est joué sur les capacités lactiques et Van der Poel lui est supérieur, en revanche faire ca dans un col face a Vingegaard, l'effet est garanti. Les UAE auraient du davantage prolonger l'effort et miser sur une attaque plus tardive de Pogacar.
Je vois que Del Toro fait 13e de la course alors que Narvaez et Wellens finissent beaucoup plus loin, bizarre, il n'a pas pas roulé lui, il me semble, donc j'en déduis qu'il y a encore du avoir un contretemps chez UAE et qu'il ne devait pas être bien placé dans la Cipressa, ca a sans doute fait un relais de moins pour Pogacar ou alors on le gardait sous le coude en cas de regroupement avant le Poggio ?